Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Chronique Mystique - Juillet/Août 2014

 
Sam 30 Aoû - 12:26
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1


La Chronique Mystique

Citation :
ÉDITO


Que de changements, que de changements !

Bientôt la rentrée, pour certains (hinhinhin), et pour la Chronique Mystique c'est l'heure également de repartir sur des chapeaux de roues ! L'été est passé et la CM n'a pas oublié ses fidèles lecteurs, même si elle s'est quelque peu cachée dans les recoins sombres des ruelles étroites des bas-quartiers de Terra Mystica.

Les changements donc, disions-nous :
¤ Ruby Blake, l'ancienne rédactrice, a laissé sa place, sans pour autant plier bagage, car elle restera parmi nous pour vous faire voyager avec ses Mythes et Légendes (mais pas pour cette fois encore hélas).
¤ Luz Weiss, écrivain honoraire pour la CM auparavant, devient une journaliste à part entière et se fait déjà un point d'honneur de montrer à quel point Mc Gyver, à côté d'elle, c'est de la gnognotte !
¤ Lara Lidwin, mélomane et historienne ès musique au MIT (Meilleur Institut de Terra), nous offre un avant-goût de son savoir dans une nouvelle rubrique.
¤ Et Raya nous rejoint pile poil avant la publication pour vous régaler avec des potins royaux dans une autre rubrique toute fraîche !
¤ Enfin, nous, Andromaque Ardhanarîshvar, mot compte triple au Scrabble, être pluriel amoureux des mots – et bien décidé à vous faire ch.. avec son nom – avons été choisi par la main innocente – si si – de Malice pour reprendre la direction de cette fameuse publication.

Et c'est avec un plaisir non dissimulé – pour vous dire, nous avons changé de culotte de soie par deux fois – que nous vous offrons en ce jour une publication double, palliant l'absence de la CM durant le mois de Juillet. C'est donc aujourd'hui avec un numéro spécial été – il paraît que sur un monde appelé Terre, on était en été ces deux derniers mois – que nous inaugurons notre carrière journalistique et éditoriale au sein de la Chronique Mystique. Vous n'êtes point donc à l'abri de voir ici et là – mouhahahahuhu – nos mots couvrir ces nobles pages !

Sur ces entrefaites, nous vous souhaitons une agréable lecture et un bon divertissement !


Amour et paix sur vous,
Andromaque, en direct du Grand Lac


P.S. : Nous vous rappelons également que la CM est toujours avide de plumes à son service, n'hésitez point à envoyer CV, lettre de motivation et autres pot-de-vin à Malice ! (Hein quoi ? Ah, fallait pas le dire ? Mince ...)
De même, Mme Gertrude est elle aussi rentrée de vacances (vous verriez son bronzage, on dirait un vieux fauteuil en cuir tout fripé ...) et elle attend avec impatience les lettres de nos lecteurs enamourés en quête de ses bons – ou mauvais – conseils !

P.P.S. : Notre boîte à MP vous est également ouverte si vous souhaitez nous fait part de remarques ou d'idées dans le but d'améliorer le contenu de la CM. Nous vous invitons, par ailleurs, à nous contacter si vous souhaitez que nous abordions un sujet particulier, si vous avez un message à faire passer, une petite annonce ... Nous ne pouvons vous promettre de répondre positivement à vos demandes mais toutes seront étudiées avec le plus grand soin !





× × × Le changement, c'est maintenant !
Nouvelles fraîches du Forum

by Andromaque


Après l'Adhès et sa horde de créatures porteuses de germes et de microbes, un nouveau lieu de RP sort de son cocon et vous ouvre les bras : L'Atlantide est désormais ouverte au public, oui oui oui ! La cité des anciens dieux, sortie de ses eaux, est prête à accueillir ses premiers visiteurs et on ne doute pas que l'équipe d'accueil leur aura concocté quelques belles surprises. Pensez à réserver votre billet pour les visites guidées et laissez-vous tenter par ces ruines marines du plus bel effet !

L'autre événement de la saison, c'est l'apparition d'une nouvelle tête couronnée dans le lot des Identités Vacantes, et pas des moindres : l'Impératrice de Selian, la noble et pure Issendra ! Avis aux futurs candidats : Ayael vous attend de pied ferme !

Gros changements également dans l'ambiance de Terra ... « Death is Coming », et ce sera peut être avant cet hiver ! Car oui, les Adorateurs de Nayris sont en joie – il paraît même qu'un certain Élu, que nous ne nommerons point par politesse, aurait dansé la gigue sur sa propre muraille – alors qu'ils admirent leur travail : Lilith leur a été rendue (ou plutôt, ils l'ont reprise, et, dit-on, ils la garderaient bien précieusement en leur fief Adhessien) et un sceau à été brisé ! On annonce déjà d'étranges phénomènes qui n'ont rien à voir avec la météo : une nuée de sauterelles dévaste les Plaines Mystiques, des tempêtes de sable soudaines ravagent Feu ... et ce n'est que le début !

Mais tout n'est pas sombre, car ce n'est pas n'importe quel sceau qui a cédé : si nous vous disons « Dans la même année deux âmes attendues par des milliers de cœurs devront voir le jour dans un bonheur incomparable » ... non ? Et bien apprenez que les souverains de Sen'Tsura, qui étaient jusqu'à présent prisonnier d'Aile Ténébreuse, ont eux aussi été libérés, et c'est à Selian qu'il se seraient réfugiés. Et le sceau ? Nous y venons ! C'est donc à Selian que la reine exilée à mis au monde des jumeaux, brisant de fait le fameux sceau. Allez, pardonnons-leur !

Puisqu'on parlait d'Aile Ténébreuse : coup au moral pour ses troupes, en particulier la Milice de l'Ombre qui a vu, le soir de la libération des souverains et de Lilith, la perte, dans un incendie, de ses archives. On les plaindrait presque, mais on déplore surtout, à Sen'Tsura, la perte de l'arène, dont les travaux sont encore en cours. Et oui, privez le peuple de divertissement, et c'est tout un monde qui s'écroule !

