Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Chronique Mystique - Septembre 2014

 
Lun 29 Sep - 11:50
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1


La Chronique Mystique

Citation :
ÉDITO


Diantre, vous êtes toujours là ? Hum ... Nous le savions, bandes de galopins, vous faîtes l'école buissonnière ! Ha ! Mais puisque c'est pour lire la Chronique Mystique, vous êtes pardonnés. Oh et puis soyons fous, nous allons même vous écrire un mot d'excuse, si si !

« Chère/Cher Madame/Monsieur le professeur,

Mademoiselle/Monsieur ... (insérez votre nom) n'a pas pu venir à votre cours de ce jour car elle/il est indisposé(e) du cervelet. Vous ne connaissez peut être pas cette pathologie mais sachez qu'elle est très fréquente chez les jeunes possédant une forte accointance avec l'écriture rôlistique. De fait, votre élève est en ce moment même bloqué dans un monde neuronovore et cervotophage. Nous vous rassurons, ce n'est pas mortel ni même incurable, d'ailleurs en ce moment-même nous lui administrons son traitement.

Comme nous sommes conscient que peut être vous pourriez tomber sur un cas similaire dans votre établissement, nous vous transmettons les consignes du médecin :
- Faites lire au patient une publication journalistique farfelue et déjantée, une fois par mois.
- Assurez-vous qu'il lise les articles loufoques sur les familles royales et qu'il ait au moins un éclat de rire.
- Vérifiez qu'il regarde pendant au moins cinq minutes d'affilée les images ensorcelées et qu'il en résulte un autre éclat de rire voire un fou rire.
- Ne le libérez pas tant qu'il n'a pas lu les lettres du cœur et les annonces, ceci afin de le renouez avec la civilisation.
- Laissez-le jouer avec les énigmes et les mots, un peu d'exercice fera du bien à son cerveau malade.
- Insistez pour lui faire la lecture des passages culturels, ça ne mange pas de pain.
- Enfin, encouragez-le à dire ce qu'il pense de tout cela et à participer, ça aussi c'est très sain !

Si le traitement est suivi consciencieusement, Mademoiselle/Monsieur ... sera de retour à vos cours dans quelques jours.

Veuillez agréer nos très distinguées et honorables salutations.
Cordialement,
Nounou Drodro. »

Voilà.
Sur ce, nous allons prendre nos cachets, c'est l'heure ...




× × × Il y avait le Ciel, le soleil et Zelphos ...
Nouvelles fraîches

by Andromaque


Ce mois-ci, ce sera plus court que le mois dernier, avec seulement deux nouveautés à vous présenter, mais pas des moindres, non non non !

Commençons avec Ciel. Cette zone était jusqu'à présent encore plus abstraite que les portrait de Picasso, et nous devions nous contenter de la description de la zone RP qui y est consacré. On l'a demandé (beaucoup), on l'a attendu (longtemps), mais dorénavant nous n'avons plus à piétiner et à trépigner : Ciel a enfin à la fois un background complet mais aussi et surtout ses cartes ! Pour connaître en détail l'histoire, la géographie et la culture de Ciel, rendez-vous sur la page Wiki correspondante. Concernant les cartes, à l'image de la carte de Terra, vous pouvez au choix consulter la carte normale pour visualiser la géographie, ou faire votre shopping sur la carte des territoires nobles de Ciel. Car oui, dorénavant, cette zone est accessible à la colonisation des « sang-bleu » !

Passons à Zelphos ... Ah Zelphos ... Ce machin complexe qui est à la fois un homme, une religion mais surtout, et c'est le point qui nous intéresse aujourd'hui, une planète, celle-là même d'où viennent les démons à la solde d'Aile Ténébreuse. Et figurez-vous que Zelphos aussi à droit à un background complet et à sa carte ! Et en lisant la page Wiki consacrée à ce monde, il serait aisé de se dire « mince, mais ce serait génial d'organiser des safari là-bas ! ». Pensez aux véhicules blindés. Concernant la carte, point de territoires nobles bien sûr, car n'oublions pas que pour le moment Zelphos est inaccessible. Pour quoi avoir fait une carte alors, me direz-vous ? Peut être simplement pour permettre aux démons et autres créatures de Zelphos de compléter leur fiche par des descriptions détaillées ! Et oui, sur TM, on pense à tout le monde ...

Levons donc nos verres et portons un toast bien mérité à Evrann et Victo pour leur magnifique travail !





× × × Coalition V.2
Interview du fondateur de notre Top Partenaire de Septembre

by Aron Novàk & Luz




1) Si l'on se fie au titre, Coalition V.2 existait autrefois sous une autre forme ? Laquelle ?
Effectivement, il y avait une première version intitulée simplement « Coalition » ! Notre forum actuel a conservé en grande partie la base de la première version mais se déroule sept années après la fin de celle-ci ! En effet, si, dans la première version, les Vampires allaient et venaient librement en ville alors que les Loups se dévoilaient tout juste aux humains, dans la version actuelle, les Vampires ont perdu la guerre qui les ont opposés aux Humains et aux Loups (dont l'alliance avait tout juste commencé à la fin de la V.1) et ont été emprisonnés jusqu'à ce que les « Traîtres » émergent récemment.

2) Comment vous est venue l'idée de créer le forum (background, se lancer dans l'univers du RPG...etc), et l'envie d'en produire une seconde version ?
J'ai toujours aimé le fantastique, donc les Vampires et Loups-Garous m'ont toujours plu. Pour autant, je n'étais pas friande des « copies » des œuvres préexistantes et l'idée de reproduire simplement un monde préexistant (True Blood, Twilight, Teen Wolf ou que sais-je) ne me convenait absolument pas. Du coup, tout a été inventé mais je ne cache pas que certaines de ces séries ont pu/peuvent avoir une influence ! Par exemple, j'ai cherché une façon originale de concevoir les « Loups » tels qu'on les entend sur notre forum et c'est finalement une bande-annonce de Twilight qui m'a inspirée, lorsque j'y ai vu un loup gigantesque. En le voyant, j'ai eu l'idée de créer les « Originels » et les autres castes (Lycans et Hybrides pour la race des Loups) sont venues naturellement. Pour les Vampires, c'était plus simple dans la mesure où les Originels et les Mordus ont la même apparence.
Pour ce qui est du background général, il m'est venu naturellement. J'ai eu envie de créer quelque chose de réellement complet et au fil de l'écriture, tout s'est dessiné petit à petit ! Les retouches ont toutefois été nombreuses et le co-admin de la V.1 m'a aidée à percevoir les incohérences Smile

Faire de l'histoire de base, que j'avais complètement rédigée (en vérité, je m'étais mise dans la peau d'un personnage : une Reine Vampire, et lui avait fait conter l'histoire qu'elle avait vue. Celle des Hommes et celle des siens... Mais aussi celle des siens et celle des Loups, de son propre point de vue), un forum rp était, pour moi, une évidence, ayant connu le monde du rpg bien des années avant la naissance de la première version ! Smile

