Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Entre les ombres rôdent les murmures [ Lulya ]

 
Dim 20 Juil - 16:32
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t227-rubra-cathane
La journée était infâme. Un orage stationnait au-dessus du lac enchanté et de ses environs, déversant des trombes d'eau entre deux éclairs. Luz devait être contente, mais pour Cathane c'était plutôt désagréable de revenir dans ces conditions. Après avoir été faire un tour à Sahawi pour renouer avec ses contacts, elle venait mettre à jour ses informations au QG. Ce qui tombait bien puisque la patronne lui avait envoyé un messager pour la prévenir qu'une candidate se présentait à la porte de la Cour.
Le poil dégoulinant, elle entra par une porte de service pour éviter d'infliger son odeur de chien mouillé à tout le monde et rejoignit ses appartements en laissant dans son sillage une trace humide, un peu à la mode de l'escargot. Une fois dans sa chambre, elle se transforma et se frictionna pour sécher sa peau et sa crinière rousse rapidement. La pluie était détestable.

Une fois bien sèche, la lycan enfila une tunique et un pantalon avant de sortir ses bottes de sa malle de rangement. Et comme elle s'était refroidie dehors, elle se couvrit d'une cape noire bien chaude et ajouta un foulard autour de son cou qu'elle remonta sur son visage. Ça lui donnait un côté mystérieux en plus de lui tenir chaud, c'était parfait ! Après tout, une image ça s'entretient. D'un pas décidé, elle quitta sa chambre pour descendre dans les niveaux inférieurs et rejoindre la Cour des Murmures. Il devait y avoir un peu de paperasse à traiter, elle s'était absentée un bon bout de temps après tout. Son bureau se trouvait dans une petite mezzanine qui surplombait une grande salle servant à la fois de bibliothèque générale et de salle de travail. Les archives spécialisées avec entrée restrictives se trouvait un peu plus bas, loin des regards indiscrets. De même pour les zones de rencontre des Arpenteurs car il serait mal venu que des informations filtrent parce qu'elles sont échangées dans un lieu commun. Cette salle était donc la partie "public" où les membres de la Cour pouvaient travailler et rencontrer les autres membres de la Confrérie sans craindre de divulguer leurs petits secrets.

Cathane monta l'escalier de pierre en colimaçon qui menait à l'étage de son bureau et constata que les piles de parchemins n'étaient pas aussi importantes que prévu. Ouf ! Tant mieux ! Elle rédigea un mot rapide qu'elle transmit à un page pour prévenir de son retour et de sa disponibilité. Un panneau d'affichage se trouvait au niveau 0 pour ce genre de petites annonce, c'était bien pratique pour que tout le monde soit au courant de qui était là et qui s'était absenté.


« En espérant que ça ne déclenche pas une vague de mauvaise conscience chez les retardataire pour leur rapport... Ca me ferait du boulot en plus. » maugréa-t-elle quand le jeune garçon eut descendu les escaliers.

Accoudée au rebord de pierre de son espace bureau, elle laissa son regard se promener sur la salle et ses occupants. Dans un coin, deux jeunes recrues discutaient avec animation de leur dernière mission, un groupe d'Arpenteur travaillait à une table autour d'une carte, certainement pour mettre en commun des informations et les bibliothécaires s'acharnaient à ranger le moindre ouvrage mal classé. Cette atmosphère lui avait manqué.



couleur= #FEC665



avatar


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ Vyrhelle
Double compte : Cendre - ...
Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine


Mar 22 Juil - 14:53
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5507-lulya
Le ciel était bien morose ce jour là à la Confrérie. Lulya s'occupait comme elle pouvait, Madame ne lui demandant pas trop de taches ni de confidences quelconques ces derniers temps. Pas de bêtises à réparer, pas de courses dans les quatre coins du bâtiment, pas d'invités à acceuillir... La demoiselle s'ennuyait, et ce temps la déprimait d'autant plus. Elle souhaitait voir du grand air. La jeune élémental voyait chaque jours passer ces "Arpenteurs de murmures", entrer, sortir comme dans un moulin. Et, les jours passant, elle apprit à les connaitre, eux et leur métier, et cela la faisait rêver. Découvrir des secrets, voyager à travers le monde en toute discrétion...! Elle songeait à tout cela, posée contre la fenêtre de ses appartements, regardant mélancoliquement le paysage pluvieux.