Pour conclure sur une note plus agréable et qui saura trouver écho : le système d'amélioration des personnages a subit lui aussi un petit changement, vous pourrez désormais obtenir vos armes et armures directement auprès des artisans qui toucheront une part de pourcentage sur vos Ailes de Bronze. Pour en savoir plus, ça se passe dans l'allée des échoppes !





× × × Never Never Land
Interview du fondateur de notre Top Partenaire de Juillet/Août

by Peter Pan & Luz




1) Comment t'est venue l'idée de créer l'univers si particulier de Never Never Land ?
C'est tout bête à l'origine. Je suis passionné par Peter Pan, l’œuvre originale, depuis très jeune. Et une sacrée passion hein. Je lis tout ce qui s'y rapporte, que ce soit des suites, des références, des études, les biographies de l'auteur, les ouvrages illustrées... Je suis même en contact avec des spécialistes de Barrie ! Bref. J'adore profondément le roman Peter Pan et tout ce qui tourne autour. Et à l'origine, je cherchais un bon forum sur ce thème pour y jouer. Or, y en avait pas. C'était que des forum Disney ou OUAT, que je n'aime pas vraiment vu qu'ils semblent oublier pas mal d'aspects importants de l’œuvre. Alors que moi, j'avais plein plein d'idées. Alors j'ai commencé à y penser. J'ai écrit des trucs en cours, sur des bouts de papier, des idées de lieux, de groupes, de particularités quelconques, de références... Et tout ça pendant un an. Jusqu'à ce que je me décide à me lancer. J'ai surtout voulu créer un forum sur ce thème, qui n'occultait pas la partie plus sombre du roman. Sur NNL, Peter Pan est un enfant, un vrai, c'est également un tyran capricieux. L'oubli, la mort, la violence, l'enfance, la fantaisie, la peur, l'imaginaire, on retrouve tous ces thèmes régulièrement sur l'île, parce qu'ils sont tous importants dans l'oeuvre. Et comme j'aime d'autres univers qui peuvent se rapprocher de ce monde-là, j'ai incorporé des références extérieures à l'île.

2) A propos de staff et des membres, qu'est-ce que tu aimes dans la création d'un forum RPG et son administration ?
Mon truc, c'est avant tout ce qui est créativité. La création m'intéresse plus que l'administration. Inventer des intrigues, avoir des idées loufoques, créer des ambiances, tout ce qui est inventivité, c'est mon domaine. Du coup je carbure surtout là-dedans. Mais je me suis amusé à apprendre comment faire un design, améliorer le codage, trouver les images etc, aussi. Guider les membres, j'aime bien aussi. Faire en sorte qu'ils arrivent à quelque chose de bon, qui est à la fois dans l'univers et adapté à leur liberté, à leur désir. Et déconner avec eux, ça me plaît bien aussi d'ailleurs ! On est une sacrée bande de joyeux drilles, muhu.

3) Qu'est ce qui a été le plus difficile à faire, concevoir ?
Oh clairement, tout ce qui concerne le décor de l'île ! Les codages, le QEEL, tout ça... Heureusement, j'ai été aidé par des gens supers, qui sont des membres très actifs maintenant. Donc oui, c'est clairement le plus difficile. Inventer, créer, trouver des intrigues et compagnie, je suis bien plus rodé ! Même si c'est long et laborieux de rédiger l'ensemble, vu qu'en plus j'ai tout fait tout seul à l'origine...

4) Niveau incohérences, est-ce que tu aurais une anecdote amusante à raconter sur la création du forum ou quelque chose qui est arrivé dessus ? (Boulet, hasard extraordinaire, RP absolument épique...)
C'est dur d'être incohérent sur NNL ! On a le droit de faire à peu près ce qu'on veut du moment qu'on a une explication, aussi fantaisiste soit-elle... Sur le forum, on a une sirène végétarienne, un peau-rouge qui s'habille comme un dandy anglais, une fée avec une aile en toc et des gens qui ont les cheveux verts à cause des fées. Voyez le genre. Un truc qui est drôle, c'est qu'un des PNJ a l'habitude d'embêter les joueurs au hasard en les maudissant d'une malédiction. Certains se transforment en animaux, d'autres rapetissent, des garçons sont changés en filles et d'autres vomissent des scorpions... Et chaque fois, je reçois un MP outré qui dit "MAIS POURQUOI NON OMG C'EST PAS VRAI" mi paniqué mi mort de rire. C'est assez distrayant, hinhinhin. On n'a pas eu de boulet, ni de troll, on a plutôt de la chance à ce niveau là. Et nos RP sont tous épiques voyons !

5) Selon toi, qu'est-ce qui fait la « force » du forum ?
Plusieurs choses. Son originalité sûrement, rien qu'au niveau visuel parce nos design ne sont pas très swag, pas très communs, assez simples et atypiques à la fois, je trouve des images chez des artistes que j'adore et qui dégageant quelque chose. On est aussi un des seuls forum Peter Pan qui exploitent réellement le roman original (le seul peut-être), ce à quoi je tiens beaucoup. Après, sa vraie force, c'est l'imagination, j'en suis sûr. Les membres peuvent inventer des bestioles, des créatures, ils sont libres de pratiquement tout du moment que ça reste dans le cadre de notre univers, y compris dans la création de leur personnage. Nous avons plus de 80 personnages, et ils sont tous extrêmement différents, tous intéressants à leur manière. On a une belle variété ! Et aussi parce que j'invente toujours plein de choses pour ne jamais laisser les membres se reposer, hehehe. Enfin, l'autre force de notre forum, je pense que c'est qu'on a la chance de bien s'entendre, on rigole, on se lit, on se connaît, on s'aime bien. Pour moi, c'est un vrai cadeau ça.

