Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Uxiane Protectio Silvia

 
Dim 5 Oct - 13:05
Voir le profil de l'utilisateur
Protectio Silvia - Uxiane

Fidèle - Forte - Calme - Sagesse - Raisonnée - Instruite - Combattante - Protectrice - Aimable - Bienveillante - Orgueilleuse - Têtue


Informations

Surnom : Xia
Age : 27 ans
Nationalité : Terre
Profession : Dirigeante de son clan, soigneuse.
Camp : Neutre
Croyance : La nature
Titre de noblesse : ??
Race
*Centaure*
- Origine de la race :Dans la mythologie il est dit que la nature est dotée une force propre et qu'un jour elle fit naitre un protecteur en rassemblant du vent pour qu'il puisse courir vite, de la pierre pour le rendre fort et résistant, de la terre pour qu'il n'oublie pas d'où il vient et enfin un souffle de vie, insufflé par un animal non loin de là. Puis quand le vent souffla plus fort, le corps d'un centaure apparut avant de s'animer. Dans la réalité on ne sait pas vraiment comment ils sont venus, on sait juste que les premiers centaures firent leur apparition pratiquement en même temps que la végétation. Aujourd'hui les centaures vivent en paix entre eux et avec leur voisins, du moment qu'on ne touche pas à la nature.
- Longévité : celle des centaures peut aller entre 150 et 190 ans environ, en fonction du sexe et des antécédents.
- Localisation géographique & mode de vie : Essentiellement présents dans les forêts de la Terre, on en trouve quelques uns dans les montagnes. Toutefois les caractéristiques physique se font ressentir (Tailles des sabots, largeur du corps, pelage ... )
Ils vivent en clan caché dans des hameaux de forêt sous formes de petit village. Ils fabriquent tous eux-même pour avoir très peu d'échange avec le reste du monde. C'est un peuple assez nomade même si des petits villages sont établis. De plus ils sont très proche de la nature, la protège et lui rendent hommage tous les jours de leur vie. Ils sont d’excellents chasseurs et archers aussi bien pour les combats que la recherche de nourriture. Malgré le fait qu'ils soient omnivores, la viande et le poisson sont uniquement consommés pour de grandes occasions (Mariage, Combat, Fête, Grossesse ...).
Selon leur implication relationnelle avec leurs proches voisins, ils seront plus ou moins vêtus. Des clans reclus de tous vivent entièrement nus.
Ils partagent un très grand passé avec leurs ancêtres, au travers de visions. Arrivés à leur majorité, les plus jeunes peuvent se voire transmettre l'histoire des vénérables centaures ayant passé les 120 ans lors d'un rituel. Ceux-là sont alors rassemblés en ligne, face à un sénior. Chacun enroule une liane a sa main, de façon à être connecté a l'autre puis grâce à un breuvage fait de plantes ils vont se retrouver en transe et partager ainsi leur histoire. Des millénaires peuvent passer sous leur yeux en une fraction de minutes. Au réveil, les jeunes centaures se retrouvent alors avec tous les souvenirs des années passées, comme s'ils avaient vécu la vie de leur ainés et ancêtres. La plupart du temps ce partage de mémoire ne se fait qu'une fois.
- Reproduction : La reproduction des centaures est très longue et compliquée. En effet ils peuvent se reproduire entre eux mais aussi avec les humains et les nymphes. La période de gestation d'une centauresse est de 17 mois et se solde souvent sur un accouchement long. De plus le cycle de reproduction chez les centauresses est assez courte puisqu'il se situe entre 20 et 45 ans. A l'inverse, si l'humaine ou la nymphe portent un centaure, le temps de gestation sera un peu plus long et la délivrance sera longue, douloureuse et dangereuse.
- Caractéristiques physiques : Les centaures naissent avec le corps d'un cheval mais à la base du cou, on retrouve le corps d'un humain, de la taille à la tête. Toutefois ce corps large à su s'adapter aux fils du temps puisque maintenant les centaures peuvent passer de ce corps à une corps plus humanoïde, tel un satyre, ne possédant alors que les membres inférieurs d'un équidé. (Cliquer sur les exemples exemple 1 exemple 2) Ce changement peut prendre une dizaine de minutes. Ils peuvent avoir des oreilles un peu pointues, et leur taille varie de 1m75 à 2m20. Pour le poids... c'est une affaires délicate puisqu'il peuvent varier de 500 à 1 500 kg selon les gabarits. Sous forme humanoïdes ils pèsent entre 80 à 110 kg. Ils ne sont pas très sensible aux températures mais ils leur arrivent tout de même de s'habiller plus chaudement pendant les saisons froides. Enfin on voit de tout pour les couleurs d'yeux, de cheveux et de pelage.
- Caractéristiques psychologiques : Les centaures sont tous sans exception protecteur envers la nature. De même ils sont assez réticents à avoir des contacts avec les êtres "hors des forêts". Quand cela arrive, ils sont sur leur garde, et montrent leur haute estime d'eux-même sans pour autant se montrer méprisants. Très orgueilleux de leur us et coutumes, mieux vaut ne pas les froisser. S'ils sont la plupart du temps pacifiques, ne prenant parti de rien, lorsqu'on les bafoue ou que l'on ose faire du mal à la nature, ils se prépareront sans attendre aux combats. Enfin ils ont un goût très prononcé pour l'ordre et la hiérarchie.
- Capacités : De leur adaptation, ils ont la capacité de changer leur corps soit en centaure soit en forme humanoïde où ils garde leurs attributs équins pour leurs membres inférieur.
Étant proches de la nature, ils peuvent comprendre et communiquer avec tout ceux qui habitent la forêt.
Enfin de par leur coté "cheval", ils sont plus résistant, ont une force plus importante que les humains et sont très rapide.

