Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Chronique Mystique - Octobre 2014

 
Jeu 30 Oct - 14:22
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1


La Chronique Mystique

Citation :
ÉDITO


Bonzourr médammes et maiçieuhs !

Moi cé Svike le Impis de Andromak mon mètre. Ilelle est malade de deudant le vantre parsk'il a tro mangé de bonbons alore ilelle et au lit, et ilelle a bobo bocou. Cest pas drolle !

Alore cé moi qui écri pour ilelle mème si ilelle a dit que je devé pas touché à sai papiés. Ilelle va me faché tout rouje mays cé pas graveu. Parske moi jayme quent ilelle me fé bobo. Cé marend bocou.

Bayfle. Ilelle a dit que demin cété la Lowine. Je sai pas sque cé mais je croi que cé tro bien parske faus ce daiguisé en monstre qui fond peur ! Moi jayme fayre peurr ! Et en plusse, come mon mètre ilelle peut pas sortyre du lit, ba je vé tout mangé ces frandises ! Mème qu'apré du cou ilelle va me gronder et que je vas aymé sa bocou ! La Lowine, je conécé pas, mais cé tro bien !

Bon, ji vai parske Andromak ilelle hurle parske la couverte-ure l'é enkore tombai. Pfff, ilelle bouje tro. Orevoyre lé jens !

Ait Joayeuh la Lowine !




× × × Un nouveau, des morts, beaucoup, et des canons
Nouvelles fraîches

by Andromaque


Depuis notre dernière publication, il y a eu du mouvement sur le forum ! Ce qui est, accordons-le, une très bonne chose. Voici le résumé de ce que vous avez peut être manqué :

Le lendemain de notre numéro de Septembre, le staff s'est agrandit en accueillant au sein de sa petite famille un nouveau bébé MJ qui depuis a déjà bien fait ses preuve : le dénommé Mirage, incarné par ce cher Tracteur ... euh non pardon, Trataïr Erubon est désormais le capitaine des Missions !
Le même jour a été annoncé l'arrêt de la collaboration de TM avec son vieux et poussiéreux top-site. Ainsi donc, depuis maintenant un mois, nous votons dans une autre crèmerie, pour les beaux yeux de notre cher forum adoré. Comment ça j'en fais trop ? Notons d'ailleurs que nous sommes sur la plus haute marche du podium de ce nouveau top-site, avec 385 voix de plus que le second ! Ah, vous voyez bien que je n'en faisais pas trop !

Deuxième nouvelle : le forum s'est mis à l'heure des montres et des choses effrayantes d'Halloween en se vêtant d'une bannière toute nouvelle concoctée par Cendre (et que nous reprenons juste au-dessus). Merci à elle !
Gwandyr a également, pour l'occasion, lancé des petites choses pour que tous nous fêtions cet événement : notamment un concours d'avatar déguisés ! Vous pouvez encore participer, en envoyant votre avatar monstrueux (et ne le portant) à Gwandyr avant le 31 Octobre à minuit (c'est à dire jusque demain!). Un RP d'Halloween a aussi été lancé, et les participants se sont retrouvés dans une maison hantée ... Pour suivre leur périple, rendez-vous dans la Maison Hantée de DitchHook.

Autre nouvelle, moins réjouissante pour certains : un grand ménage d'Automne a été fait parmi les membres, et les éternels absents ont été réduits au silence. Et oui, jouer aux fantômes, c'est bien pour Halloween, mais pour le forum, ce n'est pas une bonne chose ...

Enfin et pour finir, le débat sur les technologie de guerre maritime a été clôturé et la sentence du staff est tombée :
« Les seuls canons à poudre autorisés sont les canons prototypes. Les vieilles pétarades qui, pour exagérer, marchent une fois sur deux, ont toutes sortes de problèmes de fonctionnement et ne sont utilisées que pour une salve en général.

Deuxièmement, ces canons ne sont uniquement autorisés que pour la flotte des Glaces. Nous rappelons en effet que logiquement les Glaces sont les plus avancées et les plus puissantes en terme d’ingénierie navale. »
Cela entraînera certainement des modifications sur les description des flottes actuelles qui ne rentreraient pas dans ce nouveau moule.

Voilà, c'est tout pour le moment !





× × × Le Monde de Nideyle
Interview du fondateur de notre Top Partenaire d'Octobre

by Seby & Luz





1) Comment t'est venue l'idée de créer Le Monde de Nideyle ?
Ouh là, c'est une longue histoire, mais je vais essayer de l'abréger. J'ai commencé le RP tout à fait par hasard alors que j'étais plutôt à la recherche d'un atelier d'écriture, et le principe m'a tout de suite plu. Je suis donc rapidement devenue accro ! Sur l'un des premiers forums sur lesquels j'ai joué, j'ai rapidement été nommée modératrice puis administratrice.
Il faut savoir que je n'avais rien demandé, et que ces nominations ont été faites sans mon consentement. J'ai pourtant joué le jeu et j'ai essayé de modérer au mieux ce forum que j'aimais beaucoup. Avec une amie administratrice, nous avons abattu beaucoup de boulot. Nous proposions des événements, des missions. Nous avions bâti un site internet et j'avais repris toutes les règles une à une afin de les remettre au propre. Je ne compte plus les heures que nous avons passées à chouchouter ce forum. Et puis tout à coup l'administratrice principale a refait surface, et les problèmes ont commencé. Mis à part le fait que l'intégralité de notre travail a été effacé pour être copié puis posté à l'identique avec son compte (sans crédit), nous avons vu naître de drôles de comportements. Le staff' se composait de 4 administrateurs dont 2 constamment absents - et d'une dizaine de modérateurs qui ne faisaient absolument rien, mais nous n'étions pas autorisés à les renvoyer. Certains piliers avec un bon niveau se permettaient des réflexions désagréables envers les nouveaux, considérés comme des boulets. Des missions étaient proposées mais personne ne les animait. J'étais la seule avec mon amie à modérer. Pire encore, certains membres du staff' bafouaient les règles. Agressivité envers les joueurs, avatars représentant un personnage nu alors qu'une joueuse s'était fait proprement engueuler pour cette raison juste avant, et j'en passe. Au final le forum regroupait un noyau dur d'habitués qui ne jouaient plus qu'entre eux et multipliaient les sujets [Privé], excluant les nouveaux, leur faisant bien souvent comprendre qu'écrire moins de 50 lignes, c'était nul.
Alors j'ai eu l'idée de créer mon propre forum. Impuissante sur ce forum qui ne m'appartenait pas, et lassée par toutes ces bassesses, j'ai voulu ouvrir un forum RP sur lequel seul le plaisir d'écrire primerait. Peu importait que les joueurs soient débutants ou confirmés (je ne faisais pas plus de 5 lignes quand j'ai commencé), ou peu importait que les membres soient nouveaux ou fassent partie de la modération. Je voulais que tout le monde soit traité avec le même respect. Je voulais être présente pour le forum. Je voulais que tout le monde puisse jouer sans se sentir inférieur à qui que ce soit. Je ne sais pas si j'ai réussi, mais je fais de mon mieux.

