Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Svelyana

 
Mer 26 Mar - 22:33
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
Svelyana

 Douceur - Empathie - Détermination - Naïveté - Optimisme - Curiosité
Aime: la Nature, ce qui brille, ce qui est doux
N'aime pas: Les orages, voir un être souffrir, les cris et bruits forts en général
Information
Surnom  
Âge : 21 ans
Nationalité : Terre
Profession : Guérisseuse - Herboriste
Camp : Neutre
Noblesse :
Croyance : Nature
Famille :
Race
Nymphe
Caractère

Dans la langue des siens, "Svelyana" signifie soie... Peut être que le nom donné lorsque l'on prend son premier souffle influe sur le caractère, car notre Nymphe est douce comme de la soie. Moins frivole que peuvent l'être les Nymphes en général, elle est de nature calme et posée. Habituée à écouter les lents murmures des arbres et du vent, Svelyana peut dans certaines périodes apparaitre comme vivant à un rythme différent, ne se souciant plus de temps qui passe à partir du moment ou quelque chose l'a captivée. Car la demoiselle est très curieuse, désireuse d'apprendre sans cesse, même si ses centres d'intérêts peuvent paraitre dérisoires, le commun du mortel ne se souciant guère de savoir quel est le chemin préféré d'une colonies de fourmis pour rejoindre leur fourmilière.

En dehors de ce côté très calme et placide de son caractère, la Nymphe est également capable de faire preuve d'un grand pragmatisme et de prioriser ses actions. Qu'importe les fourmis si un être nécessite des soins. Qu'importe le bruissement des arbres si l'hiver approche et que les provisions ne sont pas suffisantes. Lorsque Svelyana se met au travail, c'est avec ardeur et détermination.

Concernant son comportement avec les autres, la Nymphe serait qualifiée de timide. Cela tient plus au fait qu'elle vive seule depuis longtemps, avec pour seul contact les Elfes de temps en temps qu'à sa nature profonde. Mais une fois en confiance, Svelyana saura être une compagne agréable.

Physique
 Lorsqu'il l'a créée, l'Arbre Sacré des Nymphes ne semble avoir voulu n'utiliser que des courbes, au mépris des lignes droites et des angles. Son visage est fin est doux, d'un ovale délicat, tout comme ses épaules fragiles. Sa poitrine est délicieusement arrondie, et ses hanches suivent une jolie courbe jusqu'au galbe de ses cuisses. Svelyana est de petite taille. Son visage est encadré par une myriade de mèches folles bouclées en tout sens retombant jusqu'au creux de ses reins, formant une épaisse chevelure d'un roux soutenu, très souvent parsemée de brindilles, de feuilles mortes ou de pétales selon la saison  et au gré de son vagabondage dans la forêt.

Sa peau est d'un blanc presque laiteux, un peu nacré, et ses lèvres d'un délicat rose corail. Ses yeux, eux, sont d'une formidable teinte émeraude, rassemblant dans l'iris de la Nymphe une infinité de nuances de vert.  Ses oreilles effilées se terminent en pointe, faisant penser à celles des Elfes.

Svelyana est souvent vêtue d'habits Elfiques, qu'elle troque au peuple sylvain en échange de ses herbes et décoctions médicinales. Elle a également un faible pour se qui brille, et porte parfois de jolis bijoux façonnés par les Elfes.

Il se dégage au final de cette demoiselle une étrange impression, un mélange de fragilité, de charme et de sauvagerie, clamant son appartenance à la nature.
Capacités
Armes :
Pouvoirs :
Guérison : la nymphe possède, du fait de sa race, le pouvoir de soigner les plaies et les maladies. Plus une plaie sera profonde ou la maladie complexe, plus cela lui prendra du temps et de l'énergie pour guérir. Elle ne peut que commencer à refermer certaines blessures, les faisant passer de "fatales" à "graves", ce qui n'est déjà pas si mal.
La Nymphe ne peut en revanche rien contre les affections de l'esprit telles que la folie...
Métamorphose: cette capacité est limitée à quelques animaux: le colibri, l'hirondelle, la pie, la biche, le chat sauvage et la souris.
Pour finir, Svelyana peut comprendre les animaux, ainsi que parler leur langue. Et si elle se concentre vraiment, les murmures des arbres et le bruissement de l'herbe prend sens pour elle...
Familier :
Artefact :
Autre : un poignard elfique, dont elle se sert comme outil de récolte.
Histoire

Histoire Le début de cette histoire est commun à toutes les Nymphes... Svelyana est née un jour de printemps, d'une fleur tombée de l'Ancien, l'Arbre Sacré des Nymphes. C'était une jolie fleur, toute de nuances d'orange et de rose. Les Nymphes ont recueilli le nouveau né qui dormait au creux de cette fleur, et c'est ainsi que Svelyana vint au monde. Elle fut élevée par l'une des communautés de nymphes vivant à Flore. La vie était douce dans cette contrée féérique, et la principale occupation de la jeune fille était de perfectionner ses dons. Car Svelyana manifesta très tôt de nettes aptitudes pour la guérison. Il lui était aisé de trouver la source du mal d'une créature, et d'utiliser son don pour l'en débarrasser. De même elle si très vite reconnaitre les plantes et leurs propriétés, et se passionna pour l'apprentissage de la fabrication des potions, onguents et cataplasmes curatifs. Elle développa aussi la fascination qu'elle a aujourd'hui pour la nature, les conversation des animaux et des arbres...