6) Est-ce que des gens rencontrés sur le forum sont devenus de bons amis IRL ?
Pas encore, on est trop jeunes, mais j'y ai déjà rencontré des gens formidables, parfois je suis même surpris à quel point je me suis attaché à eux. Par contre j'ai rencontré des personnes irl d'autres forum et ils sont sur NNL aussi. J'espère bien en voir d'autres !

7) Quel est l'âge moyen des joueurs sur Never Never Land ? Et quel âge as-tu si ce n'est pas trop indiscret ? La plupart des gens s'imaginent qu'il faut être assez vieux pour lancer un forum d'aussi bonne qualité !
On a des joueurs de tout âge franchement. La plus jeune a 13 ans, le plus vieux a 33 ans, c'est pour vous dire. On a des joueurs qui ont des enfants. La plupart ont quand même la vingtaine globalement, c'est la grosse tranche d'âge du forum.
Et moi je ne dis jamais mon âge ! Je n'aime pas qu'on puisse s'en servir comme critère pour me juger, en bien ou en mal, alors je garde cette donnée bien secrète !
(Je suis mineur quand même.)
(Donc pas si vieux.)

8) Est-ce que tu possèdes ou te consacres à d'autres forums ?
Je ne suis admin nulle part, NNL me demande un travail énorme vu qu'il y a beaucoup d'interventions de PNJ, des intrigues récurrentes, une grosse activité tout ça, j'y passe des heures par jour, sans compter que je RP pas mal aussi ! Mais je suis membre sur d'autres forum, oui, de manière générale je suis assez attaché à mes personnages et parfois à la communauté qui va avec, du coup je n'ai pas envie de partir.


C'était le Fondateur de Never Never Land en direct du Pays Imaginaire, interview pour lequel nous avons bravé pirates et sirènes !





× × × Chibis × × ×
Délyë

by Lulya


Delyë:
 



× × × Délyë
Héros du mois - Juin

by Luz


Terra Mystica 2.0 nous offre pour ce mois de juin un modèle de douceur, de timidité, de politesse, de grâce et de... Ah, on me signale en studio qu'il ne s'agit pas du bon texte. Car Délyë est une vraie, une pure, une dure, une tatouée ! Forgée par Tata Nayris en personne, garantie goût exquis -frappée du sigle « Approved by Papy Victo », testeur de jeunes filles depuis 110.
Oui, chez les Adorateurs de Nayris, on ne produit que de la qualité... Et c'est donc pour la troisième fois cette année que l'une des figures les plus populaires de ce camp parvient à arracher la première place d'héroïne du mois de juin !

Comment ne pas aimer Délyë ? Virtuose du langage, son dictionnaire d'injures a remporté pour la quatrième fois depuis dix ans le grand prix Con-court, laissant essoufflés et à bonne distance ses concurrents. Nous avons tâché de passer au peigne fin les raisons de ce fulgurant succès rien que pour vos beaux yeux, adorés lecteurs...

Car au fond, le « Délyë », qu'est-ce que c'est ? C'est une jeune demoiselle aux courbes appréciables et à la langue aussi pendue qu'un charretier (la Direction aurait apprécié de dire Camionneuse mais l'on m'apprend qu'Aile Ténébreuse a déjà mangé tous les camions de Terra Mystica). Dotée de l'incroyable capacité de se métamorphoser en quelque animal tout pelucheux -vous savez, l'adorable boule de poils qui se change soudain en une nuée de dents-, bon nombre de touristes auraient fini leur vie en Adhès sur un « Ooh qu'elle est mign... »... Nous cherchons encore à ce jour les restes de ses dernières victimes.

Toutefois là n'est pas l'origine exacte de son charme. Nous soupçonnons en effet fortement que les récents agissements de la Demoiselle ont contribué à la faire connaître de tout un chacun... Car le « Délyë » résiste à tout, sauf aux Généraux Célestes. A croire qu'ils usent de la bonne pokéball. Ainsi Victo a de nouveau frappé Terra Mystica de son règne de terreur... Loin de s'arrêter aux reptiles, Monsieur préfère à présent envisager plus large : pourquoi pas une délicieuse animorphe aussi farouche que la belle-mère d'un slither ? Ses rebuffades attrayantes ont de quoi donner à réfléchir aux plus froids d'entre-nous !

… Car qui a dit que l'ambiance était morte chez les Adorateurs de Nayris ?

Certainement pas notre chère Délyë !






× × × La Belle et le Pirate × × ×
Carnet rose de Terra

by Jaspe


"Un bébé? Quelle drôle d'idée." Que de sages paroles nous disait Gudule alors que nous n'étions que des enfants innocents ! Mais l'histoire que nous vous reportons aujourd'hui est loin du petit récit racontant la vie classique de la famille de Gudule !



Feygor Stach et Lynn Dae ont le plaisir de vous annoncer la future naissance de leur nouveau né !

Feygor est mort récemment à cause d'un duel perdu à Sen'tsura contre William Dolan fin Dennarès. Non content de se reposer éternellement, notre mort vivant pirate préféré a décidé de revenir en échangeant un brin de causette avec la déesse de la mort.
Nayris, avec son sens de l'humour habituel, l'a renvoyé sur Terra en échange d'une petite surprise qui deviendra grande.

Lynn Dae et Feygor ont – il y a quelques temps – fait quelques galipettes en duo (RPistes âgés de moins de 18 ans s'abstenir !) et ce ne fut pas sans conséquences. Lynn, malgré son physique tout à fait splendide, commence à montrer quelques signes flagrants de grossesse. De plus, nos deux tourtereaux n'arrêtent pas d'en parler à la Taverne – lieu charmant même si pas assez dévergondé à mon goût (faut pas choquer les mineurs je sais) – mais en plus, il paraît qu'ils auraient déjà choisi le parrain et la marraine ! Une source non-officielle parie sur Krist Reddrip en marraine et sur Lucius Van Horrificus en parrain ! Si la rumeur s'avère vraie, notre futur choupinou aura une équipe de choc pour veiller sur lui !