Lulya se remémorait les longues minutes passées à essayer de convaincre sa maitresse. Puis, elle détourna son regard vers une glace, et observa son costume, taillé sur mesure. De longues minutes passèrent avant qu'elle n'entende une personne entrer. Elle sortit de la pièce histoire de voir qui étais-ce. Et, elle vit alors un loup entrer dans l'une des chambres. Son œil s'ouvrit, un sourcil arqué, témoignaient de sa surprise, ainsi que sa curiosité. La demoiselle alla rendre visite à Luz, en quête d'explications. Celle-ci lui dit que c'était sans doute Cathane, chef des Arpenteurs. Les yeux de la demoiselle s'illuminèrent alors, trépignant d'impatience, tel une enfant. Elle regarda alors un petit moment Madame, qui lui fit un bref signe de la main, lui permettant de partir en toute sérénité. Lulya fit alors une rapide révérence, en guise de remercîment, et sortit du bureau.

Il ne fut pas difficile de retrouver la chambre en question, il suffisait de suivre les traces humides sillonnant le sol. La petite élémental ne put s'empêcher de nettoyer le sol; a la fois, c'était son travail aussi... Et elle attendait, en cachette, où allait-elle aller? Se dissimulant dans sa propre chambre, regardant dans l'embrasure de sa porte, la dame ne s'aperçut même pas de sa présence une fois qu'elle sortit. La dégaine de sa nouvelle employeuse ne l'impressionnait guère, de la part de la cheffe des Arpenteurs. La cape noire, le foulard, tout cela était presque un cliché ! Mais, elle pensa à sa dégaine de pingouin, et retira tout de suite ces quelques réflexions, et continua de la pister.

La demoiselle marchait dans l'ombre de la Lycan. Un petit jeu furtif dont elle prenait un malin plaisir à faire durer. Lulya n'avait pas trop l'occasion de s'amuser, comme tous les autres enfants de son âge, et cela lui manquait ! Elle l'observait dans les moindres détails, ou du moins le peu qu'elle pouvait voir (c'est à dire son dos).

Puis, un problème s'élevait devant-elle: un escalier. Comment passer inaperçu dan un endroit aussi étroit ? Elle tacha alors de marcher de la façon la plus discrète possible. Et, alors, la petite élémental monta les escaliers à pas de chat, jusqu'a se soucier de ses moindre bruits de respiration.
Puis, arrivé à l'étage, elle vit passer un page, au pas de course. Puis, elle se concentra sur la pièce, s'ouvrant devant ses yeux. Un bureau fort intéressant, avec sa propre atmosphère. Lulya détourna les yeux vers Cathane, accoudée sur un rebord de pierre, observant l'activité un étage plus bas. Elle avança alors vers le seuil de la porte, et interrompit les observations. Ne souhaitant pas la surprendre, ou lui faire peur, elle prit un ton doux, et esquissa sur ses lèvres un grand sourire.

"Bonjour madame Cathane, bon retour parmi nous ! Laissez moi me présenter: je me nomme Lulya."


avatar


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar : Signa par Alissya ♥
Double compte : nop
Vitesse de réponse : Très aléatoire


Mar 22 Juil - 17:40
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t227-rubra-cathane
Sans se détourner du spectacle tranquille de la salle de travail, Cathane fit un signe de la main à celle qui s'était introduit dans son bureau sans permission pour l'inviter à s'approcher. Bon, ce n'était pas comme s'il y avait une porte et un cadenas, mais en général on comptait sur la discrétion des membres de la Confrérie pour éviter de s'incruster là où ils n'avaient rien à faire. D'autant que l'odeur de cette petite ne lui disait rien, ça devait donc être une nouvelle recrue. Ce qui excusait sa filature.

« Enchantée. Tu n'as pas perdu de temps...Luz m'a prévenue que quelqu'un viendrait me voir. »

Elle posa son menton dans le creux de sa main, accoudée au rebord et frissonna sous ses vêtements. Peut-être qu'elle était en train de prendre froid ? En général, elle s'abritait un peu quand il pleuvait, rester sous le déluge avec une fourrure imbibée n'était jamais une bonne idée. Mais comme on demandait à la voir au QG, elle avait préféré revenir vite, quitte à se mouiller. Maintenant elle regrettait cette décision.

« Je n'ai pas l'habitude d'employer des enfants... Le travail n'est pas de tout repos, il peut même être dangereux et c'est la sécurité de la guilde qui dépend de ton silence. Hum... »

Luz n'était pas inconsciente au point d'envoyer une personne incompétente ou trop faible se faire harponner. Mais Cathane avait sa propre conception de l'efficacité et avec le temps, elle avait prit conscience de l'étourderie de la jeunesse. Pourtant, faire la fine bouche avec toutes les races n'était pas forcément une bonne idée puisque les humains ne vivaient pas aussi vieux qu'elle et que d'autres races avaient une espérance de vie encore moins longue. Ça ne les empêchait pas de faire du bon boulot. Il lui fallait trouver le bon équilibre entre méfiance et confiance envers chaque nouveau candidat.