La seconde version, quant à elle, s'est créée dans le prolongement de la première, mais elle « revient de loin », si j'ose dire. La première version a connu un grand succès mais de nombreuses tensions y sont nées et l'ambiance s'y est dégradée au fil du temps. Mon co-administrateur de l'époque ne m'ayant pas nécessairement soutenue, la légère baisse d'activité consécutive à cette mauvaise ambiance a été un prétexte pour fermer ce forum qui avait été trop changé par rapport à l'idée de base.
Beaucoup de membres ont été déçus par cette fermeture et nombreux ont été ceux qui m'ont dit « Le jour où tu referas un forum, je veux le savoir ! ». Certains ont cru à la renaissance de Coalition et même plusieurs années après sa fermeture, des membres continuaient à venir pour passer un rapide coucou sur la chatbox.
Finalement, trois années après la fermeture de Coalition, ma co-fondatrice (qui était déjà sur la première version) était en recherche de forum et puisque ça faisait longtemps que je n'en avais plus de satisfaisant, il a suffit d'un « Et si on rouvrait Coalition ? » pour défoncer la porte que les anciens membres, en continuant de venir sur la V1, avaient maintenu entrouverte tout ce temps !
Dans les semaines qui suivaient, le forum prenait doucement forme, tant au niveau du graphisme que du background qui a tout de même nécessité une reformulation complète de l'histoire de base !

3) Qu'est-ce que tu as le plus aimé dans la création de Coalition et de son administration ? (Staff, membres, expériences...)
L'univers de la première version était un monde qui me tenait particulièrement à cœur : sans hésiter, c'est le contexte que j'ai le plus abouti parmi tous les forums que j'ai pu créer. Avoir la chance de le remanier avec quelqu'un qui était aussi enthousiasmé que moi a été, en soi, une satisfaction immense.
Même si les premiers jours de Coalition V.2 ont été difficile, le monde rp n'étant plus vraiment ce qu'il était à l'époque de la V.1 (les inscriptions se faisant beaucoup plus lentement, notamment), je les chéris tout particulièrement pour m'avoir permis de resserrer les liens avec certains des anciens membres qui n'ont pas hésité une seule seconde à revenir et se sont impliqués à fond dans la renaissance du forum !

Cette version est bien différente de la première et en cela, ma co-fondatrice y est pour beaucoup : la V.1 a marché dès les premiers jours et en un week-end, une quinzaine de membres était déjà inscrite alors que, comme je l'ai déjà dit, ça n'a pas été le cas de la V.2. Ainsi, il a fallu faire de la pub, se démener, et le système des « mises-à-jour » est né très vite !
Le 4, les mises-à-jour pour les partenaires qui mentionnent très succinctement les statistiques du forum, ses nouveautés ainsi qu'un bref résumé de certains rps. Puis les 19, jour de l'anniversaire du forum, les mises-à-jour administratives référençant certaines statistiques plus étoffées que celles des partenaires, ainsi que les différentes modifications réalisées par les administrateurs. Cette mise-à-jour est l'occasion, par ailleurs, de faire un recensement mensuel qui permet de conserver les membres les plus actifs tout en gardant tout de même un souvenir des joueurs supprimés puisque leur pseudonyme figure dans la mise-à-jour !

Mais d'une façon générale, l'expérience administrative qui m'a le plus plu est, sans conteste, l'Event du forum ! Ce fut d'abord, pour ma co-fonda' et moi, l'occasion d'incarner L’Incorruptible en tant que Maître du jeu, puis le lancé de dés a été installé et la limite de lignes a été abaissée afin de permettre un échange rapide des participants. Les membres ont joué le jeu et nous pensons avoir réussi à les distraire ! D'une façon générale, tout le monde est sorti emballé de cette expérience et c'est, finalement, tout ce que nous cherchions ! Smile

4) Qu'est ce qui a été le plus difficile à faire, concevoir ?
Comme je l'ai déjà dit, la première version a posé les bases, alors le background de la V.2 s'est dessiné de lui-même... Il a toutefois été particulièrement compliqué de trouver un bon équilibre pour les Prisonniers.
En effet, les Vampires sont divisés en deux groupes : les Traîtres, qui peuvent évoluer à peu près librement dans tout le forum (donc dans toute la ville) ; et les Prisonniers. Par définition, les Prisonniers sont limités dans leurs mouvements et quoique les Ruines dans lesquels ils sont retenus, s'étendent sur trois sous-sols, nous devions leur permettre de rp en dehors de ce seul lieu. Nous avons donc mis en place un système d'escorte avec des horaires et des modalités de surveillance dépendant de la caste du Prisonnier, ainsi que le « Terrain de chasse » en parallèle, qui permet un semblant de liberté aux Prisonniers mais les fait passer pour des bêtes de foire.
Nous mettre d'accord et surtout, penser à toutes les modalités a été relativement complexe mais on pense s'en être pas mal sorties ! A noter néanmoins que les Prisonniers n'ont pas beaucoup attiré les premiers membres, les personnes ayant du mal à envisager un avenir à leur personnage, ou s'imaginant trop « coincées » pour les rps. Ça s'est arrangé depuis ^^

Un autre point nous a donné pas mal de fil à retordre : le design. La V.1 était plus vieille et s'inscrivait dans une époque où l'apparence importait moyennement. La folie du codage n'avait pas vraiment commencé alors, mais avec la V.2, on ne pouvait pas se permettre de rester aussi basiques : il a fallu fouiller dans les forums graphiques et d'entraide, puis étudier d'innombrables tutos, bref ! Une torture qui m'a valu plusieurs maux de tête x)

5) Est-ce que tu aurais une anecdote amusante à raconter sur la création du forum ou quelque chose qui est arrivé dessus ? (Boulet, hasard extraordinaire, RP absolument équipe...)
Il se passe très souvent des trucs épiques ou totalement invraisemblables sur le forum : on est un peu tarés... D'où le « Journal de Coalition V.2 », par exemple, qui présente notamment, de façon humoristique évidemment, les dernières nouveautés du forum ; l'interview de membres ; la présentation du membre du mois ou encore le résumé totalement décalé d'un rp élu par la majorité. De la même façon, on a les « Perles de la Chatbox » pour garder un souvenir des moments épiques en live (et dieu sait qu'ils sont nombreux...) !