Cependant, un point inquiète nos lecteurs. Feygor se trouve être un Revenant ce qui angoisse les plus coincés d'entre nous qui se posent des questions sur l'apparence du bébé. Sera-t-il un Revenant comme son papa ou un joli poupon Humain grâce aux gènes de sa maman ? Sera-t-il difforme ? Un Zombie comme certains le craignent ? Pour l'instant, les hypothèses fusent !

Malgré toutes ces inquiétudes, le plus important actuellement serait plutôt le sexe du bébé ! Fille ? Garçon ? Notre reporter spécial nous informera dès la naissance du petiot ! Préparez les grenouillères, un bébé débarque sur Terra !





× × × Chibis × × ×
Elwing

by Lulya


Sa majesté Elwing:
 


× × × Chibis × × ×
Helyanwë

by Lulya


La Princesse Helyanwë:
 



× × × La Princesse a des fuites ! × × ×
Le Canard Couronné

by Raya


FLASH INFO DE DERNIER MINUTE ! La princesse Helyanwë, sœur de la reine Elwing a fuit les terres de Drayame. La princesse aurait profité d’une excuse bidon pour fausser compagnie à sa sœur.
Les raisons restent obscures. Cependant quelques indications ont filtré, ainsi que des rumeurs. Et en exclusivité, on vous dévoile tout !

La princesse aurait été aidée par un complice. Trahison ou envie de liberté ? Nous ne savons pas mais nous pouvons vous dire que la reine ne supportait pas le nez de sa sœur le trouvant trop pointu. Elle en avait horreur. Elles se sont disputées tellement de fois que tout Drayame a eu échos de leur haine commune. Des objets ont volé, et elles se seraient selon une rumeur battues devant l’arbre de la reine. Combat dans la boue ? La classe royale n’existe donc plus à Drayame ?

La princesse a été aperçue sur les côtes de Terre, avec des hommes. Connaissant la polygamie des elfes, les rumeurs grandissaient. On raconta que la princesse perdit sa noblesse pour monter sur un bateau nommé la Dame Blanche. Destination : les Glaces, selon les hommes du port. La question se pose : que veut-elle faire dans les Glaces ?
Les rumeurs sont nombreuses. On raconte qu’elle veut séduire le roi, pour lui voler son royaume, rêvant d’être reine à Saline. La plus folle de tous dit que la princesse veut devenir barbare, et tuer des ours, car elle trouve cela trop amusant d’éviscérer… Mais où est la vérité ?

Sur les bords du pays de Glace, on raconte que la princesse fait la cuisine pour des poivrots, qu’elle n’est pas noble, juste une paysanne. Nos témoignages sont formels. Helyanwë a cuisiné pour des ennemis de la reine Elwing, et d'A.T. Quelle sera la prochaine lubie de sa majesté Helyanwë ? Élever des cochons ?

Le Canard Couronné vous dira toujours tout sur nos célébrités royales !





× × × Images ensorcelées
gifs animés

by Vaan Boleyn


Les petites images que vous aviez plébiscitées sont de retour :

Quand je fais le fayot auprès d'AT, et qu'il décide de me faire exécuter sur un coup d'tête:
 

La première fois que je suis arrivé sur Terra:
 

Quand je me bats dans mes rêves:
 

Quand je me bats en RP:
 

Quand je pars à l'attaque du château d'Aile Ténébreuse:
 


Et le choix de la Rédactrice (« cace-dédi à Malice ») :

Quand la chef m'a annoncé que j'étais pris dans la CM:
 





× × × Chibis × × ×
Mme Gertrude

by Lulya


Mme Gertrude (à ma manière):
 



× × × Courrier du cœur × × ×
Lettres & Réponses

by Mme Gertrude


”lettre 1”:
 

Cher Svike le Impis,

Votre souci pour votre maître/maîtresse est très touchant c'est pourquoi j'ai voulu vous répondre rapidement. Malgré ses excentricités et ses problèmes relationnels, il semblerait qu'il/elle soit capable d'avoir une vie sentimentale épanouie. Une relation avec cette étrange jeune femme semble envisageable si cette dernière éprouve la même chose pour lui/elle. Il/Elle devrait aussi essayer de choisir entre sa passion pour la déesse et la demoiselle rousse aux yeux vairons. Essayez de provoquer des moments où ils/elles pourraient se retrouver l'un/une avec l'autre et prenez la température. Par contre, je vous conseille d'éviter de mettre en danger la vie de la jeune fille si jamais votre maître/maîtresse reprend des idées de sacrifices. Si cela finissait par arriver, essayez de lui conseiller de ne se consacrer qu'à la déesse car elle est alors clairement celle qu'il/elle préfère.

Sincèrement,
Mme Gertrude.

PS : Contente toi d'aller au plus simple et tu progresseras vite !


”lettre 2”:
 

Cher Monsieur,

Ne vous en faites pas et faites le deuil de vos affaires - et de votre femme - car comme on dit chez moi, une de perdue, dix de retrouvées et je suis sûre que cela fonctionne avec tout ce qui existe sur Terra. Avec cette méthode vous allez finir par vous enrichir et menez la grande vie !

Sincèrement,
Madame Gertrude qui exerce ce chouette travail car elle n'a jamais rien perdu.


”lettre 3”:
 

Chère belette anonyme,

Je suis navrée d'avoir causé du tort à votre espèce. Je vous promets de me débarrasser dès à présent de mes belettes empaillées et de vous laisser un lampadaire à l'entrée du bureau de notre Chronique juste pour vous avec un joli nœud rose en espérant me faire pardonner.
Essayez tout de même de retenir votre passion dévorante pour les hauts luminaires urbains sinon tout Terra sombrera dans le noir complet et cela créera des vagues de panique encore plus fortes que celles provoquées par l'arrivée d'Aile Ténébreuse sur nos terres.