« J'imagine que tu as su te rendre utile aux yeux de la grande patronne puisqu'elle t'a autorisé à venir. Mais tu dois savoir que ma confiance se gagne et que je suis seule à juger de tes compétences. »

La lycan se redressa et fixa son attention sur Lulya, la détaillant de ses prunelles dorées. Elle lui semblait trop jeune, mais peut-être que ses capacités pouvaient faire la différence. De plus, on se méfiait assez peu des adolescents, ce qui pouvait s'avérer pratique. Un petit test pouvait s'avérer pratique et dans le pire des cas, il suffirait de lui attribuer des missions faciles dans un premier temps ainsi qu'un tuteur pour lui apprendre les ficelles. On commence tous quelque part après tout et les humains disaient souvent que les jeunes apprennent plus vite que les vieux. Elle croisa les bras et hocha la tête pour elle-même.

« Bien, je vais te préparer quelques tests. Reviens demain midi, j'aurai eut le temps d'étudier ton cas. Et habilles toi un peu plus...normalement. Ce n'est pas particulièrement discret comme tenue. »

Elle lui adressa un signe de la tête en guise de fin de conversation. A ce moment là, un nouveau frisson remonta dans son dos et elle éternua. Ah non alors ! Pas de rhume ! Elle tira sur son foulard pour dévoiler son visage et lança à la cantonade par-dessus la rambarde :

« Par Yehadiel, que quelqu'un aille me chercher une tisane quelconque ! Je le dispense de rapport écrit pour deux semaines ! »

L'annonce fit lever le nez à tout le monde et deux des Arpenteurs assis à la table se levèrent en trombe pour sortir de la pièce. Cathane esquissa un sourire : en voilà deux qui étaient en retard dans leur rapport. Restait à voir lequel allait sauver sa peau.
Dès que Lulya fut partie et que la tisane fumante fut sur le bureau, Cath se plongea dans la lecture du dossier de la demoiselle pour essayer de déterminer les épreuves qui lui correspondraient le plus. Elle voulait savoir en quoi elle était douée, là où elle avait des lacunes, ce qu'il fallait lui apprendre et ce qu'elle avait de particulier à exploiter. Son travail de préparatif ne se termina que tard le soir et elle profita de sa nuit de repos pour refaire le plein d'énergie au chaud, espérant que la journée du lendemain soit moins moche.

Au réveil, Cathane fut heureuse de constater qu'elle n'avait pas attrapé de rhume et qu'elle se sentait en pleine forme. Au placard la cape et l'écharpe, elle pouvait de nouveau se promener sans sa tenue d'hiver. Elle profita de la présence de quelques Arpenteurs dans la salle commune pour manger et discuter avec eux, une façon de resserrer les liens et de se tenir au courant. Apparemment, les missions à Sen'tsura étaient plus faciles depuis la bataille, tout le monde était concentré sur la reconstruction et on ne pensait plus aux rebelles. C'était une bonne chose parce que la capitale regorgeait de ragots. Quand l'heure du rendez-vous arriva, la jeune femme était assise à son bureau et finissait de lire les rapports rendus pendant son absence. Sur un parchemin, elle avait noté un résumé, ce qui était important et ce qui ne l'était pas. L'archiviste ferait le reste du travail.



couleur= #FEC665



avatar


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ Vyrhelle
Double compte : Cendre - ...
Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine


Ven 25 Juil - 12:59
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5507-lulya
« Enchantée. Tu n'as pas perdu de temps...Luz m'a prévenue que quelqu'un viendrait me voir. »

Lulya dévoila un innocent sourire sur son visage. "Perdre son temps" ne faisait pas partie du vocabulaire de la majordome de Luz. Elle prit donc cela comme un compliment à ses oreilles... Puis, elle observa un peu plus attentivement la Lycan, et pouvait constate une pointe de déception. Alors, le sourire de la demoiselle laissa place a un visage un peu plus grave, serieux...

