Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Lynn Dae

 
Mar 27 Mai - 19:01
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5500-lynn-dae
Lynn Dae

Délicate jeune fille qui ne connait rien au monde mais qui est déjà persuadée que tout le monde est comme elle ; amical et altruiste.
Information
Surnom le trésor de Dae
Âge : 17 ans
Nationalité : Glace
Profession : Héritière
Camp : Glace
Noblesse : Baronne
Territoire N°45
Croyance : Chiméria
Famille :
Race
Humaine
Caractère

Lynn est complètement décalée de la réalité. Comme elle a été isolé de tout et de tous durant son enfance, elle n’a que peu d’expérience des relations sociales et de comment fonctionne le monde. Un peu comme une étrangère perdu dans un pays radicalement différent, elle ne serait pas capable de se débrouiller seule et serait très vulnérable face à une personne malintentionnée.

Elle est naïve par ignorance et n’a aucune raison de se méfier des autres. Ce qui la rend facilement manipulable par quiconque ayant un peu de tact. Sa vision purement manichéenne lui fait voir le monde en noir ou blanc. Il vaut donc mieux qu’elle vous considère d’emblée comme un gentil, car elle a lu assez de roman pour distinguer d’un seul coup d’œil le gentil du méchant.

Mise à part ces quelques troubles du comportement lié uniquement à son isolement, Lynn a une nature douce et altruiste. Son caractère calme et joyeux ne peut qu’emporter les cœurs des bienveillant.


Physique
Lorsqu’on voit Lynn, notre regard commence d’abord par se fixer sur ses yeux. Le reste est trop banal pour mériter une première attention. Donc, c’est par les yeux que nous commencerons la description.

Ils sont d’une couleur argent semblable à la lueur de la pleine lune, moucheté de petites taches sombres. Une pupille noire plantée au milieu de ces deux orbes les anime et les rend vivants. D’une couleur clair, ses yeux sont très sensibles à la luminosité et à leur environnement, prenant volontiers la teinte des lueurs environnantes. Mais c’est surtout le vif argent qui semble circuler dans l’anneau formé par son iris qui fait que c’est la première chose que l’on remarque chez la jeune fille. C’est d’ailleurs ainsi que l’on devine immédiatement quel genre de personne elle est, car son regard est dénué d’artifice. Il transmet avec la plus grande clarté les émotions de la jeune fille qui n’oscillent souvent qu’entre l’amour, la tendresse et l’affection.

Une fois ceci fait, on s’attarde un peu sur le reste du visage. Fin, sans angles, ni signes distinctifs, il n’a rien de remarquable – en bien ou en mal - qui puisse empêcher l’observateur de se priver une seule seconde du spectacle de ses yeux. Mais lorsqu’on s’est suffisamment repu de ses mires, le regard descend sur elle, passant sur son cou mince et… sans doute très fragile. Arrivé à sa poitrine, la jeune fille a plutôt tendance à essayer de la soustraire à notre regard, pourtant, elle n’a rien à cacher de si extraordinaire.

Le regard descend encore. Toujours pas de défaut pour l’instant, nos yeux glissent tous seuls sur la peau albâtre sans s’accrocher sur d’autres particularités. Si bien, que l’on arrive bientôt à sa taille. Ici non plus, pas de réelle originalité, à part une beauté qui joue plus sur la perfection que sur l’exotisme. Ses jambes ne seront surement pas la petite distinction que l’on espère presque. Longilignes, douces et pâles, elles ne détonent en rien du reste du corps.

Capacités
Armes :
Pouvoirs : - Vent du Nord : Mitgjorn

Un frisson suit toujours ce vent. L’homme lui tourne le dos, méprisant, attendant que les bourrasques de ce vent glacial s’épuisent. En vain. Mitgjorn ne faiblit jamais et charriera toujours plus de cet air humide et glacé venant des grandes étendues de glace du nord. Mitgjorn est le vent froid du pays natal de Lynn. Même les rudes gaillard du sud ne peuvent affronter ce vent plus de quelques minutes. Le sage préfèrera s’envelopper dans ses fourrures et se terrer en attendant que sa fureur faiblisse.