Sincèrement,
Madame Gertrude qui croit à la menace des belettes.





× × × Chibis × × ×
Lara

by Lulya


Lara:
 



× × × La Musique ...
La petite histoire de la musique

by Lara


Comment commencer n’est-ce pas ? Il y a tant à dire, tant à entendre, tant à découvrir. Les différents instruments, les musiciens, les compositeurs. C’est pour mieux la comprendre et pour qu’on sache quelles musiques correspondent à Terra que je me propose de vous faire découvrir la musique que nos personnages entendent. Alors rangez vos mp3, et sortez le tourne-disque… Non… Allez chercher un ménestrel !

Tout d’abord, à partir de quelle époque peut-on parler de musique pour la première fois ? Et bien figurez-vous que ce terme est plus vieux qu’Ève et Ingwë. Éventuellement, on peut dire que la musique existe depuis les premiers dieux, mais cette musique serait hors de notre portée (et vous n’avez vraiment pas envie d’écouter ce qu’écoute Nayris… A moins que vous ne soyez particulièrement glauque). Bref ! Trêve de plaisanterie, la musique date des débuts de la vie, quand, poussés par la magie et une volonté immuable de se nourrir et de se protéger, des singes se sont redressés… Bon, et des loups pour les lycans, et des poissons pour les sirènes, mais si j’énumère toute les races on a pas fini, alors poursuivons.

Le besoin de musique provient à l’origine du besoin de bruit. La magie était encore instable à ce moment-là. Ces étranges et primaires créatures savaient bien qu’il y avait autre chose de ‘’mieux’’ qu’eux, ou du moins de plus puissant, mais ils ne savaient pas ce que c’était, aussi, ça leur faisait peur. Et quand on est un peu sous-développé, et qu’on a observé que les bêtes sauvages ont peur du bruit, alors pour se protéger, on fait du bruit.

Sauf que la notion de dieu a finit par émerger. Mais la coutume était inscrite. Ces êtres primaires ont juste tenté de rendre leur ‘’bruit’’ plus mélodieux. En frappant sur des peaux de bête, en soufflant dans des branches morte, dans des coquillages, la musique commençait à naître, même si le premier instrument jamais découvert n’est autre que la voix.

Le but premier de la musique était donc religieux. C’est la peur de l’inconnu trop puissant qui les a poussés à créer quelque chose de mélodieux. La musique a ensuite pris un rôle d’amusement, lors de fête. Et c’est ainsi qu’elle s’est le plus développé. Au fur et à mesure de l’évolution, les instruments se sont complexifiés, de même que les règles concernant la musique, règles que l’on appellera plus tard solfège.

Mais cela suffit pour le moment, j’en dirais plus la prochaine fois !



× × × Chibis × × ×
En parlant de musique ...

by Lulya


Harald se met a la musique !:
 





× × × Chibis × × ×
Trataïr Erubon

by Lulya


Trotro:
 



× × × Trataïr Erubon
Héros du mois - Juillet

by Luz


Comment ne pas se souvenir de Trataïr, qui avait alors défrayé la Chronique à l'occasion de notre mois de juin ? Il faut croire que notre dévouement à dévoiler la vérité des mœurs a contribué à propulser le jeune homme dans les hautes sphères de la popularité, puisque nous retrouvons aujourd'hui celui-ci comme visage de Terra Mystica ! Et ce sont ses couleurs qui ornent notre joyeux mois d'août, Mesdames, atténuant coups de soleil et peines de cœur (car oui au fond, c'est un peu la même chose) pour notre plus grand plaisir des yeux.

D'où vient Trataïr ? Qui est-il ? Tant de questions qui reviennent dans la bouche de ses fans enfiévrées et auxquelles il serait sans doute temps de répondre, histoire de déblayer un peu les bureaux de notre Chronique de tous ces corps de femme qui nous ont pris d'assaut... Que dis-je. De femmes, hommes, bestiaux de tout poil, ne soyons pas discriminants !

Trataïr a fêté récemment ses cinq mois d'ancienneté malgré toute légende locale qui voudrait qu'il ait été présent à l'origine du monde, lorsque Nayris faisait encore des galip... Du monopoly avec Yehadiel. Persévérant, infatigable, ses doigts d'or se sont rapidement tissés la réputation de l'homme qui postait plus vite que son ombre. « Là, regardez, les heures correspondent à une seconde près ! » nous a confié une source anonyme, tout en nous montrant l'heure témoin de chaque post d'un air quelque peu halluciné. « C'est un complot, il lit dans ma tête ! Il lit dans nos têtes à tous, tous, juste avant que nous ne postions ! » Notre contact a dû par la suite être emmené rapidement à l'hôpital le plus proche, murmurant comme une psalmodie le nom de notre héros du mois, un peu de mousse aux lèvres...

Du côté de son cœur, Mesdames/hommes/bestiaux, l'homme est libre de toute attache ! Quoiqu'une rumeur voudrait le voir gay, la Direction se permet d'émettre quelques doutes quant à cette hypothèse... Non, bien au contraire, le jeune homme semble supérieurophile, à voir à quelle vitesse il a grimpé les échelons de l'armée du démon ! A se demander si une fameuse guilde mafieuse dont nous ne citerons pas le nom, mais à laquelle il appartient, n'apprend pas à ses membres quelques tours de passe passe linguistiques...

Dans tous les cas, peu importe ses agissements, Trataïr est parvenu à dérober notre cœur ! Un partenaire RP comme l'on n'en fait plus depuis l'Hiver Éternel, un excellent compagnon d'aventure et d'humeur toujours volontaire, cela réchauffe même les plus glacés !