Caractère


Pour décrire la jeune femme, il faut déjà savoir qu'elle tiens beaucoup de son caractère des centaures. Ils ont tous dans le sang le goût de l'orgueil, ils sont fier de ce qu'ils sont et de ce qu'ils font. Protéger la nature et toutes les vies qu'elle referme est sans doute la plus importante des raisons qui la motive en cette époque où l'équilibre est si instable. Enfin comme tous les combattants de son clan, Uxiane aime l'ordre et la hiérarchie mais tout cela est "normal" pour un centaure.

Uxiane est une femme très protectrice que ce soit pour son clan, pour ses us et coutumes, pour la nature ou tout bonnement pour n'importe quelle créature l'approchant. Contrairement à ses congénères, elle se méfie peu des "étrangers". Elle préfère discuter en se montrant même aimable pour comprendre et se faire une idée de la personne avant de la juger. Cependant si celle-ci lui donne une mauvaise impression dès le début elle le traitera sans pitié.

Sinon dans le privé, Uxiane est plutôt joviale et calme même si des fois elle a une poussé d'adrénaline qui la rend très énergique. Tout dépend des situations. Après tout elle reste une jeune femme de 27 ans, pleine de vie malgré le poids qui pèse sur elle. Xia à de par son statut de lourdes responsabilités, ce qui fait d'elle une femme loyale, pleine de sagesse et forte pour elle et son clan. Elle a du apprendre beaucoup sur les "étrangers", la politique, et tout autre chose. Ce n'est pas tous les jours facile, elle a comme tout le monde des hauts et des bas mais elle a été préparée pour ça.







Physique
Pour son coté "cheval" : Elle est plutôt grande puisqu'elle fait 1m87 sous sa forme centaure. Son dos est allongé, la croupe robuste et la partie arrière musclée. Ses membres sont courts mais très puissants. Quand à sa robe, elle est plutôt gris claire moucheté de blanc. Sa queue est de la même couleur gris claire. Ses sabots sont petits mais robustes, de couleur ivoire.

Pour son coté "humain" : Pour sa forme plus compacte elle mesure 1m72. Uxiane à les cheveux longs, roux et légèrement ondulés . Dans sa chevelure, de chaque coté de la tête on trouve des atébas agrémentés de plumes et de perles. Son visage est fin et ovale. Elle a des yeux de biche plutôt tombants d'une couleur ocre, faisant ressortir les marques de son clan que l'on retrouve sur sa joue et son bras droit. Uxiane à une bouche bien dessinée et prononcée puisqu'elle est naturellement colorée d'un rose boisé. Sa peau est délicate et douce aussi elle n'aime pas beaucoup porter des vêtements. De plus sa poitrine étant de taille commune et ferme, elle n'a nul besoin de porter d'engin de torture pour les maintenir. Toute fois par pudeur, elle met toujours quelques chose tel qu'un voile ou un long bout de tissus qu'elle enroule plusieurs fois a ce niveau pour les tenir comprimé et cachés lors des longues courses.
Capacités