Lynn ne peut invoquer ce vent qu'autour d'elle ce qui signifie qu'elle est aux premières loges pour subir ses effets. Le vent perdure jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le supporter, ce qui arrive relativement vite vue sa constitution.

- Vent d’Ouest : Ponant

Un souffle délicat passe sur la nuque de l’homme qui sent ses forces lui revenir. Le sang qui coulait jadis de sa plaie s’évapore tandis que les lèvres de sa blessure se ferment lentement sous les minces tourbillons facétieux. Ponant est un vent léger et faible.

Celui qui l’invoque doit presque toucher sa cible pour que ses pouvoirs thérapeutiques fassent effet et ceux-ci agissent lentement en fonction de la gravité de la blessure. Seules les blessures ouvertes peuvent être soignées superficiellement permettant d'appliquer les premiers soins.

- Vent d’Est : Levant

Un tourbillon amical s’élève doucement sous les pieds du juste, l’invitant à danser avec lui. Il l’entraine avec toujours plus de force jusqu’à arracher ses pieds du sol. Les filets d’air jaillissent emportant la silhouette avec grâce à travers le ciel. Levant est un bon génie qui accorde aux hommes leur rêve de toujours, celui de voler.

Son invocatrice ne saurait rien faire d’autre qu’exercer son esprit à contrôler Levant, car tenter de maitriser ses vents complexes nécessitent toute sa concentration. Elle ne peut soulever rien de plus que son propre poids sur une portée d'une dizaine de mètres. Elle peut maintenir ce sort qu'une heure avant de se reposer.

-Vent de Sud : Khamsin

Lynn envoie une lame de vent qu'elle doit orienter grâce à un geste ample de la main qui déterminera l'angle et la direction de l'attaque. Elle crée une lame qui a la puissance d'un coup d'épée d'une largeur d'un mètre et se propage à une vitesse de 50 km/h, jusqu'à une distance de 100 mètres.

Elle accumule une utilisation toutes les 5 minutes ou 1 poste et peut les cumuler jusqu'à un maximum de 2 utilisations. Par exemple, 2 utilisations successives, puis un temps de recharge de 5 minutes avant de pouvoir réitérer une attaque, ou bien un temps de recharge de 10 minutes avant de pouvoir lancer de nouveau 2 attaques.

Ces lames de vent sont clairement visibles pour faciliter l'esquive et Lynn ne peut pas bouger tant que la lame ne s'est pas propagée jusqu'à sa distance maximale, soit une immobilisation de 100 (m) / 50(km/h) = 7 secondes.

Familier :
Hemi, serpent de type Aspic albinos d'un mètre de longueur vivant sur Lynn. Sans pouvoir ou intelligence développée. Il n'est fidèle à sa maitresse que parce qu'elle lui offre chaleur et nourriture facile, mais ne reçoit aucun ordre d'elle (ne peut de toute façon pas les comprendre). Le serpent préfèrera fuir que de se défendre sauf s'il se sent acculé, ce qui arrive lorsqu'on touche Lynn qui est pour lui comme son terrier.

Détail Venin : Neurotoxique, Il provoque d'abord une forte douleur puis la paralysie totale et progressive du membre touché au bout d'une quinzaine de minutes. Les effets se dissipent au bout d'une demi-journée, laissant ensuite un œdème douloureux pendant quelques jours.

