Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Alaric Karak

 
Jeu 28 Fév - 9:51
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Alaric Karak

Alaric est loyal, ambitieux, généreux, cynique, ouvert d'esprit, rancunier, bienveillant, dur en affaire, charismatique, peureux.
Il aime l'or, les pierres précieuses, les joyaux, les armes et armures bien forgées, les innovations technologiques, une bonne chope de bière Naine, et des coffres bien remplis.
Il n'aime pas les créatures des profondeurs, ceux qui ne tiennent pas parole, les elfes, les mauvais payeurs, voir des fortifications mal entretenues, l'inaction, ne pas avoir le pouvoir décisionnel.
Information
Surnom Le Forge-Montagne.
Âge : 421 ans.
Nationalité : Montagne
Profession : Noble.
Camp : Guilde : Conglomérat Minier de Kael Modan.
Noblesse : Marquis.
Croyance : Cyri, la Déesse des Rouages, aussi appelée la Vierge des Engrenages.
Famille : Kael Modan - Les Fils de la Pierre
Mort : Oui.
Race
Nain.
Caractère

Alaric est un Nain, et en serait un stéréotype, si presque tous les Nains n'étaient ainsi. C'est un travailleur émérite, qui ne compte jamais ses heures, mais ne rechigne jamais non plus à aller à la taverne pour être proche de ses mineurs et forgerons.

Il entretient une passion quasi obsessionnelle pour son conglomérat minier, Kael Modan. Celle-ci se transmet de père en fils depuis des générations, et le poids du devoir est lourd sur ses épaules. Après avoir risqué la banqueroute, il fera tout pour la propulser au sommet.

C'est un Nain très généreux avec ses amis et sa famille, mais intraitable en affaire. Ce prédateur commercial traque ses concurrents uns à uns et les fait faire faillite en usant de tactiques marchandes retorses.

Il ne touche jamais aux pots-de-vin, abhorrant la corruption, mais pratique volontiers la désinformation concurrentielle, le rachat de fournisseurs, la manipulation des prix du marché des minerais et autres monopoles sur les productions d'outils d'extraction.

Il ne se sent que très peu concerné par la guerre entre les Démons et les Rebelles, ne jurant que par l'or. Très conservateur, sa loyauté irait plutôt du côté des Rebelles, mais rien n'est gagné.

Son ambition à moyen-terme est de devenir Représentant de la Montagne. Ceci non seulement pour pouvoir faire voter des lois favorisant le commerce et les exploitations minières, mais également dans un but plus philanthrope. C'est un gestionnaire hors norme, et nombreux savent qu'il pourrait redresser la situation économique de la Montagne, détériorée depuis l'invasion d'Aile Ténébreuse.

Physique
Alaric se fait vieux, même pour un Nain. Sa longue chevelure blanche immaculée se confondant avec sa barbe, et ses yeux bleus fatigués trahissent de trop nombreux hivers. Physiquement, il est encore vigoureux, mais le temps des combats est désormais derrière lui.

Il pourrait encore partir à l'aventure, surtout si c'est pour décrocher de nouveaux contrats. Mais il ne dirait certainement pas non ensuite à un bon lit moelleux et confortable.

Presque toujours vêtu de sa tenue de noble en cuir, arborant le blason de sa famille et de son conglomérat, elle lui sert autant de faire-valoir que de protection en cas d'attaque. Il porte également toujours une bague sertie d'un grand cristal, emblème des Kael Modan, et possession du chef de famille depuis des temps remontant par-delà les archives écrites.

C'est un Nain petit, même pour ses congénère, ne dépassant guère le mètre vingt-et-un, Pourtant, son dos droit et son allure fière ne prêtent certainement pas à moquerie. Il dispose d'une prestance certaine lui assurant des hochements de têtes respectueux plutôt que des regards amusés.

Sa voix, forte comme le tonnerre et résonnante comme un éboulement de pierre, résonne souvent dans les halls du siège du CMKM. Certains mineurs prétendent que s'il parle à un bout d'une mine, on peut l'entendre depuis l'autre bout. Ces rumeurs sont exagérées, mais montrent bien qu'une grande partie de l'autorité et du charisme d'Alaric passent par la voix.
Capacités
Armes : Bâton de noble. [Peu efficace au combat]
Pouvoirs : Charismatique, persuasif. [Pouvoir non-magique]
Familier : Aucun.
Artefact : Aucun.
Autre : Négociateur, commerçant et gestionnaire hors pairs.
Histoire

Histoire Depuis sa plus tendre enfance, Alaric est éduqué pour reprendre les rênes du conglomérat minier familiale, le CMKM. Cette organisation tentaculaire comporte à la fois des mineurs, des forgerons, des transporteurs et des marchands, assurant ainsi toute la ligne de production d'armes et armures de qualité.

