Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 [Epreuve] A travers le feu et la glace.

 
Lun 7 Oct - 21:58
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Citation :
Racontes par quel procédé tu as réussi à améliorer ta Peau de Pierre.
« Rends-toi aux territoires des Glaces, à l'extrême sud-ouest. Suis cette pierre magique qui t'indiquera l'endroit où tu dois te rendre. Si tu cherches à t'endurcir pour pouvoir devenir plus fort au nom de ce en quoi tu crois, alors ce qui se passera là-bas exaucera ton souhait. »

Grok, l'ancêtre Géant de Pierre qui avait amené les Giguêtres dans ce monde il y a des millénaires, avait porté conseil à sa progéniture.

Rägmor regarda la pierre qui s'illuminait d'une lumière rougeoyante à travers ses fissures. Il connaissait bien la magie qui se dégageait de ce bout de rocher : Il l'avait déjà ressentie le jour où il était devenu un Giguêtre.
Perché du haut de sa colline, les rafales de vents balayaient sa peau de pierre, et s'il n'était pas endurant, il aurait déjà succombé à ce froid qui glacerait les os à n'importe quel Homme. D'une main, il se cramponnait à sa cape en peau qui le recouvrait de la tête aux pieds. De l'autre main, il observa attentivement la pierre dont la lumière s'intensifiait plus ou moins selon qu'il la plaçait vers l'est ou l'ouest.

Une rivière glaciale coulait devant lui dans des profondeurs souterraines. Il pouvait entendre le bruit des cascades remonter jusqu'à ses oreilles, mais il faisait trop sombre pour n'y voir quoi que ce soit. Puis, il aperçut soudainement une petite lueur rouge qui brillait au fin fond de la grotte souterraine. Rägmor étira son bras au-dessus de la colline, comme lui avait indiqué Grok, tout en maintenant fermement le morceau de pierre. Celui-ci scintilla jusqu'à éblouir Rägmor, puis une force sodaine l'aspira dans les entrailles des profondeurs. Il disparut de la colline en un seul éclair.

Pendant sa chute, la pierre que Rägmor détenait se mit à s'enflammer. Les flammes se propagèrent à grande vitesse sur son corps jusqu'à le recouvrir entièrement et faire de lui une véritable petite météorite qui fusait droit dans les souterrains. Il s'enfonça dans l'eau glacée et son atterrissage provoqua une énorme explosion qui fit trembler toute la grotte.

C'est alors qu'il se passa un étrange phénomène. A travers cette explosion, Rägmor venait de mêler la pierre, la glace et le feu. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'en ayant réuni ces trois éléments, il venait d'en créer un nouveau. Le Giguêtre sentit les flammes consumer son corps encore plus intensivement qu'avant et le froid brûler sa chair. Il se sentit mourir à travers cette réaction qui lui causait une douleur atroce. Il perdit connaissance face à cette puissance élémentaire qui l'avait englouti et se noya dans ce torrent de glace et de feu.

Lorsqu'il se réveilla, Rägmor était couché dans un énorme creux dans la glace au milieu du territoire. Tout son corps entier fumait et ébouillantait. Il était si bouillant qu'il avait, durant tout ce temps, creusé un trou dans la neige jusqu'à en créer un fossé. Rägmor se hissa jusqu'à la surface tout en reprenant ses esprits. La première chose qui le marqua fut son étonnante résistance face aux rafales de vents glacials qui ne l'atteignaient pas. Il n'avait pas froid, et pourtant, il était entièrement nu. Par ailleurs, il ne comprenait pas comment il avait réussi à sortir des profondeurs alors qu'il était inconscient.

Lorsqu'il regarda ses mains et son corps, ceux-ci étaient entièrement fissurés. A travers ces fissures scintillait cette même lumière rougeoyante, apparentée à de la lave, comme il en était de même pour la pierre qu'il tenait quelques heures plus tôt. Petit à petit, ces fissure se refermaient et le corps de Rägmor cessait de fumer. Il serra ses poings et sentit fuser en lui une force grandissante qui durcissait sa peau et ses muscles. Il sourit et se remémora les sages paroles de Grok : Rägmor venait de comprendre le sens de tout ceci et le résultat de ces phénomènes sur sa peau de pierre.

Non loin de lui, la pierre scintillait et avait elle aussi creusé un fossé dans la neige. Rägmor la ramassa sans trop se poser de question et reprit le chemin inverse pour se rendre dans les forêts de Drayame. La main qui tenait la pierre venait soudainement de se durcir au contact du matériau bouillant, comme le corps entier de Rägmor venait le faire au contact des tempêtes de neiges glaciales quelques instants plus tôt.

Pendant que Rägmor était inconscient, sa peau de pierre s'était développée pour lui accorder une résistance naturelle face au feu et au froid, en plus de cette résistance physique qui était déjà un énorme avantage. La force magique et chimique de cette explosion de ce mélange d'éléments était si puissante qu'elle propulsa Rägmor à l'extérieur de la grotte et le fit retomber dans la neige molle. Sa peau de pierre modifiée devait prendre plusieurs heures avant de se recomposer et il était essentiel que Rägmor soit endormi pour qu'il ne ressente pas la douleur de cette régénération. C'est ainsi qu'il acquit une résistance améliorée qui lui permettra de se protéger efficacement face aux éléments du feu et de la glace. Tout ceci était, encore une fois, dans l'intention de pouvoir lui donner la force d'amener l'Aurore vers sa réussite et de pouvoir affronter des ennemis encore plus puissants.



code couleur : yellow


avatar


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


 
Page 1 sur 1