Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Odysse

 
Dim 28 Oct - 15:59
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
ODYSSE

Aventurié - Obstiné - Agile - Dragueur - Sait se faire discret - Suspicieux - Diplomate - Toujours là où on ne l'attend pas



Informations

Surnom : La tulipe
Age : 28 ans
Nationalité : îles de la muerta
Profession : Ancien Pirate
Camp : Indépendant pour le moment
Titre de noblesse : aucun
Mort : Pour le moment, non
Croyance : Non
Race

Animorphe
Les animorphes ont une allure humaine à première vue. Ils naissent sous forme d'humains et c'est leur corps principal. Leurs transformations n'altèrent pas leur corps de base. Ces personnes ont la capacité à se transformer en n’importe quel animal de leur choix. Le gêne est acquis lors de la naissance de l’enfant. Le pouvoir met du temps à se développer. C’est seulement lords d’un contact avec un animal quelconque que le pouvoir commence à se manifester. Par la suite, la personne doit apprendre à le maîtriser pour éviter tout dérapage qui pourrait lui être fatale. Ce n’est pas une tâche facile, mais au fur et à mesure des années la maîtrise se développe.

Caractère


Odysse est d'un naturel aventurier. Il aime parcourir le monde, découvrir et apprendre de nouvelles choses, et il se plaît particulièrement à avoir de fréquentes aventures sans lendemain. D'un naturel beau parleur, il sait néanmoins en jouer pour obtenir les informations qu'il cherche. Il sait être sérieux quand il le faut, mais n'est pas du genre à se prendre la tête pour quoi que ce soit. Obstiné, il a tendance à faire tout et n'importe quoi pour arriver à ses fins, peut importe la morale ou l'éthique. Il se fixe un but et fait tout pour l'atteindre, sans se préoccuper des conséquences pour le reste du monde.
Il aime néanmoins beaucoup le calme. Se reposer tranquillement dans une auberge ou dans les branches d'un arbre reste une de ses activités favorites.
Lorsqu'il ne se repose pas ou quand il n'est pas en charmante compagnie, il passe son temps à s'entraîner. Il améliore sa discrétion chaque jour, et il est fier de sa maîtrise de l'épée. Tellement fier qu'il lui arrive parfois de se frotter à plus fort que lui, ce qui lui vaut souvent de bonnes déculottés, mais en contre partie il apprend de nouvelles techniques, et finit bien souvent avec la fille ou la femme de son adversaire.

Il n'est pas modeste, il aime s'afficher lorsqu'il n'est pas en mission ou lorsque cela est nécessaire.
Par contre, lorsqu'il travaille sérieusement, il est aussi invisible que le vent et aussi rapide que n'importe quel assassin. Il ne cherche pas à faire durer les choses : pour lui, un coup efficace est un coup rapide et sans bavure.







Physique
Odysse est un pirate, un vrai, un dur. Il a un corps élancé et musclé par des années passées sur des navires, à tous les postes possibles. Il a toujours pris soin de son corps à côté de ça, afin d'éviter de ressembler à un vieux marin aux bras musclés mais au ventre débordant. Non, lui, il est mince, mais musclé. Ajouté à cela son teint basané par le soleil pendant ses manoeuvre et vous obtenez le jeune mousse fier et travailleur que vous pouvez apercevoir prêt de leur navire dans tous les ports du monde.
Il a des yeux noisettes, auxquels rien n'échappe. Ses longs cheveux ondulés sont d'un brun profond, noir quand ils ne sont pas éclairés, mais il les tient tout le temps attachés pour ne pas être gêné.
Sur son bras droit, toujours caché sous ses vêtements, il possède un tatouage en forme de cercle alchimique.

Toujours habillé d'une chemise à jabot blanche avec par dessus un gilet de cuir noir, il porte le fourreau de son arme à la ceinture et possède quelques poches secrètes pour y cacher poisons et poignards.
Il porte un pantalon noir ainsi que de lourdes bottes de marin, bien qu'il ne les porte pas si souvent, uniquement en ville, préférant marcher pieds nus pour mieux profiter du sol.
Il a aussi une longue veste à capuche, qu'il garde dans une sacoche qu'il porte au côté, pour les jours de pluie ou ceux où il doit être discret.
Capacités

