Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Hector Barbossa [Macabre]

 
Jeu 15 Jan - 21:42
Voir le profil de l'utilisateur
Hector Barbossa

Barbossa est avant tout quelqu'un d'attiré par les objets rares et de très grandes valeurs. Il est aussi impétueux et comploteur à ses heures perdus. Mais si une chose doit qualifier le Pirate, c'est son étonnant charisme et ses grandes capacités dans la navigation. De plus, il applique les règles uniquement quand ça l'arrange et n'hésitera pas à rouler les autres pour parvenir à ses fins.
Information
Surnom Capitaine Barbossa / Baronnet Noir
Âge : 220 ans
Nationalité : Eau
Profession : Pirate
Camp : Indépendant
Noblesse : Aucun
Croyance : Azuria Mira
Famille : Membre du Clan de Jack Moi’au - Second du Perroquet
Race
Les élémentaux ont été créé il y a des siècles et des siècles, durant la Guerre des Dieux Mineurs : évolution des humains situés au mauvais endroit, au mauvais moment, ces derniers ont fusionnés avec les éléments qui régissent le Monde suite aux bouleversements magiques perpétrés par les batailles magiques faisant lieu d'un bout à l'autre des Terres Mystiques.

De nos jours, il existe deux sortes d'élémentaux : les originels, créés lors de ces anciens temps, ou les descendants, quoiqu'il soit obligatoire que les deux parents soient eux-mêmes des élémentaux. Ceci explique, entre autre, l'évolution de certains élémentaux qui ne soient pas des quatre éléments, suite aux mélanges de ces derniers. À savoir que ces nouveaux éléments sont à part entière et ne permettent pas de maîtriser indépendamment les deux éléments qui la composent !
Caractère

Le Capitaine Barbossa est attiré par tout ce qui est rare, possède une grande valeur ou un grand pouvoir. C'est quelqu'un qui dirige son navire d'une poigne de fer, tout en utilisant son charisme et ses manières pour séduire son équipage, afin qu'ils suivent ses ordres sans se poser de question. C'est quelqu'un de manipulateur, calculateur, qui préfère le profit au reste. C'est un homme impétueux, qui peut même se retrouver jovial alors qu'il est en pleine bataille. L'adrénaline le poussa parfois à prendre des décisions correspondant à la folie, voir même au suicide, mais ses capacités et sa grande connaissance en navigation lui permet de rééquilibrer le tout. Dans la plus grande majorité des cas, Barbossa est à la barre de son navire, principalement lors des combats.

Hector Barbossa prétend être un homme d'honneur. Et c'est le cas, du moins tant que ça l'arrange. Il n'hésitera pas à contourner les règles pour parvenir à ses fins mais ne s'attaquera quasiment jamais aux enfants. Il se considère comme un Pirate cruel et sanguinaire, mais pas comme un monstre sans cœur. Au premier abord, le Pirate semble beaucoup se préoccuper de son image.

Le Baronnet Noir est indépendant, sur de lui et de ses capacités et très débrouillard. Ce n'est pas une personne de confiance, de plus, il est d'une loyauté très douteuse, sans oublier qu'il est très son indépendance le rend difficile à manipuler. Le Pirate sait quand quelques choses est dans son intérêt, ou non. Bien qu'il considère l'or comme une priorité vitale, il est tout d'abord fidèle à lui même et à ses convictions. Si vous venez à le contrarier, Barbossa peut se montrer tenace et hargneux. De plus il n'hésitera pas à faire tout ce qui est en son pouvoir pour avoir sa vengeance, quitte à être patient et à faire de gros efforts pour l'obtenir.

Le courage d'Hector peut très facilement paraitre pour de la folie. De plus, son humour est très souvent sarcastique, voir même douteux ... comme lorsqu'il dit : "Vous dormirez quand vous serez mort !", qui est une de ses citations préférés. Mais Hector peut tout aussi bien être orateur et fédérateur. Effectivement, il est parvenu plusieurs fois au cours de sa "carrière" à provoquer des mutineries afin de s'emparer d'un navire qu'il convoite. C'est, pour ainsi dire, sa marque de fabrique.