Toutefois, si je devais mentionner un rp épique, une fois de plus, j'évoquerais l'Event... Notamment deux parties (parmi d'autres) : une où, au cours d'une altercation entre un membre et un Lycan PNJ et suite à un défi ridicule lancé sur la chatbox, la musique Cotton Eyed Joe a été suggérée et est donc effectivement passée dans le Centre-Commercial au sein duquel se déroulait l'Event (un côté complètement what the fuck au milieu d'une prétendue panique puisque les Lycans tuaient tout ce qui bougeait !). Puis une seconde qui a donné lieu à un GIF dont je ne me lasserai probablement jamais : en effet, Aron, énervé, a lancé une bouteille d'alcool sur un Lycan enragé, mais le lancé de dé a fait que la bouteille a rebondi sur le crâne de la bête sans l'amocher outre mesure... Ce qui a donné ça, dans la tête de certains : http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/19/140619041809847145.gif hem.
Mais choisir un unique moment est trop complexe et ces deux mésaventures ne sont qu'un tout petit échantillon de ce qui peut bien se passer entre nous ^^

6) Selon toi, qu'est-ce qui fait la « force » du forum ?
Peut-être le background élaboré du forum ! Nous pensons qu'il est relativement complet et quoiqu'il faille près de deux heures pour tout lire, ça a l'air de plaire aux membres (ça leur plaît un peu moins quand ils doivent relire pour chercher le mot de passe, maaaais... x)) !
Il y a également la poignée d'anciens membres de la première version qui ont fait la base de la V.2 et ont permis son décollage définitif ; sans parler de ceux, hyperactifs, que nous appelons affectueusement nos « Speedy Gonzales du rp » !

7) Est-ce que des gens rencontrés sur le forum sont devenus de bons amis IRL ? Ne serait-ce qu'entre Fondatrices, vous connaissiez-vous irl avant de créer Coalition ?
Oui, effectivement ! Des liens s'étaient déjà créés lors de la V.1 mais ils se sont renforcés dans le cadre de la V.2. Par exemple : une membre a récemment rendu visite aux fondatrices (qui, donc, se connaissent effectivement IRL et se connaissaient d'avant la V.2, mais d'après la V.1, IRLment parlant Wink), mais d'autres rencontres sont programmées ! Puis sans parler de l'IRL, on a pu croiser de belles personnes dans cette V.2 et rien que pour ça, ça valait le coup de retenter l'aventure !


C'était Aron Novàk en direct de Coalition V.2 ! ♪





× × × Chibis × × ×
Feygor Statch

by Lulya


Feygor:
 



× × × Feygor Statch
Héros du mois - Septembre

by Luz


Septembre venu et voilà la rentrée qui s'invite sur TM, parant le forum des couleurs nostalgiques de l'été... Mais pas d'inquiétude chers lecteurs, car le regard impénétrable de Feygor, notre héros du mois d'Août, veille sur nous ! Certes, il semble encore avoir quelques difficultés à nous regarder en face, dans sa petite colonne de gauche, mais ses airs d'homme ténébreux n'ont pas fini d'émouvoir la gente féminine. Ô pirate mystérieux de la Muerta, revenu récemment sur le devant de la scène sous le doux nom de Statch, sa popularité grimpe en flèche chaque jour que fait Yehadiel ! L'une de nos sources anonymes tendrait à établir un rapport logique entre cet engouement et un certain RP en zone sensible...

Mais qu'à cela ne tienne, « il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier » dit l'adage, et mise à part une blague douteuse que nous pourrions faire au sujet de Lynn et d'un certain œuf, nous nous restreindrons à dire que Feygor semble l'avoir parfaitement compris ! Aussi actif que mon arrière grande-tante quatrième du nom, notre zombi favori se consacre à ni plus ni moins que deux affiliations, et une probable future alliance. Qui a dit que les hommes ne pouvaient faire plusieurs choses en même temps ? Nayris, Joshua Armadrédo, ou les autres pirates, n'ont qu'à bien se tenir...

Même les sirènes n'ont pas d'emprise sur lui, comme l'a douloureusement appris Nami Amazonesse au cours d'une rencontre aussi enflammée que prompte à prendre fin. Personne ne peut gouverner le cœur de Feygor, qui paraît-il compte deux fois plus jusqu'à l'infini qu'un certain Chuckeuh Nouerris. Abstraction faite d'une certaine demoiselle. Oui, vous savez, l'histoire du panier et des œufs... Et bien sûr d'un certain Banquier dont le visage serait placardé dans toute la cabine de notre cher capitaine, étrangement recouvert de trous de lames de couteau. Une passion secrète dont nous n'aurions pas entendu parler... ?

Quelqu'un serait-il capable d'affirmer en toute connaissance de cause, « Fontaine, je ne boirai pas de ton eau », lorsque nous avons affaire à Feygor ? Les faits ont prouvé le contraire : personne n'est capable de résister au charme irrésistible de ce mort-vivant plus vif que trépassé. Nous avons su mordre au fruit de la tentation Feygorienne pour ce mois d'Août !



× × × Chibis × × ×
Lynn Dae

by Lulya


Lynn:
 





× × × Cuir cuir moustache ... et fourrure × × ×
Le Canard Couronné

by Raya


Pour vous, rien que pour vous, le canard couronné va partout. Il va chercher les secrets les mieux gardés de ce monde, et de nos chères têtes couronnées.

Et le canard couronné vous dira TOUT ! Les vices de la reine Elwing, en passant par la fuite effrénée de sa sœur, sans oublier la cour royale de Saline, où règne la débauche ! Mais on ne s’arrêta pas en si bon chemin ! Issendra la silencieuse reine de Selian sera épiée jusqu’à sous ses jupons, ainsi que la reine Mysora de Silena qui dit-on se cache dans son château.


TOUT ! Dans le dernier article, on vous parlait la fuite d’une elfe royale, donc on va s’attarder sur la cour de Saline. Le roi Harald gouverne ce pays avec sa femme Agnès, dont leur fils verrait bien son père mort.

Le canard couronné a découvert en exclusivité les vices de la famille. Selon nos sources, le roi fricote avec l’empire sous les draps de la reine… Cette chère Leuffa serait en affaire avec le roi !! La maîtresse des maisons closes à ses entrées dans la cours de Saline. Une gnolle avec les puces qui vont avec ! Mais selon une demoiselle de la reine, Leuffa serait au service du roi pour une raison des plus bizarres… La demoiselle nous raconta sa gêne, et son dégoût après avoir surpris le roi dans sa chambre avec cette Leuffa… La nausée l’avait envahie !!! Elle est formelle, le roi s’adonne à une pratique des plus ridicules et des plus dégoûtantes…
Et vu la découverte de ce lourd secret, le canard couronné fut lui aussi dégoûté ! MAIS nous devons vous le dire ! Nous disons tout ! Le roi fait du .... Fait...

Du pole dance avec Leuffa pour pimenter sa relation avec sa reine !!! Du POLE DANCE !

Il se dandinerait les fesses à l’air autour d’une barre en bois ! Plusieurs fois par semaine ! La reine Agnès ne serait donc pas si prude que ça ? A quand le fouet sur le derrière du roi ? Dominatrice en secret ?