Hip hip hourra pour Tracteur ! … Euh Trataïr !





× × × Chibis × × ×
Nayris

by Lulya


Nayris:
 



× × × Pour ou contre la mort ?
La Rumeur du mois – Juillet/Août

by Karma


Citation :
« On aurait aperçu plusieurs dignitaires Adorateurs de Nayris en Feu, certains sous bonne escorte, notamment en Sahawi. L'on dit là-bas que la secte chercherait à libérer un sceau caché dans les territoires torrides... »

Pour ou contre la mort ?
C'est la question que se sont posé nos reporters lorsque le bruit a commencé à courir que les Adorateurs de Nayris passaient à l'action. Aujourd'hui, la polémique fait des ravages dans un gouvernement qui peine à maintenir des mesures sur le continent entier qu'est Terra...
« Nous devrions davantage éduquer nos jeunes, nous a avoué un Élu Adorateur qui a désiré conservé l'anonymat, mais dont le nom commence par un M. En Adhès, nous sommes les seuls à entraîner nos enfants à mourir régulièrement, c'est fou ! Tout le monde devrait y penser et adopter ces mesures dès à présent ! »

Une étude a en effet montré que 100% des décès étaient dus à la mort. Des chiffres frappants que le gouvernement d'Aile Ténébreuse a trop souvent voulu ignorer, méconnus du grand public... En retour de ce témoignage l'un des Conseiller du démon a voulu démentir les propos tenus par les Adorateurs afin d'apaiser les populations : « Vous savez Nayris, ce n'est plus ce que c'était. On meurt et on ressuscite avant même d'avoir dit ouf... Pourquoi éduquer nos jeunes ? J'ai moi-même un abonnement trois tours gratuits, a-t-il précisé, non sans une certaine touche de fierté. » Il nous a par la suite présenté les différents contrats d'assassinat qui avaient été posés sur sa tête, et nos spécialistes ont confirmé qu'il s'agissait bien d'authentiques billets inédits distribués lors de l'édition de luxe « Nayris™ ».

Un référendum est appelé à se produire ce 10 Faldèn prochain et devrait permettre de trancher une bonne fois pour toute cette controverse. Le gouvernement prévoit déjà des mesures expéditives selon l'une ou l'autre voie, et certaines de nos sources secrètes nous ont affirmé « qu'une possibilité de retraite dans les Montagnes Naines devrait permettre à Nayris de se recycler dans la fabrique de bière ». Les Envoyés de Nayris n'auraient pas encore répondu à cette proposition d'accord, mais cela ne saurait tarder.

Si les plus romantiques de nos lecteurs affirmeront que l'amour triomphe de tout et qu'il n'est nul besoin d'aller voter, nous leur répondrons que les statistiques confirment que les amoureux décèdent de mort dans 100% des cas et qu'il est donc très important de se manifester.

Terra est-il pour ou contre la mort... ?
Nous le saurons bientôt !





× × × HOROSCOPE × × ×
L'Horror-Scope démoniaque

by Bordeau


Marre des horoscopes qui vous promettent une rencontre avec l'élu(e) de votre cœur, la richesse et la gloire. Mes amis, toutes ces foutaises sont désormais finies, voici l'horror scope, le seul l'unique qui dit la vérité vraie ! (Et si ça ne vous arrive pas, ben au moins vous ne ferez pas la gueule ! ça vous changera, tiens !)

Kelrenn
Bon je serais gentille avec vous, euh je veux dire, le ciel hum-hum vous épargnera parce que vous êtes sensé avoir passé un mois précédent pourri.
Attention néanmoins à ceux qui se pavanent pour avoir survécu à leur face à face difficile du mois dernier! Votre fierté pourrait vous aveugler littéralement, alors gare aux ennuis mais aussi au divers obstacles, tel que les marches d'escalier ou encore les portes de placard que vous risquez de prendre dans le nez (ou le museau peu importe).
Oh et laissez tomber votre élu(e) de Nàdrillä, tout le monde sais que les gens nés ce mois-là sont insupportables, vous pensiez à quoi !

Vennà
Après un mois bien nul pour vous aussi, et bien ça va continuer parce que je parie que la plupart d'entre vous ne sont pas allés voir le médecin et se tapent donc toujours une santé aussi solide qu'un ongle de princesse ! Pas étonnant après que tout vous paraisse insupportable. Et puis si vos collègues sont vraiment trop lourds, faites-les disparaître ! Pratique, simple et efficace, pas de concurrents, à vous les promotions !! (Comment vous croyez que je suis parvenue à me faire publier, hein ?)
Et puis c'est quoi cette manie des couples, larguez-moi tout ça, on est bien mieux tout seul !

Telniss
Vous avez le cœur brisé ! Ah on vous avait prévenu, pas d'aventure d'un soir, alors venez pas pleurer hein !
Si vous avez été généreux ce mois-ci et que vous avez aidé ceux qui avaient besoin de votre aide.... N'attendez rien en retour ! La mentalité est comme ça de nos jour, que voulez-vous ? Néanmoins vous pourrez toujours leur rappeler cette bonne action pour quémander de l'aide un jour.

Welnorr
Ah la la qu'est-ce qu'on vous avait dit hein ? Pour ceux qui sont à la fois ruinés et empoisonnés, je peux plus rien pour vous. Pour les autres, si vous souffrez d'empoisonnement, ne faites pas comme les natifs de Vennà et allez vous faire soigner! (Sérieusement, ça fait des lecteurs en moins.) Pour ceux qui sont ruinés... Je suis bête, il peuvent pas acheter la chronique, on s'en moque donc ! Suivant !