« Je n'ai pas l'habitude d'employer des enfants... Le travail n'est pas de tout repos, il peut même être dangereux et c'est la sécurité de la guilde qui dépend de ton silence. Hum... »

La petite élémental fut légèrement vexé par cette réflexion, mais cacha cela derrière un simple sourcil arqué, consciente de l'ironie de la situation. Son travail lui obligeait de ne pas laisser transparaitre un quelconque sentiment, ou du moins, qui pourrait gêner son interlocuteur. Elle savait les "clichés" sur son âge, encore plus quand son apparence laissait transparaitre sa fragilité. Elle pardonna alors facilement sa méprise à travers un léger sourire.

« J'imagine que tu as su te rendre utile aux yeux de la grande patronne puisqu'elle t'a autorisé à venir. Mais tu dois savoir que ma confiance se gagne et que je suis seule à juger de tes compétences. »

Lulya hocha simplement la tête. "Vous ne croyez pas si bien dire..." se dit-elle. Elle constata le regard ambré de Cathane posé sur sa frêle personne. La demoiselle tenta alors de capter celui-ci, de son œil perçant, avec une étrange sérénité, presque confiante.

« Bien, je vais te préparer quelques tests. Reviens demain midi, j'aurai eut le temps d'étudier ton cas. Et habilles toi un peu plus...normalement. Ce n'est pas particulièrement discret comme tenue. »

