Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Aeon Kolima

 
Dim 30 Mar - 14:42
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5096-kolima-aeon
Kolima Aeon

Rancunier - sage - intelligent - je-m'en-foutiste - souvent neutre - opposé au retour de Nayris - Cœur d’artichaut.
Information
Surnom Le désillusionné - Le Griffon
Âge : 22 ans
Nationalité : Montagne
Profession : Mercenaire
Camp : Indépendant
Noblesse :
Croyance : Cyri
Famille :
Guilde : Neo-Voëlkara
Race
Esper

Caractère

Comme toutes les personnes nées en Nelnurr, Aeon est prudent, mais aussi misanthrope. C’est quelqu’un qui est devenu méfiant après que son premier employeur ait été tué par un Lycan, mais ne désirant pas être froid, il est devenu ‘‘l’homme aux milles visages’’. Autrement dit, il est très versatile et peut avoir le caractère de son choix. Bien qu’il est en général insouciant, joyeux, et joueur. Car l’insouciance est son caractère originel. S’il est en danger son caractère prend un effet miroir, donc il devient sérieux et attentif. Ceci mis à part, il déteste les divinités majeures, à cause de leur sainte et suprême puissance pouvant altérer la réalité actuelle. Il est donc un fervent opposant au retour de Nayris. Il est aussi un adorateur de Cyri, grâce à l’objet mécanique qui lui a été confié. Si vous êtes quelqu’un qu’Aeon considère comme son ami, il aura tendance à vous protéger, même au péril de sa vie. Il est conscient de son pouvoir, et adore en jouer. Tout les gens sont souvent surpris de voir leurs sorts, ou leur pouvoir annulés mais Aeon ça l’amuse. C’est aussi un gros paresseux, si on ne trouve pas de moyens de le motiver il ne fera jamais rien.

Physique
Aeon a les cheveux neige et a les yeux bleus, ses cheveux sont courts et souvent en bataille. Il mesure un mètre quatre vingt dix, et pèse quatre vingt kilogrammes. Il porte une tenue dans le style de l'ancienne Londres, en sachant que l'ensemble est Blanc. Il a toujours une valise qui a la forme d'une montre gousset -en plus grand, bien entendu- et dont le mécanisme permet de faire sortir une courte lame courbe elfique. Il possède un tatouage sur l’épaule représentant un cadran d’horloge, la petite aiguille étant sur le un et la grande sur le six. Il a des muscle légèrement dessinés, ses lèvres sont légèrement bleutées –ce qui est dû au fait qu’il adore les colorés et au final la couleur s’est imprégnée dans ses lèvres-. Le bleu de ses yeux est plus turquoise, un peu comme les eaux pure des lagunes que l’on peut trouver dans les îles. Il porte généralement des gants noir, pour donner un effet de contraste entre sa tenue et ses mains, et aussi parce que ça protège les mains un minimum.
Capacités
Armes : une courte Lame courbe Elfique faite en argent. (Toujours dissimulée dans la valise qu'il transporte avec lui)

Pouvoirs :
Manipulation de la mana : Il s'agit du vrai pouvoir d'Aeon, il lui permet de décharger la concentration en magie d'une zone (en aucun cas de la réduire à néant, pour la simple raison que quoi qu'il fasse il restera toujours un peu de magie) tout comme la concentrer encore plus. En bref il manipule la magie à l'état pure, il peut ainsi s'en servir comme arme autant que comme bouclier. Elle peut aussi lui permettre de sceller les pouvoir des mages et espers les plus faible (autrement dit, les PNJ inventés sur le tas)

La manipulation de la mana se présente sous sept formes :

la forme de dilution : Aeon draine purement et simplement la mana d'une pièce donc le pouvoir n'a presque aucun effet en extérieur.
la contre-partie est une fatigue mentale variable en fonction de la taille de la pièce. Si c'est une petite pièce, comme une chambre d'auberge, elle est quasi-inexistante. Alors que si c'est comme la nef d'une église, la fatigue est telle qu'Aeon perd connaissance. Le défaut majeur de cette forme étant l'impossibilité d'un retour en arrière, dès que le drain d'une pièce à commencé, il n'y a pas moyen de s'arrêter. Donc si Aeon se retrouve en extérieur pour des raisons X ou Y il draine la magie en extérieur et va réellement mourir. (la durée étant de 20 secondes par mètres cube à drainer) Cette forme permet de soigner les yeux en cas d'abus de forme de la vision, et de soigner les blessures due aux formes de la destruction et de l'enfermement.

La forme de protection : Aeon concentre la magie environnante pour créer une protection magique autour de lui (c'est une bulle). Ce sort le fatigue mais sur la durée et en fonction des sorts absorbés. La forme dure le temps qu'Aeon veut mais la fatigue qui en résulte est proportionnelle à la durée totale (en secondes) et à la puissance du sort encaissé (par rapport au coût de magie de celui-ci). La durée maximale est de vingt secondes et Aeon ne peut pas utiliser une autre forme pendant l'utilisation de celle-ci.

