Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Orgath Marchenuit

 
Jeu 2 Jan - 23:51
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t4369-orgath-marchenuit
Orgath Marchenuit

Vif et agile - discret - sens aiguisés - impossible à cerner - trop confiant - vieux jeu - épicurien


Informations

Surnom : L'errant
Age : 600 ans, parait 120 ans
Nationalité : Vieux royaume de Sent'sura
Profession : Alchimiste
Camp : neutre
Croyance : Croit plus que tout en Cyri, respecte tous les cultes
Titre de noblesse : Roturier
Race
Dragon

Caractère


Calme et calculateur. Orgath est de ces gens avec qui personne ne veut jouer au poker. Il pourrait vous faire cinq fois le même coup sans que vous doutiez de sa bonne foi et il est blagueur ! On ne sait peut être pas ce qu'il pense mais il est facile de voir s'il vous aime bien: il vous adressera la parole en des termes courtois. Si au contraire vous êtes de ceux qu'il n'estime pas, vous aurez juste le droit à plus stricte politesse et à des mots froids. Passé roi dans l'art du double sens et de l'illusion, Orgath parait toujours empreint d'un grand pouvoir. Il n'en est rien mais c'est une image de marque et de nostalgie qu'il plait au dragon d'exposer.
Attentionné, il ne laissera jamais personne derrière. Si vous avez la chance d’être son allié, vous bénéficiez qu'un solide soutien. Tous ses talents sont au service des démunis qu'il croise, ainsi que des amis qui le lui demande. Si il n'attaquera jamais de front et de préférence pas en premier, Orgath et ses tours seront une sérieuse épine pour ses ennemis. Quand on ne sait plus où frapper, que la peur et l'illusion règne, le dragon a déjà emporté la victoire. C'est sa façon d'agir, pour lui, l'honneur du guerrier n'est rien. Quand une vie est en jeu, seul compte l'issue du combat. Les limbes sont pour le dragon un cauchemar tel qu'il fera tout pour ne jamais y retourner.
Orgath est perfectionniste et, comme ses pairs, il aime l'or. Son métier d'alchimiste est une fierté et une activité très lucrative. Il ne se laisse cependant pas facilement acheter, sa loyauté est grande. Enfin, malheur à qui le trahit, l'imprudent ne pourra plus fermer l'oeuil de peur de ne plus jamais l'ouvrir: Orgath est mortellement rancunier.







Physique
Forme draconienne: Orgath est grand pour un dragon. Il est d'un noir si sombre qu'il est visible même par une nuit sans lune. La lumière rebondit sur ses écailles en une myriade de reflets irisés. Deux petites cornes recourbées ornent sa tête et sa queue finie en un fer de lance mortel.
Orgath préfère éviter de cracher. Et pour cause, il crache le feu d'une façon plutôt dangereuse: la flamme liquide, un feu se répandant sur le sol à la manière de l'eau (faible portée 5m max) mais dont la chaleurs transforme l'air en nuée ardente (1m de zone de mort autour du feu). Si les dragons sont sensés être immunisés à leur propre flamme, celle d'Orgath est trop intense pour le dragon lui même. Il risque au sens propre de se cramer la gueule lors du jet. Pour pouvoir cracher, le dragon doit être en pleine possession de ses moyens, de ses capacités de vol et de son souffle. Il doit alors charger le tir pendant trois secondes et n'ouvrir la bouche qu'au dernier moment. Dès que la bouche s'ouvre, le reptile doit cracher de toutes ses forces en s'envolant vers l’arrière pour éviter son propre enfer. Ce feu dévastateur ne peut être utilisé qu'une seule fois par semaine, cependant le dragon évitera de cracher à un délais aussi court: malgré toutes les précautions, la gueule d'Orgath subit invariablement quelques brûlures légères qui peuvent vite devenir graves en cas d'utilisation répétées.
Forme humaine: Orgath ressemble à un homme svelte d'une trentaine d'années. Son visage ovale et doux est plutôt avenant, il a des pommettes de rieur né et ces petites rides caractéristiques de celui qui vit pleinement le bonheur. Il est brun tirant sur le châtain plutôt bel homme et toujours bien rasé et coiffé. Ses yeux marrons sont vifs. Il donne cette impression de pouvoir sonder l’âme. Ce n'est qu'une impression bien entendu !
Il a toujours un air espiègle et ses mains bougent sans cesse, toujours occupées à bricoler, préparer, tisser, dessiner ou tout simplement mimer. Il ne laisse jamais paraître ses vrais sentiments, les cachant sous son sourire. Le regarder, c'est regarder un reflet: on voit quelque chose oui. Mais quoi?
Capacités