"Vous pouvez compter sur moi...!" Elle fit une légère courbette, et partit avant même que la dame ait le temps d'éternuer. Une fois au sol, elle constata l'agitation causée par la requête de Cathane. Lulya laissa alors un ricanement s'échapper de ses lèvres, avant de rejoindre sa maitresse.

~~~~~~~~~~~~~

Le lendemain, la demoiselle se levait aux aurores ,comme à son habitude. Le réveil ne fut pas difficile, sa détermination l'aidait à garder courage. Puis, après toutes les toilettes , et routines matinales, la demoiselle dut choisir ses vêtements. Elle ouvrit son armoire, et observa attentivement ses vêtements habituels, et se posa quelques questions: "Cela n'est-il pas trop...voyant...?" Alors, elle se vêtit juste d'un pantalon ample vert kaki, d'un t-shirt gris, ainsi qu'une écharpe noire.

Puis, plus tard, elle partit en route pour le bureau. A peine le douzième coup de l'horloge retentit qu'elle se trouvait, au seuil du bureau, droite, les mains derrière le dos.


avatar


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar : Signa par Alissya ♥
Double compte : nop
Vitesse de réponse : Très aléatoire


Ven 25 Juil - 15:39
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t227-rubra-cathane
La lycan perçu le léger bruit de pas dans l'escalier et se retourna pour accueillir sa visiteuse.

« Bonjour Lulya. Je te demande un instant et on pourra se mettre en route. »

Elle signa rapidement le rapport qu'elle venait de terminer et prit tous les parchemins qu'on lui avait remit en prenant soin de les replier et de les empiler par ordre chronologique, du plus ancien au plus récent. Elle prit le tout dans ses bras et fit signe à la jeune fille de la suivre. Après un détour par la salle des archives où elle remit à l'archiviste tout ce qu'elle avait compilé, la louve conduisit la candidate dans une grande salle circulaire avec des gradins et une petite arène au centre. Un entrelacs de poutres surplombait le tout à une hauteur plus que respectable. Les murs offraient des prises faciles pour s'entraîner à escalader et un tunnel à l'autre bout de la salle permettait d'accéder à une nouvelle aire d'exercice que la lycan comptait montrer à sa recrue si elle réussissait le test.

« C'est ici qu'on entraîne les nouveaux arrivants. En général, les gens savent plus ou moins se défendre avec un bâton ou une épée pour les plus habiles, mais nous ne sommes pas des guerriers. Nos compétences sont l'agilité, la vitesse et la discrétion. Alors il faut un peu d'entraînement pour éviter les faux pas. Quand aux Arpenteurs aguerris, ils viennent souvent pour se défouler ou simplement se dérouiller un peu les muscles. Luz met à notre disposition de bons maître d'arme, alors autant en profiter. »

Cathane se tourna vers Lulya et lui adressa un grand sourire :

« Il existe trois petits secrets concernant cette salle. Des secrets qu'on ne découvre qu'en y passant du temps ou que les habitués veulent bien révéler. Mais on est plutôt discret dans ce coin de la Confrérie, les confessions c'est pas notre truc. Je te laisse deux heures pour découvrir au moins deux des trois secrets de la salle. Si tu poses la question directement à quelqu'un, tu échoue automatiquement. Je reste pour voir comment tu vas procéder. Oh et un petit coup de pouce pour démarrer : aujourd'hui, deux nouveaux arrivants s'entraînent avec leur tuteur. Leur leçon ne t'es pas destinée, mais peut-être que tu pourrais en tirer profit...discrètement. Bonne chance ! »

La lycan adressa un signe de main à sa recrue et alla s'installer sur les gradins pour observer comment elle allait s'y prendre. Les plus anciens membres avaient été prévenus qu'une petite nouvelle passait des tests et la consigne était de tenir sa langue ou de parler par énigme, pour compliquer un peu la tâche. Au fond, les "secrets" n'étaient pas si importants, mais c'était la façon dont Lulya allait récolter des informations qui intéressait Cathane. Elle avait fait exprès d'envoyer deux professeurs et leur élève pour un petit entraînement à cette heure-ci, car les deux jeunes n'étaient pas au courant du test et pouvaient être très utiles à Lulya avec leurs bavardages.

PS : les secrets sont - Il y a des pièges dans le labyrinthe de poutre - Il existe deux passages dérobés pour entrer dans cette salle - C'est ici qu'un enferme les petits nouveaux pour les bizuter.



couleur= #FEC665



avatar


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ Vyrhelle
Double compte : Cendre - ...
Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine


Lun 28 Juil - 11:49
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5507-lulya
[HRP: Sorry pour l'attente... Je vais faire l'épreuve en 2 parties, si madame à une quelconque question à poser, ou une objection, je répondrai sans souci ! ^^]

Le demoiselle suivait calmement son initiatrice, en silence, jusqu'à arriver dans une grande salle circulaire, semblable à l'intérieur d'un cirque. Elle scruta la pièce attentivement, observa ce qu'il y avait à observer, et ce qui serait potentiellement intéressant pour la suite, puis détourna son regard interrogateur vers Cathane. Que lui réservait-elle ?
Puis, elle lui expliqua ce qu'il y avait à expliquer, c'est-a-dire ce qu'est cette pièce, pourquoi l'avoir amené ici, etc...

