Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Oenalaneo [Musique]

 
Mer 29 Avr - 23:14
Voir le profil de l'utilisateur
Chatterer Oenalaneo

Oenalaneo est un être émotif, têtu, ambitieux, pacifiste, étrange, imaginatif et rêveur.
Information
Surnom L'ami des incompris
Âge : 57 ans
Nationalité : Limbes
Profession : Vagabond
Camp : Neutre
Noblesse :
Croyance : Oenalaneo lors a été, pendant une importante partie de sa jeunesse un fidèle de Yehadiel. Puis, il s'est détourné de cette religion, pour se faire sa propre idée de Dieu.
Famille :
Race
Cénomien.
Cette race n'a pas d'origine connue. Oenalaneo prétends qu'il en fait partie depuis qu'il a été dans un monde parallèle à ses treize ans.
De ce fait, on ne peut établir de longévité, et encore moins de localisation géographique. Cependant, en ce qui concerne la reproduction, il semblerait que ceux faisant partie de cette race soient insensibles à l'amour et à l'envie de s'unir à un autre.
Ce qu'on remarque avant tout chez les Cénomiens, c'est la présence d'un unique œil sur chacun des membres du corps, aucun ne faisant exception. Ils sont aussi composés d'épines. Ils n'ont pas de peau, ils ont une allure d'écorchés. Leur bouche est placé sur le ventre. En plus des bras placés normalement, on peut constater la présence d'autres bras sortant de l'intérieur du torse. Enfin, une quantité importante de sang mélangé à de l'eau sort constamment de leur corps.
Caractère

Oenalaneo est à la fois un être pessimiste et paradoxalement un être optimiste. C'est à dire qu'il ne se fait pas du doutes sur ce que penseront les autres de lui, non pas seulement de par son physique lié à sa race, mais aussi de par sa personnalité, et par ailleurs, il sait au fond de lui-même qu'il aura du mal à se faire apprécier. Mais pourtant, c'est un rêveur, et il ne cesse de rêver à ce que le monde change, à ce que les mentalités changent, à un jour où on l'accepterait, à un jour où il aurait enfin un ami sur qui compter. Par ailleurs, il n'essaye pas de se diriger vers quelqu'un. Il espère que les autres viennent vers lui, et non l'inverse, espérant qu'enfin quelqu'un le repérera pour ce qu'il est. A cela il faut ajouter son ambition, il voudrait devenir un grand Homme, que ses faits deviennent glorieux, il voudrait changer le monde, et atteindre de hautes responsabilités, démontrer ce dont il est capable. Tout ça est comme un rêve pour lui, et par ailleurs, chaque fois qu'il y repense, il se met à verser des larmes. Cette émotion lui arrive fréquemment d'ailleurs, à chaque fois qu'il repense à cela, ou qu'un élément lui fasse repenser à son passé. C'est donc un être émotif, qui pourtant réussit à se contrôler en présence d'un autre. La nuit est intimiste, seule la nuit il pleure.
Par ailleurs Oenalaneo est un être étrange, qui se différencie tous le temps de par ses avis, pensées, sa conception des choses, son comportement oscillant entre humour noir, cynisme, et jouant beaucoup à différents personnages; ce qui le conduit souvent à être confondu avec ce qu'il interprète. Ainsi le prends t-on souvent pour un fou, ou un être peu fréquentable. Il est aussi doué d'une très forte imagination, qui l'a amené à être très créatif. Ainsi inventait-il son propre univers au moyen de sa pensée. Il se l'imaginait perpétuellement, se voyait à l'intérieur. C'est un autre point qui fait par ailleurs partie de son étrangeté.

Physique
En plus du physique propre à la race à laquelle il appartient, Oenalaneo possède une grande quantité de cicatrices datant de sa jeunesse. Il est petit de taille, aussi physiquement semble t-il être resté à l'enfance sur certains points au niveau des muscles, ou du visage. Sur d'autres il est parfaitement adulte, par exemple sa voix étrange et charismatique témoigne d'une certaine maturité.
Aussi ses cheveux ont pris la forme d'une couronne, et ses épines se sont levées vers le haut. Il est extrêmement mince, à un tel point que ses os sont visibles. Tous ses yeux sont blancs, et lorsqu'il pleure, ce sont des larmes de sang qui en découlent. Il ne porte qu'un vêtement composé de longs fils noirs détachés les uns des autres, et composés de saphirs et d'émeraudes.
Capacités
Armes : Oenalaneo ne sait manier aucune arme, c'est un pacifiste.
Pouvoirs : Il peut créer l'illusion d'une autre réalité, voir d'un autre univers.
Familier : Il est accompagné d'un crapaud et depuis le début entretient un lien très fort avec lui.
Artefact : Une pierre bleutée qui lui a été confié et qui aurait la capacité de s'animer si Oenalaneo se retrouvait à proximité d'une personne liée à son destin.
Autre : Un cristal qui appartenait à sa mère.
Histoire