Nelnurr
Gare aux coups de soleil pour ceux qui ont décidé d'y exposer leur peau livide. Vous n'avez pas trouvé l'amour de votre vie, et cela vous chagrine ? Félicitations, vous venez de découvrir que vous êtes crédule, profitez-en pour changer cela et révisez vos classiques. A savoir : on ne parle pas aux inconnus, surtout à ceux qui ont des armes visibles, on ne les suit pas dans des ruelles sombres et on n'accepte jamais ni boissons ni bonbons. Votre espérance de vie vient au moins de doubler, merci la chronique !

Dennarès
Dennarès est visiblement le mois des sponsors, vu l'article du dernier numéro je vous conseille d’investir dans les culottes de chasteté en vente dans les quartiers vieillots de Sen'tsura. Je n'en dirais pas plus, si ce n'est que les cornes vous vont si bien ! Pour les célibataires, non vraiment, essayez autre chose, parce que là les sourires qu'on vous offrent ne sont pas dus à votre charme, c'est juste que vous êtes ridicule dans votre nouvelle tenue... Si si vraiment, je vous assure...

Astarr
Le mois dernier à du être rude pour les têtes de pioche et ceux qui sont nuls en finances. Si vous êtes les deux, essayez de demander de l'aide au dieu de votre choix. Je ne vois que ça pour vous aider... Côté amour, le taux de célibataires à du grimper, donc entre vous, vous devriez bien finir par trouver quelque chose non? En plus si vous êtes tous les deux ruinés, vous pourriez vous entraider... Ou bien piquer le peu qui reste à un autre natif d'Astarr célibataire en usant de fourberie.

Faldèn
C'est bon, vous avez fini de crâner ? Pour ceux qui ont perdu leur job le mois dernier, vous n'avez qu'à demander à vos nouveaux amix de vous sortir de la m... que vous ne pouvez désormais plus essuyer. Bien fait pour vous !! (Oui rappelez-vous, le vol de papier toilette !)
Plus sérieusement, si vous avez su vous rendre indispensable, essayez de profiter de la crédulité de vos nouveaux amis pour vous faire passer tout vos caprices ! Après tout c'est bien à ça que ça sert d'être une oreille attentive... Avec tout les petits secrets qu'on entend... Héhéhé...

Nàdrillä
Allez les pénibles, on sort de l'état biche apeurée, et on montre les crocs de dragons, si vous êtes encore célibataire, c'est normal, l'amour, c'est la guerre, la guerre vous entendez ?!
Et arrêtez les jeux de suite, ça ne dure qu'un mois grand maximum la chance, et avouez qu'en slip on a moins de chance de trouver quelqu'un de bien... A trouver des gens intéressé c'est sûr, mais sérieux c'est autre chose, enfin c'est vous qui voyez...

Raël
Si vous travaillez encore pour Luz, c'est que vous êtes masochiste, félicitations (ou pas).
Perte d'argent à prévoir donc pour acheter tout le petit matériel qui va avec. Commencez par un fouet pour les plus timides (pas pour vous, andouille, pour votre moitié), la tenue en latex viendra plus tard.
Pour ceux qui ont plutôt décidé de partir à l'aventure, prévoyez aussi des dépenses mais en citronnelle et autres remèdes de grand-mère contre les insectes suceurs de sang qui pullulent en cette saison. (A ne pas confondre avec les vampires qui préfèrent l'hiver, donc non, pas la peine de se fournir en ail.)

Mellinià
Fini de jouer au rayon de soleil, à force de fourrer votre nez partout vous pourriez surtout être dans de beaux draps, et forcément ça bloque un peu la luminosité, tout ce tissu d'âneries.
Si en plus vous avez volé dans les plumes des natifs d'Astarr, sans autres raisons apparentes que le destin, alors il va vraiment falloir essayer de passer un mois plus calme ! Sinon c'est vous qu'on va regarder avec curiosité et ce n'est plus dans de beaux draps que vous serez, mais dans une camisole ! Prudence donc messieurs dames, (hermaphrodites et autres androgynes blabla)...

Silldalunà
Bon ben ne nous mentons pas hein... Forcément quand le feu s'en va ben il reste que des cendres... Pour ceux qui ont cédé à leurs pulsions, nous disposons de petites médailles du style libertin ou chaudière hein... Vous m'avez compris.
Gare aux courbatures et aux crampes pour les fans de sport. Aussi, pensez à investir dans les chocolats ou les fleurs pour vous rapprocher des personnes que vous avez laissé en cendres dans votre sillage, autrement dit, excusez-vous de votre indélicatesse, bande de rustres !!





× × × Chibis × × ×
BONUS !

by Lulya


Luz qui aime (un peu trop) son fouet ♥:
 





× × × Petits jeux
Énigmes et jeux de mots

by Ruby


Comme d'habitude, les trois premiers à donner les bonnes réponses se verront crédités de 5 AB' s par bonne réponse, et cette fois-ci, c'est plus long ... Certaines sont bien sûr plus simples que d'autres ! Bon courage !

Numéro 1 : En me levant je ne fait pas de bruit mais je réveille tout le monde. Qui suis-je ?

Numéro 2 : Je suis invisible comme un rien, mais tu peux m'entendre. Tu peux me prononcer mais si tu me répètes je disparaîtrai. Qui suis-je ?

Numéro 3 : Plus on en met et moins ça pèse. Qu'est-ce ?

Numéro 4 : Quand mes deux parties s'assemblent, je sépare. Qui suis-je ?

Numéro 5 : 3 fourmis marchent à la queue leuleu dans la forêt. La première dit : "devant moi y a personne, et derrière moi y a une fourmi". La deuxième dit : "devant moi y a une fourmi, et derrière moi y a une fourmi". la troisième dit : devant moi y a une fourmi, et derrière moi y a une fourmi" !!! Pourquoi?

Numéro 6 : Une maison de forme tout à fait normale a ses quatre faces exposées au sud. Comment est ce possible ?

Numéro 7 : Transformez 13 en 9 à l'aide des bâtonnets ci-dessous, sans en enlever un seul.

