Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 L'Ordre Nouveau de Yehadiel

 
Mer 30 Juil - 13:40
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan





L’Ordre Nouveau de Yehadiel.



Prestige :
18 le 29/01/2015

Description du Dieu révéré :  S'il existe de nombreux Dieux mineurs, de religions – vous l'aurez compris – minoritaires, Yehadiel est généralement celui que les gens considèrent comme « Le Dieu ». En effet, la religion le concernant, ainsi que Nayris, est celle en laquelle les Mysticiens croient le plus, en terme de nombre de gens. Elle est la plus répandue et est l'une des rares à disposer d'un Dieu unique, et d'un antagoniste unique.

Si Nayris est la déesse de la Mort, Yehadiel, son opposé, est le dieu de la Vie. Tout en lui semble être le contraire de Nayris : cette dernière est représentée souvent comme une femme, ou une enfant, souvent entourée d'entrelacements de couleur violette ou pourpre sur ses rares représentations et, selon les rares personnes revenues du royaume des morts, empreinte d'un profond sadisme proche de la folie. Ainsi, Yehadiel, que jusqu'à présent, personne n'a véritablement vu, est représenté comme un homme bon et généreux, juste, équitable, entouré des couleurs de la vie : le vert, le jaune, le bleu, etc... Mais il partage une chose avec Nayris : sa profonde souffrance. Si l'église ne s'accorde pas sur la nature de la relation que les deux immortels entretenaient, le peuple la considère généralement comme relevant du domaine de l'amour pur et simple. Et quand le Dieu s'est détourné de sa bien-aimée pour s'occuper des touts nouveaux humains, Nayris aurait été terriblement blessée en son cœur, et c'est ce qui l'aurait poussée à la folie meurtrière. Yehadiel souffre également au plus profond de lui mais, envers et contre tout, il aime toujours les humains et continue à veiller sur eux. C'est tout du moins ce que la légende en dit.

De plus en plus de gens déclarent l'avoir aperçu au point que cette religion déclinante en Terre refait surface au sein des peuples libres. L'apparition des Purificateurs tend à démontrer cette vérité. En effet, depuis l'arrivée d'Aile Ténébreuse la religion de Zelphos a tâché d’évincer Yehadiel pour s'accaparer son monopole. L'apparition des Adorateurs de Nayris n'a pas contribué à améliorer les choses... Les Glaces sont le seul continent qui a su conserver la religion de Yehadiel comme croyance principale et absolue.

Histoire et objectif :  

L’Ordre Nouveau de Yehadiel naquit en l’an de grâce 114 en réponse au développement du Culte des Adorateurs de Nayris. Il fut fondé autour de l’idéologie de Yehadiel par Alyna Minami et Lysandre d’Astalith suite à une rencontre dans les bois de Drayame. Lysandre était un Paladin de la première heure, unique ressortissant vivant de l’Ordre de la Rose Blanche, organisation qui servit pendant des siècles les Rois de Sen’tsura jusqu’à être décimée par les forces d’Aile Ténébreuse. Quant à elle, Alyna est une Lycanthrope dont les origines de sa famille sont intimement liées au bon Dieu. En effet, Yehadiel en personne a béni les premiers Lycanthropes pour les remercier d’avoir décidé de le rejoindre. Depuis lors, la famille d’Alyna voue donc une admiration sans fin au Bon Dieu qui semble profondément inscrite dans leur instinct. Quiconque est libre de servir Yehadiel à sa manière et l’Ordre Nouveau de Yehadiel représente un groupe uni et soudé autour des principes moraux du Bien. Il possède plusieurs objectifs comme contrecarrer les plans des Adorateurs de Nayris, réaliser la Contre-Prophétie de Yehadiel afin de lui rendre sa puissance passée, rassembler les Purificateurs apparus à droite et à gauche sur Terra Mystica par exemple ou encore trouver les Trois Reliques perdues du Dieu. Composé de trois corps principaux, l’Ordre Nouveau de Yehadiel a décidé de se hiérarchiser afin d’agir efficacement. Le Quartier Général se situe à Cardrak au Temple de Yehadiel, un partenariat existant entre l’Ordre et le Roi de Saline.

Rituels & reliques/Règles :

Rituels : En l’an 114 est apparu un nouveau pouvoir étrange que l’Ordre Nouveau de Yehadiel lui-même a encore du mal à expliquer. Des individus, choisis vraisemblablement au hasard à travers Terra Mystica disposent du pouvoir de purifier ceux qui sont atteints par la Peste Mort-Vivante qui frappe tel un fléau. On appelle aujourd’hui ces gens-là les Purificateurs. Ils n’ont pas le droit de donner la mort sous peine de perdre ce privilège.