Contre : Ce venin particulier est détruit en contact de la salive, il est donc rendu inefficace si on l'aspire quelques secondes après la morsure. Les pouvoirs curatifs sont efficaces. Lynn porte également sur elle un anti-venin au cas où elle serait elle-même mordue.
Artefact :
Autre :
Histoire

Histoire
Enfance :

A première vue, Lynn a de la chance. C’est la fille unique du Général Dae dont la gloire militaire a été dument récompensée. Cet homme se distinguant dans les champs de bataille pour son extrême férocité et son invincibilité, déchainant les vents sur tous ceux qui s’opposaient à lui. Le feu était soufflé, la terre dispersée. Rien ne pouvait pas arrêter cet homme dont les talents militaires se poursuivaient jusqu’en politique où il sut composer avec l'invasion des démons et fit en sorte que ses terres ne soient pas ravagées par les étrangers. Tout cela pour assurer à sa famille un confort qu’il n’avait jamais eu. Pourtant, l'homme paya pour son arrogance et ses succès A ceux qui déchainent leur talent pour arracher le bonheur tant convoité, les puissants s’irritent et soufflent sur leur édifice de gloire milles malédictions. La femme du Général mourut en couche. Son épouse adorée dont il porte encore le deuil et le souvenir mélancolique. Il nomma l’enfant Lynn et lui promit une vie débarrassé du combat qu'est la survie. Malheureusement, les dieux n’en avaient pas terminés avec lui.

Dès son plus jeune âge, Lynn tomba gravement malade. Ce fléau des dieux fut sévère et implacable. Pendant douze ans la maladie terrassa l’enfant, ne lui offrant que de brefs répits entre deux crises. Douleurs, fièvre et larmes furent ses seuls compagnons. La petite fille resta à l’écart du monde. Elle avait assez à faire avec son propre mal sans rajouter celui du monde qui l’entoure. C’était du moins l’avis de son père qui protégeait sa fille en la cloitrant dans sa chambre. Pour la distraire et développer son esprit, le rude Générale passait tout son temps libre avec elle, lui contant divers contes et légendes que les fillettes affectionnaient tant, jusqu’à ce qu’elle soit en âge d’en lire elle-même.

Coupée du monde extérieur, Lynn a créé son propre monde à partir des romans qu’elle engloutie comme autant de sucreries. Elle s’est toujours promis qu’un jour si la maladie la laissait en paix, elle partirait pour vivre chacune des aventures que contenaient ses livres.


Héritière :

Un jour le miracle arriva et la maladie fut vaincue. La petite fille était maintenant une jeune femme d’une beauté fragile et délicate ; une petite fleur d’été pas encore prête pour l’automne. Mais elle était surtout la fille et l’unique héritière du puissant Général Dae. Comme elle n’avait aucune affinité avec la violence et l’armée, son rôle était donc de transmettre le sang des Dae pour établir une dynastie qui durerait mille ans. Le général commençait à vieillir. Il était temps pour lui de voir sa fille sous la protection d’un homme plus vigoureux que lui, et de parfaire la puissance de sa famille avec une alliance judicieuse.

Pendant que son père lui cherchait l’époux idéal, Lynn sortait délicatement de son cocon, prenant conscience de ses propres rêves et aspirations. Elle n’avait pas oublié la promesse qu’elle s’était faite et voulait maintenant parcourir le monde. Vivre enfin ce qu’elle avait lu pendant des années.

Lynn n’est pas prête pour le monde extérieur car elle ne connait rien de la réalité qu’elle n’a vue qu’à travers le prisme des romans de cape et d’épée. Dehors, nul héros valeureux, juste et droit se battant vaillamment contre le mal. Il n’y avait pas non plus d’abondance, laissant la place à d’autres besoins plus nobles que celui, primaire et féroce, de la survie.

La jeune fille devait maintenant faire un choix. Rester en sécurité dans un monde pour lequel elle était faite, ou trahir son père et vivre des aventures plus incertaines et dangereuses qu’elle ne pourra jamais l’imaginer.


Dans la réalité

Âge : 25
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Le pouvoir du Yin et du Yang, le Grand Jeu.
Vos passions : Le surf et le riz au lait.
Votre avis sur le forum? Malgré quelques difficultés à trouver quelques infos précises sur le background, je dois dire que c'est l'un des rares forum où lire l'histoire n'est pas une corvée.
Comment avez vous connu le forum? Top site
Phrase fétiche : On verra demain.
Crédit avatar :



avatar


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Elwing - William Dolan
Vitesse de réponse : 1 jour - 1 semaine


 
Page 1 sur 1