/ / / / / / / / / / / / /

Numéro 8 : Quand je sèche, je me mouille. Qui suis-je ?

Numéro 9 : Je suis noir, je deviens rouge, et je finis blanc... Qui suis-je ?

Numéro 10 : Je parle toutes les langues et j'ai tout le temps la tête à l'envers. Qui suis-je ?




Mots cachés

by Andromaque


Voici la grille de mots cachés de ce mois-ci. Le premier ayant trouvé la phrase mystère sera crédité de 25 Abs, le second 10 ABs et le troisième 5 ABs. Bonne chance à tous !

Secrets et potins:
 




Thème musical d'Andromaque
Code couleur RP d'Andromaque : #996699
Code couleur d'Astarté (en italique, c'est que dans la tête d'Andro) : #cc6699
Code couleur de Svike l'Impis : #ff6600


avatar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Sam 30 Aoû - 12:45
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t2265-ashae-alokin
Très bonne Chronique pour cette nouvelle équipe renforcée ! Bravo à tous !

J'ai beaucoup ri en lisant le Canard Couronné et la rubrique de Mme Gertrude Very Happy


Spoiler:
 


avatar


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Steve Argyle
Double compte :
Vitesse de réponse : Moyenne


Sam 30 Aoû - 12:59
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5409-feygor-eaglehorn#122718
J'ai beaucoup rigoulé, bravo à toute l'équipe . cheers
Je me demande qui peut bien être cette Belette anonyme. Neutral

Pourquoi c'est ma partie du coeur qui est toute moche ? D8


C'est tout ce que j'ai eu le courage de chercher.

LOLOLOL:
 


Ses succès :


avatar


Revenant

Partie IRL
Crédit avatar : Alissya ♥
Double compte : Par la gauche.
Vitesse de réponse : 6 heures - 1 semaine


Sam 30 Aoû - 13:38
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t4876-delye-ruby
"frappée du sigle « Approved by Papy Victo », testeur de jeunes filles depuis 110." ... Luz, je dois dire que tu m'as tué là XDDD (mais si tu veux tout savoir il a usé d'autre chose que de sa pokéball Rolling Eyes )

Sinon j'aime beaucoup l'article Feygor/Lynn (en espérant que d'autres suivrons Very Happy) ainsi que les lettres de Mme Gertrude (tout cet amour dans l'air, c'est beau Razz)

Merci également au boulot fourni encore une fois, messieurs et mesdames les journalistes ! Vous êtes géniaux !



Couleur : #ff0033

Ses succès :


avatar


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Trouvé par Roxo et retouché par Cendre ♥
Double compte : Miroir
Vitesse de réponse : Moyenne


Sam 30 Aoû - 14:50
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t3533-evrann-d-aard
Hahaha, vous êtes géniaux les gens. *N'en finit plus de rire*


« Je comprends, finalement. Un foyer, ce n’est pas là où vous vivez. C’est ce pourquoi vous vous battez. »


avatar


Esper

Partie IRL
Crédit avatar : Arno Dorian by yangngi (retouché par Evrann)
Double compte :
Vitesse de réponse : Principalement le Week-end


Sam 30 Aoû - 15:49
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Comme toujours, la Chronique est génial Razz
Bravo à la nouvelle rédactrice en chef et aux autres journalistes ^^
(PS: L'article sur moi est super, j'vous aime ♥️ )




Trataïr's theme


avatar


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


Sam 30 Aoû - 20:02
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5170-ezaria
Oh! Pourquoi personne m'a prévenu que c'était sorti! Very Happy
C'est super comme toujours j'adore!
Énigmes!:
 


avatar


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


Dim 31 Aoû - 0:37
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t2265-ashae-alokin
Et pour les réponses que je n'ai pas eu le temps de chercher tout à l'heure:

Spoiler:
 


Spoiler:
 


avatar


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Steve Argyle
Double compte :
Vitesse de réponse : Moyenne


Dim 31 Aoû - 12:27
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
Merci pour tous ces compliments au nom de toute l'équipe !

J'en profite pour signaler que suite à un petit problème d'affichage de la phrase mystère (les espaces entre les tirets n'apparaissaient pas) j'ai ajouté un / entre chaque mot.

Bravo à ceux qui ont déjà tenté de répondre aux jeux !

Les réponses seront dans le numéro de septembre (mais rassurez-vous, ceux qui les méritent auront très probablement leurs ABs avant Wink ).



Thème musical d'Andromaque
Code couleur RP d'Andromaque : #996699
Code couleur d'Astarté (en italique, c'est que dans la tête d'Andro) : #cc6699
Code couleur de Svike l'Impis : #ff6600


avatar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Jeu 4 Sep - 20:33
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
Allez les gens, il reste encore des ABs à gagner pour les énigmes et la grille ! Wink

N'hésitez pas non plus à faire part de vos commentaires, même juste pour dire "bravo", on adore ça ^^

Et je rappelle que Mme Gertrude attend vos lettres ! Si vous avez des peines de cœur ou besoin de conseils, envoyez vos lettres à Ruby qui les transmettra à Mme Gertrude !

De même, si vous avez une annonce à faire passer, nous pouvons la faire paraître dans notre prochain numéro, n'hésitez plus !

La Chronique Mystique est avant tout VOTRE gazette, vous avez tout autant le droit de la faire vivre !


cheers



Thème musical d'Andromaque
Code couleur RP d'Andromaque : #996699
Code couleur d'Astarté (en italique, c'est que dans la tête d'Andro) : #cc6699
Code couleur de Svike l'Impis : #ff6600


avatar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Dim 7 Sep - 13:43
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5500-lynn-dae
Superbe édition. Félicitations.


Ses succès :


avatar


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Elwing - William Dolan
Vitesse de réponse : 1 jour - 1 semaine



Contenu sponsorisé





 
Page 1 sur 1