Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Donovan Esylandre

 
Mer 26 Sep - 15:20
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Donovan Esylandre

Amnésique à court terme. Amnésique à long terme. Schizophrène. Psychopathe. Sadique. Violent


Informations

Surnom : Edward Thatch. C'est le nom qu'il donne pour toute personne qu'il rencontre, réservant son véritable nom pour les membres du Culte de Nayris uniquement.
Age : 35 ans
Nationalité : Glace
Profession :   Solution radicale pour petits soucis illégaux
Camp : Neutre
Titre de noblesse : Aucun
Croyance : Nayris
Mort : Oui, volontiers.
Race
Ombre-Sang
Spoiler:
 

Caractère


Dans sa première vie, Donovan était un être complexe, habité par des pulsions qu’il s’efforçait de garder sous contrôle. Un homme avec un sens moral poussé, mais pourtant capable du pire. Pouvant aimer et haïr avec autant de force. Parfois hautain, souvent égoïste, il fut quelqu’un de solitaire et tourmenté, luttant chaque jour contre la culpabilité et les regrets. Si son amour pour Luz et son amitié pour Rägmor auraient pût changer cela, sa transformation en Ombre-Sang fit redoubler cette souffrance perpétuelle.
Depuis son retour à la vie, Donovan a vu son existence se simplifier considérablement. Amnésique, il ne se souvient que de quelques brides de sa première vie, et a complètement oublié ce qu’il vécut entre la mort d’Isle, son épouse, et sa propre mort. Par ailleurs, son amnésie à court terme, malgré quelques inconvénients, lui laisse la liberté de faire tout ce qu’il veut s’en se soucier de remords.
Psychopathe, sadique, et schizophrène, il entend une voix dans sa tête qu’il associe à Nayris. Cette petite voix lui sert surtout de repère mémoriel, lui rappelant ce qu’il ferait mieux de ne pas oublier. Cette voix peut également le pousser à prendre tout un tas de mesures radicales et définitives.
Par ailleurs, depuis son entrevue avec Nayris, tout ce que peut ressentir Donovan est décuplé. Amour, haine, colère, tristesse… Il ressentira tout beaucoup plus violemment. Si dans sa première vie il s’efforçait de garder un contrôle sur lui-même, cela lui est dorénavant totalement impossible. Donovan réagit, et il réagit beaucoup.









Physique
Donovan est un homme de taille moyenne, aux alentours de 1m80, avec une carrure d’athlète, qu’il a développé pour paraître plus imposant. Ses longs cheveux noirs sont laissés libres et ramenés en arrière, Depuis une transformation forcée en Ombre-Sang, ses yeux brillent d'une lueur bleue, qui varie en luminosité suivant ses émotions. Une épaisse barbe encadre son visage, lui donnant un air plus sévère qu’il ne l’était auparavant. Ses vêtements sont simples dans l’intimité, mais il aime à porter une armure partielle, faite de cuir et de métal. La fourrure fixée sur cette protection lui donne des allures d’animal sauvage, l’armure étant d’ailleurs plus conçue pour effrayer que pour offrir une protection efficace. Enfin, de nombreuses marques noires sillonnent son corps, changeant en permanence.
Capacités

Arme : Marteau de guerre. Hache viking.
Pouvoirs : Ombre-Sang : pouvoir/race obtenue par épreuve
Familier : Aucun
Artefact magique : Aucun
Autre : Avec ses problèmes psychologiques, la transformation de Donovan en Ombre-Sang et tout à fait aléatoire, et peut survenir à tout moment pour une durée très courte. Donovan ne s'en rend d'ailleurs même pas compte.


Histoire



Chapitre 1 : Isle.

Donovan grelottait sous la pluie. Trempé jusqu’aux os, il avait pourtant reçu l’ordre de ne pas bouger, alors il ne bougeait pas. Accroupit dans les bois, il attendait patiemment le moment où son supérieur donnerait l’ordre de charger. La chemise de maille pesait sur son dos, sa cape traînait dans la boue, et son bras droit était endolori par son bouclier. Il était entré dans l’armée deux ans plus tôt. Son père, officier, l’avait renié pour cela. Il avait été destiné à devenir un grand général mais voilà, Donovan préférait cent fois se battre dans le sang et la boue que rester derrière le front pour envoyer des soldats à la mort. Il était plutôt bon à l’épée, et s’était récemment découvert une certain don au tir à l’arc. Il devait être transférer dans un autre corps d’armée, mais la bureaucratie traînait, et il avait été renvoyé se battre en attendant sa nouvelle affectation. Son voisin de droite murmura un juron à son encontre. Donovan était gaucher, aussi tenait-il son bouclier de la main droite, ce qui laissait le flanc de son voisin à découvert. Oui, être archer lui conviendrait beaucoup mieux. Ignorant les plaintes de son compagnon d’arme, il retira son heaume. Un autre désavantage de l’infanterie. Il ne pouvait rien voir sur les côtés. De l’autre côté du chemin, il vit son capitaine se raidir. Bientôt, à travers le vacarme de la pluie, des bruits de pas se firent entendre. Donovan releva son épée norse et toucha sa poitrine. Une broche offerte par Isle se tenait là-dessous, et lui servait de porte bonheur avant un combat. Il avait rencontré Isle lorsqu’il était entré dans l’armée, et les deux jeunes gens filaient depuis un amour parfait. Il projetait de la demander en mariage, mais n’avait pas encore trouvé le courage de faire sa demande. La colonne de soldats franchit enfin le seuil de l’embuscade. L’épée du capitaine se leva, puis s’abaissa. D’un geste souple, Donovan se leva et se rua sur ses adversaires. Ce fut un massacre.