La forme d'enfermement : un sceaux de magie. Il reste jusqu'à activation au point placé, c'est bêtement et simplement un piège. Il explose en libérant de la mana à l'état pure si quelqu'un le touche. Les conséquence d'un tel contact sont variables et dépendent de la race, et de la physiologie des victimes, c'est une blessure chargée en magie (elle guérit juste après apparition, mais les parties concernée sont irradiés, laissant des marques bleues qui suivent les vaisseaux sanguins, ça provoque une douleur continue jusqu'à ce que l'individu aie assimilé la mana en trop, cette vitesse est dépendante à la magie dépensée. Un mage guérira plus vite qu'un paysan.) ou une régénération magique (si la victime est un démon, a du sang de démon, ou dépends de sa magie). Cette forme permet également de sceller la magie des mages et espers les plus faibles (soit les pnj inventé sur le tas, ou les pnj considéré comme faibles). La contre-partie est une fatigue mentale très faible. Si le piège n'est pas activé dans les vingts minutes qui suivent son placement il perd sa charge et devient inoffensif. Il s'active si on entre dans le cercle magique, et ne touche que celui/celle/ceux qui sont dans le cercle.

La forme de la vision : Aeon concentre de la mana dans ses yeux, lui permettant ainsi de distinguer les auras des mages et des créatures magiques, et la concentration magique d'un sort. La contre-partie est une déficience de la vue. Aeon ne s'est encore jamais servit de cette faculté mais il sait qu'il l'a. (il ne peut être certain de la race, ou du fait que ce soit un mage)

La forme de la concentration : Cette forme est une forme de support, elle permet à Aeon de régénérer la magie d'une personne. La contre-partie est un évanouissement.

La forme de la destruction : Aeon manipule la magie pour tirer des rayons de magie, les blessures sont les même que pour la forme de l'enfermement. La portée maximale est de 35 mètres. La contre-partie est une fatigue proportionnelle à la distance désirée (en mètre) et la concentration magique du rayon (son coût sans le tir).

La forme de la fuite : Aeon concentre la magie dans ses jambes, lui donnant une vitesse telle qu'on distingue des images rémanentes crées par la persistance rétinienne.
La contre-partie est une fatigue proportionnelle à la durée d'utilisation (en secondes) et ne peut durer au maximum que deux minutes. Une fois ces deux minutes atteintes Aeon perd connaissance, et à de graves séquelles cardiaque ainsi que des maux de tête sur deux mois. (Aeon est toujours visible, il est d'ailleurs toujours juste devant ses images rémanentes)

Pour savoir s'il utilise la manipulation de la mana et sous quelle forme il le fait, il suffit de faire attention aux Pentagrammes qui apparaissent aux endroits concernés. Ils sont discret, mais la lumière bleue suivant la forme du sceau est facilement repérable. (pour la forme de la destruction il apparait devant la main d'Aeon et pour la forme de la protection à ses pieds. Pour la forme de la dilution le symbole est au sol de la pièce)

Familier : //

Artefact :

Autre : la valise montre gousset qui est en fait le fourreau de son arme. Il s'agit d'un objet volé à Cyri et donné à un receleur, qui l'a vendu à un Vampire, qui l'a donné à Aeon. (elle n'indique en aucun cas l'heure, il s'agit juste d'un design donné à l'acier)

Histoire

I – L’étrange secret des Kolima.

Il y a vingt deux ans, dans un petit village montagnard isolé, naissait un enfant issue d’une union interdite. Dans ce village vivaient uniquement des Espers, ce qui poussait les normaux à l’appeler le village maudit… ou le village aux maudits, tout dépend le point de vue. Les Esper ne pouvant séduire aucune personne normale de part leur pouvoir naturel, car il est bien effrayant et surprenant de voir et savoir que quelqu’un manipule un pouvoir sans pour autant qu’il possède de la magie, donc les personnes vivant dans ce village était tous, ou presque tous, consanguin ou issue de relation consanguine. Aeon n’y faisait pas exception, né en Nelnurr il y a vingt deux ans, il était comme les autres, à un détail près : il n’avait aucune capacité inhérente à sa famille, ni aucune propre aux Espers. Tous pensaient que c’était un ‘impuissant’, un normal… jusqu’à ce que Romain, un psychokynésiste assez belliqueux, décide de le martyriser. Toutes les tentatives de blesser Aeon avec ce pouvoir furent réduites à néant, et ce dès qu'il touchait ce dernier. La surprise était telle pour Romain qu’il abandonna cette idée et s’enfuit à toutes jambes. Aeon avait tout raconté à ses parents, et comme ils ne voulaient pas qu’Aeon soit victime d’insulte, voire de discrimination dues à sa capacité unique, ils la dissimulèrent et n’en reparlèrent plus.