Ce pouvoir s’est manifesté alors que les rumeurs font état d’un retour dans les affaires courantes de Yehadiel, on suppose donc que cela est une arme offerte par le Dieu à ses fidèles dans leur lutte contre le Mal.

Reliques : Il existe trois reliques de Yehadiel connues à ce jour mais elles sont toutes considérées comme disparues.

La Rose Éternelle : Créée par Yehadiel pour sa bien-aimée Eve, la rose n'est pas seulement le symbole de l'amour du Dieu, elle EST l'amour du Dieu, cristallisé dans l'éternité.

Le Bâton de la Création : Branche du premier arbre créé par Yehadiel, il est dit que ce bâton est investi du pouvoir de vie, et qu'il peut soigner toute blessure, guérir toute souffrance, et même, créer la vie.

La Perle de Douleur : Cette petite perle serait la dernière larme versée par Yehadiel avant qu'il n'enferme Nayris dans les limbes, avant de disparaître à son tour. On raconte de nombreuses choses sur elle, notamment qu'elle permettrait à son porteur d'échapper au regard de la déesse des morts.

Hiérarchie :  

L’Ordre Nouveau de Yehadiel est composé de trois corps principaux :

La Lance de Yehadiel : Mené par le Généralissime ???, la Lance est le Bras-Armé de l’Ordre Nouveau de Yehadiel.

On nomme ceux qui se battent avec le fer de l’épée et la ferveur du bouclier les Croisés. Ils ne possèdent pas d’attrait particulier avec le pouvoir de la Lumière mais leur foi et leur courage les guident parfois à accomplir des miracles. Etant l’un des derniers Paladins de Yehadiel de Terra Mystica, le Généralissime est à la recherche de deux à trois novices afin de faire d’eux ses apprentis qui deviendront plus tard des Héros de la Lumière.

Le Voile de Yehadiel : Dirigé par la Grande Inquisitrice Alyna Minami, le Voile n’est autre que l’Inquisition de l’Ordre Nouveau de Yehadiel.

Ce sont ceux qui ne sont pas vus, ceux qui essaient de tout savoir, d’espionner, d’interroger et parfois même… d’assassiner pour la bonne cause. Ils font ce que les autres ne peuvent pas faire, ils représentent le brin d’obscurité qui donne à la Lumière elle-même une raison d’exister. Les Inquisiteurs ne sont pas à prendre à la légère et ne se déplacent jamais sans une bonne raison. Ainsi, pour faire un « bon » Inquisiteur, il vaut mieux être diplomate mais intransigeant lorsque nécessaire et être capable de se défendre.

Le Souffle de Vie de Yehadiel : Conduit par le/la Haut(e) Prêtre(sse) de Yehadiel ???, le Souffle de Vie est le Clergé de l’Ordre Nouveau de Yehadiel.

Le Clergé est la base même de tout Culte, quel qu’il soit. Il est basé au Temple de Yehadiel et il est rare que ses membres quittent les Glaces à moins d’être envoyé en mission avec l’un des deux autres corps. Les Prêtres qui le composent sont les soigneurs de l’idéologie de Yehadiel et prient tous les jours afin que Yehadiel retrouve sa grandeur passée. Ils sont en étroite coopération avec le Voile afin d’éluder les éléments de la Contre-Prophétie. Les Purificateurs qui acceptent de rejoindre l’Ordre Nouveau de Yehadiel sont automatiquement assignés au Souffle de Vie.

Relation :  Le Royaume de Saline, le Temple de Yehadiel de Cardrak faisant office de QG à l’Ordre Nouveau de Yehadiel.

Responsable administratif de la religion :  Alyna Minami.

Membres de l'idéologie :  Alyna Minami, Svelyana, Vigdis B. Nimadr, Völvunk

Entrée :  Pour rejoindre l’Ordre Nouveau de Yehadiel, il suffit de se faire connaître ici. Un responsable ou un membre lambda vous prendra en charge et vous accompagnera dans votre entrée si votre profil correspond à nos idéaux.

PS : On peut tout à fait être croyant envers Yehadiel et affilié à une autre Guilde, Clan, Famille, etc... Il n'est en rien obligatoire de rejoindre l'Ordre Nouveau de Yehadiel pour croire en lui.

Où se trouve votre QG/temple principal :  Le Temple principal se trouve à Cardrak, la Capitale de Saline.