Arme : une Reitschwert entièrement noire, qui lui aura valu beaucoup de regards amusés sur les navires, avant de se changer en regards respectueux après avoir vu ce qu'il était capable d'en faire.
Pouvoirs : outre sa capacité d'animorphe, Odysse utilise la magie des arcanes, essentiellement l'utilisation de boules d'énergie (il maîtrise les boules de feu, mais sait aussi créer des boules de lumière, bien qu'il ne s'en serve que pour s'éclairer) ou de technique d'illusion (qui consistent à créer des mirages ou a faire voir ce qu'il veut à une personne bien précise, pendant un temps relativement court). Grâce au tatouage qui lui a été tatoué sur le bras droit, il n'a pas besoin de tracer quoi que ce soit et surprend généralement ses ennemis avec ce genre de capacités. Il ne se sert néanmoins pas souvent de ses magies, qui le font tomber de fatigue et l'empêche de tenir un combat au corps à corps trop longtemps.
Familier : Pas vraiment un familier, mais il possède un bracelet en cuir avec une petite figure en bois en son centre, qu'il garde toujours serré contre son pouls. Le visage en question est ensorcelé et possède sa propre personnalité, une personnalité assez hautaine qui aime donner des leçons, mais qui est très attachées à son détenteur. Son nom est Noir, qu'il a lui même décidé de porter.
Artefact magique : Son bracelet, même s'il ne lui apporte que de la connaissance
Autre : Aucun


Histoire



Odysse est le fils d'Odélyan, ancien chevalier des Glaces. Alors que Odélyan et sa femme, enceinte, traversaient l'Océan Noir pour aller vers l'est, ils furent attaquer par des pirates. Ce fut un carnage, des deux côtés et il n'y eu quasiment aucun survivants. La mère d'Odysse le mit au monde durant cette attaque, mais y laissa la vie. Seul survivant mais incapable de quoi que ce soit, Odysse est recueilli par les pirates survivants et ramené à l'archipel de la Muerta où il passa la plus grande partie de sa vie. Élevé par les pirates qui l'ont ramassé, il aura appris à marcher sur le pont d'un navire en pleine tempête, et ses premiers amours auront été avec des putains de différents ports.

A l'âge de 6 ans, il découvre son pouvoir d'animorphe au contact d'un serpent de mer géant, causant de grands dégâts sur son navire, s'attirant la colère mais aussi l'intérêt de son équipage. Le capitaine, animorphe lui-même, a tôt fait d'assomer l'animal pour le forcer a redevenir l'enfant qu'il a élevé. A partir de ce moment là, l'équipage qui lui servait de famille l'aidera à développer sa capacité au maximum, chose qui ne serait jamais arrivé si sa communauté n'était si proche.
Néanmoins, il comprend vite que cette entraide n'a eu lieu que parce que son pouvoir était intéressant, et il décide, à l'âge de 9 ans, de le mettre de côté et de parfaire ses notions en épée. Il s'essai à un peu toutes les armes blanches et jette son dévolu sur une épée nommée Reitschwert. Les fous rire de son équipage à la vue de cette arme peu conventionnelle sur un navire le forcera à développer des capacités étonnantes pour s'en servir.

En voyant une telle capacité à dépasser ses limites et une telle soif de savoir, le capitaine de Odysse le pousse dans les bras d'un vieil assassin, parjure exilé de la congrégation de la nuit. En quelques années, il apprend les bases de l'assassinat, et finit par développer un don dans ce domaine. Ce n'est néanmoins pas ce qu'il souhaite faire de sa vie, et se retrouve à la porte de son mentor, condamné à retourner à la vie de pirate.

Peu après, il apprend les bases de la magie des arcanes en fréquentant une pratiquante dans un bordel. Ses venues régulières lui permirent de développer quelques capacités dans ce domaine, tout spécialement l'utilisation de boule d'énergie et la création d'illusion, utile en complément de sa formation d'assassin, mais les arcanes en elle-mêmes ne lui plaisent pas, et il abandonne vite, s'attirant la colère de la femme qui le drogue et lui tatoue un cercle sur le bras, ce qui le force à contrôler ses mouvements avec ce bras afin d'éviter de lancer des sorts tout le temps.

Avec les années, et à force de perfectionner ses capacités à l'épée et pour la discrétion, il finit par acquérir une petite réputation dans l'archipel, réputation de nom, car peu de monde sait que le surnom de "La Tulipe" est associé à ce pauvre orphelin ayant toujours vécu sur le pont d'un navire.

