Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Un héritage retrouvé

 
Lun 24 Mar - 21:12
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t1824-la-myriade-de-glace-guidera
    Laissez moi d'abord vous contez l'histoire du premier Elemental qui arriva sur Terra. En l'an -4021, un puissant sorcier maniant la magie du feu d'une habilité sans pareille fut justement ligoté et attaché à un pilier que des brigands sans scrupule firent brûler. Cet homme qui était victime d'une vengeance et d'une haine de certaines personne qui le regardèrent brûler à ce moment même dans les flammes se nommait Mal'Horniss. Aucune personne vivante ne connaissait son nom de famille et avec le temps il avait dû sûrement l'oublier lui même aussi.
    Enfin bref, ce sorcier ne broncha pas lorsque les brasiers s'allumèrent, il regarda ses aggresseur avec un petit sourire enclin à la moquerie et pendant que les flammes qu'il avait si habilement manié depuis des années le rongeait petit à petit, il riait... Mal'Horniss se moquait de son sort et de la mort !
    Mais un événement impromptu se produisit, un événement que personne n'aurait pu imaginer réalisable ! Cet homme qui brûlait en riant disparu dans les flammes en ne laissant plus aucune trace de lui, même pas un petit bout d'os grillé, pourtant les flammes continuait de brûler autre chose que le bois du pilier sur lequel le sorcier était attaché. Puis d'un coup, une explosion de flamme se fit, laissant apparaître un humanoïde entièrement embrasé, un être fait de feu marchant en direction des brigands. Mal'Horniss avait complètement fusionné avec l’élément qu'il contrôlait, Mal'Horniss était devenu le feu !
    Au début, il ne comprit pas ce qui lui arrivait mais très vite il sut qu'il avait tellement manier les flammes et les intenses brasiers qu'il avait fait corps avec elles. Le sorcier apprena vite qu'il pouvait faire apparaître du feu en plus de le contrôler, il devina aussi très vite qu'il était insensible à toutes sortes de brûlures. En fait, ce qui le choqua le plus c'est qu'il n'avait plus aucun pouls, plus de battement de cœur mais il vivait quand même... Mal'Horniss n'avait plus de cœur il etait donc devenu intemporel mais pas immortel et il devait trouver ses faiblesses pour mieux exploiter ses forces !
    Le premier Elemental était né !

    À la suite de cet événement, quelques années plus tard, d'autre Elemental virent le jour. Rick Tornaz, Elemental de l'air. Kory Cavteru, Elementale de la terre. Ulum O'Steran, Elemental de l'eau. Leur apparition fut tellement phénoménale que tout le monde en parlait aux quatres coins de Terra, ce qui emmena les premier être d’élément à se rassembler et donc à se rencontrer. Ils décidèrent alors de définir chaque pouvoir de chacun pour connaître leur faiblesses et leur force, de tel sorte à ce que chacun puisse se contrôler à merveille.
    Cependant, en l'an – 3989, le premier Elemental dit « fusionnel » apparut, c’était un dérivé d'un des quatres principaux éléments qui régissent le monde, un derivé de l'eau. La glace. Teznoa Heis fut directement approché par ce qu'on appelait le Conseil des Quatres dans le milieu de la magie élémentaire. Il fut découvert que les Elemental fusionnel sont plus puissant que les Orignel car il peuvent manier un élément en plus. Par exemple, Teznoa pouvait manier aussi l'eau et tout ce qui est liquide pour transformer ceci en glace.
    Peu après, la décision de séparer le Conseil des Elementals fut prise. Ulum se dirigea donc vers Eau pour y régner en secret. Kory vers Terre et fit de même. Rick alla à Ciel et fit pareil que ses confrères. Puis, Mal'Horniss prit le territoire du Feu et quant à Teznoa, resta sur son territoire d'origine qui est Glace. Chacun d'eux construisit un Palais à l'effigie de leur élément, caché de tous et enfoui parfois dans la terre et perdu dans des grotte.
    Mais, l'Elemental de glace, décida juste de se retirer dans les terres lointaines de Glace, derrière les montagnes de Murilnia et y construit de ses propres mains son Palais.
    Tout les être d’élément qui naquirent après la construction de ces endroits « royaux » allèrent y vivre. Chacun avait donc son petit peuple grandissant d'année en année.
    Chacun des Elementals Originels, Teznoa était lui aussi considère comme un Originel, eurent des enfants. Ce dernier quant à lui n'en a eu qu'un seul, Faeris.