Arme : Lorsqu'un combat en corps à corps s'annonce notre centauresse utilise une longue épée pour les êtres de plus petite taille, mais qui est parfaitement équilibré et de taille normale pour son espèce. Celle-ci est faite en acier cuivré et dont la garde en or et argent ressemble à deux chevaux partant en sens opposé alors que leurs queues se rejoint pour faire la poignée. Pour une question de mémoire, elle l'a rebaptisé Obérion.
Pouvoirs : De par sa nature centaure, elle peut communiquer avec tous les animaux et les végétaux qui l'entoure. Cela n'est pas d'une grande utilité en combat puisque si elle demande de l'aide, chacun a son libre arbitre. Et oui un écureuil pourrait faire quoi à part lancer des glands ? Bien sur des fois de plus grosses créatures peuvent venir mais cela reste rare puisqu'ils vouent leur vie à protéger la nature.
Uxiane à également apprit la magie verte, plus particulièrement celle de la végétation luxuriante. C'est a dire accélérer la pousse des végétaux, la faire naitre dans des endroits où cela ne semble pas possible. En forêt c'est plutôt simple, rapide et pas très fatiguant mais la nature des terrains peut rendre la chose plus compliquée, longue et épuisante. Cette magie peut la servir en combat sur un terrain de type foret mais pas sur un sol aride. De plus la plupart du temps elle fait pousser des plantes pour soigner ou nourrir son clan.
Familier : Elle n'en a pas besoin. Si elle a besoin d'information, elle demande à la nature, et si quelqu'un veut bien l'aider, celle-ci lui répondra.
Artefact magique : Uxiane a une préférence pour l'arc. Selon elle un arc bien utilisé permet d'intimider, de retarder et dégrossir les effectifs. Elle utilise un arc long en bois de noisetier, renforcé par un tressage en lin et coton pour la main. La corde faite en crinière de licorne permet de créer des flèches de lumière, n'obligent donc pas son possesseur à porter de carcans et n'ayant plus de limite de flèches.
Autre : aucun.


Histoire



Uxiane courrait voir son oncle qui était alors dirigeant de son clan. De fort mauvaises nouvelles lui parvenaient et même si elle se doutait que les hommes de sont clans se préparaient à combattre les flammes et les démons, elle voulait se rendre utile. Elle était jeune certes mais pas inexpérimentée. Quand elle arriva devant lui, ce qu'elle craignait se confirma. Cependant, en la voyant, son oncle se rassura et passa quelques minutes seul avec elle. Ce qu'il avait a lui dire serait dur mais il le fallait. Toutefois les minutes étaient précieuses à ce moment crucial aussi pour protéger sa nièce et son peuple, il lui demanda de faire pousser les plantes qui servaient au partage des mémoires. Notre centauresse fut surprise car elle avait déjà passer le rituel à ses 16 ans mais elle obéit et prépara les plantes en quelques seconde le temps pour Hoktagan de sortir les précieux breuvages. Quand cela fut fait, Uxiane lia sa main droite à la main gauche de son oncle puis ils burent la décoction.

Uxiane revécu les instants des premiers centaures jusqu'à aujourd'hui. Elle se vit assister à sa naissance a travers les yeux de son oncle. Sa mère était une nymphe et la grossesse était trop difficile ou elle, elle succomba à la délivrance. On lui avait toujours caché cette vérité mais en la voyant elle comprit enfin pourquoi sa mère était un mystère à ne pas évoquer. Puis elle se vit grandir. Voir son enfance d'un oeil extérieur était assez étrange. Elle se voyait petite en train de jouer avec son cousin, développer leurs dons de centaure. Elle vécut le décès de son père à travers les yeux d'un autre centaure venu faire son rapport à son oncle. La guerre était alors encore loin d'eux, aux portes du territoire du Feu. Son père était parti en éclaireur avec une petite troupe pour voir si ce danger pourrait alors nous frapper un jour. Ce doutait-il alors qu'il viendrait à eux ? Toujours est il que son père est mort en héros ! Il s'est sacrifié pour que son groupe rejoigne le clan. Puis elle vit son oncle la recueillir puisqu'elle n'avait plus de famille. Hoktagan lui expliqua la mort de son père. C'est à ce moment là que son oncle l'éduqua de la même manière que son propre fils, à l'art du combat. Xia continua le partage de vision, revoyant son amour se développer pour un nouveau membre du clan. Un certain Obérion, natif des montagnes et venu au clan pour trouver une femme. Se voir par les yeux de son oncle lui confirma qu'elle avait vraiment été transparente sur ses sentiments et se promit de ne plus recommencer s'ils venaient à s'en sortir.

Puis vint les moments plus importants. Elle vécut les instants des 24 dernières heures beaucoup plus fortes. Les arbres commençaient à se lamenter. Son oncle envoya ses plus fidèles serviteurs quérir des informations et de l'aide. Quand ils revinrent c'était encore pire que ce qu'ils avaient imaginés. Les arbres avaient parlés de cette menace qui commençait à ronger la foret. La guerre était arrivée, et l'attaque contre les fées était imminente. Il ne lui fallut que quelques secondes pour ordonner de préparer les armes et de rassembler enfants, femmes en age de procréer et les vieillards ne pouvant plus se battre pour les évacuer. Enfin il songea a sa nièce pour prendre la tête de la partie du clan qui devait fuir et s'occuper de les faire survivre. Le partage de mémoire se termina sur Uxiane entrant dans la chaumière pour partir combattre mais finalement partagea l'histoire de son oncle.

