Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Commentaires fiche Metellus

Dim 23 Nov - 19:17
Bonjour Metellus, je suis le modérateur en charge de ta fiche. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à me demander. Smile

Alors, il va falloir revoir quelques petites choses dans ta fiche:

• Tout d'abord, tu devras rallonger ton caractère. Il doit faire un minimum de 200 mots, soit une dizaine de lignes. Un caractère peut être très long Smile Tu peux décrire ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, ses centres d'intérêts etc... Il y a plein de choses à faire ^^

• Il y a quelques petites fautes sur les noms par-ci, par là. Une qui revient souvent c'est "Sent'sura". Il s'agit en fait de "Sen'Tsura". Ce n'est qu'une petite faute mais qui est récurrente donc je te la signale. Smile

Il y a aussi dans ton histoire "... l'arrivée du Démon sur Terre." >> Il s'agit de "Terra" mais là encore ce n'est pas grand chose ^^

Bien, maintenant voyons l'histoire.

• Tu fais de très nombreuses fois référence à la culture antique romaine. "les Optimatès", "la légion" etc... sache que ce forum s'inspire de l'époque médiévale, époque où ce genre de termes ne sont plus employés. Je te demanderais donc de rectifier cela. Les "optimatès" pouvant simplement s'appeler les "nobles", vu que le système des optimatès à la romaine n'existe pas sur TM, et "légion" pouvant être remplacé par "armée". (sans le 8 devant, bien sûr. Au moyen-âge, contrairement à la Rome antique, ils ne donnaient pas de noms à leurs corps d'armée. ^^)

• Une petite incohérence au niveau du contexte:

Citation :
    Il effectue de nombreuses escarmouches au nom de l'Aile, contre les dernières poches de résistance Galadéennes en Terre jusqu'en milieu d'année 111, où il s'implique dans la politique optimatès de Sent'sura, et se fait un nom.

En 111, l'armée de Galaad est loin de n'être que quelques petites poches parsemant le pays sans être réellement puissantes et pouvant être gérées par un simple commandant. Ceci est plutôt la situation en 113, après la bataille de Sen'Tsura. Smile Il faudra donc que tu corriges ça. Wink

(En passant, Galadéennes n'est pas un adjectif très employé ou même très beau stylistiquement parlant ^^' Je te conseillerais plutôt de le remplacer par "résistance rebelles" mais c'est à toi de voir, je ne t'oblige pas Smile )

• Dernier point sur ton histoire, tu dis à un moment que ton personnage se blesse en Glaces en 112 à la jambe et qu'il a du mal à marcher par la suite. Une telle blessure devrait, en toute logique, lui coûter sa carrière militaire, au moins pour quelques années. Surprised Mais après tu dis qu'il a participé au siège de Celestia et à la bataille de Sen'Tsura l'année qui suit... Alors, blessé ou pas blessé ? ^^'

Voilà tout ce que j'ai à dire sur ta fiche Smile

N'oublie pas que tu dois aussi faire la description de ton territoire noble et de poster la fiche dans cette section en attendant la validation du modérateur en charge. ^^

Voilà, n'hésite pas à ma questionner et bon courage pour les modifications Smile

Mirage

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Rapide

Dim 23 Nov - 19:45
Bonsoir Mirage =)

Merci pour cette prise en charge éclair de ma fiche, j'ai fait les modifications que tu m'as demandé Wink

Concernant le territoire noble, je suis entrain de terminer sa rédaction !

Invité

Dim 23 Nov - 19:49
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Welcome sur le forum Metellus, amuses-toi bien parmi nous ! Very Happy

CODE COULEUR = #FFA500

Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)

Dim 23 Nov - 19:59
Bien, tes modifications me conviennent, sauf le petit "huitième" devant "armée", que je t'ai demandé de retirer et qui est toujours là ^^'

Je te demanderais également que, sur ta fiche noble, tu détailles suffisamment bien le "pourquoi tu as obtenu ton territoire" dans la partie "Histoire". Car pour devenir régent d'un territoire aussi vaste en étant aussi jeune il faut avoir de sacrés faits d'armes. Mais je laisserais la validation de ces raisons à la modératrice des territoires nobles Smile

Outre ce petit conseil, je peux désormais te donner ton épreuve. ^^

Citation :
Raconte comment tu as survécu au premier coup de sang d'Aile Ténébreuse.

Voilà, bonne inspiration et préviens-moi ici-même lorsque elle sera postée ^^

PS: tu devras également te trouver un avatar, sans quoi je ne pourrais pas valider ta fiche ^^

Edit: Une dernière chose à enlever, il n'y a pas d'ordre dans la société comme tu nommes "l'ordre équestre supérieur". Ce sont les nobles, point ^^'

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :

Dim 23 Nov - 21:22

Invité

Dim 23 Nov - 21:31
Citation :
Il reçoit la charge de la huitième légion, qui lui est extrêmement dévouée.

Toujours cette huitième légion qui persiste hein x) J'aimerais que tu l'enlèves au profit de la "huitième armée" du début Smile

Sinon, ton épreuve me pose problème. Vois-tu, c'est en fait l'épreuve de validation pour le poste de conseiller noir, il est donc logique qu'elle ne peut se passer pendant l'enfance de ton personnage. Smile

En fait par "coup de sang", on entend les nombreuses crises de colères que Aile Ténébreuse pique lorsque ses conseillers sont avec lui et qui mènent souvent à la mort des dits conseillers. ^^ Tu dois donc expliquer ta réaction face à la première crise de ce genre que tu vois chez l'Empereur Smile

Voilà, vu que ce point là est éclairci je te laisse refaire ton épreuve ^^

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :

Dim 23 Nov - 22:30
C'est modifié =D

L'épreuve est repostée ici ^^ http://www.terramysticarpg.com/t6381-la-mauvaise-nouvelle#140531

Invité

Mer 26 Nov - 15:03
Très belle épreuve ! Je la valide ! Smile
Ta couleur devrait bientôt arrivée. ^^

Félicitations et bonne journée à toi Very Happy

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :

Mer 26 Nov - 17:43
Merci Very Happy

Invité