Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Zaz Thanos [Mélancolie]

 
Mar 26 Mai - 20:46
Zaz Thanos

Qualité : rusé, intelligent, analytique, ambitieux, patient.
Défaut : sadique, masochiste, pervers, concupiscent, égocentrique, flagorneur, opportuniste, pyromane, drogué.
Aime : l'argent, le pouvoir, la douleur, les plaisirs de la chair, les démons.
Déteste : voir son ego écorché, qu'on lui rappel son âge.

En clair, si une phrase doit qualifier Zaz, ce serait "Zaz est un enfoiré de la pire espèce, une vieille vipère ridée, un déchet que l'humanité aurait dû bruler en place publique depuis longtemps pour éviter qu'il exprime ce que son cœur pourris contient."
Information
Surnom Le Maitre des Rêves
Âge : 78 ans
Nationalité : Terre
Profession : Inquisiteur
Camp : Partisan d'Aile Ténébreuse
Noblesse : aucun
Croyance : Religion de Zelphos
Famille :
Race
humain
Caractère

C'est une vie de paria qu'a mené Zaz. Exclus toute sa vie par ses pairs, il a vue en l'arrivé de l'Aile une opportunité de revenir sur le devant de la scène. Solitaire, il est atteint de nombreux troubles mentaux. Il n'est pas fou mais il a de nombreuses tares. Sadique et masochiste, il se complet dans la luxure la plus abominable et interdite avec un plaisir pervers. Il est aussi pyromane mais essaie de se calmer sur ce domaine pour éviter d'avoir encore plus d'ennuis.

Diplômé de l'école de mage de Sen'Tsura, il est spécialiste dans l'art des illusions et de la démonologie. Vieux et usé, il est cassant quand il parle aux plus jeune et dédaigneux avec ses pairs. Il est en adoration face aux démons, race ultime pour lui du fait de leur immortalité et de leurs penchants maléfiques naturels. Il s'identifie à eux et ne se considère pas comme vieux mais comme sage et expérimenté, ce qui fait qu'il déteste qu'on lui rappel son âge.

Amateur de tous les plaisirs, il a un penchant pour la cuisine fine de Sen'Tsura qui est sa ville préférée du fait des nombreux quartiers divers où tout le monde peut trouver ce qu'il cherche, même les pires choses. Il adore les vins fruités des coteaux de Sen'Tsura, les alcools secs des Montagnes et le rouge de Feu mais il n'est pas alcoolique.

A son âge, Zaz est devenu plus patient et passe son temps dans son laboratoire, dans les bordels de Sen'Tsura, à se promener et aime de temps en temps rendre visite aux suppliciés pour assouvir ses désirs. Il déteste ne rien faire car il sait pertinemment qu'il ne lui reste que quelques années à vivre. Il est parfois acariâtre quand ses potions n'arrivent pas à soulager ses douleurs et ne supporte plus bien les températures extrêmes. Il a une forte accoutumance à toutes ses potions qu'il prend régulièrement soit sous forme de boissons soit par son inhalateur.

Être savant, il n'est pas bagarreur mais prend garde à rester en forme. Il pratique des exercices de relaxation et de musculation pour se conserver. Il préférera répondre verbalement à une insulte plutôt que de jeter le gant mais il s’en souviendra et pourra envisager des représailles. Son ego est sacré pour lui et déteste qu'on le remette en cause mais il est flagorneur avec tous ceux qui pourraient lui donner de l'avancement. Dernièrement, il s’intéresse de près à un des Férals, Victo, qu'il voit comme la création parfaite. Il essaie de rentrer dans son cercle de proches car il a le pressentiment qu'il pourrait lui fournir ce qu'il cherche pour atteindre son but ultime : devenir un démon.


Physique
Zaz est vieux et ça ce soit. Ridé, légèrement vouté, son corps sec et maigre est couturé de cicatrice pour la plupart volontaires. Il est chauve et tout son corps est tatoué à l'encre noir sauf sa tête et ses mains. Sur sa peau accrochés à des restes de muscle se presse runes démoniaques, signes cabalistiques, passages de livres saints, formules magiques... et dans son dos se trouve son œuvre inachevé. Un pentacle démoniaque dans deux cercles où des runes incomplètes sont tatouées. Quand il arrivera à finir ce tatouage, il sera arrivé à transformer son corps en relais pour devenir un démon.