« Il existe trois petits secrets concernant cette salle. Des secrets qu'on ne découvre qu'en y passant du temps ou que les habitués veulent bien révéler. Mais on est plutôt discret dans ce coin de la Confrérie, les confessions c'est pas notre truc. Je te laisse deux heures pour découvrir au moins deux des trois secrets de la salle. Si tu poses la question directement à quelqu'un, tu échoue automatiquement. Je reste pour voir comment tu vas procéder. Oh et un petit coup de pouce pour démarrer : aujourd'hui, deux nouveaux arrivants s'entraînent avec leur tuteur. Leur leçon ne t'es pas destinée, mais peut-être que tu pourrais en tirer profit...discrètement. Bonne chance ! »

Lulya dévoila un large sourire en guise de remercîment, puis commença son travail rapidement. Elle ôta son cacha-œil, et trottina alors une dizaine de minutes autour de "l'arène", en guise d'échauffement. Elle laissait ses doigts pianoter sur les parois, et tendis habilement ses oreilles, avant de dévoiler un visage satisfait.
Mais la petite élémental ne s'attarda pas sur ce détail, entendant soudainement une présence arriver dans la salle. Elle profita de son élan pour escalader l'estrade, et monter au sommet des poutres avec une rapidité et une habileté déconcertante ! "Comme quoi, les mois passés à Drayame m'on bien aidés!" Se dit-elle. Elle utilisa ensuite son écharpe pour l'enrouler sur ses cheveux, et la mettre devant sa bouche, permettant alors de cacher sa chevelure blanche trop voyante, et de dissimuler le moindre de ses souffles. Puis, cinq minutes plus tard, la demoiselle vit entrer trois personnes, deux jeunes et une un peu moins. Elle constata la tenue d'entrainement de la jeunesse, ainsi que la droiture du dernier, et put en déduire que c'était le fameux trio qu'elle attendait. Lulya tendit alors encore l'oreille. Ses dons d'élémental lui permettait d'entendre tout ce dont se disaient les compères, jusqu'aux moindres murmures, et voir tous les détailles de leurs vêtements, même à une hauteur telle que celle où elle était. Ce fut bien la première fois qu'elle bénit ses origines!

"Bon, aujourd'hui, nous allons faire un cour un peu spécial..." Lança le tuteur, l'air solennel, tandis que ses élèves se murmuraient quelques jérémiades:
-Pfff... Super les souvenirs !
-Toi aussi tu as eu ton "initiation" ici ?
-Ouais... Bizutage serait plus approprié ! J'aurait préféré oublier ces maudits souvenirs de ma pensée...
-Tu l'as dit !
-Allez vous enfin vous taire ? Je vous rappelle que j'ai un entrainement à vous faire, moi !

Lulya sourit alors malignement sous son foulard noir, remerciant en silence Cathane, pour son aide précieuse. Et se concentra sur la suite de son épreuve...


avatar


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar : Signa par Alissya ♥
Double compte : nop
Vitesse de réponse : Très aléatoire


Mer 6 Aoû - 11:57
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5507-lulya
[2ème partie ! Merci pour l'attente !]

Après cette satisfaisante découverte, en attendant que le trio parte de la salle, la demoiselle essaya de découvrir discrètement l'entrelacs de poutres où elle se trouvait. Elle observait, comme elle savait si bien le faire. Elle commençait à aimer tout ce bois entrelacé, lui rappelant étrangement Drayame et ses sommets. Puis, rapidement, le trio disparut, laissant la demoiselle seule avec sa préceptrice. Elle enleva alors sa longue écharpe et l'attacha à un poteau, au cas où. Elle prit un plaisir fou à découvrir cet espace en hauteur, quand rapidement, elle entendit un léger déclic, et des bruits de pas. Alors, Lulya s'arrêta net, et pencha la tête vers la piste, quand soudainement le poteau s'affaissa sous ses pieds tel une trappe. La demoiselle attrapa alors fermement son écharpe, se balança, avant de s'intercepter sur un des murs, tenant en équilibre sur une des prises ressortant de celui-ci.
L'inconnu alors la regarda, l'air intrigué. Lulya n'eut pas de peinne à prendre le même air que lui.

"Oh, bonjour! Je me nomme Lulya, je suis nouvelle par ici... Vous m'avez fait peur; je ne vous ai pas entendu (ni vu) entrer par l'entrée principale, comment avez-vous fait ?"

Son visage laissait paraitre une curiosité innocente, qui est, en réalité, loin de l'être...!

"Ah, c'est toi la nouvelle ? Enchanté ! Sache que la rapidité, la discrétion, et surtout l'esprit, sont les trois qualités primordiales pour être un bon arpenteur, sinon, passe ton chemin !"

Un ton faussement autoritaire s'échappait de la gorge de l'homme. Mais Lulya ne faisait pas attention à cela: son attention se détourna vers son pied, foulant nerveusement le sol de poussière.

"Je tacherai d'être à la hauteur..."

A peine avait-elle terminé sa phrase que l'inconnu avait déjà disparu. Alors, étrangement, elle s'assit sur le sol, balayant la poussière d'une main légère. Ses phalanges tapotaient le sol, sa main droite devant elle, la gauche sur le côté. Puis, elle laissa son doigt marquer un sillon de forme carré, et entendit un léger "clic". Alors, elle ouvrit cette forme carré, laissant place à un passage secret.

La petite élémental dévoila ses mignonnes petites canines en un malin sourire, mais ne se reposa pas pour autant sur ses lauriers...