Ce n’est pas tout ! La cours de Saline cache bien des choses, des choses encore plus secrètes !

Déjà que la reine trouve que le ventre de son époux est bien trop rond. Elle l’aurait mis au régime ! Elle lui aurait interdit la bière, son gigot adoré, et surtout de tremper son petit bout de pain dans la sauce crémeuse. Mais ce n’est pas tout, elle aurait obligé le roi à porter un corset !
Un corset pour que le roi paraisse plus majestueux que rondouillet ! Et tous les jours, même sous son armure !! Selon la rumeur, il crierait comme une fille à chaque fois qu’il le voit. Un genre de cri de panique à la vue de l’armature en os de baleine. Son fils Alrick explose de rire comme un phoque à chaque fois qu’il assiste à la scène.

Quant au prince, les rumeurs circulent aussi sur son compte. En cachette, il s’habillerait en fille avec les robes de sa mère, et une perruque. Rêverait-il d’être une fille en secret ? Ou peut être que… ? Tout ce que nous savons c’est que le serviteur qui aurait été témoin de la scène fut jeté entre les... On ne saura jamais !

Notre famille royale de Saline cache bien des secrets, nous vous les dévoileront ! On raconte dans les bas-fonds de Cardrak, que le roi a été élevé par une tortue, vrai ou intox ?

Suivez-nous et vous le saurez !!!

Le Canard Couronné vous dira toujours tout sur nos célébrités royales !




× × × Chibis × × ×
Harald Wallah

by nom


Sexy Harald:
 



× × × Chibis × × ×
Leuffa Shteinguell

by nom


Leuffa:
 





× × × Le Rêveur au Diamant
Mythes & Légendes

by Ruby


Ma mère m’a toujours dit que la richesse matérielle n’apportait pas le bonheur. Je n’ai jamais vraiment compris ce qu’elle voulut entendre par cela jusqu’à ce que je fasse connaissance d’un homme nommé Ossian. Cet homme qui avait toujours la tête dans les étoiles était pauvre, sans maison et sans le sou. Il devait voler pour pouvoir manger. Non, je ne parle pas de cet homme du conte pour enfants qui trouve un génie. Je parle ici d’un vrai homme victime de la guerre et incapable de s’en sortir seul. Il était un rêveur et rien n'aurait changé cela.

Aujourd’hui, il possède tout ce qu’il désire. Comment a-t-il réussi ? Personne ne sait vraiment, mais on raconte qu’il aurait trouvé une pierre. Une pierre capable de lui donner tout ce qu’il veut au monde, sauf le bonheur.

Ossian avait une trentaine d’années lorsque j’eus fait sa connaissance. À ce moment-là il errait. De par ma gentillesse je lui offris un endroit où dormir, sans toutefois lui promettre que je puisse le faire bien longtemps. Il refusa catégoriquement en disant qu’il devait la trouver. À ces mots, l’homme tourna les talons pour disparaître dans la nuit.

Je sus ce qu’il cherchait par l’entremise d’une connaissance. Ossian cherchait une pierre appelée Cumhacht Diamond ou « Diamant de pouvoir ». Avec les années, les guerres, les meurtres et le sang l’avaient rendu amer. D’après la légende cette Pierre était connue pour donner le pouvoir à quiconque la trouvait. Il suffisait d’avoir l’esprit assez fort pour acquérir sa puissance. Ossian mit quinze ans avant de finir par trouver une pierre qui aurait pu correspondre à cette description. Malheureusement, sa naïveté eut raison de lui et il ne fit pas attention à la pierre, pas plus qu’à un vieux caillou. Croyant avoir trouvé la bonne chose, il la prit, mais ce ne fut pas le pouvoir comme il l’entendait qu’il reçut. Son esprit se trouva rapidement affecté par l’aura négative de sa nouvelle acquisition appelée : Cloch Scaird ou « Pierre de jais ». Les deux pierres sont quasiment identiques, le seul détail pouvant les différencier est l’unique tache noire qui sur l’une grandit et sur l’autre finit par disparaître.

D’après mes recherches, Cloch Scaird est la pierre dont la tache disparaît. Cette tache noire est une forte concentration d’énergie maléfique qui consume peu à peu l’âme de celui qui s’en sert. Cumhacht Diamond est la pierre dont la tache s’agrandit peu à peu. Lorsque la tache a recouvert la pierre, cette dernière nécessite cent ans pour se régénérer, pour ensuite être en mesure de trouver un nouveau « maître ». Une fois l’une ou l’autre des pierres trouvée, ce dernier ne peut s’en débarrasser. Vous pouvez donc comprendre à quel point cette différence change la donne. Cela dit, les deux pierres donnent à leur « maître » la même chose, seuls les coûts diffèrent grandement.

Le désir d’avoir tout au monde fut si fort pour Ossian qu’il n’arrêta pas d’utiliser la pierre pour obtenir le pouvoir qu’il désirait. Ce n’est que trop tard qu’il se rendit compte qu’il n’avait pas trouvé la bonne pierre. Aujourd’hui, personne ne sait où l’homme se trouve : plusieurs supposent qu’il a été tué par la pierre, d’autres racontent qu’il s’est exilé.





× × × Images ensorcelées
gifs animés

by Vaan Boleyn


Les petites images que vous aviez plébiscitées sont de retour :

Quand personne ne répond à ma demande de RP:
 

Quand je démarre mon cerveau pour écrire une réponse RP:
 

Comment créer de la magie avec les moyens du bord:
 

Quand la magie arrive:
 

et le meilleur pour la fin
Quand mon perso change de look:
 





× × × Courrier du cœur × × ×
Lettres & Réponses

by Mme Gertrude


Petits changements pour l'envoi de vos plis remplis d'amour : il faut dorénavant envoyer vos lettres par MP à Andromaque Ardhanarîshvar. Nous attendons avec impatience vos bons mots qui seront transmis à Mme Gertrude avec une précaution et un soin aussi grand qu'il nous est possible d'apporter.

”lettre 1”:
 

Cher Y divin,

Je comprend votre désarroi. Les relations à distance ne sont jamais un long fleuve tranquille. JAMAIS. Et vos mots prouvent bien que même les divinités ne sont point à l'abri des affres de l'amour qui s'éloigne.

Votre aimée vous répond avec des morceaux de cadavre ? C'est sa façon à elle de vous témoigner son amour et son respect, tel un chat qui dépose devant son maître ses proies mises à mort. Pensez à l'en féliciter et à la récompenser.

Vous errez seul et vous plaigniez qu'elle passe son temps avec ce monsieur ? Invitez-là a dîner, passez du temps avec elle. Mais surtout : ne restez plus seul à broyer du noir et montrez-lui que vous savez faire preuve d'originalité.

Car, divin Y, c'est bien là la clé du succès en amour : l'originalité !

Avec toute ma dévotion,
Mme Gertrude.