La plupart du temps, il porte une simple bure rouge vermeil à capuche. Parfois, il a un respirateur pour ses inhalations. Quand il à froid, il porte un lourd manteau de fourrure mais quand il s'entraine où est à l'aise, il aime aller torse nu avec une robe de la mode de Feu pour seule vêtement. Exilé pendant de longues années, il aime aussi voyager même si avec l'âge il le supporte de moins en moins. Sa tenue est alors un long manteau noir à gorgerin et un tricorne.

Capacités
Armes : aucune
Pouvoirs : Maitrise les arcanes de la démonologie et des illusions. Cependant, il ne maitrise aucune forme de magie de combat.

Sa maitrise de la démonologie est surtout un savoir littéraire mais peut lui permettre d’invoquer après une longue séance nécessitant temps, préparation et sacrifice, un démon éthéré pour lui faire une demande que le démon pourra très bien refuser par exemple. Il utilise aussi ses connaissances dans sa quête pour devenir un démon et pour contrôler les frères Grimms.

Ses pouvoirs sur les illusions sont très puissants. Il peut faire voir des choses ou les cacher, répandre la peur par des visions, intervenir dans les rêves des gens… son pouvoir n’influe pas sur les pensées des gens, juste sur ce qu’ils voient. Il ne pourra pas forcer quelqu’un à changer d’avis mais pourra tenter de lui faire changer son véritable avis personnel par l’intermédiaire d’une illusion par contre.

Familier : Les frères Grimaces : Rictus et Sourire.

Surnommés les frères Grimm, ce sont deux armures possédés par des démons dont Zaz est toujours accompagnés. Ils ne dorment pas, ne mangent pas, ne sont jamais fatigués. Zaz a sélectionné deux armures de guerre lourdes et y a implanté deux démons mineurs. Un de Zelphos et un de Nayris.

Les armures sont des armures noires et imposantes, totalement vide, réalisé dans un acier nain d’excellente qualité. Extérieurement, rien ne laisse paraitre leur nature démoniaque, les jointures vides étant dissimulées par du cuir. Ils sont gigantesque, environ trois mètres chacun et chacun possède une arme différente. Rictus à une hache de guerre et Sourire une claymore.

Ils sont enchantés pour obéir à tous les ordres de Zaz et le protéger. Ils ne le quittent jamais, dans n'importe quel endroit où activités. Ce qui les fait rester dans l’armure est un pentacle marqué du nom du démon. Ils sont gravés dans le métal de l’armure au niveau du casque. Zaz garde jalousement le secret sur les êtres qui occupent ces armures. Personne n’est au courant pour les pentacles et leurs emplacements. Les frères Grimm ont une endurance quasi illimitée, sont extrêmement résistants et leur forces est équivalente à celle d’un démon commun.

Artefact : aucun
Autre :
Histoire

Histoire Née dans une famille bourgeoise de Sen’Tsura, Zazthémis Thanis a montré très jeune des signes d’un comportement déviant. Cruel envers les animaux, il était redouté par tous les animaux de compagnie du voisinage. Mais s’il se révélait au fur et à mesure des années comme un petit garçon fort étrange, il était aussi évident qu’il était très intelligent et doué pour la magie. Et c’est ainsi que dans un grand soulagement, ses parents se débarrassèrent de lui en le confiant aux très compétents mage de l’école de Sen’Tsura.

Elève brillant dans les domaines de la magie des illusions, il ne paraissait pas enclin à la magie passive, celle servant l’étude d’un sujet d’étude. Mais les années passant, le jeune homme découvrit la démonologie. Zelphos n’étant pas connus, seuls les démons de Nayris existaient pour les humains. Il se découvrit là une passion pour cette race étrange. Les démons, créatures malfaisantes se complaisant à faire le mal mais se situant sur un autre plan. A cette époque, Zazthémis, ayant pris le diminutif de Zaz, avait déjà plusieurs plaintes contre lui. Acte de cruauté, gestes déplacés, violences, tentatives d’incendies… mais il n’avait jamais rien fait de sérieux et son talent le protégeait un peu. Découvrant une race qui passait sa journée à faire ce que lui voulait exprimer librement, il tenta de se pencher sur le sujet. Mais comme la nécromancie, la démonologie n’était pas trop appréciée des cercles magiques même si elle n’avait pas le caractère sacrilège de cette dernière. Elle était donc prohibée. Un de ses professeurs, passionné aussi du sujet, soutint tout de même le garçon dans sa quête de savoir et essaya même de canaliser ses pulsions. Ce sur quoi il échoua lamentablement car ce fut lui, lorsque Zaz avait vingt ans, qui le surprit dans les souterrains de l’école, installé dans un pentacle de craie, une prostituée enceinte égorgée sur un autel sacrificiel, à tenter d’invoquer un démon de Zelphos.

