Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 L'Ordre des Illustres

 
Dim 5 Juil - 1:47
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t3516-saeros-yggdrasil




L'Ordre des Illustres

Prestige : En attente de calcul

But et histoire : l'Ordre des Illustres naquit juste après l'arrivée d'Aile-Ténébreuse sur Terra, lorsque le futur Empereur eut l'idée de récompenser les mysticiens prêts à trahir leurs anciens maîtres en leur offrant titres et richesses, et en les incorporant dans une confrérie qu'il choisit pompeusement d'appeler 'l'Ordre des Illustres'. Aujourd'hui encore, l'Ordre continue de fonctionner, et regroupe des personnalités mysticiennes parmi les plus influentes de la planète. Leur ambition n'a d'égale que leur fourberie, mais dans leurs domaines respectifs, il est indéniable qu'ils font partie de l'élite. Au yeux des naïfs adeptes de Zelphos, les Chevaliers de l'Ordre apparaissent comme les premiers hommes et femmes à s'êtres convertis au Roi Dieu, et donc des personnalités saintes parmi les saints. Aux yeux des rebelles, en revanche, ils sont considérés comme les pires renégats qui puissent exister, ayant abandonné leur honneur contre les miettes de pouvoir qu'Aile Ténébreuse était prêt à leur donner.

Au fil des années, l'Ordre des Illustres est tombé en décrépitude. Nombre de ses membres ont péri, traqués par les partisans de Galaad qui leur avaient juré une haine éternelle. Mais la chute des rebelles et la résurgence de la noblesse mysticienne poussèrent l'Empereur à faire renaître l'Ordre, et il choisit de confier au conseiller Saeros Yggdrasil l'antique fonction de Héraut d'Armes, ainsi que la tâche de trouver de nouveaux membres pour l'Ordre.

Relation : L'Ordre est directement affilié à l'Empire. En tant que tel, il n'accepte ans ses rangs que des personnalités issues de l'élite impériale et ses idéaux sont foncièrement hostiles aux factions loyalistes, rebelles et indépendantes. Son but est aussi de former une entraide – ou plutôt un réseau – de personnalités influentes, ne provenant pas directement de Zelphos, mais qui partagent tout de même la vision Impériale.

Règle : l'Ordre est régi par un certain nombre de traditions, qui sont codifiées par les statuts établis par le Conseil des Quatre.

Tout d'abord, l'emblème de l'Ordre est la rose blanche – symbole de noblesse, de pureté et de droiture. Chacun des chevaliers de l'Ordre se doit de l'avoir représenté sur lui.

A l'origine de sa création, tous les chevaliers portaient une rose blanche à la boutonnière, mais à présent que l'Ordre a été réformé, et par souci de discrétion, les chevaliers qui préfèrent garder leur allégeance secrète peuvent se contenter de symboles moins voyant, comme de simples représentations stylisés.

Ensuite, les chevaliers de l'Ordre ne sont pas obligés de vénérer Aile-Ténébreuse, mais le Gardien des Reliques est systématiquement choisi parmi des membres du clergé de Zelphos, ou ordonné prêtre lors de son accession au titre, s'il ne l'est pas déjà.

De plus, tous les membres de l'Ordre doivent se rassembler à Sen'Tsura le 15 Nelnuur de chaque année, pour célébrer l'anniversaire de l'arrivée d'Aile-Ténébreuse sur Terra Mystica. A cette occasion, une grande réception est organisée au palais impérial, où chaque Chevalier doit porter une rose blanche à la boutonnière. En raison du nombre relativement important de Chevaliers, la célébration du 15 Nelnurr est à peu près la seule occasion où tous les membres de l'Ordre son rassemblés.

Hiérarchie : Comme tout ordre de chevalerie classique, l'Ordre des Illustres est doté d'une hiérarchie particulièrement stricte.

Cette hiérarchie est réglée par deux types de textes. Tout d'abord, il y a les statuts émis par le conseil des quatre, qui prennent la forme de lettres patentes à valeur juridique, et qui règlent les buts de l'ordre, sa discipline, le nombre de ses chevaliers, ainsi que les cérémonies de l'ordre. Les ordonnances, ensuite, qui prennent la forme d'une simple instruction fixant les devoirs des officiers de l'ordre.