Arme : Dagues, poudres d'illusion et explosifs. (voir complément de bas de fiche pour plus de lisibilité et de précision)
Pouvoirs : Aucuns
Familier : Aucun
Artefact magique : une besace indestructible et un sceau de restriction magique absolu apposé sur le sternum.
Autre : Les pouvoirs d'Orgath sont scellés. Il est également incapable de changer de forme à volonté, bloqué sous forme humaine.


Histoire



Orgath est né dans les hautes montagnes des nains en -486. Il y a passé son enfance avant de rencontrer son mentor: un humain appelé Torik. Ce Torik, alchimiste de renom, l'emmena avec lui dans ses voyage, lui apprenant son art. Bientôt l'élève surpassa le maître et décida de s'installer en un lieu où le commerce serait florissant: Sent'sura. Il y rencontra sa femme: Finiale, une dragone ayant choisi comme lui la proximité du commerce. Ensembles ils vécurent quelques heureuses années.

Un soir, lors d'une ballade en amoureux, ils firent la connaissance d'un homme d'apparence honnête mais peut recommandable. Il était membre d'un groupe de coupe-gorges faisant le commerce de matériaux magiques, obtenus sur le cadavre de leurs victimes. L'homme après les avoir attiré dans un piège savamment préparé leur demanda quelle était leur véritable apparence. Les jeunes dragons, fiers de leurs physique impressionnant ne se firent pas prier. Finiale fut la première à périr des coups de leurs agresseurs: ceux ci ayant trouver un sort empêchant la transformation draconienne ainsi que le souffle de mort avaient pris soin de confiner les immenses êtres de telle sorte qu'ils ne pouvaient pas se battre. Brûlant de haine et de chagrin, Orgath incanta un sort sacrifice emportant ses ennemis dans sa tombe.

Se réveillant dans les limbes sous forme humaine, Orgath alors âgé de 120 ans entrepris de retrouver son amour perdu. Sans succès. Il erra noyé dans le désespoir et la colère durant de longues années, déclenchant des cataclysmes magiques à la moindre occasion. Incapable de changer de forme, effet persistant du sortilège de ses assassins, il se reposa entièrement sur sa magie. Lessivé, vidé de sa rage. Ayant laissé flétrir son amour, Orgath entreprit alors une nouvelle quête: l’épreuve de la réincarnation. Imbu de son pouvoir immense, il descendit chercher sa pierre. Seulement, le pouvoir seul n'offre pas la victoire et il dû se résoudre à chercher Nayris. Il la trouva relativement vite, ou plutôt, elle vint le trouver, moqueuse et versatile. Ainsi, c'était le fauteur de trouble dont les pouvoirs faisaient trembler même les fantômes? Soit, il renaîtrait... Mais ce pouvoir si grand serait une petite revanche sur Yehadiel. Elle renvoya Orgath sur la terre des vivant, transformant ses magnifiques pouvoir en magie démoniaque.

Orgath, conscient du danger que présentait désormais ses pouvoirs décida de les sceller définitivement. Il puisa dans ses dernières réserves saines pour apposer un sceau sur sa poitrine: désormais, tant que sa conscience vivrait, il serait incapable de lancer le moindre sortilège.

Tirant les leçons du passé, Orgath a appris l'humilité et la méfiance. Il doit maintenant se reconstruire et trouver de nouveau une place dans ce monde. Ce monde qu'il a quitté voila maintenant 480 ans a d'ailleurs bien changé. C'est à peine si Orgath reconnait l’île des Sables Brulants, de l'Archipel de la Muerta qu'il traversa jadis avec Torik.