II - Shana aux flèches ardentes.

Un jour, quand Aeon avait douze ans, une famille d’Espers qui vivait avant à Sen’tsura emménagea dans le village. Cette famille avait une fillette nommée Shana, elle était ravissante et pouvait vous voler le cœur d’un seul regard, pas bien grande mais assez pour imposer son avis, des cheveux longs et roux, souvent tiré en arrière en une longue natte, et elle avait les yeux d’un bleu profond, et d’un éclat plus pur que n’importe quel saphir. Elle avait un an de moins qu’Aeon. À son arrivée au village, elle a rencontré Aeon, et l’a pris en pitié lorsqu’elle entendit tout le monde dire qu’il n’avait aucune capacité. Ils passèrent beaucoup de temps ensemble, et Shana finit par aimer Aeon. Et les parents des deux enfants ayant eu vent des sentiments des deux partis, décidèrent de les fiancer. Le seul cadeau qu’elle fit à Aeon fut un héritage qui était censé être dépourvu d’intérêt, ou d’utilité. Le pendentif de Michael lui fut offert par sa bien-aimée. À ce moment le pendentif n’avait pas de nom, Aeon le nomma pendentif de Michael parce qu’il représentait un ange.

III - Rancune, plaisanterie douteuse et révélation.

Tout ce qui a été raconté plus tôt s’était déroulé jusqu’aux quinze ans de Aeon. Lorsqu’il eut seize ans, ses parents furent tués lors d’un éboulement, Aeon était chez son professeur à apprendre les bases de la cartographie, son professeur avait le pouvoir de lire dans l’esprit des gens. Lors de cet accident trois personnes avaient été atteintes : le père d’Aeon qui était télékynésiste, sa mère qui manipulait l’électricité, et la promise d’Aeon, qui était une pyrokynésiste. Cet évènement sonnait comme une mauvaise blague à ses oreilles. La nature n’avait pas causé cet éboulement, et seul un psychokynésiste particulièrement précis pouvait déclencher un tel désastre. Le coupable était donc tout désigné : c’était Romain. Comme on pouvait s’en douter, il cherchait à blesser Aeon, et ce malgré son échec, quatre années auparavant. Romain était aussi mort peu après l’accident, d’une étrange maladie,cette maladie était causée par le fait qu'Aeon pouvait comprendre son pouvoir et qu'il avait scellé ses pouvoir. Le seul problème c'est qu'un Esper est sa propre source de pouvoir et Romain y était déjà que trop dépendant, ainsi aucun médecin ne pouvait soigner ses maux. Et ce que tous ignoraient c’est qu’Aeon avait appris comment son pouvoir fonctionnait, en même temps qu’il apprenait à lire, écrire, le fonctionnement du système géopolitique actuel, et la cartographie. Ce que tous ne pouvaient que soupçonner, c’était que Romain n’était pas mort naturellement, mais comme aucun pouvoir, ni aucune magie ne fonctionnait sur Aeon, ils ne purent rien confirmer, et ils se mirent à le craindre. Et ils eurent un comportement blessant, tout en ne cachant pas qu’ils faisaient de la discrimination, mais Aeon ne comptait pas rester dans ce village. Il décida de partir, et commencer son étrange et amusant voyage lorsqu’il eut dix-huit ans.

IV - Malice et première chasse.

Un mois après son départ du village aux maudits, Aeon s’était rendu dans une auberge –le rat malfaisant- suite à un rendez-vous donné par un gars bizarre. Lors qu’Aeon arrivait, l’autre n’était pas encore présent. Remarquant qu’il était en avance, Aeon s’assit à un table et commanda la boisson la moins chère : du lait. Pourquoi cette boisson en particulier ? Et bien, parce qu’il ne supporte pas l’alcool, et qu’il à horreur d’attendre à rien faire. Il attendit en sirotant son lait. Des clients entraient, d’autres partaient, trois heures passèrent, et l’étrange homme entrait dans l’auberge. Comme la première fois qu’il le vit, le gars cachait son visage derrière un masque, mais Aeon pouvait deviner qu’il était blond et particulièrement musclé, et cela malgré l’épais et lourd manteau de bure grossière qu’il portait. L’inconnu sortit une valise étrange de sous son épais habit –une valise faite par Cyri-. Il indiqua que si on faisait tourner une molette située au dos de celle-ci, un secret important pour la mission qu’il avait à confier se dévoilerait. Il dit à Aeon une phrase qui restera à jamais gravé en lui :

« Je sens que je suis arrivé juste à temps. Nous allons chasser un ‘monstre’, c'est-à-dire quelqu’un ayant sa tête mise à prix et n’étant pas un humain. »