2) Pourquoi avoir choisi d'utiliser une plateforme phpBB® et non ForumActif ? Quels en sont les avantages et les désavantages, pour un forum RPG ?
En réalité Le Monde de Nideyle a d'abord vu le jour sur ForumActif en 2006, même si son ouverture officielle n'a eu lieu qu'en 2008. Ça me convenait, mais la publicité m'ennuyait. J'envisageais même de payer pour la supprimer lorsque je me suis inscrite sur un forum de discussions et de conseils sur... les lapins nains ! Quel rapport me direz-vous ? Et bien tout bêtement, j'ai trouvé ce forum très complet, mieux organisé que ceux de ForumActif et surtout dépourvu de publicité ! Lorsque j'ai vu qu'il était hébergé chez Free je me suis dit : « Et pourquoi pas ? » J'ai donc demandé à l'administratrice où elle avait trouvé son forum. Sous ses conseils je suis allée voir chez phpBB-fr.com si j'y étais, puis je me suis lancée. Le Monde de Nideyle a donc ouvert ses portes sur ce support en 2009.
Les avantages sont l'absence totale de publicité d'une part, mais aussi un accès total aux templates, au CSS, aux fichiers de langues et à tous les autres fichiers qui composent le forum (il faut savoir qu'au moment où j'ai opté pour ce support, ForumActif ne permettait pas encore la modification des templates et du CSS). Je peux ainsi personnaliser Le Monde de Nideyle jusque dans les moindres détails, et ce en toute simplicité. Les feuilles de style sont ordonnées, propres, complètes et détaillées. Je peux même ajouter des modules complémentaires. Par exemple il y a sur Nideyle un système de banque : les joueurs gagnent de l'argent virtuel en postant sur le forum. Mais ce module ne fait pas que distribuer de l'argent virtuel ! Il permet aux joueurs de posséder un véritable compte avec la possibilité de faire des virements d'un joueur à un autre. Il y a même un système de loterie qui permet d'acheter des billets et d'attendre les tirages au sort pour remporter le jackpot ! C'est très complet, et ce type de module est gracieusement offert par la communauté phpBB. Ce sont pour moi les plus gros avantages de ce support : la personnalisation poussée !
Malheureusement ce support comporte aussi ses désavantages. Les mises à jour sont à faire soi-même par exemple, et mieux vaut aimer mettre les mains dans le cambouis pour les faire. D'autant que vous ne pourrez pas y échapper puisque la communauté phpbb refusera de vous aider si votre forum n'en est pas à sa dernière mise à jour. Un autre désavantage est qu'il faut être propriétaire d'un hébergeur qui propose le PHP et les bases de données mySQL. C'est mon cas puisque je suis cliente chez Free, mais tout le monde n'a pas cette chance. Et tout comme pour ForumActif, vous serez dépendant de cet hébergeur. S'il saute, votre forum devient inaccessible. Enfin un dernier désavantage et pas des moindre, c'est son très, très, très mauvais référencement. Je ne suis pas très calée en la matière, mais d'après ce que j'ai pu comprendre les robots de référencement de Google n'aiment pas du tout les doublons. Sur ForumActif vous aurez remarqué que seul le titre de votre sujet est un lien. Les messages suivants (les réponses), n'ont pas de lien dans leur titre. Sur Le Monde de Nideyle, le titre du sujet est un lien... et tous les messages suivants (les réponses), sont sous la forme de lien. Or Google estime que la répétition de ce même lien sur la même page est une forme de spam, et élimine d'office le forum de son référencement...
Si vous voulez faire un test amusant, vous pouvez lancer une recherche sur « Archélas Ages ». Il s'agit de mon personnage principal sur le forum. Vous trouverez deux ou trois articles le concernant, rédigés sur le site associé au Monde de Nideyle, un lien vers son profil sur facebook, et d'autres liens vers un ForumActif sur lequel une amie a une fois joué un Archélas. AUCUN lien ne mènera directement au forum phpbb (ce compte a pourtant plus de 1,000 messages RP) ! C'est selon moi le plus gros désavantage de ce support, alors que ForumActif bénéficie en comparaison d'un excellent référencement, tant sur Google qu'en interne.

3) Selon toi, qu'est-ce qui fait la « force » de Nideyle, au regard de ses particularités assez inédites ?
Il est difficile de répondre à cette question sans avoir l'air de se vanter lol.
Objectivement je dirais que la force de ce forum est d'être habité d'une communauté accueillante, présente, respectueuse et disponible. Les questions ne restent jamais sans réponse plus d'une heure et les fiches sont validées dans la journée. Les nouveaux sont aussitôt pris en charge par un habitué qui joue le rôle de chaperon. Lorsque nous constatons l'absence non signalée d'un joueur, nous nous efforçons de récupérer les personnages délaissés. Enfin le flood est davantage un lieu pour faire connaissance qu'une zone de jeux anonymes et impersonnels. Nous aimons discuter et nous connaître.

4) Qu'est-ce que tu aimes le plus dans la création d'un forum RPG et de son administration ?
Alors j'adore créer des événements, et surtout créer des surprises !
La plupart du temps les concours, missions, quêtes et événements sont une proposition non aboutie d'un modérateur qui tombe dans l'oubli. Ce que j'aime, c'est aller les repêcher pour les travailler en douce dans mon coin. Le jour J, je les sert sur un plateau sans que personne ne s'y attende, créant ainsi la surprise. C'est idiot, mais j'aime ça, parce que j'aime voir les joueurs enthousiastes ! Bien sûr je ne fais rien toute seule et je ne m'attribue pas le travail des autres. Beaucoup d'événements viennent entièrement d'eux, je ne fais que les mettre au propre. Tout est un travail d'équipe, mais mon petit plaisir c'est d'essayer de surprendre même mes modérateurs, pour que le jeu soit intéressant pour eux aussi.

5) Qu'est ce qui a été le plus difficile à faire, concevoir ?