Ce surnom lui vient d'une confrontation entre son navire et un navire marchand. Alors que la bataille faisait rage, il aurait réussi à abattre le capitaine et a blesser son second alors qu'ils étaient enfermés dans leur quartier.
Le bateau, vidé de ce qu'il y avait d'intéressant à son bord, aura finit par atteindre la côte avec seulement une cargaison de tulipes fanées à son bord et comme unique survivant le second, qui eut tôt fait de raconter qui avait tuer le capitaine. A force de répéter cette histoire, le peuple finit par assimiler la cargaison avec le tueur, arrivant au final à ce surnom étrange. Depuis, plusieurs personne trouve à justifier ce surnom car Odysse aime beaucoup la tulipe, et s'amuse à en laisser dans chaque auberge après avoir profiter des filles de l'établissement.

A l'âge de 21 ans, il retourne avec son équipage au cimetière des épaves, où lui est enfin raconté la manière dont il a été trouvé. En cherchant d'improbables restes du navire de ses parents, il tombe sur un navire marchand d'origine inconnu. Les pirates en prennent vite le contrôle et pillent les trésors à son bord. C'est là que Odysse trouve un bracelet en cuir avec un ovale en bois argenté en son centre, sur lequel est gravé un visage. Odysse le garde et l'attache à son poignet, le visage vers l'intérieur de son bras pour ne pas attirer l'attention des autres. A peines quelques jours plus tard, il prend conscience que le bracelet a un pouls, et lorsqu'il essai d'en savoir plus, découvre que le bracelet est vivant. Le visage bouge et se met à lui parler.
C'est une créature du nom de Noir, qui se vante de tout connaitre du monde et bien plus encore, et que lui, pauvre humain, devrait se soumettre à ses connaissances. Mais Odysse ne se laisse pas avoir et lui fait constater qu'a part lui parler jusqu'à ce qu'il meurt d'ennui, Noir n'était pas capable de beaucoup de choses.
Commence alors une relation plus que tendu entre l'artefact et son possesseur, chacun lançant des piques à l'autres, sans jamais s'arrêter.
Odysse n'a jamais réussi à se débarrasser du bracelet. Même en changeant de forme, ce dernier s'adapte et reste éternellement accroché. Chose qui n'a pas échappé à certains de ses adversaires, qui ont cru que c'était la chose à détruire pour pouvoir vaincre Odysse. Mais cela n'aura servit qu'a énerver Noir qui, en leur criant dessus, les aura suffisament déstabilisé pour permettre à son détenteur de les abattre.

Arrivé à l'âge de 27 ans, et après avoir vécu de nombreuses aventures sur les mers et avec, il s'en vante souvent, toutes les filles en âge de l'archipel, Odysse décide qu'il a suffisamment développé ses capacités pour parcourir seul le monde. Il quitte son équipage à Cadrak, seul, muni d'une bourse de pièce d'or et de ses armes. Mais, bien plus que ça, des nombreuses créatures qu'il a pu toucher durant sa vie et de sa capacité à changer de forme quand il le souhaite, a ceci prêt qu'il ne dois jamais se déconcentrer...


Citation :
« Peu après, il apprend les bases de la magie des arcanes en fréquentant une pratiquante dans un bordel. Ses venues régulières lui permirent de développer quelques capacités dans ce domaine, tout spécialement l'utilisation de boule d'énergie et la création d'illusion... »

Raconte l'une de ces journées d'entraînement au cours de laquelle tu as appris à contrôler ton pouvoir.



[Si vous avez des relations avec des joueurs présents dans votre passé/histoire vous pouvez copier coller et remplir cette partie autant de fois que nécessaire ou bien la supprimée.]
PSEUDO
Explication - Nature de la relation

[Fin de la partie relation]


Dans la vraie vie


Âge : 26 ans
Comment avez-vous connu le forum ? on m'a forcé a venir dessus
Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ? oui, un vieux forum RP type heroic fantasy dont j'ai zappé le nom, et plusieurs de type survival comme Team City et Dark Cold
Vos passions : mystère Very Happy
Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Un peu moins de bordel ? Nan parce que je veux pas dire, mais un nouveau qui débarque, il a peur en voyant tout ça... y'a trop de choses, on n'a pas envie de commencer si c'est pour passer 3 heures à lire tout ce qui est mis...
Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? trouver au moins 10 lignes pour le caractère...
Phrase fétiche : Tu peux mourir ? Prouve le...
Code du règlement : [Ok by Luz]


avatar


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


Mer 30 Oct - 0:15
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse


avatar


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


 
Page 1 sur 1