Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Le système de couverture

 
Sam 8 Aoû - 1:58
Voir le profil de l'utilisateur
Le système de couverture


Les voleurs, assassins, espions et autres cachotiers ont désormais une possibilité permettant de créer une couverture efficace.

→ Pré-validation


Si vous ne voulez pas être connu pour qui vous êtes, mais pour un rôle que vous jouez, créez deux fiches, l’une à la suite de l’autre. La première fiche sera celle de votre personnage. Vous la remplirez normalement, et sans rien de particulier, comme si l’autre fiche n’existe pas.

Votre seconde fiche sera celle de votre couverture. Vous enlèverez la parti pouvoir/capacité et la partie IRL. Dans cette fiche figurera les informations que l’on connait de vous, que vous avez inventé sur vous, et rien de plus. Vous devrez préciser dans le physique les différences avec votre personnage en temps normal, et crée une histoire rapide (aucune obligation de longueur) qui sera le mensonge que vous apporterez à vos interlocuteurs.

Attention : Les changements physiques trop importants ne seront pas possible à moins d’avoir un artefact ou pouvoir spécial. Ce n’est pas parce que vous avez une couverture que vous êtes crédibles ! Le RP prime par-dessus tout et de fait, votre façon de jouer aussi !

Lorsque vous achèterez du prestige, vous devrez demander à quel « personnalité » vous désirez donner ce point ! Une fois accordé, il n’est pas possible de les transvaser d’une couverture à une autre.

→ Post validation


A la suite de votre fiche, vous en rajoutez une sans pouvoirs/capacités ni partie IRL. Votre partie histoire devra être plus longue (explication de la création de votre couverture) avec un minimum d’un RP finit où vous utilisez cette couverture.

A partir de là, vous pourrez répartir vos points de prestige entre vos différentes couvertures en contactant un modérateur fiche par MP qui validera votre couverture en même temps qu’il agira pour les points de prestige.

Ce système permettra aux plus discrets d’entre vous de pouvoir jouer un double jeu très convainquant !



* * *



Attention : Ce système n’ouvre pas grand la porte à l’espionnage inter-camps : Pour ce genre de chose, il vous faut de solide justification inRP, et elles ne se font pas en un seul RP. Dans ce genre de cas, contactez un modérateur qui vous renseignera sur la démarche.


Le nombre de couvertures n’est pas limité, mais pensez bien qu’il n’est pas possible d’être discret en ayant trop de nom. La cohérence est donc évidemment privilégiée, et nous déconseillons plus de deux couvertures si vous n’avez pas de pouvoirs particuliers vous changeant complètement.


 
Page 1 sur 1