Dans la vraie vie


Âge : 21 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Gwandyr m'a traîné pas les gros orteils !  Sad 
Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ? Forum de Maliki, Tsubasanime et pour le RP: Modern Institute of Seafront
Vos passions : La mythologie, l'informatique, l'origami.
Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Ben, heu, je viens d'arriver en fait    Mais ça à l'air très complet.
Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? Je ne suis pas d'accord sur le nombre de nains  Evil or Very Mad Ok, il y en a qui dorment et d'autres qui boivent mais vous avez oublié celui qui a pris une flèche [d'elfe] dans le genou et celui qui le venge du dit elfe ! Le total n'y est pas !
Phrase fétiche : J'ai pas de tête? J'ai des jambes !


Complément pour les armes


les explosifs sont principalement des charges de sabotage avec mèche de retardement (sans magie, impossible de commander l'explosion à distance, cela devient possible avec un allié maîtrisant des sorts de feu) ou des grenades. Les grenades sont des armes d’appoint à usage rapide, elles doivent créer la surprise. voici la liste des effets possibles:
-Aveuglement, durée: environ 10 secondes. L'efficacité et la durée grandissent avec les capacités de perceptions de la cible.
-Assourdissement (combinable avec la première grenade), durée: environ 10 secondes. L'efficacité et la durée grandissent avec les capacités de perceptions de la cible.
-Perte d'odorat: durée: environ 10 mn. L'efficacité et la durée grandissent avec les capacités de perceptions de la cible.
-Shrapnel incapacitant, durée: temps de guérison de la cible sur une blessure peu profonde.
-Charge colorée de diversion. Souvent couleur métallique pour rappeler l'éclat d'une arme à esquiver ou couleur sang pour forcer l'ennemi à tourner le regard vers son allié.
-Fumigènes opaques. Zone limitée à 5m de diamètre, durée de 2mn. Sensible au vent.

Les poudres sont elles des attaques préméditées, des préparation de terrain. Orgath est sensible à ses propres poudres et doit faire attention au sens du vent. Leurs effets sont plus pervers:
-Illusion, l'ennemi voit des hallucinations et perd de vu les éléments réels. L'illusion est visuelle et auditive.
-Dédoublement, des clones fictifs de la dernière personne vu apparaissent n'importe où avec des comportements neutres mais possible. Repérer l'original est possible en étudiant le comportement, l'illusion est visuelle et auditive.
-Furie, l'ennemis devient irritable et peu en venir aux mains avec ses alliés.
-Calme, l'ennemis est moins agressif, il pourrait même éviter le combat.
-Paranoïa, une peur constante se saisie de l'ennemi sans raison.
-Brouillard, trouble la vue sur le champ de bataille pour tous les combattants inhalant la poudre (vision réduite à 2m quelque soit les capacités visuelles de la cible). Cette poudre rend l'air contaminé hautement inflammable !

Les poudres ont besoin d'un peu de vent pour se disséminer ou d'une préparation de terrain plus poussée. Trop de vent dissipe la poudre trop vite, annulant son effet. Les effets cessent environ 1mn après être sorti du nuage, ils prennent effet immédiatement après inhalation. Le nuage reste entre 5mn sans vent et 2mn par vent propice à l'utilisation.

Pour les explosifs et les poudres, il est également possible d'utiliser d'autres essences moins communes à condition d'avoir décrit l'effet à la récolte et de les avoir récoltées entre une semaine et un jour avant utilisation inRP soit le temps de péremption/préparation. Ce temps peut être utilisé par la modération pour interdire l’utilisation de l'essence si elle estime qu'il s'agit d'overpower ainsi qu'au propriétaire du personnage victime pour en discuter avec moi ou signaler un abus à la modération. L'essence se périme alors avant toute possibilité d'utilisation, rendant la récolte inutile.