Sans hésitation, le plus fastidieux et le plus frustrant a été la mise en place des règles concernant la magie. J'aime énormément la magie, et j'aimerai qu'elle soit beaucoup plus présente sur le forum. L'ennui c'est que depuis son ouverture je me heurte à des joueurs qui ne veulent pas comprendre que Le Monde de Nideyle n'est pas un forum X-Men ! Trouver une manière de modérer les ardeurs des grosbills sans avoir à taper du pied a pris du temps. À vrai dire je pense n'y être parvenue qu'en début d'année...

6) Est-ce que tu aurais une anecdote amusante à raconter sur la création du forum ou quelque chose qui est arrivé dessus ? (Boulet, hasard extraordinaire, RP absolument épique...)
Alors pour cette question j'ai choisi de faire participer un peu les joueurs afin qu'ils racontent leurs meilleurs moments sur le forum. Je vais essayer de vous retranscrire tout ça le plus fidèlement possible.
Pour Benedikt Bloom :
« Moi mon anecdote amusante c'est qu'un jour Jonah m'a dit "Hé, tu voudrais t'inscrire avec moi sur un forum rp ?" et j'ai fait "Pourquoi pas, je connais pas trop mais ça pourrait être sympa à faire de temps en temps." Et maintenant quand je passe plus de 2h loin du forum je suis triste et je suis un accro obsessionnel. ».
Pour Seby (moi !) :
La mission de Neythen et Shell sur les rives du Liek et la séance de psy qui a suivi XD
Les deux personnages avaient en leur possession un hamac taillé dans une plante magique qui se développe dès qu'on l'arrose. Le but de l'objet c'est d'arroser un peu son hamac pour lui permettre de déployer ses lianes et d'aller s'accrocher tout seul. Si vraiment il n'y a pas d'arbre à proximité, les lianes se plantent au sol et créent elles-même le support. Une pincée de sel et les lianes se rétractent. Or sur cette mission le hamac avait été immergé dans un fleuve. Je vous raconte pas le carnage, il y avait des lianes folles partout, c'était énorme ! Suite à cette mission, les supérieurs des deux soldats ont trouvé leur rapport un peu trop bizarre à leur goût et les ont envoyés chez un psy. La séance était géniale car les deux personnages sont d'un naturel très froid, et ils répondaient aux questions par des réponses totalement absurdes et pourtant véridiques d'un ton neutre ! Le psy devenait fou lol. J'ai adoré ce RP.
Pour Vrass Rannveig :
« Moi personnellement, je crois que l'un des événements RP qui m'a le plus marqué, ça restera le Tournoi des Hiéras. Vrass qui affronte Mektild Bolt, je crois que ce sera pour toujours mon passage préféré ! On a fait un peu nawak pendant ce combat c'était excellent ! »

7) On parle souvent de la puissance sociale des forums RPG : des gens rencontrés sur Nideyle sont-ils devenus de bons amis IRL ?
Oh que oui ! Mon administratrice actuelle est devenue ni plus ni moins que ma meilleure amie ! Nous habitons à près de 800km l'une de l'autre mais nous invitons régulièrement. Je pars en vacances chez elle, elle vient en vacances chez moi. Récemment j'ai aussi hébergé deux autres joueurs adorables avec lesquels j'ai passé d'excellents moments. J'étais triste qu'ils doivent repartir... Tous les joueurs ne souhaitent pas pour autant nous rencontrer et je le comprends. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais pour ceux qui accrochent, se retrouver est toujours un plaisir. Je les retrouverai sans doute à Noël et autant dire que j'ai hâte !

8) Enfin, combien de temps consacres-tu par jour en moyenne à Nideyle ? Es-tu sur (as-tu) d'autres forums ?
La réponse est simple et pourtant très vaste : j'y passe tout mon temps libre !
Actuellement sans emploi je peux y traîner la journée entière lorsqu'il s'agit de remanier une section. Lorsque j'ai un emploi - sachant que je suis très geek - je passe le matin en prenant mon petit déjeuner sur le clavier, et je m'y retrouve le soir pour décompresser de ma journée. Autrement dit il est très rare que je ne passe pas tous les jours. Qu'il pleuve, qu'il vente, que je sois en plein travaux ou en vacances dans la famille, Le Monde de Nideyle est un peu ma drogue. J'ai besoin d'y aller tous les jours, ne serait-ce que pour discuter avec ces membres qui sont aussi mes amis.
Je suis aussi co-fondatrice de « Final Fantasy Rebirth » (un forum RPG axé sur les Final Fantasy VII, VIII, IX et X). J'y suis joueuse bien sûr, mais je m'occupe aussi du design et des partenariats, et depuis peu j'y suis MJ.


C'était Seby en direct du Monde de Nideyle ! ♪





× × × Chibis × × ×
Elwing

by Lulya


Elwing v2:
 



× × × Elwing
Héros du mois - Septembre

by Luz


Elwing, Ô Elwing ! Un nom de bonbon acidulé qui roule sur la langue et se savoure, ce « El » et ce « Wing » de... D'elfe. En fait. Nous pourrions résumer ceci par cela ! La réputation de ce peuple sylvestre n'est plus à faire, et cette fois encore c'est une nouvelle victoire à épingler sur l'éternelle guerre de « la bière ou la pâquerette », 1 round à 0 en défaveur des nains ! Les Reines ont leurs petits talents cachés pour plaire à leurs sujets, et croyez-en mon exp... l'avis de nos testeurs, Elwing n'a rien à envier à ses consœurs de Selian et Silena. Son goût exquis en matière de sérail guide de nos jours des milliers de jeunes filles en fleurs. Êtes-vous plutôt brun ou blond ? Homme ou femme ? Suivez les conseils experts de notre chère héroïne du mois de Septembre et votre vie s'en trouvera éclairée !

Nous aurions aimé pouvoir vous dresser la liste exacte de ses admirateurs secrets, mais certains sont semble-t-il encore trop occupés physiquement dans sa vaste demeure pour daigner répondre à nos questions. Un petit indice néanmoins : il y aurait parmi eux un certain oracle des forêts dont le nom commence par un F, ainsi qu'un jeune homme doué dans les affres de la magie nouvellement nommé « entraîneur » personnel de la Reine. Quelques étirements en perspective sans doute ? J'ai personnellement ouïe dire qu'Elwing entretenait ses relations diplomatiques bien mieux qu'Aile Ténébreuse lui-même, au vu de l'échange... Plutôt « musclé » qu'elle offre présentement à notre Orage favori. Si les journalistes de la Chronique Mystique étaient reçus ainsi, mes amis... ! Je changerais d'employeur !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Elwing est également la seule elfe à ce jour à être allée jusqu'au si célèbre Monts de l'Ungrid, antre des antres parmi les nains, apologie de la bière suprême, que dis-je !- lieu de décadence minérale, et à en être revenue entière, pardi ! Pas même une égratignure Mesdames et Messieurs ! La belle possède toujours sa plastique superbe, et n'en a pas pour autant développé une passion suspecte pour les minerais. Outre bien sûr les quelques dorures de son palais... A voir si une barbe soyeuse ne compte pas lui pousser d'ici les prochaines semaines.