Elle marcha calmement de l'autre côté de la salle, et commença à escalader le mur, doucement, prises par prises. Le déclic ne se fit pas attendre, éclairant les hypothèses de Lulya. Ces sons creux dans le mur n'étaient pas juste un hasard, et elle le savait très bien ! Mais elle continuait à grimper, un peu plus rapidement, vers les poutres, et se dirigea vers là où elle avait laissé son écharpe. Elle la reprit, la remit à son cou, et examina de plus près l'endroit d'où elle était tombé. Elle regarda le bout de poudre et y décela un petit mécanisme qui lui permettait de se dérober sous les pieds des téméraires.

La demoiselle en avait assez vu, et, en un agile bond, rejoignit Cathane dans l'estrade. Lulya avait un léger sourire de coin, qu'elle essayait tant bien que mal à masquer derrière un visage à demi serieux.

"Veuillez excuser l'attente que je vous ai fait subir..."


avatar


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar : Signa par Alissya ♥
Double compte : nop
Vitesse de réponse : Très aléatoire


Lun 11 Aoû - 17:39
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t227-rubra-cathane
Cathane avait suivit avec un certain intérêt les pérégrinations de son apprentie. Elle notait mentalement ce qu'il y avait à corriger, ce qu'il y avait de bon et les points qu'il restait à éclaircir. Car l'avantage d'engager des Arpenteurs de toutes les races, c'était que chaque membre avait ses petites particularités bien à lui, qui pouvaient changer la donne lors d'une mission. Dès que Lulya fut de retour, la lycan lui fit signe de s'asseoir à côté d'elle.

« Bien, tes explorations ont été fructueuses d'après ce que j'ai vu. Tu as bien fait de t'assurer une sécurité avec ton écharpe, mais je te déconseille de le faire lors d'une mission. Cette fois-ci, tu as pu retourner la chercher, ce qui ne serait pas souvent le cas en terrain inconnu. Et tout ce que tu portes sur toi est imprégné de ton odeur, te retrouver serait un jeu d'enfant. Comme tu te débrouilles bien pour grimper dans les poutres, il suffira de tendre le filet de sécurité et tu pourras t'entraîner à éviter les pièges sans risquer de te casser le cou en tombant. Tu as l'air d'avoir des sens assez développés pour voir et entendre de loin, c'est très utile. Je te préparerai un entraînement spécialisé pour ce genre de don qui peut très vite devenir un handicap. »

Cathane se dit qu'elle aurait mieux fait de prendre un bout de parchemin et une plume pour noter...Elle demanda un instant à la jeune fille, le temps d'aller en demander un à une instructrice en bas dans l'arène. Elle revint rapidement avec de quoi écrire et griffonna quelques notes pour éviter d'oublier.

« Bon, je crois que c'est à peu près tout...Ah oui, bonne idée de couvrir tes cheveux, tu devrais investir dans une capuche, un bonnet ou quelque chose de facile à mettre et à enlever, ça te sera utile. Tu peux garder ton écharpe, mais pense à ce que je t'ai dis avant pour éviter les ennuis. Et je terminerai en te recommandant de prendre quelques cours de théâtre. Tu as déjà du mal à dissimuler ta satisfaction, alors jouer un rôle risque d'être plus difficile encore. Il faut bien avoir ses petits défauts après tout. »

La lycan ajouta deux ou trois notes sur son parchemin et réfléchis un instant. Elle n'avait rien d'autre à faire mis à part des tâches administratives, cela soulagerait les autres arpenteurs si elle prenait en charge une recrue...Et si elle arrêtait de tout le temps s'évanouir dans la nature pour aller accomplir des missions.

« Je vais m'occuper de ton entrainement personnellement. Il n'y a aucun nouveau membre de ton niveau et ça serait une perte de temps de t'ajouter à un groupe en cours de formation. En plus, si tu as des obligations vis à vis de Luz, il vaut mieux que la personne qui te forme puisse s'adapter facilement à cette contrainte. »

Cathane adressa un sourire à sa nouvelle élève et lui tendit la main.

« Bienvenue chez les Arpenteurs. Tu as du potentiel, ça peut être intéressant de former quelqu'un d'aussi jeune. Je compte sur toi. »

L'entrainement réel pouvait commencer.
La jeune femme expliqua les règles de base à Lulya en se dirigeant d'un pas tranquille vers une autre salle d'entraînement. Elle ne lui donnerait l'autorisation de faire des missions qu'une fois qu'elle aurait prouver sa capacité à être efficace sans mettre la Confrérie en danger. Elle devrait aussi lui apprendre à se faire un réseau de source, lui attribuer des missions moins risquées dans un premier temps puis l'emmener sur des enquêtes plus difficiles pour lui faire tâter le terrain. Ça allait être amusant ! Au moins pour Cathane.


____________________________________________________________________

Plus d'un mois s'était écoulé depuis que Lulya était entrée dans la Cour de Murmures. Cathane lui imposait un entrainement quotidien et strict, ne se montrant avare ni en réprimandes, ni en compliments. Au programme, des exercices d'équilibre, d'embuscade, de discrétion, de théâtre, des leçons sur les différentes cultures et leurs règles, apprentissage des règles d'or de la Cour et pratique des pouvoirs particuliers de élémentaire dans le cadre de la récolte d'informations. La louve était plutôt satisfaite du travail de sa recrue et lui avait préparé une petite surprise pour cette fin de journée. Elle la retrouva dans son bureau après un dernier entraînement.

