Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Metellus

 
Dim 23 Nov - 12:27
Metellus

Intelligent, ambitieux, éloquent, malin, fougueux


Informations

Surnom : Metellus
Age : vingt-ans
Nationalité : Terre
Profession : Conseiller Noir
Camp : Pro-AT
Croyance : Zelphos officiellement
Titre de noblesse : Régent (Territoire 29)
Race
Humain

Caractère


Metellus est un jeune homme au tempérament sérieux, voir sévère et à l'humour limité. Il n'aime pas ragots de la vie quotidienne et méprise les individus n'accordant pas d'importance à la culture générale. Il fait partit de l'élite citoyenne qui méprise les masses populaires.
C'est un être ambitieux, rusé, et disposant d'une formidable intelligence. Il est également éloquent et manie bien l'art de la parole, le sophisme particulièrement.

Metellus est un homme cultivé, qui consacre une grande partie de son temps libre à dévorer des ouvrages divers, notamment de philosophie, matière qu'il considère comme la reine des sciences, et le guide de la raison ultime.

Longtemps influencé par ses idéaux familiaux, il a d'abord cru en Azraël, n'hésitant pas à commettre des massacres en son nom. Mais Metellus s'est rendu compte assez récemment de la folie indéniable de l'Empereur et des Démons. Victime d'une ambition trop forte, il est aujourd'hui, malgré lui, conseiller de l'Aile.







Physique
Metellus arbore une silhouette athlétique haute d'un mètre soixante-dix-huit pour soixante-et-onze kilogrammes. C'est un individu correctement musclé, mais pas excessivement. Au corps à corps il privilégie la rapidité dût à son agilité, plutôt que la force brute.
Ses cheveux bruns sont constamment coupés très courts, mettant en valeur ses yeux verts très vifs, flanqués sur une peau légèrement mâte. Son visage osseux reflète ses origines Dahaliennes issues de sa mère.
La plupart du temps, il est vêtu de sa toge pourpre de Conseiller. En période de conflit, il baigne dans une tunique bleu, recouverte d'une armure cérémonielle des plus radieuses.
Capacités

Arme :
-Fouet électrique : cet arme-artéfact à l'aspect d'un fouet de deux mètres au manche noir et à la lanière translucide. Quand il est utilisé, la lanière gagne quatre mètres et est recouverte de cercle concentriques électriques d'une puissance de deux ampères. Il y a deux façon de l'utiliser. Les simples "coup de fouet" inflige des décharges (2 Ampères). L'immobilisation consiste à enrouler le fouet autour d'un membre, ce qui électrocute la cible tant que le corps est en contact avec le fouet. Il peut être sectionné par des armes tranchantes.

Aperçu de l'arme:
 

Pouvoirs :
-Expérience accrue au corps à corps et à la parade (ambidextrerie)

Familier : Destrier cataphractaire (armure lourde en orichalque)
Artefact magique : Non
Autre :
-Armure de Conseiller en orichalque (l'orichalque allie résistance et fluidité, l'armure pèse dix kilogrammes.)
--Heaume intégral
--Plastron, spalières, protèges-bras, et gants
--Cuissères, genouillères, protèges-tibia, et bottes
--Cape bleu outre-mer



Histoire



Metellus, fils de Frederix Pompeus, politicien avérée, et de Dalia Lokum de Dahalia, est né à Sen'Tsura en l'an 94.
Ainé de la famille, il fut élevé avec ses deux sœurs Dolris et Nali dans le quartier noble de la ville. Revendiquant une longue nobilité familiale, son entourage fait partie de l'élite citoyenne de l'Empire.