Il n'est pas étonnant que nous l'ayons élue Reine pour ce mois de Septembre !

Je n'ai enfin, pour conclure cet article, plus qu'une seule chose à ajouter :

Spoiler:
 





× × × Chez les Pro-AT, l'ambiance est à la gay-té ! × × ×
Le Canard Couronné

by Raya


Le canard couronné ne laissera jamais la royauté tranquille avec ses secrets. Ce mois-ci, nous sommes allés à la rencontre de la vérité dans les méandres du palais d’A.T. L’empereur Aile Ténébreuse parait comme un fantôme dans l’écho du monde. Son nom fait trembler le peuple, mais qu’en est-il de la réalité ?

Le canard couronné vous dira tout !


Aile ténébreuse serait… Gay !
Ce n’est pas son air d’adolescent boutonneux, ou le manque évident de virilité rien qu’en regardant son visage qui nous a mis la puce à l’oreille, mais bien les témoignages de ses serviteurs.
Selon eux, leur maître aurait refusé qu’une femme soit à son service en dehors de la cuisine, et il choisirait lui-même les serviteurs qui côtoieraient sa chambre à coucher.
Ils seraient obligés de porter une tenue aguicheuse, avec le torse dévoilé pour que le seigneur A.T puisse les admirer.
Aile Ténébreuse baverait ! Même beaucoup !

Au vu de cette nouvelle, nous avons fouillé plus en profondeur. Son conseiller noir, un certain Saeros, subirait des attouchements, et des harcèlements de la part du démon. Selon un indic, Saeros aurait même du porter un string rose et des bas en dentelle pour qu’A.T. accepte de le voir.
L’elfe se dévoua et finit par faire un strip-tease en parlant des affaires courantes à Aile ténébreuse.

Durant l’entrevue avec Aile Ténébreuse et Saeros, la reine Elwing s’est fait traiter comme une chaussette moisie bonne pour travailler dans le fumier par l’empereur. Pourquoi ? Le canard couronné sait tout !
L’empereur voulait être seul pour jouer avec son conseiller noir à celui qui enlèverait le plus de vêtements. Cependant Elwing et sa grosse poitrine dérangeaient Aile ténébreuse. Aahhhh ! Si elle avait su !


Notre empereur Gay voudrait obliger ses soldats à porter une cape rouge et un slip des plus moulants comme uniforme militaire. Le général céleste Victo s’opposerait farouchement contre cette réforme, car il préférerait une cape rose.

Une source mystérieuse nous a informé d’une nouvelle étonnante. Aile Ténébreuse serait en en réalité une femme qui se serait coupé les seins pour paraître plus virile et mangerait du hareng fumé pour le côté masculin de l’acte ! L’odeur venait donc de là ? Elle rajouterait que le vrai démon serait mort d’une colique chronique il y a un an.
Où est la vérité ?

Le canard couronné vous dévoilera les secrets !!!


INFOS DE DERNIERE MINUTE : Une Gay Pride serait organisé pour l’anniversaire d’Aile Ténébreuse à Sen’tsura. Iriez-vous ?



× × × Chibis × × ×
Aile Ténébreuse

by nom


Atounet:
 



× × × Chibis × × ×
Saeros Yggdrasil

by nom


Saegay:
 





× × × Le Cartographe du Destin
Mythes & Légendes

by Ruby


Aidan McCarthy:
 





× × × Images ensorcelées
gifs animés

by Vaan Boleyn


Les petites images que vous aviez plébiscitées sont de retour :

Le nouveau look du forum ce mois-ci...:
 

Quand un admin arrive sur La Taverne au beau milieu d'une conversation compromettante...:
 

Quand je fais un tour dans la Zone RP "coquine":
 

Quand on m'annonce que j'ai gagné le concours spécial Halloween de la CM:
 

Sur la tombe d'un personnage que j'ai tué:
 





× × × Courrier du cœur × × ×
Lettres & Réponses

by Mme Gertrude


”lettre 1”:
 

Chère jeune lectrice.

Je te remercie pour ta lettre. Je vois que tu as beaucoup d’interrogations. Je vais essayer de faire au mieux pour te répondre. Gertrude, c’est mon nom. Un nom que mes parents m’ont donné. Il faut être fier de son nom.

Je ne connais malheureusement pas ce terme mais je pense qu’une petite fille de ton âge ne devrait pas le dire. Concernant ce monsieur Manochon, c’est une très bonne question. Il faudrait lui demander.
Ta maman n’a peut-être pas le temps de toujours répondre à tes questions. Il ne faut pas lui en vouloir. C’est bien que tu sois curieuse, tu peux apprendre beaucoup de chose comme ça.

Tu verras quand tu seras adulte, tu pourras faire plus de choses, cela sans l’autorisation de ta maman. Alors sois patiente.

Je vais m’attarder sur la question qui me parait importe pour toi. Pour les garçons, il est tout simple de leur parler. Engage la conversation par dire « Bonjour », et lui demander comment il va. Ensuite, tu peux même l’inviter à jouer avec toi. Essaye, tu verras comme cela est simple.

Je te souhaite bien du courage dans ta démarche.


Avec tout mon plaisir,
Madame Gertrude


”lettre 2”:
 

Cher monsieur,

En voilà de bien belles paroles. Vous m'en voyez flattée.
Je dois vous avouer un secret cher monsieur. J’espère que cela restera entre nous. Voici mon secret : J’aime tous mes lecteurs, du plus petits au plus grands, qu’ils viennent du nord comme du sud, de l’est comme de l’ouest.

Vous êtes dans mon cœur comme tous mes autres lecteurs !



Avec tout mon amitié,
Madame Gertrude.


”lettre 3”:
 

Cher lecteur non inspirer,

non.

Sincèrement Madame Gertrude

ps : en fait, je ne me souviens pas de votre question... Faut croire que l'âge affecte la mémoire... d'ailleurs, j'ai oublier votre nom.... et votre question... Quelle était votre question?

pps : Pouvez-vous s'il-vous plaît me renvoyer une lettre pour avoir un réponse. merci.