Orgath, en être prévoyant, prépare son kit toutes les semaines et après chaque utilisation. Il peut donc utiliser deux essences de chaque effet par combat sauf si le combat se déroule moins de trois heures après un autre. Orgath survivra alors sur ses réserves.

Les essences sont les produits de base des préparations, le composant de base que Orgath mélange avec les sels d'illusion ou la poudre noire pour ses poudres et explosifs.
La récolte peut être naturelle: cueillette, pèche, chasse ou commerciale pour tout type de matériaux. Dans tous les cas, le motif de récolte doit être justifié par une motivation spécifique.

Par exemple, le piment rouge est l'essence de base de la grenade olfactive. Sauf que celui ci est compris dans les faits de fonctionnement du métier du personnage.


avatar


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Merci Cendre
Double compte :
Vitesse de réponse : Réponse le WE, des fois en semaine. (Adepte de la fulguro-réponse quand dispo)


Lun 13 Jan - 12:17
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t4369-orgath-marchenuit
Mes RPs terminés

~ ANS 114 ~

2 Kelrenn
Epreuve: Situation de crise: Orgath sort enfin des limbes... 500 ans, c'est long.
Résumé (spoil):
 

13 Vennà
La vie à portée de canon: Coup de poudre pour le dragon, le Dédain arrive
Resumé (spoil):
 

2 Telniss
Une petite fête à la taverne: Rencontre dans un bouge avec un orc...
Résumé (spoil):
 

22 Telniss
La cave: Quand Sylvia rend une petite visite à ses joyeux parents...
Résumé (spoil):
 

6 Welnorr
Nous sommes cuits!: Le dédain a besoin de toute urgence d'un nouveau cuisinier...
Résumé (spoil)::
 

Mes RP en cours:




avatar


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Merci Cendre
Double compte :
Vitesse de réponse : Réponse le WE, des fois en semaine. (Adepte de la fulguro-réponse quand dispo)


Ven 24 Jan - 19:15
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t4369-orgath-marchenuit
Mes relations:

Sylvia Morenbal: La seconde du Dédain. Une femme de poigne, souvent sévère, parfois brusque mais toujours juste. Depuis l'épisode de la cave, Sylvia compte beaucoup sur Orgath, ce qui n'est pas pour lui déplaire.
RP communs: La vie à portée de canon (rencontre)
La cave
Nous sommes cuits!

Phalène: La barde du Dédain. Une femme lunaire. On ne sait jamais ce qui se passe dans sa tête, sous ses paupières. Elle non plus apparemment. Mais elle est de bonne compagnie et les événements de la cave les ont rapprochés Org et elle.
RP communs: La cave (rencontre)
Nous sommes cuits!

Cendre: La timonière du Dédain, une yogaï libre! Orgath n'aurait jamais pensé voir ça. Il éprouve un grand respect pour cette femme.
RP communs: La vie à portée de canon (rencontre)

Joshua Armadrédo: Le capitaine du Dédain, Orgath a beaucoup d'estime pour lui et son charisme. C'est un homme juste et bon qui sait cacher son jeu. Un pirate dans l'âme.
RP communs: La cave (rencontre)

Boris Hidécris (Resbourbe avant rennomage du perso): Un orc rencontré dans une taverne. Un vagabond qui distille un sacré alcool à partir de venin de scorpion. A vrai dire, Orgath apprécie beaucoup le franc parler de Boris. Il serait ravit de le croiser de nouveau... Qui sait?
RP communs: Une petite fête à la taverne (rencontre)

Vanitas Féral: Une présence sombre dans une cave, c'est tout ce que Orgath sait de lui. Ils se sont combattu sans même se voir mais seraient-ils capable de se reconnaître? Rien de moins certain.
RP communs: La cave (rencontre)




Theme d'Orgath
Couleur RP: #66CC00
La Liberté par le Dédain.:
 


avatar


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Merci Cendre
Double compte :
Vitesse de réponse : Réponse le WE, des fois en semaine. (Adepte de la fulguro-réponse quand dispo)



Contenu sponsorisé





 
Page 1 sur 1