Metellus et ses deux sœurs eurent une enfance radieuse, bénéficiant de parents qui les emmenèrent régulièrement en voyage en dehors de la capitale et qui les gâtèrent beaucoup. Metellus étudiait dans les « Salles communes » de la haute noblesse de Sen'Tsura et bénéficiait d'une éducation renforcée chez lui par son père, qui tenait à compléter son enseignement. Il faisait également beaucoup d'exercice à côté, poussé par sa mère qui insistait pour que ses enfants soient en bonne santé. Le garçon et ses deux sœurs pratiquèrent ainsi l'équitation et la chasse au côté de leurs tuteurs.
C'est en l'an 100 que le monde entendit parler pour la première fois de Zelphos, lorsqu'au cours du 15 Nelnurr de l'année, une anomalie naturelle amorça l'arrivée du Démon sur Terra, par un certain prodige psychique. Très rapidement, le couple Pompeus se révéla intéressé par cette nouvelle religion qui venait d'apparaître sur Terra, et qui contrairement aux autres, rendait son existence crédible par des manifestations spectaculaires, notamment celle de l'arrivée matérielle du Démon. Il soutinrent celui que l'on appelait bientôt « L'Aile Ténébreuse », comme la plupart des nobles, ce qui, une fois le contexte politique rétablit, leur permis de conserver leur place au sommet de la pyramide sociale. Affichant trop son soutient pour le Démon, la famille fut détachée de la scène politique et placée en résidence surveillée dans leur demeure du quartier noble. Ceci n'empêchant pas pour autant Metellus et ses sœurs d'aller à l'Académie.
Metellus ne supportait pas de voir son père et toute sa famille humiliés ainsi, et dût attendre l'année 110 pour sortir du calvaire dans lequel il était plongé avec ses proches. Sen'Tsura tomba effectivement au cours de cette même année, et Frederix Pompeus fut l'un des premiers à se rapprocher du Démon.

Poussé par son père, Metellus fit ses premières armes en 110, à l'âge de seize ans, au moment même où il quittait les Salles Communes. Il fut placé dans la huitième armée, son rang social lui accordant la promotion d'aspirant. Il effectua de nombreuses escarmouches au nom de l'Aile, contre la résistance rebelles en Terre jusqu'en milieu d'année 111, où il s'implique dans la politique de Sen'Tsura, et se fait un nom. Il est réputé pour ses positions anti-prolétaires et antirévolutionnaires, et présente aux conseillers un vaste programme de contre-insurection pour la ville de Sen' Tsura.
Promu capitaine par son expérience politique, il repart en campagne contre l’insurrection en Terre en milieu d'année 112. C'est là qu'il s'illustre, notamment par ses méthodes de répressions draconiennes, promouvant la torture au nom de la collecte de l'information, et l'exécution publique en représailles des attaques rebelles.
Metellus rentre d’escarmouche avec une blessure sérieuse à la jambe qu'il récolta au cours d'un combat. Boitant de cette jambe gauche, il est inapte à la marche et contraint de se reculer temporairement sur la scène politique où il espère récupérer physiquement. C'est là qu'il parvient à faire accepter son programme contre-insurrectionnel, que ses expériences militaires lui ont permis d'améliorer. Le programme vise à mettre en place un dispositif d'urgence à Sen' Tsura. En cas de crise, des gardes sont dépêchés à de multiples et nombreux endroits stratégiques de la villes, qu'ils surveillent par petits groupes. Il repart en fin d'année 113 en Ciel, remit de sa blessure, participer au siège de Celestia par l'armée céleste. Il n'y jouera qu'un rôle mineur, mais qui favorisera, avec sa participation à la Bataille de Sent' sura, son évolution en grade. Il est promu Régent de la province d’Étire par Aile Ténébreuse qui en fait son second conseiller personnel, le deuxième mois de l'année 114. Il lui remet un fouet électrique, symbole de sa fonction de surveillant, et lui ordonne de lever une armée en Étire, afin de remplacer les troupes impériales qui l'occupaient au préalable.
En côtoyant de plus en plus l'Empereur, Metellus s'est rendu compte de la véritable folie sanguinaire d'Azraël, et ses convictions envers Zelphos ne cessent de diminuer. Ayant assisté à plusieurs crises de ce dernier, dont la première a failli le tuer, et ayant bien compris le risque de laisser les Démons ouvrir une nouvelle faille, condamnant les autres races, dont les humains, à un esclavage assuré, il a décidé de monter une conjuration et de renverser l'Empire, l'objectif ultime étant l'éradication de la race des Démons.
Pour l'heure, il se sert de son poste important pour établir le complot qui renversera l'Empereur fou.




Dans la vraie vie  


Âge : Vingt-ans =)
Comment avez-vous connu le forum ? En cherchant sur le net
Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ? Oui, Btdd
Vos passions : Sport et histoire
Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Vraiment prometteur
Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? Non
Phrase fétiche : La douleur est temporaire, la fierté est éternelle

Invité

avatar




 
Page 1 sur 1