× × × Prévisions pour Novembre
Horoscope

by Tyssania


Nelnurr :
L’arrivée de la Lune dans votre signe vous perturbe… et nous aussi ! On ne vous a jamais vu aussi sociaux !!! Et la proximité peut faire peur à tout le monde…. Non sérieusement lâchez-nous, trop c’est trop.
L’autre jour, un de vous est carrément venu me chercher dans mon bain. Dans mon bain ! Non mais vous n’avez pourtant jamais eu besoin de nos conseils pour vous en sortir ! Vous êtes intelligents… Soyez-le comme à votre habitude : seul !
Personnalité : Cendre

Kelrenn :
Alors pour vous, les astres me conseillent un petit régime protéiné ! Il parait que ce n’est pas la grande forme natif de Kelrenn. Un petit trou dans votre entraînement ? Une peine de cœur qui vous mine le moral ? Un poison glissé dans votre nourriture ? Si c’est le dernier cas de figure, n’hésitez pas à faire le tri parmi vos amis.
Sinon, n’oubliez pas de passer chercher un petit remontant chez votre herboriste du coin. N’oubliez pas, c’est pas en se baladant à Drayame en fumant de l’herbe à elfe qu’on devient le champion de l’arène ! Ceci vaut également pour la toundra et les habitants de ces chers nations des Glaces évidemment !
Personnalité : Bjergen Jansson

Nàdrillä :
Ah mes meilleurs amis ce mois-ci. Je vous envie les Nadrillin vraiment ! L’alignement du soleil vous porte chance que vous y croyez ou non ! C’est le moment de profiter de votre intelligence, de votre ruse, de votre esprit et de vos muscles si vous en avez. La vie vous sourit, que demandez de plus ?
Une augmentation ? Vous pouvez toujours espérer. Je ne suis pas la représentante syndicale de la Chronique pour rien !

Vennà :
Alors là, où est passé votre morale ? On triche, on ment, on vole … Bon vous n’avez jamais eu de morale mais le plus scandaleux c’est que l’attention de Yehadiel est avec vous ! A se demander ce que l’Ancien Dieu fait de là où il est.
Je veux bien que la chance sourit aux audacieux mais sachez que cette fois je suis outrée ! J’attends le retour de Karma pour le mois prochain. MA … euh la vengeance des ASTRES sera terrible !
Personnalité : John Dan

Dennarès :
Pensez zen pour les natifs de Dennarès : On appelle “mauvaise foi” les convictions d’autrui qu’on ne partage pas.
Alors arrêtez de vous prendre le bec avec tout le monde. Si on oublie les natifs de Vennà et les nains personne ne cherche à vous dépouillez ! Il faut aussi faire un peu confiance !
Et si vous n’y arrivez pas, et bien recomptez votre bourse AVANT de sauter à la gorge de tout le monde.

Raël :
Et bien à part vous collez avec les natifs de Nelnurr pour me foutre la paix à moi … Je n’ai pas vraiment de conseil pour vous - arrêtez de râler, je ne peux pas en avoir à chaque fois, on ne montre pas les crocs ! Les choses vont se passer. En bien ou en mal, ce n’est qu’un mois parmi les autres pour vous. Le mois prochain vous réserve une surprise par contre. Enfin, si vous ne faites pas tout pour la gâcher…

Telniss :
Le dieu du temps apparaît dans votre ciel astral ! C’est peu habituel alors n’hésitez pas à profiter de moment sur les plages d’eau, de jeux dans les neiges des Glaces ou même de petites balades dans le désert de Sahawi.
Vous l’aurez compris c’est le mois des vacances. Et si votre patron ou vos clients se montrent mécontents, dites-leur que c’est Akaor Mir qui l’a décidé…
Personnalité : Andromaque Ardhanarîshvar

Astarr :
Vous allez adorer tous les voir se prosterner à vos pieds ! A la bonne fierté que voilà. Oui mais le problème c’est que tous ne jouent pas franc jeu et il va falloir réfléchir pour savoir sur qui vous pourrez compter durant l’hiver ! Et oui natifs d’Astarr se prendre pour un roi n’est pas toujours de tout repos. En même temps, si quelqu’un peut l’assumer, on sait bien que ce sera vous...
Personnalité : Victo Féral

Mellinià :
Ce mois-ci vous ressemblez plus que jamais à une balle rebondissante. Vous savez ce jouet pour enfin qui ne tient jamais en place. Une boule de feu traversera votre constellation durant tout le mois. Ce qui vous rend encore plus énergique que d’habitude ! Évitez donc, pour des raisons évidentes, tous les endroits où les autres pourraient avoir besoin de repos : clinique, maison de repos… et surtout, les cimetières ! Les créatures de Nayris ont beau se réveiller d’un long sommeil, il n’y a aucune raison de les prendre de suite comme souffre douleur !
Personnalité : Ayael Arachnéa

Welnorr :
Alors Welnorr - oui j’ai toujours rêvé de la faire en rime ! - qu’allons nous faire de vous ? Il faut parfois accepter que les choses changent et que la nature n’a pas tous les droits, évoluer avec son camps, poser deux ou trois cailloux pour construire une nouvelle maison. Vous ne pouvez pas lutter à vous tout seul contre le progrès ! Et même s’il n’est pas toujours synonyme d’amélioration, vous devriez être les premiers à aimer laisser suivre son cours à l’ordre naturel des choses...
Personnalité : Ashae Alokin

Faldèn :
Je vous ai dit quoi la dernière fois à vous ? Peu importe. Ce mois-ci est un autre mois ! Placé sous le signe de la nouveauté et de la découverte. Je sais que vous jubilez maintenant que j’ai commencé par là. Mais c’est la vérité. Naissance, rentrée d’argent inopinée ou décès soudain, et va falloir être prêt pour l’imprévu ! Et ne vous enfermez pas dans votre cave, vous ne pouvez pas m’échapper mon mignon !
Personnalité : Leyna Féral

Silldalunà :
Si vous faites partie d’un équipage, il va falloir vous répartir en deux camps. Les capitaines du premier décan à ma gauche et les matelots du deuxième à ma droite. Ensuite je vous répartis ! Certains prennent trop d’initiatives, d’autres n’en prennent pas assez. Qu’est ce que c’est que cette dichotomie mes amis ! On va tous se mettre d’accord et arrêtez de jouer avec les prédictions de la dame! Non mais !