”lettre 2”:
 

Cher elfe défenseur des volatiles,

Vous avez raison, j'ai d'ailleurs moi-même cessé d'utiliser ces animaux fragiles et je livre mon courrier grâce à un ingénieux système à base d'humain zélés et peu payés. C'est économique et écologique, en plus. L'un d'eux s'est d'ailleurs sacrifié pour nourrir votre Urubu - qui est fort gourmand de ce que j'ai constaté.

Je ne suis cependant pas la mieux placée pour contribuer à votre cause, et je vous enjoins donc à prendre contact avec la SPAT. Après tout, ils ne s'occupent pas que des cochons !

Pensez à dire que vous venez de ma part !

L'amie des animaux,
Mme Gertrude






× × × La Reine des Ombres
Mythes & Légendes

by Ruby


Avez-vous déjà entendu parler de la Reine des Ombres? Je suis certaine que oui, mais il existe tellement de rumeur et de versions différentes qu’il est difficile de trouver la bonne. Je vous raconterais donc l’histoire, la vraie, de la Reine des Ombres. Elle était autrefois connue sous le nom de Arawn de Moura. L’âme la plus sombre connue de Zelphos, mis à part l’Empereur, était cette femme. De race démoniaque, la jeune femme était une excellente manipulatrice. Chaque geste, chaque parole étaient calculées avec attention. Rien ne savait lui échapper. Son désir premier était de prendre place comme Impératrice de Zelphos. Avant mon départ de ce monde, elle venait tout juste de quitter l’armée. La rumeur dit qu’elle ne voulait pas partir pour un autre monde, qu’elle préférait s’en tenir à Zelphos.

Je sais qu’elle ment. Le mensonge est pour elle une chose vitale. Elle a besoin de mentir, elle ne peut pas s’en empêcher. Je ne l’ai jamais rencontré, il est donc possible que cette femme n’existe pas vraiment, mais je ne veux pas remettre en doute de la parole des gens de Zelphos.

La puissance magique de l’être maléfique était telle que personne, sauf peut-être l’Empereur, n’aurait été en mesure de l’arrêter. Sa seule menace sur Zelphos serait donc Aile Ténébreuse. Quelqu’un dans l’armée m’a confié qu’il croyait qu’elle était restée sur Zelphos pour prendre le pouvoir son absence.

Maxence Mitrilien aurait été l’un des nombreux amants de celle surnommée Reine des Ombres. Elle lui aurait fait part de son plan machiavélique. D’après lui, Arawn se serait autrefois engagée dans l’armée avec la ferme intention de se rapprocher de l’Empereur pour apprendre à le connaître. Plus elle arrivait à l’étudier plus elle arrivait à le prédire. C’est ici que les histoires diffèrent : certains diront qu’elle aurait été exécutée par Aile Ténébreuse, qui aurait eu connaissance de son plan, d’autres expliquent qu’elle avait rassemblé une armée, voir même soudoyé des soldats d’Aile Ténébreuse, et qu’elle aurait pris contrôle de Zelphos dès l’Empereur parti.

Croyez-le… Ou pas ? Peut-être en aurons-nous le cœur net à l’ouverture définitive de la faille.





× × × Une perle fumante !
La Blague du Mois – Septembre

by Andromaque


Et oui, vous ne rêvez pas, voici une nouvelle rubrique ! Chaque mois, l'un d'entre nous, animateurs de la CM, choisira pour vous faire rire – ou pas – une perle de la CB et expliquera pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre. Et pour la première, c'est moi qui m'y colle !

Elle est très ancienne – trouvée sur la première page du sujet bien nommé « Les perles de la CB » – et met en scène deux personnes, dont une très connue et à l'humour moins connu ...
Cette perle, elle m'a fait énormément rire – au point d'en verser quelques larmes – et je trouve qu'elle est parfaite pour démarrer cette nouvelle rubrique !

Perle n°1:
 



× × × Chibis × × ×
Aile Ténébreuse

by Jaspe


AT:
 





× × × Le Solfège
La petite histoire de la musique

by Lara


Certains l’adorent, d’autres ne jurent que par lui, d’autres encore l’ont en horreur et certains finalement ne savent pas qu’il existe… Et nos oreilles en souffrent… Le solfège est la base de la base, l’architecture de la musique, le B.-A.-BA… Bref, pas besoin de me torturer les méninges (qui ne valent plus grands choses…) pour trouver d’autres mots, c’est la vie ! Hum… Peut être pas à ce point là non plus, d’accord, mais sans solfège, pas de musique savante, et sans musique savante, pas de musique populaire ! Parce que oui, avant de voir Elvis Féral (grand oncle de la sœur du cousin du petit ami à la bru de… on s’en fout !) se déhancher comme un diable sur « Les Chaussures en daim bleu » (le dernier tube de l'été sur Zelphos) il a fallut les messes, les symphonies, et tout ce qu’on appelle la musique savante !

Alors ne montez pas sur vos grands chevaux en hurlant que c’est injuste parce qu’on n’appelle pas la musique moderne de la musique savante et même qu’il s’agit de compositeur incompris et… STOP. La musique savante n’est qu’un terme désignant la musique écrite avant d’être jouée. Elle a été réfléchie et mise en partition avant d’exister en tant que mélodie. Donc pour résumer rapidement, les messes en si mineur de Jean Sébastien Ardhanarîshvar sont de la musique savante, mais « Le Mur » (le tube de l'été d'avant, sur Zelphos) des très célèbre Flamands Roses en est aussi une ! Par contre, navrée, mais pour Bella de Maestro G. il s’agit de musique populaire… Je vous l’apprends réellement ?

Bref ! Tout ça pour dire que la musique s’est construite petit à petit grâce à la musique sacrée (comme dit dans le précédent article) et que les règles, appelées donc solfège, se sont imposées d’elles-mêmes. Voilà qui est beau en musique. On ne pose de pas de règles, on les observe, et on les applique. On ne peut pas en inventer sans toucher la sensible corde de la dissonance. Alors on y va doucement avec les expériences auditives, et on se contente pour le moment de parler de l’harmonie… Nous briserons les règles plus tard… Contentons nous d’un « Ta Geule C’est Musical », car ironie et humour mis à part, c’est exactement cela. On ne peut jouer n’importe quoi en musique (sauf si on le veut vraiment très fort beaucoup…), et même une personne ignorant le solfège, si elle compose à l’oreille, va respecter des règles sans même s’en rendre compte.