« Bon, je pense qu'on ne pourra pas t'apprendre plus que ce que tu sais en restant ici. Donc j'ai pris un contrat à ton nom et nous partirons demain matin pour le remplir. Ça sera ton dernier test en quelque sorte. Si tu y arrives, je te confierai des missions sans t'accompagner et je suivrai ta progression de loin. Alors repose toi bien cette nuit ! »

La lycan prépara quelques affaires juste avant d'aller se mettre au lit, pour préparer la mission. Ce n'était rien de très difficile, il fallait simplement suivre un homme pour découvrir s'il avait une maîtresse et épier ses conversations. La femme qui avait lancé le contrat n'avait de quoi payer que deux jours de filature, mais Cathane comptait faire en sorte que ça soit suffisant.
A l'aube du lendemain, elle attendit Lulya à la sortie principale du QG. Un cheval était sellé et elle-même irait sous forme animale. La petite bourgeade où se déroulerait l'opération se situait à l'est, à environs trois heures de chevauchée.



couleur= #FEC665



avatar


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ Vyrhelle
Double compte : Cendre - ...
Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine


Dim 31 Aoû - 19:26
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5507-lulya
hrp:
 


Buvant chacune de ses paroles, la jeune femme écoutait avec attention sa future seconde préceptrice. Elle ignorait tout de ses propres capacités, et se faisait une joie que l'on lui énumère chacun de ses défauts et qualités, sans en aucun cas prendre mal, ou au contraire voir son ego embellis. Elle restait neutre, ne laissant sur son visage qu'un petit sourire habituel, et un regard vague, concentré... Elle réfléchissait à comment elle pourrait rectifier les points qu'elle a raté, ainsi que perfectionner ceux avantageux, avant d'être interrompu par Cathane, et sa main tendue accompagnée d'un grand sourire:

« Bienvenue chez les Arpenteurs. Tu as du potentiel, ça peut être intéressant de former quelqu'un d'aussi jeune. Je compte sur toi. »

Le sourire de la demoiselle s'élargit à l'écoute de cette simple phrase, éclaircissant son visage si perplexe. Son regard songeur vit naitre alors une petite lueur malicieuse, avant de lui serrer la main.

"Merci. Je ferais en sorte de ne pas vous décevoir."

Puis, elle suivit calmement la Lycan, la menant vers une nouvelle salle d'entrainement, tout en lui expliquant quelques règles fondamentales.
Que peut bien lui réserver l'avenir ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Presque un mois passa. Un mois d'entrainement intensif, couplé à son poste de majordome. Les journées n'étaient pas forcément très simples et reposantes. Entre les leçons de théâtre, d'infiltrations, de contrôle de soi, de culture, ainsi que le temps qu'occupait son attention envers sa précieuse maitresse; entre les levers aux aurores et les couchers à la nuit noire; la demoiselle vit son corps et son esprit s'affiner et se durcir, jusqu'a devenir presque l'égal d'un adulte, voir mieux que certains d'ailleurs!
Et un jour, Cathane demanda à Lulya de se présenter à son bureau après son entrainement, pour une raison inconnue, qu'elle n'eut pas de peine à rapidement découvrir :

« Bon, je pense qu'on ne pourra pas t'apprendre plus que ce que tu sais en restant ici. Donc j'ai pris un contrat à ton nom et nous partirons demain matin pour le remplir. Ça sera ton dernier test en quelque sorte. Si tu y arrives, je te confierai des missions sans t'accompagner et je suivrai ta progression de loin. Alors repose toi bien cette nuit ! »

La jeune femme fut fort surprise de cette surprise et n'hésita pas à le montrer à sa "patronne". Enfin elle pouvait passer de la théorie à la pratique. Elle la remercia alors d'une simple courbette.

"Merci, reposez vous bien aussi, et à demain !"


Le lendemain, matin, Lulya se leva, en pleine forme. Elle n'eut qu'a attraper ses affaires déjà préalablement préparés, à manger, et à partir. Sa garde-robe était celle classique pour une infiltration, ou de l'espionnage: en clair, elle se composait d'un haut noir, muni d'un capuche et d'un large col, et d'un pantalon de la même, légèrement bouffant, permettant les mouvements souples et amples. Et c'est ainsi qu'en quelques minutes, la demoiselle fut fin prête pour commencer sa première mission.

Elle avança d'un pas déterminé vers la sortie principale, chevauchant sa monture, et la réconfortant en attendant Cathane. Elle n'eut pas à l'attendre très longtemps. Elle la laissa alors lui indiquer le chemin à prendre, et la suivit, commençant enfin le périple qu'elle attendait tant.

De longues heures passèrent, passant de paysages en paysages, avant que les deux femmes arrivent à destination. L'élémental se remémora rapidement les indications de la louve, mit sa capuche, et commença à se faufiler dans les rues de la petite bourgade, passant d'ombres en ombres. Elle n'eut de peine à trouver la commanditaire, aux côtés de son fameux maris. Que les choses sérieuses commencent !


avatar


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar : Signa par Alissya ♥
Double compte : nop
Vitesse de réponse : Très aléatoire



Contenu sponsorisé





 
Page 1 sur 1