× × × L'amour, ou comment décrédibiliser un John sauvage
La Blague du Mois – Septembre

by Lara


Ce mois-ci c'est Lara qui nous livre sa perle préférée du moment !
« J'en propose une en parfaite égoïste, mais c'est uniquement parce que dessus, le grand et flippant John se soumet MWAHAHA hum... bref >-> »

Perle n°2:
 



× × × Chibis × × ×
John Dan

by Lulya


Johnny Choupi:
 





× × × Hors Sujet Phonique n°1 : La musique de persuasion.
La petite histoire de la musique

by Lara


Avez-vous déjà entendu parler de la musique binaurale ? Pour comprendre ce que cette musique est exactement, il faut repartir à la base. Qu’est-ce que la musique, le son, le bruit. De façon physique, ce sont des vibrations dans l’air qui font réagir notre cerveau par l’intermédiaire d’influx nerveux de type électrique. Mais en plus de cela, il faut savoir que notre cerveau émet des ondes en fonction de ce que l’on fait. Ces ondes sont dissemblables donc, et nous pouvons parler de rythme cérébral.

Venons-en à la musique binaurale. C’est un type de musique très particulière qui utilise ces battements créent par le cerveau pour faire passer un message à ce dernier. Je m’explique. Selon la musique (son tempo, les sons, les notes, etc…) notre cerveau réagira car ce sera autant d’influx nerveux qui déclencheront des réactions dans notre encéphale. Intéressant n’est-il pas ? Ces techniques, se basant sur la musique 3D (une musique perçut comme étant une réalité, et non plus une musique) sont utilisées en relaxation et en sevrage (cigarette, alcool, drogue, etc…).

Mais… Allons plus loin que cette utilisation qui est tout de même très controversée dans le milieu scientifique (placebo ou réalité ?), une autre utilisation existe, bien qu’on en parle moins et que nombre de rapports demandent à ne jamais faire mention de cette possibilité.

Connaissez-vous les creepypasta ? Sûrement, bande de geeks indécrochables de votre ordinateur, avez-vous déjà entendu ou vu ces histoires morbides dignes des plus mauvais films d’horreur de par leur écriture plutôt médiocre. Cependant, les preuves de leur existante sont de plus en plus nombreuses, et je voudrais parler de deux musiques précises.

La musique de Lavanville dans les toutes premières versions de pokémon, la cartouche verte japonaise pour ceux qui aiment la précision. Cette ville en elle-même n’est guère intéressante sans son effroyable tour pokémon. Bon nombre de mystère existe autour de cette tour, véritable cimetière de bugs autant que de pokémons. Un homme aurait été pris d’un engouement inouï pour cette tour, désirant découvrir tout ses secrets. Jusque là, pourquoi pas ? L’homme en question petit à petit cessa de sortir de chez lui, restant enfermé dans sa chambre, jouant à sa vieille cartouche de pokémon jusqu’à trouver effectivement plusieurs bugs du jeu, plus ou moins bien dissimulé et camouflé. Et tout cela jusqu’à ce qu’on le retrouve mort, le volume de la petite console qu’il avait, à fond. La cause de la mort ? Inconnu. Suite à cela, une multitude d’enfants auraient eut des comportements étranges après avoir passé plus de 3h consécutive dans cette tour. Vomissement, paranoïa, dépression, agressivité, et suicide. Beaucoup de ces suicides ont connu d’autres excuses officielles. Comment une musique peut-elle tuer un enfant ?

Par précaution, Nintendo aurait changé cette musique dans les cartouches européennes… Mais… Si vous êtes curieux, vous pourrez toujours trouver l’originale…

La chanson maudite. Oui, on dirait le titre d’un navet dont tout le monde se moque. Mais rirez-vous toujours autant en apprenant que cinq adolescents sont morts en Amérique après avoir écouté cette chanson ? Son origine ? Un compositeur, fou de désespoir d’avoir été trahie par celle qu’il aimait. Il a alors composé cette musique y jetant toute sa haine et sa tristesse. La première victime serait un de ses amis, voulant écouter l’œuvre. Les sonorités sembleraient douce à l’oreille, mais ressemble pourtant à des phrases. Les notes formeraient un texte, certains le disent satanique, d’autre disent que c’est notre cerveau qui le perçoit comme tel, alors qu’aucun texte n’existe. Et effectivement, certains n’entendent que dissonance à s’arracher les oreilles. Quelle est la vérité… Comment savoir. La musique circule encore malgré tous ceux qui cherchent à la supprimer. Elle semble touchée par une affreusement malédiction : Quiconque commence à l’écouter ne peut plus s’en détacher. Et la mort survient uniquement si la chanson est écoutée en entier. Quelques rares survivants, sauvés par des coupures de courants, des mères/amis inquiets parlent d’une expérience traumatisante. L’impression de quitter son corps, de s’en éloigner et de ne plus pouvoir rien faire. Sortis de leur transe, ils ont tous été victimes d’affreuses migraines qui réussirent à en pousser un au suicide. Glauque, n’est-ce pas ?

Mais après tout, les creepypasta sont juste des histoires pour faire peur les soirs de pleine lune. Alors… Pourquoi y croiriez-vous ? Cliquez-donc si vous l’osez…

Lanvanville
¤
La chanson maudite





× × × Quand un esper espère…
La Rumeur du mois – Octobre

by Karma


Citation :
Les Espers auraient des jumeaux sans pouvoir à qui ils ont pris leur magie lors de la gestation. Aeon aurait ainsi retrouvé son frère perdu, Ashal, avec qui il a été vu plusieurs fois en ville.
Pour rappel, les rumeurs c'est ICI!

Vous avez tous entendu parler de cette race de « supers humains » ? Ils sont soi-disant plus évolués que les simples humains. Est-ce la vérité ?

Au vu des informations que nous avons récoltées sur un certain Aeon, il aurait retrouvé son frère jumeau au détour d’une rue. Aeon serait heureux de le retrouver, et aurait passé une longue journée en sa compagnie. Son espoir se serait-il concrétisé ? Ou simplement une illusion de plus ? Aeon promit de passer une nouvelle journée avec son jumeau retrouvé. Un frère qui se réjouissait… Un frère au comportement bizarre voire malsain selon les riverains qu’ils l’auraient aperçu.

Une dame dans un coin de rue, qui voulait rester anonyme surtout à cause de son métier, nous raconte que l’homme qui ressemble à l’esper changerait de peau.
Un adolescent passant par-là aurait vu le jumeau suivre l’esper Aeon avec le visage déformé comme possédé. Aeon serait-il en danger ?