Description de l’endroit :  Le QG de l’Ordre Nouveau de Yehadiel se situe dans la Capitale de Saline. Après le Sanctuaire d'Örmaghaden , il est le plus grand et le plus fréquenté par le peuple de Cardrak. Des individus de toutes les régions des Glaces viennent d’y recueillir afin d’y chercher la Paix et l’Harmonie de Yehadiel. Le Temple de Yehadiel dispose de plusieurs quartiers dont le principal et central qui fait office d’église d’accueil pour les croyants. Deux autres ailes se dessinent sur la droite et la gauche. Premièrement, une infirmerie dans laquelle sont reçus les blessés et secondement, une armurerie aménagée récemment afin d’y accueillir les réserves des Croisés de l’Ordre. Les rumeurs font état d’un sous-sol dédié aux Inquisiteurs dans lesquel de curieux interrogatoires peuvent être menés…

Missions proposées actuellement :  

l’Ordre Nouveau de Yehadiel dispose de deux missions principales :

La lutte contre le Culte des Adorateurs de Nayris impliquant une opposition à leurs tentatives de briser les sceaux de la Déesse de la Mort et la réalisation de la Contre Prophétie de Yehadiel.
/!\ Cette contre prophétie n'est connue que des membres de l'ordre et gardée à Cardrak, l'originale étant en la possession de la chef de l'inquisition. /!\

Devront être brisés les sceaux suivants :

L'Originelle devra être soustraite au regard du Grand Mal.
Une union sacrée devra être célébrée entre une créature de l'autre monde et une de ce monde.
De ses cendres devra renaître le bois d'autrefois grâce à la Création.
Les trois, dont l'union pourrait être brisée, devront se rassembler pour ne former qu'un contre les menaces de ce monde.
Une créature de l'autre monde devra trahir les siens en aidant les gens de ce monde.
Les quatre essences de la vie devront être incarnées et rejoindre la bannière du Dieu Créateur.
Les yeux d'une fille de Yehadiel devront être redirigés vers le droit chemin.
L'Amour divin devra être retrouvé et préservé du mal.
Les enfants de Yehadiel devront unir leurs forces pour repousser le mal infecté.
Un duel entre deux titans d'écaille devra avoir lieu, et le sang d'un des deux imprégner la terre.
L'Esprit Chuchoteur devra étendre un message de paix sur tous les territoires.
Une fratrie devra se diviser pour croire en la Destruction et en la Création.
La Foudre devra tomber une dernière fois afin de faire taire l'un de Ceux qui dirigent le mal à jamais.
Un fils de Yehadiel devra se vouer à l'obscurité pour l'éternité en l'honneur de son dieu.
Libérer ces sceaux permettra de rendre toute sa puissance à notre Dieu bien aimé et de remporter la guerre contre les Adorateurs de Nayris !

D’autres missions annexes verront le jour en fonction de l’évolution de l’idéologie et de vos efforts apportés !

Intrigues créées par les joueurs :

A venir.

Distribution

Personnages joueurs :

Généralissime de la Lance de Yehadiel (0/1) : ???

Grande Inquisitrice du Voile de Yehadiel (1/1) : Alyna Minami.

Haut(e) Prêtre(esse) du Souffle de Vie de Yehadiel (0/1) : ???

Paladins Novices (0/3) : ???

Croisés  (1/10) : Völvunk

Inquisiteurs (1/5) : Vigdis B. Nimadr

Prêtres (0/5) : ???

Purificateurs (1/10) : Svelyana

Les limites sont fixées uniquement dans le but de préserver une certaine homogénéisation. Elles pourront être augmentées dans les mois à venir si l’une d’entre elle est atteinte. Nous souhaitons seulement que les trois corps soient joués de façon efficace et intéressante pour chacun et chacune d’entre vous.

Répartition des 1500 croyants :

Civils (900) : Ce sont les croyants lambda du Culte de Yehadiel qui ont proclamé à travers l’ensemble de Terra Mystica leur soutien à l’Ordre Nouveau de Yehadiel.

Croisés (450) : Il s’agit des membres de la Lance de Yehadiel. Ils s'opposent aux Adorateurs de Nayris par le fer et soutiennent les autres corps dans les tâches ardues.

Inquisiteurs (75) : Les Inquisiteurs sont disséminés à travers le monde et réalisent des missions importantes concernant la Contre Prophétie.

Prêtres (75) : Ils prêchent pour Yehadiel à travers l’ensemble de Terra Mystica et rappellent qu’un jour, le Bon Dieu réapparaitra et proclamera la Justice de la Lumière. Ils luttent également contre la rumeur selon laquelle Yehadiel serait mort.