Quand elle rouvrit les yeux, elle comprit que rien de ce qu'elle dirait ne pourrait faire quoi que se soit. Elle avait vu qu'il l'avait choisit pour toutes ses qualités et qu'il pensait qu'elle serait en mesure de les protéger. Uxiane le prit dans ses bras sans dire un mot puis elle se détacha et lui dit simplement à bientôt avant de sortir se préparer à son tour. Elle n’emporterai pas grand chose. Son arc, quelques vivres et de quoi soigner un petit peu tous les problèmes qu'ils pourraient rencontrer. Quand cela fut fait elle rejoignit le rassemblement du clan qui lui était destiné et prit leur tête. Elle n'avait aucune idée d'où les amener. Toutefois juste avant de sortir du village elle tomba sur Obérion qui lui demanda juste quelques instants seul à seul. Uxiane le lui accorda en pensant qu'il allait simplement lui indiquer une route plus sure. En fait il lui apporta beaucoup plus. Il lui donna son épée en échange d'une promesse de mariage et lui indiqua que le territoire de la montagne n'était pas encore touché et qu'il viendrait la chercher là bas quand les temps seront plus calmes. Touché par cela elle se contenta de hocher la tête et lui donna une de ses mèches de cheveux en échange de son épée puis la centauresse reprit la tête de sa troupe et les mena vers les montagne.

Bien que rapide, ils mirent plusieurs jours pour atteindre cette terre sûre et quand enfin ils y arrivèrent, ils ne s'y établirent pas dans l’espoir de rentrer prochainement. Les jours puis les mois passèrent. Quand ils questionnaient les arbres, ce qu'on leur apprit était horrible. Dans une impasse, Uxiane finit par entrainer les jeunes au combats avec les vieillards afin qu'ils se prépare à se défendre. Enfin un petit groupe de 6 à 7 guerriers de leur clans arriva. Sans attendre elle les reçut pour avoir des nouvelles du monde extérieur. Ce qu'elle apprit l'enragea au point de maudire tout les elfes. Beaucoup de son clan avait péri pour sauver les autres espèces... Pour qu'ils se battent à leurs cotés et ils leur avaient tourné le dos. Son oncle et ses "frères" décédés donnait maintenant une nouvelle nature à son statut. Les jours qui suivirent furent remplis de cérémonies de deuil et de recherches de nouveaux centaures mâles prêts à rejoindre leur clan pour faire revenir la forêt à la grandeur d’antan.

Cependant les centaures vivants dans une ligne de temps à part, le temps les serviraient à se préparer au mieux à reconquérir la forêt. Ces années passées à rechercher de nouveaux guerriers et former les jeunes centaures au combat approche à sa fin. Bientôt les arbres répercuteront la colère des centaures et la nature reprendra ses droits.

Citation :
Une troupe de mercenaires sévit dans la région montagneuse depuis quelques temps. Et voilà que leurs pas les mènent tout droit à proximité dangereuse de ton groupe, affaibli par la scission avec le reste du clan. Quelle décision prends-tu pour protéger les enfants et les vieillards que tu as à ta charge ? Raconte cet épisode.



Dans la vraie vie


Âge : 26 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Grâce à mon chéri
Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ? Tadakai, l'ile du premier soupir, Magic mind.
Vos passions : Les mangas, les animés, la couture ... tellement de chose.
Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Il a l'aire sympas ^^
Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? Désolée d'être aussi longue, mais j'ai quelques soucis avec l'orthographe et avec ma recherche de travail ^^
Phrase fétiche : A un poil de cul près . . .



avatar


Centaure

Partie IRL
Crédit avatar : Deviantart : Rustikuz
Double compte : //
Vitesse de réponse : rapide


Lun 30 Mar - 17:24
Voir le profil de l'utilisateur
— Année 114


Retour en terrain connu / avec Nephtys Asstar

Première rencontre entre une centauresse maladroite et une ange enfantine.

La protection peut revêtir bien des aspects / avec Drakarta Friyas Début Nàdrillä

Rapide résumé du RP.

Où l'on fouille les tombeaux / avec Hector Schwerbess deuxieme moitié de Méllinià

Rapide résumé du RP.






avatar


Centaure

Partie IRL
Crédit avatar : Deviantart : Rustikuz
Double compte : //
Vitesse de réponse : rapide


 
Page 1 sur 1