Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Examen pouvoir Esenheim

 
Lun 10 Juin - 21:02
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t1564-esenheim-ayael
Citation :



Le démon tournait les pages de l’épais grimoire. S’il avait toujours été intéressé par la magie, et possédait d’ailleurs une bibliothèque fournie d’élément rare, il ne s’était jamais intéressé à la pratiquer directement. Ce n’était juste pas son style. Enfin… le démon avait quelque peu révisé sa position.
Il avait arpenté le monde, se reposant sur son esprit acéré, et sur ses talents de combat fruit d’expérience. Il n’avait jamais cherché à creuser l’origine de ses pouvoirs, il les possédait, était instinctivement capable de les contrôler.
Aujourd’hui, il connaissait l’origine de ses pouvoirs… il l’avait vu, de ses propres yeux, et depuis son pouvoir bouillonnait en lui, changeant, puissant… Il ne voulait plus de son ancienne vie. Il ne la reniait pas, mais il aspirait à autre chose maintenant.
La guerre est un jeux d’idiot, dont les ficelles se tirent dans l’ombre.
Son pouvoir grandissait, et avec lui, la soif. Il avait redécouvert la peur, et comme un gouffre elle aspirait, sans cesse, sans relâche : plus de pouvoir, plus de connaissance.
Il s’était donc dans un premier temps atteler à en apprendre plus sur la magie des glaces. Peu de mages dans l’histoire avait jamais maîtrisé les arcanes de la magie du givre, elle est complexe, et demande de la patience. Il avait donc dû puiser dans de très vieilles archives, dans des langages remontant au grand hiver.
Le livre relatait souvent des dragons des glaces, et d’une autre race de créature qui intriguait le démon : Les abysséen, les Ice Born, l’empire qui attends. Néanmoins les fouilles archéologiques n’étaient pas à l’ordre du jour. S’il avait rapidement saisis les basiques, qui étaient de tout façon inhérents à sa nature, et qu’il avait instinctivement saisis l’essence même de ce qu’était la magie du givre, il manquait de subtilité dans sa maîtrise pour manipuler les énergies terriblement complexe qui permettait les sorts de plus haut niveau.
Son niveau actuel était un peu bâtard : Il disposait d’une réserve de puissance et d’une affinité hors norme, qui lui permettait aisément certain tour terriblement complexe aux dire du livre, mais il n’avait aucune expérience dans les artifices demandant plus de finesse.
Il lut un passage du livre à voix haute : Il n’est de talent inutile dans la maîtrise de la glace, chaque artifice vient compléter un ordre dans ce grand canevas, débloquant d’autres hauteurs. Néanmoins il en est un qui est plus nécessaire que les autres, et c’est celui d’altéré la glace d’une simple pensée. Il n’est de structure sans pierre de voute, aussi n’oublier jamais de peaufiner ce talent.
L’explication n’était pas très compliqué, ce n’était que la répétition et le travail de tâche simple, mais qui demandait des quantités croissante d’énergie et de contrôle plus l’effet obtenu devenait stupéfiant. Le démon referma le livre, laissant les paillettes de givre qui s’étaient accumulées sur sa reliure retomber au sol. Un jour… il maîtriser chaque pages de l’ouvrage, alors ses pouvoirs auront atteint le sommet. En attendant… entraînement…





Il n’y a aucune raison, aucune justice, et aucun but dans la mort, seulement le néant.

Quand la première créature vivante est apparu, j'étais là en train d'attendre.
Quand la dernière étincelle de vie s'éteindra, mon travail sera fini
Je mettrais les chaises sur la table, éteindrais la lumière, et fermerais à clé l'univers alors que je m'en irais.

La mort




avatar


Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Rapide/moyenne selon les périodes


 
Page 1 sur 1