    Taliss, Elemental de Glace, âgé de six siècles et quelques années, garde du corps de l'imperatrice Issendra, chef de Selian était quand à lui assez répute dans les Glaces. Il possède beaucoup de surnom comme par exemple l'Homme de glace ou encore le Glacial, mais beaucoup de ces multiples surnom n’étaient pas forcement bon. Un bon nombre de personne le critiquait, pas en tant que garde du corps ou chef de la garde du palais mais surtout en tant qu'être vivant. En effet, en tant qu'Elemental, il est incapable d’éprouver lui même le moindre sentiment ou émotion malgré le fait qu'il possède le don d'empathie. Taliss peut donc tuer ou ignoré quelqu'un sans le moindre scrupule mais contrairement à ce que beaucoup pense, il peut ressentir une seule émotion, une émotion qui le qualifie, cette émotion est la mélancolie. Cependant, il se contente de ce que les gens pense de lui et finalement, il s'en contre fiche. Son but est de protéger la personne pour qui il a promit sa vie, l'imperatrice Issendra.
    Un soir de Mellinià, alors que Taliss entreprit de faire sa ronde habituel du soir pendant que sa protégée était entre les mains de sa confidente, un sifflement très doux se fit entendre entre les murs froid du palais. Peu de personne aurait pu l'entendre, car même le garde du corps qui possède une ouïe hors du commun ne l'a que très peu entendu. Bien entendu, ce dernier décida alors de chercher la source de ce vague bruit. Âpres quelques minutes de marche, il se trouva face à un être tout petit d'une couleur blanche avec des sortes de flammes-cheveux bleu sur la tête. Taliss fut évident surpris et pensa instinctivement que cette chose était un intrus mais il ne pouvait pas bouger un seul petit doigt. Il était contrôlé  par la seule chose contrôlable chez l'Elemental de glace, son esprit. Puis finalement, le petit être se mit à parler d'une voix aigu mais douce, apaisante même.

    -Bien le bonjour à toi, Ô grand Taliss Heis, fils de Faeris Heis, lui même fils de Teznoa Heis, premier Elemental de glace de Terra. Tu ne le savais sûrement pas mais à pressent tu connaît la verité. Maintenant tu va te poser la question de comment je sais CA et pourquoi me dire cela. Et bien c'est simple, je suis Scribe, et je suis l'être qui a accompagné les Elementals Originels tout le long de leur vie. Je possède la connaissance de toute l'histoire de ta race et j’étais le compagnon du premier Elemental, Mal'Horniss. Et avant de mourir, ce dernier m'a dit de retrouver tout les descendant des Originels et de leur rendre leur biens.


    Phrase finit, Taliss était enfin libre de bouger.

    -Je ne sais pas pourquoi mais je sais que tu n'es guère un ennemi et que tu ne ment pas sur les faits évoqués. Cependant, si je suis vraiment ce que tu dis que je suis, quels sont donc les biens dont tu parle ?

    -Et bien, chaque Originel a construit un Palais pouvant acceuillir un très grand nombre de personne Elemental bien sur, et donc, ce Palais et tout ce qui se trouve en son intérieur revient alors à leur héritier. Tu es l'un d'eux.


    -Ce qui veut dire que je suis Roi des Elemental de Glace ? Et que donc je possède ce lieu dont tu me parle et tout ce qu'il contient ?

    -Effectivement. Désormais je dois partir car mon esprit qui est devant toi est loin de mon corps et je fatigue. Prend ta décision, lorsque tu l'aura prise, tu connaîtra l'histoire passé et tu saura où trouver ton Heritage.


    Puis dans un bruit proche d'une brise légère, le petit être blanc disparu doucement, laissant son interlocuteur seul dans le couloir froid du palais impérial.

    L'indestructible garde du corps de l'Imperatrice Issendra était pour la première fois de sa vie, dans un état entre le choc, la surprise, la colère et la joie. Cependant, ceci ne sont que des mots car ces choses là, Taliss ne les connaissait pas, et il ne pouvait pas non plus les ressentir, mais si un homme normal était à sa place, c'est ce qu'il ressentirait pour sur.
    Il finit sa ronde en essayant d'oublier ce qui venait de se passer mais au fond de lui, il savait qu'il devait aller chercher ce mystérieux Héritage.