Les produits nanesques sont réputés à travers tout Terra Mystica, et ceux du Conglomérat Minier de Kael Modan le sont encore davantage. Au départ simple entreprise artisanale d'exploitation de mine, elle s'est rapidement transformé en un véritable conglomérat, et s'est mise à non seulement récolter le minerai, mais à le transformer en armes et armures.

Alaric grandit donc en apprenant les rouages du métiers, et faisant preuve très jeune d'une prédisposition surprenante dans les sciences de la gestion. Premier-né d'une fratrie nombreuse, le poids de la responsabilité le poussa à étudier sans cesse, jusqu'à ce qu'il devienne l'un des plus fins négociants et gestionnaires de tout le territoire de la Montagne.

Malheureusement, une série de décisions malheureuses de son père faillit mettre l'entreprise familiale sur les genoux. Des milliers de mineurs et de forgerons furent licenciés, et au plus noir de la nuit, le père d'Alaric mit fin à ses jours en se jetant dans un chaudron d'or en fusion.

Après une semaine de deuil -au lieu du mois de coûtume-, Alaric reprit les commandes afin de sauver le CMKM du naufrage. Il savait que ses principaux concurrents, la Corporation de la Terre et du Bois (CTB) occupait une place bien trop importante. Cette corporation vendait non seulement du minerai, mais également du bois, et ce à un prix imbattable grâce à des économies d'échelles.

Aussi décida-t-il de repartir petit, avec une centaine de salariés, se concentrant sur les produits artisanaux d'excellente qualité. Les armes et armures de la CMKM étaient certes plus chers, mais ils étaient également plus fiables, plus solides, et en résumé plus efficace. Cette situation dura plusieurs siècles.

L'invasion d'Aile Ténébreuse fut en un sens une aubaine pour Alaric. La CTB, réalisant plus des trois quart de son chiffre d'affaire dans le territoire de la Terre, multiplia les accords avec Aile Ténébreuse afin de conserver son marché. Mais son dirigeant fut prit à parti durant une escarmouche entre des Démons et les premiers Rebelles, et périt de la griffe d'un Démon.

Profitant de l'occasion, Alaric propagea de fausses rumeurs de fermeture de la CTB, et recruta de nombreux mineurs et forgerons vétérans de cette dernière. Se redéveloppant en concentrant ses activités sur la Montagne, et vendant ses armes et armures à un importateur situé à Terre -peu important s'il les revendait à Aile Ténébreuse ou aux Rebelles-, il rebâtit bientôt la réputation de la CMKM. En sus, il comprit qu'en ces temps de guerre, une force de sécurité puissante était nécessaire. Il recruta donc allègrement dans les rangs de l'Armée Naine, formant sa propre milice privée au service du CMKM.

Le CMKM est donc désormais parfaitement autonome, n'ayant -presque- plus besoin du soutien de l'armée régulière pour assurer la sécurité de ses mines et de ses forges (sauf en cas d'invasion ou d'évènements majeurs, évidemment). Ces soldats conglomérés servent aussi bien de protection des sites du CMKM que d'escorte aux caravanes marchandes se dirigeant jusqu'aux frontières de Terre, que de moyen de pression pour récupérer l'or dû par des mauvais payeurs.

Certains concurrents à la langue de serpents prétendent aussi avoir subit des attaques de ces soldats sur leurs lignes logistiques ou leurs dépôts de minerais. La guerre entre les corporations faisant rage depuis leur création, mais elle était bien souvent larvée et se limitait à quelques raids ou embuscades. Les accusations des concurrents de la CMKM ne pouvant être vérifiée, les autorités Naines laissent passer sans poser de questions, certains regardant même avec bienveillance cette saine concurrence acharnée.

Désormais, et après de nombreuses décennies à la tête du groupe, Alaric vise l'élection en tant que Représentant, afin d'achever en beauté une vie malgré tout réussie. Le plus important restant toutefois de profiter de ses dernières décennies pour pérenniser l'activité de la CMKM en ces temps troublés, et préparer ses fils Khargim et Karaz à prendre la succession.


Citation :
Un incident fort regrettable menaçant la réputation du CMKM vient de se produire entre des gardes de ta milice privée chargés de la surveillance de tes mines, et des civils douteux qui passaient par là par le plus grand des hasards... L'affaire t'est tout de suite rapportée, raconte nous cet événement et tes réactions pour y remédier !


Dans la réalité
Âge : 21
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Oui. Pays Virtuel Asyos, M-Earth, Nedghast, etc...
Vos passions : La lecture et l'écriture, geeker sur mon ordi, aller au cinéma (souvent ^^), regarder des chaînes de vieux en marmonnant quant au bon vieux temps, et surtout passer du temps avec ma petite amie Smile
Votre avis sur le forum? Très bien organisé. Les informations sont aisément accessibles. Rien à redire Smile
Comment avez vous connu le forum? Annuaire
Phrase fétiche : "Awesome, dude !"
Code du règlement : [Ok, vérifié par Seb]


avatar


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


 
Page 1 sur 1