Renvoyé de l’école, bannie de la ville pour pratique de démonologie aggravée, les mages ne déclarèrent rien aux autorités pour éviter de jeter l’opprobre sur l’école. Zaz fut envoyé alors dans les marais de la désolation comme tous les autres bannis. Dans une cabane fabriquée par ses propres moyens, dans un village sordide, il vécut une vie d’étude concentré sur la manipulation des esprits et l’apprentissage compliqué de la démonologie à l’aide de livres dérobés ou achetés par ci par là, les autres bannis de la région servant aux deux arts. Son envie de devenir un démon grandit en même temps qu’il découvrit qui ils étaient réellement. Il n’eut jamais vraiment envie de quitter les marais, ayant trouvé là un lieu ou pratiquer son art, exprimer ses désirs et vivre relativement tranquillement en oubliant quelques rebellions malencontreuse de certains cobayes. Il tenta plusieurs fois des suicides pour établir une connexion avec Nayris mais ne pratiqua jamais la nécromancie qu’il réprouvait fortement. Seuls les démons l’obsédaient.

Quand arriva Aile Ténébreuse, Zaz avait alors 63 ans mais il ne fut pas immédiatement au courant vu l’isolement relatif des marais. Quand il apprit qu’il existait une autre sorte de démons dans l’univers, ce fut pour lui… une magnifique journée. Après la conquête de Terre, Zaz se mit en route vers la capitale dans l’idée de se mettre au service des démons pour les côtoyer et obtenir de précieux renseignements dans ces recherches. Il sacrifia le village entier aux démons dans une illusion fantasmagorique.

Devenir Inquisiteur fut pour lui chose facile. Ses talents pour l’illusion firent parler les plus récalcitrants des prisonniers et il était en adorations face aux démons. Il commença son tatouage dans le dos en même temps qu’il réprouva définitivement Nayris pour Zelphos. Depuis, il travaille d’arrache-pied à ses deux buts ultime : traquer ceux qui ne croient pas en la race supérieur et devenir lui-même un démon.


Dans la réalité

Âge : 20
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? non
Vos passions : manger
Votre avis sur le forum? In Terra veritas
Comment avez vous connu le forum? une amie
Phrase fétiche : Qui ose gagne
Crédit avatar :


Invité

avatar




Mer 27 Mai - 22:38
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour,

Je suis donc la modératrice en charge de ta fiche. Elle est très agréable à lire (malgré quelques fautes) et assez bien dans son ensemble.

Ce qui me pose problème c'est cet histoire de démon. J'en ai parlé avec le staff pour savoir quoi faire. Ton histoire est très intéressante en soi et se serait très intéressant qu'on puisse l'intégrer au forum. Bon il y a déjà une erreur grossière quand tu écris :

Citation :
Ce sur quoi il échoua lamentablement car ce fut lui, lorsque Zaz avait vingt ans, qui le surprit dans les souterrains de l’école, installé dans un pentacle de craie, une prostituée enceinte égorgée sur un autel sacrificiel, à tenter d’invoquer un démon de Zelphos.

Lorsque ton perso à vingt ans, le professeur ne peut pas invoqué un démon de Zelphos puisque ceux-ci ne sont pas connus.

Autre chose au sujet de ton familier, enfin tes familiers. Tu ne peux pas en invoquer et encore moins les garder. Pour les raisons suivantes :

- Un démon est une race jouable
- Un démon est beaucoup trop op
- Pour le démon de Nayris il faudrait croire en Nayris.
- Quant à celui de Zelphos, ils ne viennent pas de la même planète.

Donc, ce n'est pas possible. Mais ce qui serait faisable c'est que tu invoques des esprits et les enfermés, ce serait une solution.

Quant à la démonologie, au vu du pouvoir que tu décris, ça ressemble beaucoup à une invocation pour rencontrer l'envoyé de Nayris. De plus, il existe sur TM, une magie d'invocation (cf. ce lien). Donc, j'aimerais que tu précises un peu plus ce que tu entends par démonologie. En particulier si c'est une magie ou une étudie du genre sociologique des démons. Et si c'est de la magie en quoi diffère-t-elle de la magie d'invocation.

Dernier point, ta magie d'illusion n'est pas assez claire et n'a pas assez de contrainte. Combien de temps dure une illusion ? Peux-tu en faire voir plusieurs ? Si oui, combien ? Est-ce que cela nécessite de l'énergie ? Du temps pour la faire ?

Je te laisse donc faire déjà ces grosses modifications. Préviens-moi quand tout sera fini.


avatar


Maître du Jeu

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


 
Page 1 sur 1