Bretteur très redoutable, Barbossa adopte un style principalement défensif et chercha à toucher vos points vitaux. Le Pirate ne prendra pas le risque de vous affronter sans un avantage certain, comme le poison. C'est un combattant endurci et aguerrie qui aura passer la quasi-totalité de sa vie à combattre pour survivre.

Barbossa vénère la Déesse Azuria Mira, qu'il considère comme son unique et seule mère. C'est à ses yeux sa guide et on peut dire qu'il est dans ses grâces.

Physique
Comment décrire le Capitaine Barbossa ? C'est un homme grand, mesurant dans les un mètre quatre vingt dix. C'est un homme d'une grande stature, au corps musclé. Le Forban est assez bien habillé pour un Pirate, possède un magnifique chapeau et arbore des mimiques assez gracieuse, bien qu'il ne soit pas aussi doué qu'un courtisan pour cirer des bottes. Seulement, son "hygiène" a aussi tendance à démontrer le contraire. En effet, il a les ongles sales, les dents jaunes voir noire, une barbe entremêlé ou bien ses crachats. Il porte un long manteau noire, sous lequel il porte une tenue blanche. De ses épaules droites à sa hanche gauche, une ceinture assez large, à laquelle il accroche le fourreau de son sabre.
Capacités
Armes : Un sabre relativement long dont la garde est décoré. Un poignard et plusieurs couteaux à lancer.
Pouvoirs : Maîtrise de la Brume : Forme Hybride, le corps de Barbossa dégage une sorte de brume épaisse. Le Pirate peut la déplacer pour qu'elle déstabilise son adversaire ou pour l'aveugler. En tant qu'Elémental de la Brume, Hector peut voir à travers.

Forme Finale : Hector a un contrôle total sur la brume et peut lui donner différentes formes pour se battre. De plus, Barbossa créer un "nuage" sur une large zone, pouvant masquer son navire ou réduire la visibilité du navire ennemi. Maintenir ce pouvoir longtemps l'épuisera très rapidement.
Familier : Un petit singe capucin, venant des îles qui s'appelle "Jack". Il représente les sentiments qu'il porte à la déesse qu'il chéri plus que tout.
Artefact : Aucun
Autre :
Histoire

On sait très peu de choses sur l'enfance de Barbossa, sinon rien. Cette créature est la progéniture de deux élémentaux, un de l'Air et une de l'Eau. Ainsi, le Capitaine Barbossa est un élémental de Brume, une créature étonnamment puissante mais aussi étrange aux yeux des autres. Le lieu de naissance de Barbossa n'a jamais été recensé, et lui même ignore qui sont ses parents ou même ce qu'ils sont devenue. Sont-ils morts ? Pourquoi l'ont-ils abandonnés ? Des questions sans réponses, non pas parce qu'il n'a jamais trouvé de réponse, mais simplement parce qu'il n'en a strictement rien à faire. Ses origines ne l'intéressent pas, seul le profit le pousse à continuer sur le chemin de la Piraterie.
Alors qu'il n'était encore qu'un pauvre bébé sans défense, il fut recueilli par des pêcheurs. Très tôt, il montra un comportement étrange, ses yeux prenant parfois une couleur grisâtre. Ses parents "adoptifs" furent très vite affolés mais ils étaient très loin de se douter de ce que Barbossa était capable de faire.

Un matin, l'aube venait tout juste de se lever, Barbossa n'avait que dix ans, mais il partait déjà à la pèche avec celui qu'il nommait "Papa". Le temps était agréable sans pour autant être lourd. Hector avait depuis quelques temps remarqué qu'il était différent des autres ... mais ce qui l'intrigué surtout, c'était absence de "pou". Son cœur, si il en possédait bien un, ne battait pas ... il n'avait peut être même jamais battu. Était-il mort ? A-t-il déjà été en vie ? Existe-t-il vraiment ou rêve-t-il ? Des questions qui ne trouveront jamais de réponse et dont il se détourna par la suite. Hector Barbossa prit donc la mer avec son père et s'en suivit d'une autre journée de pèche ... ennuyante à en mourir, attendant avec désolation qu'un poisson daigne se faire prendre au piège par l’hameçon. Une vie ennuyante qu'il ne comptait pas vivre pour le restant de ses jours. Hector rêvait de prendre la mer ... de voguer dans sur les flots jusqu'à ce que la Déesse des Mers l'emporte avec elle.