Comme pour contrebalancer ces aptitudes pour la guérison, celle pour la métamorphose s'avérèrent moyennes. Si communiquer avec les animaux ne pose aucun problème, adopter leur apparence en est un autre... Svelyana réussi à se métamorphoser en quelques espèces d'oiseaux, notamment en hirondelle, en pie ou en mésange, ainsi qu'en quelques mammifères comme la biche, ou la souris. Mais elle serait bien incapable de se transformer en ours, en loup ou en insecte.

La vie de la Nymphe s'étira donc paisiblement, jusqu'à l'arrivée de temps plus sombres. L'apparition d'un grand œil rouge dans le ciel, signant l'arrivée d'Aile Ténébreuse en ce monde effraya les habitants de Flore. Mais ce fut l'invasion de ce royaume par ses armées en l'an 110 qui les terrifia, engendrant une réelle fuite de ses habitants. Perdue dans cette panique, Svelyana se retrouva séparée de sa communauté. Sa terreur l'avait amenée à fuir aveuglément, et elle se retrouva donc à Drayame, la forêt des elfes. Elle décida de s'y établir, s'aménageant une habitation  et vivant de ce que la forêt pouvait lui fournir, trouvant le reste auprès des elfes.

Mais la jeune Nymphe continue d'écouter les murmures des arbres, les piaillements des oiseaux, qui lui donnent un aperçu du reste du monde. Elle sait qu'Aile Ténébreuse étend son influence. Une autre force maléfique se fait entendre, persiflant à propos d'une déesse de la mort... Svelyana sait qu'elle ne pourra se cacher dans sa forêt éternellement, et il est bientôt temps de se mettre en route pour apporter sa maigre contribution à ceux qui se batte déjà contre ses forces noires...

Dans la réalité

Âge : 21 ans
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Oui, mais je n'ai plus les noms de tête. Quelques uns style académie machin, et dans le fantasy aussi
Vos passions : La culture nippone, lire, la cuisine, la musique
Votre avis sur le forum?   C'est la première fois que j'en vois un aussi construit et évoluer! Même si c'est un peu dur de s'y retrouver au début, on est assez vite pris dans l'univers!
En tout cas, j'ai hâte de commencer !
Comment avez vous connu le forum?   Google est mon ami. Mais je sais plus ce que je cherchais au départ...
Phrase fétiche :
Crédit avatar : Sakimichan (Deviantart)


avatar


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide


Jeu 3 Sep - 21:18
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
Récapitulatif RP

Dennarès 113 :  Un blessé original
Certaines rencontres sont pour le moins... Déroutantes. Les forêts de Drayame son loin d'être calmes et paisibles, comme a pu le constater Svelyana en rencontrant Nephtys.

Kelrenn 114: A la croisée des chemins
Rencontre de Lysandre, Paladin de Yedadiel. Cette rencontre sera déterminante, car c'est lui qui lui mènera dans les Glaces, à Cardrak. C'est également dans ce voyage que Svelyana deviendra Purificatrice.

fin welnorr 114: Erreur de cible
Neriel, un un assassin, confond Svelyana avec sa cible. Heureusement pour elle, il ne réalisera son erreur, mais dérobera quelque chose qui lui est précieux

début nelnurr 114:Quand les chemins s'entremêlent
Neriel fixe un rendez vous à la Nymphe afin de lui rendre son journal et lui poser des questions. Leurs routes se sépareront ensuite.

10 nelnurr 114: Une Nymphe en mission
Lyssandre parti, il incombe à Svelyana de poursuivre sa mission. Elle sollicite le monarque de Saline, et obtient un lieu pour y installer le Quartier Général de l'Ordre Nouveau de Yehadiel.

13 Venna 115 [en cours]: Envoyé de Yehadiel
Svelyana fait la rencontre de Volvünk, Dragon de son état. Celui ci souhaite faire partie de l'Ordre.

Mi Nelnurr 115[En cours]: Le glaive et la plume
Le Maléfice a frappé un village isolé. Une expédition se monte, et Svelyana en fait partie.





avatar


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide


 
Page 1 sur 1