Aeon l’ignorait mais le ‘monstre’ était un Lycan, pas au mieux de sa forme, mais un Lycan tout de même. Il partit donc en suivant l’inconnu. Le plus long dans cette chasse fut le voyage, ils rallièrent un village au sud des plaines mystiques –ce qui leur pris dix jours vu qu’il était au nord- pour débuter les recherches, car l’étrange individu prétendait que c’était là que la ‘proie’ avait été aperçue pour la dernière fois. Après retrouver le monstre fut chose aisée, et ce fut même très rapide… mais on peut dire que c’est plutôt le monstre qui les a retrouvé. Aeon sortait d’une taverne après un nouvel interrogatoire, et le Lycan cherchait une victime à se mettre sous la dent, sous sa forme hybride. Le combat ne dura pas vraiment, et grâce au ‘sacrifice’ de l’inconnu, Aeon n’eut aucune blessure.

V – Le combat

Aeon tomba nez à nez avec la cible, après un hurlement cette dernière essaya de se jeter sur Aeon, et finit par frapper et presque briser la porte de la taverne. Aeon a eu le temps d’esquiver en roulade vers la sa droite. L’inconnu sorti en trombe, et donna un violent coup au visage du monstre qui l’envoya valser – dans le sens où le monstre à été sonné par le coup - . Aeon en a profité pour se relever et enclencher le mécanisme de la valise, dévoilant ainsi une poignée légèrement matelassée à l’aide de cuir bouillit, et a dégainé l’arme dont la lame argentée reflétait les rayons lumineux de la lune pleine. Le Lycan ne s’était relevé que trop vite, et à peine était-il sur ses pattes qu’il chargea l’inconnu et brisa son masque d’un revers de la main droite, puis de la main gauche il lui perça le ventre au niveau de l’estomac qui se vida. L’inconnu cracha un mélange de sang et bile, mais retint le bras de l’immonde créature, pas longtemps, mais juste assez de temps pour permettre à Aeon de la décapiter d’un seul coup, rapide et précis. La créature s’effondra en reprenant une forme humaine, et l’inconnu tomba sur le dos en se vidant de son sang. Il dit à Aeon que la valise ainsi que l’arme était la récompense pour avoir tuer le Lycan. Puis il lui dit de partir et de le laisser. Ce qu’Aeon fit après dix minutes d’hésitation, pourquoi ? Parce qu’il savait que l’inconnu ne pourrait guérir. Il parti et continua de faire ce métier risqué mais amusant, plus ou moins, qu’est la chasse au ‘monstre’.

Citation :
Raconte une de ces chasses au 'monstre' qu'Aeon aurait effectué en solitaire.


Dans la réalité

Âge : 17 ans
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? oui mais trop
Vos passions : Jeux vidéo, Role play et Manga/Anime
Votre avis sur le forum? sympatoche mais difficile d'y être inspiré
Comment avez vous connu le forum? sawen
Phrase fétiche : Right on time
Crédit avatar : Linkbest



remerciements:
 
Petite astuce de lecture:
 


avatar


Esper

Partie IRL
Crédit avatar : Tratair ^^
Double compte : Wode Everhatt & Siryë
Vitesse de réponse : Variable mais souvent rapide


Mer 4 Juin - 18:29
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5096-kolima-aeon
RP Terminés



25 Kelrenn 114 : Une Rencontre étrange
Son visage m'a rappelé Shana... était-ce une bonne ou une mauvaise chose, vas savoir. Revoir Alys à l'avenir ne me semble pas exclus pour des raisons étranges.

13 Vennà 114 : Les deux faces de la pièce
J'avais entendu parler de Ashae, mais je ne pensais pas qu'elle était aussi belle... mais l'engrenage est lancé. La guilde va se lever.

9 Telniss 114 : Une chasse et un Baron
Haestrom était gentil, j'aimerai le revoir un jour.

17 & 18 Welnorr 114 : Rencontre avec Nawel
La mignonne petite Kitsune qui a peur pour mon salut... gentille et adorable, il ne manque que le lien du sang et c'est vraiment ma sœur.




RP en cours



4 Kelrenn 114 : Et encore un type étrange

26 Welnorr 114 : Le combat pour ma vie
Il est puissant, mais bien trop lent... si je venais à l'affronter pour ma vie je n'aurais pas de difficultés

10 Faldèn 114 : Le gamin et son mage

7 Raël 114 : Rencontre avec la reine des elfe
Comment fait-elle pour que j'ai de tels sentiments ? C'est presque effrayant.

22 Welnorr 114 : Bienvenue dans la famille




avatar


Esper

Partie IRL
Crédit avatar : Tratair ^^
Double compte : Wode Everhatt & Siryë
Vitesse de réponse : Variable mais souvent rapide


 
Page 1 sur 1