Puis ... il y eut un bruit qui retentit au loin, puis une puissante explosion qui renversa la barque. Hector n'eut jamais aussi peur que ce jour là. Bien heureusement, il savait très bien nager et parvint à remonter à la surface. Il fut rapidement rejoint par son "père", le Vieux Tïbur et se tenaient tous les deux à la coque de la barque renversé. C'est avec effroi qu'ils aperçurent un navire avec des voiles noires se rapprocher d'eux ... impuissant. Ils furent amené à bord et confronté au Capitaine du Navire. Mais les pauvres pêcheurs ne possédaient rien de valeur et s'en allait vers une mort certaine. Le Vieux Tibur fut égorgé sous les yeux d'Hector qui vit sous ses yeux son père se vider de son sang, jusqu'à la dernière goute. L'équipage était amusé de voir ce jeune homme pleurer toutes les larmes de son corps ... seulement ... lorsqu'il releva les yeux, ses pupilles étaient passés de marron à grise. Des sortes de tatouages apparaissaient sur ses bras ... après la tristesse, c'était la colère qui avait prit le dessus. Ce qui suivit ... il ne s'en souvient plus. La dernière chose dont il se rappelle, c'est d'avoir vu ses mains dégagé une sorte de fumé qui se propagea sur tout son corps, jusqu'à ce qu'il ne devienne plus "matériel". De plus, il se sentit léviter, ses pieds ne touchaient plus le ponton ... mais que lui arrivait-il ?! La suite ... il ne s'en souvient malheureusement pas. Lorsqu'il reprit connaissance, ce fut pour voir un navire en feu qui sombrait dans les profondeurs de l'Océan ... alors qu'il flottait sur l'eau ... quasiment mort de fatigue ... puis ... il sombra de nouveau dans l’inconscience total ... et coula.

Le petit garçon sentit une douce brise sur son visage, comme si quelqu'un le regardait de prêt. Fatigué et fort las, il n'ouvrit qu'un oeil et le referma presque instantanément. Ce n'était "qu'une femme avec des nageoires de requins" ... il ré-ouvra brusquement les yeux et observa avec admiration cette créature des plus ravissante. C'est une sirène, quasiment nue, avec un corps de requin. Une drôle de créature. Il apprit bien vite qu'il s'agissait de la Déesse de la Mer et des Océans : Azuria Mira. Depuis toujours, Hector l'avait vénéré ... lui ... qui rêvait de prendre le large. Au cours de cette merveilleuse rencontre, Hector prit de la confiance en lui, et ... tomba d'une certaine manière, amoureux de la Déesse. Elle était une créature fantastique, magnifique et charismatique. Le jeune Hector aurait donné sa vie pour elle. Au cours de cet ... entretien, il apprit bien des choses, comme ce qu'il était, un élémental de brume et une créature redoutable. Azuria lui apprit qu'il allait devoir apprendre à contrôler ses pouvoirs si il voulait survivre, car, comme il avait dû le remarquer, le monde marin n'est pas aussi paisible qu'il n'y parait. Si Hector voulait survivre, il allait devoir se battre pour rester en vie. A son départ, la Déesse lui affirma qu'elle garderait un œil sur lui ...

Lorsqu'il reprit connaissance, le jeune homme crut tout d'abord qu'il avait rêvé, mais il remarqua d'une créature l'épiait. Il était allongé sur une place, visiblement la mer l'avait recraché sur la berge. Hector se leva et regarda autour de lui ... il était sur une île. La petite créature se cachait, mais le jeune garçon savait qu'elle était encore là ... il sentait sa présence dans les fourrés. Puis ... plus rien. Le garçon pensait être seul sur cette île ... mais il en était tout autre. Il était sur l'Archipel de la Muerta ... Repère des Pirates ! Au cours de son ... séjour ... le jeune homme surprit la petite créature le regarder dans son sommeil, il fut surpris de voir qu'il s'agissait d'un capucin, une sorte de petit singe étrange ... dont l'espérance de vie est étonnamment longue. Il l'appela Jack. Les deux amis devinrent inséparable, et bientôt, Hector fut assez grand pour que Jack monte sur ses épaules.