Réforme by Lysandre


Mes succès : cf fiche




♦️Thème d'Alyna♦️ ♠️Thème de Lyän♠️
"Proche de la nature et des hommes, nous sommes le lien entre les lycans et les humains. Nous sommes les ombres de l’histoire"

By Lara ♥♥:
 
Code couleur :
Alyna #9999FF
Lyän (loup) #ff0000 (ou #660000)
Fylia (familier) #FF9933


avatar


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


Jeu 31 Juil - 0:51
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
Bonsoir ! Du coup, je postule officiellement pour cette guilde. Svelyana étant devenue Purificatrice et étant en plein RP avec Lysandre et Harald, c'est l'option que me semble la plus logique.





avatar


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide


Sam 2 Aoû - 16:43
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5632-lirissa-janac
Bonjour/soir,

Je postule aussi car cela s'inscrit bien dans l'histoire (elle est une purificatrice) et la personnalité de Lirissa.


avatar


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aricie
Vitesse de réponse : Moins d'une semaine


Dim 22 Mar - 13:55
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5288-edge-aslak-en-cours
Bonjour !

Mon personnage étant un purificateur, je serais intéressé pour faire parti de l'Ordre Smile


Couleur d'écriture : #99cc66


avatar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Jackal - The Last Story
Double compte :
Vitesse de réponse : Moyenne


Lun 20 Avr - 17:17
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
Edit et mise à jour des informations de la fiche de la religion et ses membres

Edge > comme dit irl pour le recrutement, faut voir la date d'entrée pour savoir où et quand c'est faisable Wink


Mes succès : cf fiche




♦️Thème d'Alyna♦️ ♠️Thème de Lyän♠️
"Proche de la nature et des hommes, nous sommes le lien entre les lycans et les humains. Nous sommes les ombres de l’histoire"

By Lara ♥♥:
 
Code couleur :
Alyna #9999FF
Lyän (loup) #ff0000 (ou #660000)
Fylia (familier) #FF9933


avatar


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


Mar 7 Juil - 11:13
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
Hello Alyna!

Pour petit update: les personnes suivantes pourraient être rajoutées dans les effectifs de la guilde: Volvünk en tant que croisé, et Vigdis en tant qu'inquisitrice! Voilà ! =D





avatar


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide


Mar 7 Juil - 11:56
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
Mise à jour faite, merci de l'information ^-^


Mes succès : cf fiche




♦️Thème d'Alyna♦️ ♠️Thème de Lyän♠️
"Proche de la nature et des hommes, nous sommes le lien entre les lycans et les humains. Nous sommes les ombres de l’histoire"

By Lara ♥♥:
 
Code couleur :
Alyna #9999FF
Lyän (loup) #ff0000 (ou #660000)
Fylia (familier) #FF9933


avatar


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


Dim 30 Aoû - 12:40
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t7411-aywana-alenir
Bonjour,
Je souhaite qu'Aywana Alenir vous rejoigne. En effet son but étant le même que votre guilde. Pour plus d'informations je vous fais parvenir ma fiche de présentation, ainsi que mon épreuve. Je pense vraiment que cette guilde va faire avancer Aywana dans sa quête et vice- versa.

http://www.terramysticarpg.com/t7411-aywana-alenir
http://www.terramysticarpg.com/t7439-premiere-vengeance-de-la-louve

J''attend votre réponse avec impatience




Merci à Trataïr Erubon pour cette magnifique signature

code couleur d'Aywana Alenir  [color:a021=#FF1493]code couleur


avatar


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : tout dépend des enfants et du travail


Jeu 3 Sep - 20:42
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
Bonsoir ! Pour ne pas te faire attendre, je me permets de répondre à la place d'Alyna !

Ton entrée dans cette guilde me parait tout à fait envisageable, ce serait un plaisir de d'avoir parmi nous. Concernant les détails de son entrée, envoie moi un MP et nous définirons cela.





avatar


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide


Jeu 3 Sep - 21:42
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t7411-aywana-alenir
bonsoir,
j'ai vue avec alyna, on va faire un recrutement inrp

Voyer ensemble les détails et mp moi
merci pour ta réponse




Merci à Trataïr Erubon pour cette magnifique signature

code couleur d'Aywana Alenir  [color:a021=#FF1493]code couleur


avatar


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : tout dépend des enfants et du travail


Jeu 3 Sep - 21:57
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
Oui, désolée Svelyana de ne pas avoir transmit ^^, on met ça au point par mp avec Aywana.

Merci d'avoir réagit cela dit ^-^.


Mes succès : cf fiche




♦️Thème d'Alyna♦️ ♠️Thème de Lyän♠️
"Proche de la nature et des hommes, nous sommes le lien entre les lycans et les humains. Nous sommes les ombres de l’histoire"

By Lara ♥♥:
 
Code couleur :
Alyna #9999FF
Lyän (loup) #ff0000 (ou #660000)
Fylia (familier) #FF9933


avatar


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


Jeu 3 Sep - 22:23
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
Yay, super !

De rien, de rien, aucun souci =D





avatar


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide



Contenu sponsorisé





 
Page 1 sur 1