Ces règles ont été retranscrites par les compositeurs au fur et à mesures qu’ils les comprenaient et les entendaient. Car entendre n’est comprendre que si votre oreille est absolue. Difficile autrement de percevoir la rigueur presque militaire qu’impose un art pourtant libre. La musique a pour règle principale la justesse. Aussi, une symphonie est juste, un quatuor est juste, un morceau des Flamands Roses est juste, un morceau de Maestro G. est… Me forcez pas à dire ça… Pitié…

Donc pour vous donnez un aperçu plus théorique, la musique doit être vue comme un livre. Les notes sont les lettres, et les silences les signes de ponctuations. Les altérations sont les accents, les guillemets, et les clés en début de portée définissent la langue. Comme quoi, la musique n’est qu’une lecture de plus pour vous qui aimez lire, il ne s’agit que d’un langage, une mécanique. Il faut ensuite apprendre à la faire fonctionner… Mais nous verrons cela le mois prochain !

PS : Ceci n’est là qu’un petit cours à visée un tant soit peu humoristique, mon avis qui est étalé ici à la vue de tous n’engage que moi, je ne voulais pas choquer les éventuels fans de Maestro G. Cordialement.


× × × Chibis × × ×
Elvis Féral

by Lulya


Victo Presley:
 


× × × Chibis × × ×
Jean Sébastien Ardhanarîshvar

by Lulya


Androbach:
 





× × × Les caves, la nouvelle tendance !
La Rumeur du mois – Septembre

by Karma


Citation :
Léandre "la belette", le célèbre mercenaire, aurait eu des rapports sexuels avec un porc. Il est entré en trombe dans une taverne sur le dos d'un cochon et un homme derrière lui l'aurait sommé de ne pas copuler avec la bête. Par la suite, tous les trois se sont précipités dans une cave sombre, seuls. Qui sait ce qui a pu s'y passer ?
Pour rappel, les rumeurs c'est ICI !


La mode est frivole, changeante, des fois lubrique, et complètement folle. Pourtant le monde la suit, sans se demander pourquoi. On aime, on veut ressembler à une célébrité, ou c’est simplement un effet de masse.

Selon nos informations – les échos qui circulent dans les tavernes – la mode aurait pris le chemin de la cave. La cave, cet endroit symbole de crasse, de rats, et d’araignées, sans oublier de pauvres et d’autres choses ferait fureur même dans les maisons de nobles.

Nos reporters ont fouillé dans les rues pour trouver d’où vient cette mode, et après quelques semaines d’échos, de rumeurs, de témoignages, nous avons enfin trouvé ! Cette mode est née dans une taverne, un soir de beuverie et de fille facile, avec un mercenaire célèbre dont le nom est Sire Belette. Il aurait créé la vague de la fiesta dans les caves.

Comment ?
Mister Porcinet témoigne !
Un traducteur spécialisé dans le langage des fermes nous a traduit la vérité !
« Il m’a pris pour un cheval, et m’a emmené dans cette cave froide et humide… J’ai eu si peur. J’ai une famille, moi ! Ils se sont mis à deux. Il faisait froid, et tout d’un coup … Un truc chaud me transperça… »

Mister Porcinet a vomi, trop choqué par cela. Mais où est la vérité ? Nous cherchions ce Mister Belette et cet inconnu. On raconte que les cris de cette soirée étaient euphoriques, sensuels, et cochonesques. Est-ce l’inconnu qui a allumé l’étincelle du succès ? Nous le cherchons toujours.

Quant à Sire Belette, on raconterait qu’il serait à la recherche d’une chèvre… Donc Mesdames et Messieurs les chevriers, faîtes attention. La belette rôde en secret.

Et cette mode qui se propage, de ces cris qui résonnent dans les caves, cela va durer ? Certains de nos indics soufflent que non. Surtout depuis que la SPAT ( Société Protétrice des Animaux de Terra) est sur l’affaire.
La SPAT aurait fait une descente dans une cave d’un riche bourgeois, et aurait sauvé des cochons de la lubricité. Une dizaine étaient habillés d’une drôle de façon.
Que sont devenus ces cochons ? Personne ne le sait. Pourtant cette mode fait toujours autant fureur.

Est-ce que vous aussi, vous festoyez dans votre cave ?





× × × Halloween arrive ! × × ×
Concours

by Andromaque


Comme vous le savez, le 31 Octobre c'est le jour où les monstres sont de sortie pour effrayer les gens et récolter des bonbons. Et comme la vie est bien faite, le numéro de la Chronique Mystique d'Octobre paraîtra juste avant ... C'est pourquoi je vous donne l'occasion de fêter dignement cette fête avec vos personnages, le tout en un petit concours amical.

Tout ce que je vous demande c'est de m'envoyer par MP (à Andromaque Ardhanarîshvar) votre participation qui doit répondre à cette simple question :

« Comment votre (ou vos ^^) personnage fêterait Halloween ? »

Vous pouvez illustrer votre réponse sous n'importe quelle forme : dessin, poème, prose (pas trop longue tout de même) ...
Les trois participations préférées de l'équipe de la CM seront publiées en Octobre ! En outre, ces trois participants recevront chacun un titre honorifique dont nous garderons le secret jusqu'au dénouement final (mais sachez qu'avez, vous aurez la classe !).

Amusez-vous bien !!

EDIT (merci Léandre) : vous avez jusqu'au 22 Octobre pour nous envoyer votre oeuvre halloweenesque, histoire qu'on puisse avoir le temps de décider lesquelles nous publierons le 29 Octobre !





× × × Chibis × × ×
BONUS !

by nom


Bonzour ! Z'est docteur Victo !:
 





× × × A vous la parole ! × × ×
Pettites annonces et faits divers

by Plumes Anonymes


Vous cherchez l'âme sœur ou un ami à torturer ? Vous voulez vendre votre charrette ou votre belle-mère ? Vous voulez faire un peu de publicité pour votre petit commerce ou votre secte ? Ne cherchez plus ! La Chronique Mystique est là !
Envoyez vos annonces, signées ou anonymes, à notre rédaction et nous vous publierons ici !
Si une annonce vous interpelle, contactez-nous et nous vous mettrons en relation !

Anonyme en quête d'amour n°1:
 


Anonyme en quête d'amour n°2:
 


Protection des Animaux:
 






× × × Petits jeux
Énigmes et jeux de mots

by Andromaque


Tout d'abord, voici les réponses aux énigmes du numéro de Juillet/Août ainsi que ceux les ayant trouvé en premier :
1- Le soleil
2- Le secret
3- Des trous
4- Des ciseaux
5- La troisième fourmi est une menteuse
6- La maison est au pôle nord et donc toutes les directions vont vers le sud
7- Il suffit d'écrire N E U F avec les bâtonnets
8- Une serviette
9- Du charbon
10- Un stylo/crayon

Félicitations à Feygor Statch, Ezaria et Ashae Alokin (qui gagnent respectivement 15, 40 et 50 ABs) et merci d'avoir participé !

Passons aux énigmes de ce mois ...
Comme d'habitude, les trois premiers à donner les bonnes réponses se verront crédités de 5 AB's par bonne réponse ... Certaines sont bien sûr plus simples que d'autres ! Bon courage !