Nos sources sont formelles, ce jumeau cache un secret. Suite à une plainte déposée par un homme ressemblant à Aeon, les gardes sont entrés chez le jumeau… Ce dernier était absent, et c'est un autre homme, un barbu d’environ 40 ans aux allures de vieux fermier, qui s'est présenté à eux. Les gardes découvrirent des portraits représentant notre esper, des notes parlant de lui, un carnet ou des plans machiavéliques étaient décrits en détail pour se venger sur une histoire de pouvoir… Il nia tout.

Cependant les voisins parlent, racontent.
L’homme changerait de peau souvent pour ressembler à Aeon. La plainte du jeune homme, c’était contre une tentative de meurtre rituel… Quel type? Pourquoi ? Un des voisins les plus proches raconterait que la nuit, il entendrait le jumeau crier le nom d’Aeon dans un râle de satisfaction diabolique comme si un démon se cachait en lui … Que se passe – t- il dans cette ville ?

Le jumeau serait-il diaboliquement fétichiste d’Aeon pour des raisons méphistophéliques ?

Un confident du criminel raconte de façon anonyme que ce serait un polymorphe passionné de façon obsessionnelle envers Aeon avec une envie dévorante de lui prendre son pouvoir.


Est-ce vrai ?
Tout ce que nous pouvons dire, c’est qu’il faut toujours se méfier du jumeau maléfique. Il se présente sous bien des images. Attention, il rôde. Le jumeau d’Aeon se serait échappé, et il rôde … A sa recherche !


Spoiler:
 


× × × Chibis × × ×
Aeon l'esper

by nom


Aeon !:
 





× × × Halloween arrive ! × × ×
Concours - Résultats

by Andromaque


J'aurais aimé vous dire que vous avez été nombreux à participer, mais hélas, ce ne fut pas le cas, et il a fallu que insister pour motiver les troupes ... L'équipe du forum, de la CM et moi-même tenons tout de même à vous rappeler que cette publication est participative et que c'est aussi vous, les « joueurs lambda » qui faites vivre la CM, tout comme vous faites vivre le forum. D'autant qu'on ne se fout pas de vous, car nous récompensons toujours les participants à nos jeux et à nos concours. C'est pour vous que nous organisons ces activités, pas pour nous, puisque c'est vous qui en sortez gagnants. Nous nous faisons plaisir à écrire ces pages car nous pensons que vous prenez plaisir à les lire, mais si les concours ne recueillent plus vos faveurs, nous les arrêterons purement et simplement ...

Pour l'heure, les rares participants pour le con cours d'Halloween seront doublement récompensés ! D'abord pour leur participation, ensuite pour avoir fait l'effort de le faire. Oui, c'est redondant. Bref ...

Donc ! J'annonce que Lulya, Gwandyr et Freya ont obtenu le titre Honorifique « Croquemitaine 2014 » et ont été en plus crédités de 20 Abs.

Et sans plus attendre, voici leur participation :

Participation de Lulya :
Les deux choses vont ensemble
Poème:
 
Dessin:
 

Participation de Gwandyr :
dessin:
 

Participation de Freya :
dessin:
 


Merci à vous trois et félicitations !





× × × Chibis × × ×
BONUS !

by nom


Von Luar, Dieu du Savoir:
 





× × × A vous la parole ! × × ×
Pettites annonces et faits divers

by Plumes Anonymes


Vous cherchez l'âme sœur ou un ami à torturer ? Vous voulez vendre votre charrette ou votre belle-mère ? Vous voulez faire un peu de publicité pour votre petit commerce ou votre secte ? Ne cherchez plus ! La Chronique Mystique est là !
Envoyez vos annonces, signées ou anonymes, à notre rédaction et nous vous publierons ici !
Si une annonce vous interpelle, contactez-nous et nous vous mettrons en relation !

Anonyme en quête d'amour n°1:
 


Anonyme vendeur n°1:
 






× × × Petits jeux
Énigmes et jeux de mots

by Andromaque


Tout d'abord, voici les réponses aux énigmes du numéro de Juillet/Août ainsi que ceux les ayant trouvé en premier :
1- Est-ce que le prochain mot que tu vas dire est "non" ? Qu'elle réponde oui ou non, ce sera faux ...
(Rappel : elle ne répond que par oui ou non, donc les questions ouvertes ne marchaient pas, aussi bonnes étaient vos démarches)
2- Le poison était dans les glaçons. Celui qui a bu vite n'a pas laissé le temps aux glaçons de fondre, il n'a donc pas été empoisonné.
3- 3 car six = 3 lettres ; deux = 4 lettres ; trois = 5 lettres ...
4- Mieux vaut aller chez le coiffeur au cheveux mal coupé (le 2ème donc).
En Adhès, tous les habitants sont adorateurs, même les coiffeurs, il vont donc forcément se faire couper les cheveux par l'autre coiffeur de la ville. Par conséquent, c'est le coiffeur mal coiffé qui coupe les cheveux du bien coiffé. C'est donc lui le meilleur coiffeur.
5- Sur les genoux de Saeros ! Sur lui, tout court, ça marchait aussi.

Félicitations à Ezaria, Eilera L. Thinyë, Victo Féral, Ashae Alokin, Alissya Arachnéa et Kaith Nogarad (qui gagnent respectivement 20, 5, 5, 15, 5 et 15 ABs) et merci d'avoir participé !

Passons aux énigmes de ce mois ...
Comme d'habitude, les trois premiers à donner les bonnes réponses se verront crédités de 5 AB's par bonne réponse ... Certaines sont bien sûr plus simples que d'autres ! Bon courage !

Numéro 1 : Dans le désert de Sahawi, deux hippômes regardent dans deux directions opposées : l'un vers l'est, l'autre vers l'ouest. Il n'y a aucun objet aux alentours et pourtant ils se voient. Comment est-ce possible ?

Numéro 2 : Nayris est très joueuse, tout le monde le sait, et Marcus, fraichement tué, va ne faire les frais. Il se retrouve dans une pièce n'ayant pas de fenêtre mais uniquement quatre portes qui ouvrent chacune sur un obstacle à franchir pour gagner le droit de vivre. Voici les choix qui s'offrent à Marcus :
- la première porte : il y a plusieurs slithers qui l'attendent
- la seconde porte : c'est un ours sanguinaire affamé qui le guette
- la troisième porte : elle donne dehors mais le soleil est si ardent qu'il tue après 20 pas
- la quatrième porte : un vide interminable s'ouvrira à ses pieds
Que doit-il faire (et pourquoi) ?

Numéro 3 : Pourquoi la poule n'a-t-elle pas à se soucier de regarder à droite et à gauche avant de traverser le sentier ?