L'Ordre des Illustres est défini par ces textes comme une confraternité dont le but est de défendre les valeurs impériales, et de les étendre à tous les peuples de Terra Mystica. Comptant une dizaine de chevaliers lors de sa création en l'an 102, ce nombre est très vite porté à cinquante. Au fil du temps, pour tenir compte de l'extension des terres soumises à l'Empereur, ce nombre est augmenté à quatre-vingt chevaliers. Cependant, il ne dépassera jamais ce nombre historique. En effet, traqués par les partisans de Galaad, le nombre de chevaliers diminue rapidement au fil des années.

L'Ordre est divisé en chapitres qui correspondent aux différents territoires soumis à l'Empire : le chapitre de Ciel (premier chapitre), le chapitre du Feu, le chapitre de l'Eau, le chapitre de la Terre, et plus récemment, le chapitre de Drayame. Le nombre de chevaliers appartenant à chaque chapitre peut fortement varier en fonction des régions : en général, les chapitres de Ciel et de Terre comptent plusieurs dizaines de membres, alors que le chapitre de Drayame ne comptait aucun membre jusqu'à l'arrivée d'Elwing au pouvoir.

Afin d'assurer l'administration de l'ordre et de préparer les chapitres, quatre offices ont été réés :

- Un Chancelier, chargé d'administrer l'ensemble des chapitres et de veiller à la conservation temporelle de l'Ordre. C'est le Chancelier qui préside aux réunions réunions du conseil des Quatre.

- Un Gardien des Reliques, chargé de protéger le trésor de l'ordre (manteaux de cérémonies, ornements de messe) et de gérer les prébendes attachées à l'ordre. Le gardien des reliques veille à la conservation spirituelle de l'Ordre.

- Un Archiviste, qui détient les secrets de l'Ordre, administre la bibliothèque qui se trouve dans la Haute-Commanderie de Sen'Tsura, et sert de greffier lors des réunions du Conseil des Quatre.

- Un Héraut d'Armes, chargé de faire les messageries et les ambassades pour l'ordre, ainsi que de recruter les Illustres élus par le Conseil.

Places disponibles :

→ Conseil des Quatre :

• Chancelier [Kerns Indraugnir]
• Gardien des Reliques [0/1]
• Archiviste [0/1]
• Héraut [Saeros Yggdrasil]

→ Chapitres de l'Ordre :

• Grand-Maître du chapitre de Terre [Thaddeus Golias]
• Grand-Maître du chapitre du Ciel [0/1]
• Grand-Maître du chapitre du Feu [0/1]
• Grand-Maître du chapitre de l'Eau[0/1]
• Grand-Maître du chapitre de Drayame [Elwing Rínalda]

Sous les grands-maîtres et les chevaliers officiel, on retrouve toute une milice dont les membres sont issus de la plus basse roture, mais dont la loyauté envers Aile-Ténébreuse est indiscutable. Officiellement appelée 'Sainte Milice', mais mieux connue sous le sobriquet 'L'Ordre du Sacrifice' - en raison des basses besognes dont ses membres sont chargés - la milice a pour but d'assurer la sécurité des Chevaliers de l'Ordre des Illustres, et d'obéir à leurs ordres. Même si elle n'est composée que d'un petit millier d'hommes réparti à travers les différents chapitres, la sainte milice est une force redoutablement entraînée, et dont les membres sont de dangereux fanatiques.

Entrée : pour entrer dans l'Ordre des Illustres, il suffit de remplir trois conditions : être mysticen, posséder une charge impériale ou un titre de noblesse, et avoir prêté allégance à Sa Majesté l'Empereur.

Responsable administratif de la guilde : Saeros Yggdrasil

Membres de la guilde : Elwing Rínalda, Kerns Indraugnir, Saeros Yggdrasil, Thaddeus Golias

Où se trouve votre QG : La Haute-Commanderie de l'Ordre se trouve à Sen'Tsura, à proximité du palais Impérial.

Description du QG : C'est un grand bâtiment sans charme ni noblesse, dont les murs épais et les ailes courtaudes rappellent l'austérité d'une forteresse, ou d'une prison. Peu enclins à se rassembler dans ce bâtiment inconfortables, les chevaliers du chapitre de Sen'Tsura sont pourtant obligés de le faire une fois par mois au minimum, et c'est ici que se rassemble l'Ordre au grand complet pendant la cérémonie du 15 Nelnurr.

Missions proposées actuellement : Aucune pour l'instant.

Intrigues créées par les joueurs Aucune pour l'instant




avatar


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


 
Page 1 sur 1