    Le lendemain, Issendra n'avait pas besoin de son garde du corps personnel comme à chaque fois qu'elle se trouve en compagnie de ses dames et de sa confidente. Taliss prit alors la décision de suivre les instructions de ce Scribe. Il se dirigea vers la sortie du palais et lorsqu'il mit son premier pas dehors il subit une sorte de choc traumatique. En effet, des milliers de souvenirs défilèrent à toute vitesse dans la tête de l'homme de glace, son passé mais aussi le passé de tous les Elementals de Glace et d'eau. Tous les souvenirs des Originels mais ce qui l'importait le plus c’était ceux de son père et visiblement de son grand père, Teznoa Heis ! Finalement alors que bien des années étaient passés, Taliss avait oublié son nom de famille, désormais il le connaissait. Heis. Il sut enfin que les Elementals sont des êtres "endormi" jusqu'à ce qu'il se "reveille", c'est à ce moment que le garde du corps de l'Imperatrice réalisa qu'il n'avait pas 602ans mais en vérité il en avait 2103. Il avait donc passé 1503 ans de sa vie « en sommeil ». Cet etat de sommeil est en fait un etat de stase durant lequel aucune partie du corps n'est activé. Lors de leur stase, les Elementals n'ont aucunement une forme humanoide mais sont comme des petites boules d'esprit suivant leur geniteur et qui sont visible que par les autres être d'elements.
    Dans tout ce fouillis de souvenir de l'histoire des Elemental, Taliss apprit où trouver le château de Glace de Teznoa, l'Originel de glace, derrière les grandes montagne de Murilnia. Dans cet endroit fait entièrement de glace se trouvait le conseiller de l’aïeul de Taliss, un Elemental de Glace qui vivait la-bas mais aussi tout ceux qui le servait et qui le prenait comme source de leur croyance( Hommes, femmes et enfant). Cependant lorsque Teznoa s'eteigna, ils se cryogénisèrent en attendant l’héritier légitime de leur Roi. Mais ce n’était pas tout, accroché au dessus du trône de Glace se trouvait Iustitia, aussi appelé la Faux de la Justice, l'arme du Roi. Cette dernière revenait donc également au dit héritier.

    Il se mit alors à marcher accompagné de son fidèle compagnon Haylao en direction de son Héritage. Taliss marcha pendant trois jours et deux nuits entier avant d'arriver à son but. Étant un Elemental il ne ressentait guère le sommeil ou une quelconque fatigue pendant une longue marche comme celle ci. Le garde du corps de l’impératrice se trouva alors devant une splendide demeure entièrement faite de glace au milieu d'une plaine semi enneigé semi gelé regroupant les plus belles plantes bleuté de tout le territoire de Glaces. Même l'homme de glace ne pouvant éprouver quelconque sentiments trouva cela magnifique. Il eut du mal à avancer jusqu'à l'entrée du palais car il ne pouvait en revenir. Comment cela se faisait-il qu'il n'eut jamais rien su ?
    Lorsque l’héritier arriva devant les portes et celles ci s'ouvrirent naturellement à lui. Il entra d'un pas lent et parcourut la grande ligne droite qui se dévoilait devant lui. Au bout de cette dernière, un trone bleuté reflétant la lumière qui entrait par les vitraux qui parsemait les murs totalement symétriques. Et comme Taliss le savait, Iustita se trouvait au dessus du trône.Il ne pouvait la prendre en main pour le moment car il fallait prouvé qu'il etait bel et bien l'heritier de Teznoa. Cette arme etait dans un etat de congelation, indissociable du mur tant qu'il n'avait pas fait ses preuves.
    Finalement les hommes et les femmes qui servait leur Roi et qui avait foi en lui qui était totalement cryogénisés sortirent de cet etat et vinrent s’agenouillé devant leur nouveau Roi, héritier légitime de Teznoa Heis. Taliss Heis.

    Le jour suivant, le nouveau noble prit un cheval dans l’écurie du palais et se mit en route pour Selian en laissant Haylao au dessus du trône.
    Désormais il avait un nouveau but dans sa vie d'intemporel, son premier se terminerait aujourd'hui. Il se devait de régner sur son peuple derrière les montagnes, loin des habitants des Glaces mais aussi de partir à la rencontre des Elementals, de leur dévoilé leur passé et d'aider Scribe dans sa tache. Aujourd'hui, il ne serait plus connu comme le garde du corps de l'Imperatrice Issendra, Taliss se devait de se faire oublier pour pouvoir accomplir la tache qu'il s’était donné. Réunir les Elementals sous la même bannière et revivre en paix ensemble.
    Une fois arriver au palais qu'il protégeait anciennement, l'Elemental de glace alla voir son ancienne protégé profité de ses autorisations pas encore dissipé pour aller la prévenir de sa nouvelle vie et de s'excuser de ne pouvoir continuer à la protéger comme il se doit. Il lui souhaita bonne chance pour continuer à régner comme elle le fait et s'en alla.
    Taliss s’était éteint. Taliss Heis était né !


Ses succès :



Theme musical de Taliss



Theme musical n°2 de Taliss



Mon code couleur =  #b5d9de


avatar


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar : Fenris
Double compte :
Vitesse de réponse : Entre 1 heure et 1 semaine


 
Page 1 sur 1