Numéro 4 : Un jour, Aile Ténébreuse, lassé de son bouffon, décide de le convoquer en séance privée dans la salle du trône et lui dit ceci : "Dis moi ce que tu veux mais, si ce que tu dis est vrai tu seras pendu, et si ce que tu dis est faux tu seras décapité !"
Quelques instants plus tard, le bouffon sortit indemne de la salle du trône...
Mais qu'a-t-il dit à Aile Ténébreuse ?

Numéro 5 : A Cradrak, il a neigé la veille. Un cardrakien regarde le terrain de son voisin et remarque qu'il y a deux fois plus de neige chez celui-ci que sur son propre terrain. Pourquoi n'est-il pas étonné ?





Mots cachés

by Andromaque


Tout d'abord, la solution du mois dernier et nos gagnants :
La phrase mystère était « Harald est un roi plein de surprises. »
Bravo à Victo Féral, Ashae Alokin et Alissya Arachnéa ! Vous gagnez, dans l'ordre, 25, 10 et 5 ABs !

Voici la grille de mots cachés de ce mois-ci. Le premier ayant trouvé la phrase mystère sera crédité de 25 Abs, le second 10 ABs et le troisième 5 ABs. Bonne chance à tous !

This is Halloween:
 




NB : les récompenses au concours d'Halloween et aux jeux de Septembre ont déjà été distribuées.



Thème musical d'Andromaque
Code couleur RP d'Andromaque : #996699
Code couleur d'Astarté (en italique, c'est que dans la tête d'Andro) : #cc6699
Code couleur de Svike l'Impis : #ff6600


avatar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Jeu 30 Oct - 14:57
Voir le profil de l'utilisateur
Félicitations pour cette chronique. /o/

Voici mes réponses aux énigmes :
Spoiler:
 

Edit 30/10/14 à 15:14 : Réponse à la phrase mystère :
Spoiler:
 




avatar


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Aleksei Vinogradov/me
Double compte : nope
Vitesse de réponse : environ 1 semaine


Jeu 30 Oct - 15:22
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t2981-anthithee
Bon allez je participe aux énigmes xD

Spoiler:
 


Code Couleur : teal
♫ Hymne des Féral (Anthithée's version - Osef's singing lullaby)
♫ Hymne des Féral (Anthithée's version dans une langue de Zelphos)




avatar


Démon

Partie IRL
Crédit avatar : xMia
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Moyenne


Jeu 30 Oct - 17:55
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Jolie CM! Very Happy

Pour le mots cachés, j'ai trouvé ça:
Spoiler:
 

[Edit] Pour les énigmes je n'ai qu'une idée de réponse, c'est pour la 4, donc voilà:
Spoiler:
 





Couleur de Gwandyr: #FF6600
Couleur d'Hildr: #CCFFFF

Gwandyr's theme
Flight theme


avatar


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


Jeu 30 Oct - 18:45
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
Je me suis rendue compte que l'énigme n°2 manquait d'un détail (dans la formulation seulement), je l'ai donc modifiée. Elwing si tu veux y reréfléchir tu as le droit Wink


Et merci de participer aussi vite, vous nous flattez (de même pour les compliments).



Thème musical d'Andromaque
Code couleur RP d'Andromaque : #996699
Code couleur d'Astarté (en italique, c'est que dans la tête d'Andro) : #cc6699
Code couleur de Svike l'Impis : #ff6600


avatar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Sam 1 Nov - 11:01
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t4876-delye-ruby
Encore une fois, une superbe chronique mystique ! Dès l'édito j'étais pliée de rire, merci pour tout ce boulot ! Very Happy

Les énigmes:
 



Couleur : #ff0033

Ses succès :


avatar


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Trouvé par Roxo et retouché par Cendre ♥
Double compte : Miroir
Vitesse de réponse : Moyenne


Sam 1 Nov - 12:56
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t3516-saeros-yggdrasil
Excellente Chronique Mystique, comme d'habitude !! xD




avatar


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Sam 1 Nov - 16:05
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5170-ezaria
Superbe CM, félicitation aux gagnantes du concours d'Halloween!

Je tente ma chance aux énigmes, même si plusieurs réponses semblent avoir déjà été données!

Réponses!:
 


avatar


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


Sam 1 Nov - 16:59
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
Que nous sommes ravis de voir que tous nos articles vous plaisent ! C'est un réel plaisir de vous voir prendre du plaisir à lire la CM chaque mois !

merci à vous


...


Je vois que l'énigme des portes pose problème, et c'est d'ailleurs étrange car certains semblent avoir deviné la bonne réponse, mais vos justifications sont hélas fausses !
Je vais être gentille Wink : ceux qui auront au moins la bonne porte auront 2 ABs, mais pour les 5 de la réponse, il faut qu'elle soit complète, donc avec les bonnes raisons.
Alors mes amis, quelle porte Marcus doit prendre et pourquoi ?

Quant aux autres : n'hésitez surtout pas à répondre même si d'autres l'ont déjà fait, je récompense les trois premières bonnes réponse pour chaque énigme, donc vous pouvez toujours gagner un petit quelque chose !

Amusez-vous bien ! bounce



Thème musical d'Andromaque
Code couleur RP d'Andromaque : #996699
Code couleur d'Astarté (en italique, c'est que dans la tête d'Andro) : #cc6699
Code couleur de Svike l'Impis : #ff6600


avatar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Sam 1 Nov - 20:22
Voir le profil de l'utilisateur
Je vais m'amuser un peu aussi Razz

Spoiler:
 

Très bonne CM ! Wink




Jeu 6 Nov - 16:58
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t2265-ashae-alokin
Superbe CM Very Happy Je suis contente que le "jumeau" d'Aeon inspire Razz

Je répondrai aux énigmes plus tard, en tout cas encore félicitations pour votre travail Very Happy


Spoiler:
 


avatar


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Steve Argyle
Double compte :
Vitesse de réponse : Moyenne


Sam 29 Nov - 17:30
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
En raison de quelques désagréments m'empêchant d'accéder au forum depuis cet après-midi, la CM de Novembre ne sera publiée que demain (voire plus tard si j’ai les même problèmes demain ^^) donc vous avez encore jusqu'à sa parution pour répondre à la grille de mots et aux énigmes si vous le souhaitez !



Thème musical d'Andromaque
Code couleur RP d'Andromaque : #996699
Code couleur d'Astarté (en italique, c'est que dans la tête d'Andro) : #cc6699
Code couleur de Svike l'Impis : #ff6600


avatar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue



Contenu sponsorisé





 
Page 1 sur 1