Rapidement, Hector fut découvert et entra dans la piraterie pour le compte d'un Capitaine aussi idiot que détesté. Hector resta sur ce vieux rafiot pendant de nombreuses années, il survécut à chaque batailles et fut rapidement l'un des plus anciens membres de l'équipage encore en vie. Quelques années plus tard, il devint Quartier Maitre du rafiot. Mais le Capitaine Haloc n'était qu'un idiot qui n'hésitait pas à faire fouetter ses marins pour un oui ou pour un non. Hector en profita pour mener une mutinerie ... qui réussit à merveille. Le jeune garçon qui était désormais devenu un homme fut choisi comme Capitaine ... et s’appela "Barbossa". C'est ainsi que la légende du Capitaine Barbossa naquit. Le Pirate vogua sur les flots pendant plusieurs décennies, pillant et coulant les autres navires pour s'emparer des richesses ou s'attaquant à de petits villages en bord de mer. Alors qu'il devait avoir dans les deux cents printemps, son vaisseau et lui même tombèrent dans une embuscade des Impériaux. Son navire sombra dans les flots et le Capitaine Barbossa fut déclaré mort. Mais il survécut, lui et Jack le Capucin ! Peut être sauvé par sa Déesse, il ne savait pas, mais il parvint à rejoindre la berge d'une petite île ... où il resta pendant trois jours. Un navire marchand passant pas très loin le vit et le sortit de cette prison de sable. Puis il passa les 19 années suivantes à dépenser tout l'or qu'il avait accumulé pendant toutes ces années pour profiter de la vie. Seulement ... lorsqu'il n'eut plus rien ... il savait ce qu'il avait à faire ... la Piraterie ... c'était la seule chose qu'il savait faire. Le Capitaine Barbossa retourna sur l'Archipel de la Muerta et entra au service de Jack Moi'au. Il fut engagé comme second ... mais Hector Barbossa vise un tout autre titre ... Pendant son séjour sur l'archipel, il passa un accord avec un groupe de "touristes", s'étant retrouvé coincé sur l'Archipel ...

Dans la réalité

Âge : 20 ans dans quelques jours
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Pas mal. Mais le principal est un forum Wargame Seigneur des Anneaux.
Vos passions : Nombreuses et diverses
Votre avis sur le forum? Magnifique, c'est l'une des raisons qui m'a poussé à m'inscrire dessus.
Comment avez vous connu le forum? Un ami m'a donné le lien, ainsi, nous venons tous les quatre ensembles, si personne ne déserte ... Razz
Phrase fétiche : "La mort est un jour qui mérite d'être vécue !"
Crédit avatar : Internet



avatar



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Ven 16 Jan - 21:16
Voir le profil de l'utilisateur
Je me permets de DP pour dire que je pense avoir terminé Very Happy


avatar



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Lun 2 Fév - 15:51
Voir le profil de l'utilisateur
Donc, bienvenue Hector, navré du retard suite aux derniers évènements, etc...

Enfin, voilà ta modération !

Alors, déjà, concernant les élémentaux. Ceux de la brume sont issus du mélange de l'air, et du feu, non de l'eau ! Il faudra donc corriger ça. Ensuite, c'est surtout la puissance de ton personnage dès son plus jeune âge ainsi que sa relation avec une déesse qui sont dérangeantes. Il va falloir que tu modifies ton histoire de manière à ce que Hector ne se débarrasse pas d'une bande de pirates aussi facilement et sans aucune maîtrise de ses pouvoirs, puis il faudra que tu supprimes sa liaison avec Azuria qui, jamais, ne se serait intéressée de la sorte à un mortel parmi tant d'autres. Tu peux dire qu'Hector pense qu'il est soutenu par Azuria mais tu ne peux pas la faire intervenir directement dans l'histoire, tout doit être sujet à l'interprétation.

Si tu as la moindre question, je suis à ta disposition. o/



Contenu sponsorisé





 
Page 1 sur 1