Numéro 1 : Litanie est une prêtresse de Von Luar vivant au sein de la Bibliothèque de la Cité Oubliée. Elle répond toujours clairement aux questions par oui ou non. Quelle question pourriez-vous poser pour qu'elle se trompe ?

Numéro 2 : Deux nobles qui se font la guerre pour une succession se rendent dans une taverne, dont le tenancier est à la solde d'un autre noble qui brigue le même territoire. L'un des deux est plutôt maigre avec des lunettes, l'autre grand et musclé. Les deux commandent le même breuvage, avec des glaçons. Le maigre aux lunettes le boit très vite mais l'autre prend son temps pour boire. Au bout d'un moment, celui qui a pris son temps pour boire s'effondre par terre. Pourquoi l'un s'effondre, raide mort, et pas l'autre ?

Numéro 3 : Vous voulez pénétrer dans le Palais d'Aile Ténébreuse. Pour entrer, vous voulez passer par une porte dérobée gardée par un seul soldat. Vous observez les allées et venues : un homme arrive, le garde dit 2, l'homme répond 4 sans hésiter. Il entre dans la forteresse. Puis une femme s'approche, le garde dit 3, la femme rétorque 5 et peut entrer. A votre tour, vous y allez ; le garde dit 6. Que devez-vous dire ?

Numéro 4 : Avant, en Adhès, il y avait deux coiffeurs : l'un avait les cheveux bien coupés tandis que l'autre non. Tous les adorateurs allaient toujours se faire couper les cheveux chez un des coiffeurs. Si vous étiez un adorateur, chez quel coiffeur seriez-vous allé ?

Numéro 5 : Luz, qui est très joueuse, lance un défi à Saeros : "Je te paris que je peux m'asseoir là où toi tu ne pourras jamais !". A votre avis, comment a-t-elle gagné ?





Mots cachés

by Andromaque


Tout d'abord, la solution du mois dernier et nos gagnants :
La phrase mystère était « La dragonne aux yeux vairons a un admirateur secret. »
Bravo à Ashae Alokin ! Tu gagnes 25 Abs !

Voici la grille de mots cachés de ce mois-ci. Le premier ayant trouvé la phrase mystère sera crédité de 25 Abs, le second 10 ABs et le troisième 5 ABs. Bonne chance à tous !

Royauté surprenante:
 




Thème musical d'Andromaque
Code couleur RP d'Andromaque : #996699
Code couleur d'Astarté (en italique, c'est que dans la tête d'Andro) : #cc6699
Code couleur de Svike l'Impis : #ff6600


avatar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Lun 29 Sep - 12:20
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Très belle chronique encore une fois ^^ Chapeau à toute l'équipe Smile

Vous vous acharnez vraiment sur notre pauvre Harald x)
Et merci d'avoir mis mon annonce Wink
Bref, bravo à vous ! Vous êtes toujours aussi drôles Razz




Trataïr's theme


avatar


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


Lun 29 Sep - 12:26
Voir le profil de l'utilisateur
Merci pour cette chronique sympathique. ^^





avatar


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Aleksei Vinogradov/me
Double compte : nope
Vitesse de réponse : environ 1 semaine


Lun 29 Sep - 13:54
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
Petite modification du concours avec récompenses à la clé :

Citation :
Comme vous le savez, le 31 Octobre c'est le jour où les monstres sont de sortie pour effrayer les gens et récolter des bonbons. Et comme la vie est bien faite, le numéro de la Chronique Mystique d'Octobre paraîtra juste avant ... C'est pourquoi je vous donne l'occasion de fêter dignement cette fête avec vos personnages, le tout en un petit concours amical.

Tout ce que je vous demande c'est de m'envoyer par MP (à Andromaque Ardhanarîshvar) votre participation qui doit répondre à cette simple question :

« Comment votre (ou vos ^^) personnage fêterait Halloween ? »

Vous pouvez illustrer votre réponse sous n'importe quelle forme : dessin, poème, prose (pas trop longue tout de même) ...
Les trois participations préférées de l'équipe de la CM seront publiées en Octobre ! En outre, ces trois participants recevront chacun un titre honorifique dont nous garderons le secret jusqu'au dénouement final (mais sachez qu'avez, vous aurez la classe !).

Amusez-vous bien !!


Et merci aux premiers lecteurs et commentateurs ^^



Thème musical d'Andromaque
Code couleur RP d'Andromaque : #996699
Code couleur d'Astarté (en italique, c'est que dans la tête d'Andro) : #cc6699
Code couleur de Svike l'Impis : #ff6600


avatar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Lun 29 Sep - 14:32
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5507-lulya
Yooo !
Toujours super la chronique ! Very Happy

Voici mes réponses en ce qui concerne les énigmes ! ^^

Spoiler:
 


♪    Lulya's theme [final edit]    ♪    

♫ Lulya's insanitiy/despair ♫

Code couleur Rp Lulya: #6699ff


avatar


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar : Signa par Alissya ♥
Double compte : nop
Vitesse de réponse : Très aléatoire


Lun 29 Sep - 14:36
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5170-ezaria
C'est super! Comme toujours! Je sais pas si c'est que moi, mais le chibis de Lynn ne fonctionne qu'a moitié.

Pour les énigmes, que j'adore, voici, les réponses!

1.
Spoiler:
 

2.
Spoiler:
 

3.
Spoiler:
 

4.
Spoiler:
 

5.
Spoiler:
 


avatar


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


Lun 29 Sep - 14:53
Belle édition ! Et encore je ne l'ai pas terminée !

Et accessoirement, je m'essaye aux devinettes ! Razz

Spoiler:
 

Invité

avatar




Lun 29 Sep - 15:18
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
J'me sens persécuté avec vos Chibis XD Non sérieusement c'est vraiment trop bon ! C'est du beau boulot les gens, félicitation à vous !


Numéro 1 : Litanie est une prêtresse de Von Luar vivant au sein de la Bibliothèque de la Cité Oubliée. Elle répond toujours clairement aux questions par oui ou non. Quelle question pourriez-vous poser pour qu'elle se trompe ?
Spoiler:
 

Numéro 2 : Deux nobles qui se font la guerre pour une succession se rendent dans une taverne, dont le tenancier est à la solde d'un autre noble qui brigue le même territoire. L'un des deux est plutôt maigre avec des lunettes, l'autre grand et musclé. Les deux commandent le même breuvage, avec des glaçons. Le maigre aux lunettes le boit très vite mais l'autre prend son temps pour boire. Au bout d'un moment, celui qui a pris son temps pour boire s'effondre par terre. Pourquoi l'un s'effondre, raide mort, et pas l'autre ?