Histoire Né dans une petite ville d'Hommes, Oeanalaneo était à l'origine comme eux tous. Son enfance s'est passé très tranquillement. Il avait des amis, de très bons amis. Puis en grandissant, en commençant à s'éloigner de l'enfance, sa personnalité s'était affinée, voir avait complètement changé. Ses amis, ses proches, ne le reconnaissaient plus. Et peu à peu, il commença à se faire des ennemis. Abhorrant la violence, il ne se défendit jamais, même lorsque certains finirent par en arriver aux coups de poings et autres. Il n'écoutait pas les injures, tout ce qu'il voulait c'était rester dans son univers, imaginer le monde autrement, espérer, il en avait marre de perpétuellement craindre l'avenir. Et puis vint un jour où les amis avaient totalement disparus, où l'irrespect et les moqueries avaient gagné, et en profitaient pour encore gagner du terrain, dans une commune alliance. C'est à ce moment là qu'on lui fit les pires coups possibles. Se jouer de lui, se moquer de son tempérament, de son côté rêveur, voilà ce qui préoccupaient principalement ses "amis". Plus ça allait, plus il se renfermait sur lui-même, dans son monde. Il pût encore tenir, il avait sa famille avec lui, pour le soutenir. Sa mère était là, avec lui, elle qui l'élevait seule depuis des années. Mais le destin est parfois tragique, et la mort est un des maux qui sont obligés de frapper à un moment ou à un autre. Et sa mère disparu, dans la nuit, son âme partie. Oeanalaneo, devait s'acquitter de cet être cher à seulement treize ans. Et il ne pût le supporter. Il s'enfuit dés le lendemain de cette ville, avec le cristal qui appartenait à sa mère. Bien sûr, il n'était pas préparé à cela. Et seul, aussi peu débrouillard qu'il l'était, il ne pût résister longtemps. Ainsi, proche de la mort, il crû se retrouver dans un monde parallèle avec des êtres à l'allure monstrueuse. Pour le reste, il n'a jamais voulu dire ce qui s'était passé, comme si c'était trop personnel pour qu'on l'entende. Il en est ressorti avec le physique de ces créatures qu'il a côtoyé dans ce monde, tenant depuis une pierre bleutée sensée s’animer à proximité de quelqu'un en lien avec son destin, et accompagné d'un crapaud avec lequel il n'a jamais réussi à discuter. Cela n'a jamais empêché qu'ils entretiennent une très forte relation, pour une raison qu'il n'a jamais voulu dévoiler. Voilà l'histoire telle qu'il la raconte.
Depuis, il vit la vie d'un vagabond, survivant avec les moyens qui lui ont été imposés. Il agit seulement en songeur, analysant, et structurant ses avis. Un thème qui lui est particulièrement cher depuis sa jeunesse est celui de l'incompris, pour lui l'incompréhension est la première source de haine et d'intolérance, ce qui crée une certaine compassion chez lui pour les personnes rejetées, qui lui ont valu son surnom. Malgré tout son pessimisme, il espère un jour effectuer une rencontre qui changera sa vie, le mènera à une nouvelle amitié, l'aidera à accomplir ses ambitions, et à se faire comprendre. Il rêve perpétuellement à cette pierre bleutée s'animant.

Dans la réalité

Âge : 15 ans
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Oui, bienvenu à minas tirith
Vos passions : Le cinéma, en particulier les films d'horreurs et d'héroïc-fantasy, fût un temps l'histoire, Je suis par ailleurs très sensible à l'univers de Clive Barker.
Votre avis sur le forum? Globalement ça m'a l'air bien, beaucoup de rubriques, mais ça m'a l'air bien.
Comment avez vous connu le forum? Je l'ai vu sur un topsite (alors qu'à la base je voulais rechercher un forum RPG de GOT... Le seul problème étant qu'ils étaient impératifs sur la limite d'âge.
Phrase fétiche : « Certaines étoiles mettent plus de temps que d’autre à apparaître. Le paradoxe est le suivant : plus il fait nuit, plus ces secrets deviennent visibles. Pour finir, ils se déploient dans toute leur splendeur ; et ce sont ces choses même que nous dissimulons, ces choses dont nous avons le plus honte, dont nous nous servons pour nous guider. » Clive Barker
Crédit avatar :



Jeu 21 Mai - 12:18
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour Oenalaneo !

Je serais en charge de ta fiche !

Tout d'abord, le staff présente ses excuses pour le temps qu'il a fallut à te trouver un modérateur, en espérant que cela ne change rien à l'envie que tu avais de RP sur le forum !

Et de fait première question : Es-tu toujours présent sur le forum et puis-je commencer la modération ?


 
Page 1 sur 1