X

Numéro 3 : Vous voulez pénétrer dans le Palais d'Aile Ténébreuse. Pour entrer, vous voulez passer par une porte dérobée gardée par un seul soldat. Vous observez les allées et venues : un homme arrive, le garde dit 2, l'homme répond 4 sans hésiter. Il entre dans la forteresse. Puis une femme s'approche, le garde dit 3, la femme rétorque 5 et peut entrer. A votre tour, vous y allez ; le garde dit 6. Que devez-vous dire ?

Spoiler:
 

Numéro 4 : Avant, en Adhès, il y avait deux coiffeurs : l'un avait les cheveux bien coupés tandis que l'autre non. Tous les adorateurs allaient toujours se faire couper les cheveux chez un des coiffeurs. Si vous étiez un adorateur, chez quel coiffeur seriez-vous allé ?
Spoiler:
 

Numéro 5 : Luz, qui est très joueuse, lance un défi à Saeros : "Je te paris que je peux m'asseoir là où toi tu ne pourras jamais !". A votre avis, comment a-t-elle gagné ?

Spoiler:
 

Mot caché
Spoiler:
 



♫ Thème d'Aeon ♫
♫ Hymne des Féral (Victo's version)♫


avatar


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Lun 29 Sep - 18:23
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
Superbe Chronique comme toujours :3 Merci pour cette tranche de rigolade après une looooooooooooooooongue journée à crapahuter x)



Couleur d'Alys : #DC143C

Couleur d'Heylë : #FF7F50


avatar


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


Lun 29 Sep - 18:33
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t2265-ashae-alokin
Très bon numéro merci beaucoup !

Je m'attelle aux réponses, même si beaucoup d'autres semblent avoir participé au-dessus de moi ^^

Spoiler:
 

Merci encore pour vos articles tordants !


Spoiler:
 


avatar


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Steve Argyle
Double compte :
Vitesse de réponse : Moyenne


Mar 30 Sep - 10:31
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
Merci aux premiers participants des jeux, ça fait plaisir de vous voir aussi actifs du cervelet (et certaines réponses aux énigmes m'ont bien fait rire, vous êtes très forts ^^).

Petit passage éclair pour signaler une modification concernant les lettres du "courrier du coeur" :
Citation :
Petits changements pour l'envoi de vos plis remplis d'amour : il faut dorénavant envoyer vos lettres par MP à Andromaque Ardhanarîshvar. Nous attendons avec impatience vos bons mots qui seront transmis à Mme Gertrude avec une précaution et un soin aussi grand qu'il nous est possible d'apporter.
Ce changement est du à un défaut de présence de Ruby, qui ne s'est pas connectée depuis un moment. De fait, les lettres qui auraient été envoyées durant ce mois de Septembre à Ruby n'ont pas, hélas, été transmises. Si vous le pouvez, renvoyez-les moi, nous les publierons le mois prochain ! Toutes nos excuses pour ce désagrément.



Thème musical d'Andromaque
Code couleur RP d'Andromaque : #996699
Code couleur d'Astarté (en italique, c'est que dans la tête d'Andro) : #cc6699
Code couleur de Svike l'Impis : #ff6600


avatar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Mer 1 Oct - 10:30
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5971-la-belle-venimeuse#132669
A mon tour d'essayer...

1) Litanie est une prêtresse de Von Luar vivant au sein de la Bibliothèque de la Cité Oubliée. Elle répond toujours clairement aux questions par oui ou non. Quelle question pourriez-vous poser pour qu'elle se trompe ?

Spoiler:
 

2) Deux nobles qui se font la guerre pour une succession se rendent dans une taverne, dont le tenancier est à la solde d'un autre noble qui brigue le même territoire. L'un des deux est plutôt maigre avec des lunettes, l'autre grand et musclé. Les deux commandent le même breuvage, avec des glaçons. Le maigre aux lunettes le boit très vite mais l'autre prend son temps pour boire. Au bout d'un moment, celui qui a pris son temps pour boire s'effondre par terre. Pourquoi l'un s'effondre, raide mort, et pas l'autre ?

Spoiler:
 


3) Vous voulez pénétrer dans le Palais d'Aile Ténébreuse. Pour entrer, vous voulez passer par une porte dérobée gardée par un seul soldat. Vous observez les allées et venues : un homme arrive, le garde dit 2, l'homme répond 4 sans hésiter. Il entre dans la forteresse. Puis une femme s'approche, le garde dit 3, la femme rétorque 5 et peut entrer. A votre tour, vous y allez ; le garde dit 6. Que devez-vous dire ?

Spoiler:
 

4) Avant, en Adhès, il y avait deux coiffeurs : l'un avait les cheveux bien coupés tandis que l'autre non. Tous les adorateurs allaient toujours se faire couper les cheveux chez un des coiffeurs. Si vous étiez un adorateur, chez quel coiffeur seriez-vous allé ?

Spoiler:
 

5) Luz, qui est très joueuse, lance un défi à Saeros : "Je te paris que je peux m'asseoir là où toi tu ne pourras jamais !". A votre avis, comment a-t-elle gagné ?

Spoiler:
 

Phrase de la grille :

Spoiler:
 



Ma couleur a moi : #669999
La couleur de Tarella: #ffcc00

Thème

Ses succès :


avatar


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Spider web by Monchil Ljilja (pour le vava) The dark side of the moon by Frozen StarRo (pour la signa) Le tout retouché par moi. ^^
Double compte : Äna'Tollin
Vitesse de réponse : moyenne parfois un peu lente


Mer 8 Oct - 12:24
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
Allez les Terraniens, venez participer au concours d'Halloween ! Nous attendons avec impatience vos participations !

Ne soyez pas timide, tout est permis !

EDIT (merci Léandre) : vous avez jusqu'au 22 Octobre pour nous envoyer votre oeuvre halloweenesque, histoire qu'on puisse avoir le temps de décider lesquelles nous publierons le 29 Octobre !



Thème musical d'Andromaque
Code couleur RP d'Andromaque : #996699
Code couleur d'Astarté (en italique, c'est que dans la tête d'Andro) : #cc6699
Code couleur de Svike l'Impis : #ff6600


avatar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Lun 20 Oct - 20:47
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5755-kaith-nogarad
Superbe x) Devrait vraiment venir plus souvent moi ^^

Bon pour les réponses aux énigmes , je m'y mets tard mais tant pis

Reponse:
 


Sir Nogarad , vous salue !


avatar


Nephilim

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Vas savoir
Vitesse de réponse : Moyenne


Mar 21 Oct - 12:25
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
Il n'est jamais trop tard voyons Wink

Et c'est valable pour le concours d'Halloween : vous pouvez encore participer, nous attendons vos oeuvres !!!



Thème musical d'Andromaque
Code couleur RP d'Andromaque : #996699
Code couleur d'Astarté (en italique, c'est que dans la tête d'Andro) : #cc6699
Code couleur de Svike l'Impis : #ff6600


avatar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue



Contenu sponsorisé





 
Page 1 sur 1