Quatre années plus tard, Donovan épousait Isle. Après l’avoir fait patienter inutilement, il avait été transféré chez les archers de l’armée. Ses compagnons d’armes furent contents de le voir partir, sa « gaucherie » étant un vrai problème pour eux. S’il eut du mal à s’intégrer, il parvint vite à maîtriser l’arc, et délaissa peu à peu le maniement de l’épée. Il garda tout de même sa lame, celle-ci pouvant toujours s’avérer utile. Il passa encore quelques années au sein de l’armée, puis finit par démissionner. Fatigué de ce système, de l’Empire des Glace en général et surtout d’avoir à tuer sans poser la moindre question, il parvint à convaincre sa femme de quitter le pays. Emporté par une soif de liberté, et surtout par un égoïsme absurde, il fit traverser à Isle de nombreux endroits avant d’en trouver un à son goût, à Feu. Construisant une bâtisse dans un endroit reculé du pays, il voulut construire une vie nouvelle, et si Isle se languit de la vie au sein de la ville, elle endura les caprices de son époux. Lorsqu’Aile Ténébreuse arriva, il ne voulut pas en savoir plus, et après avoir entendu quelques rumeurs, il décida qu’ils étaient en sécurité.

Hélas, Donovan se trompait. Il partit un jour chasser et, étant mauvais chasseur, ne revint que très tard dans la nuit. Et ce ne fut que pour voir sa maison brûler, sa femme encore à l’intérieur. Fou de rage, il traqua les agresseurs pour se rendre compte qu’il s’agissait de démons. Ceux-ci écumaient les terres alentours afin de piller quelques villages, et lorsque Donovan les défia, ceux-ci s’amusèrent de cet homme et de sa colère. Il usa de l’effet de surprise pour en tuer un, hélas les autres réagirent vite et eurent le dessus sur Donovan. Ils ne le blessèrent que légèrement, préférant faire durer leur plaisir, et le jetèrent dans une grange en feu afin qu’il y brûle vif. Donovan parvint à en sortir, mais les démons étaient déjà partis.

Lorsqu’il se calma, le chagrin l’envahit et il erra plusieurs jours sans but, âme triste dans une terre ravagée. Il finit par reprendre ses esprits et revint là ou était sa place. Au sein de l’armée de Glace.

Chapitre 2 : La victoire du Démon.

Un brise fraîche souffla dans ses cheveux, tandis que Donovan, assis à côté de son loup, jetait un œil désemparé sur les Plaines Mystiques, la tête vaguement embrumée par les vapeurs de l'alcool. Luz était loin. Rägmor était mort. Et l'Empire avait vaincu. En un sens, la vie lui semblait maintenant si dénuée de sens... Que pouvait-il faire, là, assis dans l'herbe, tandis que le monde semblait s'écrouler autour de lui ?

Il n'avait réussit à venger Isle. Il n'avait réussit à sauver son plus cher ami. Il n'avait en rien défendu ce monde contre l'invasion des démon. Tout ce qui était cher à son cœur devrait-il disparraître dans les flammes venues d'un autre monde ? Devait-il se battre, encore et toujours, quand une profonde lassitude hantait son cœur ?

Mais si les horde d'Aile Ténébreuse avaient vaincu, il restait tout de même encore un espoir. Il restai encore une chance, ténue, de protéger ceux qui en avaient besoin. Et si prendre à nouveau les armes le révulsait, il lui faudrait encore affuter son acier. A la mémoire des morts, à la mémoire de ceux qui vivaient à présent dans la peur. S'oublier, renaître... et retourner au combat.

Chapitre 3 : De la mort.

Les brumes, encore et toujours, cette souffrance sans fin. Des semaines, des mois qui passaient, et sa mémoire qui s’effilochait. Il avait aimé Luz, il avait soutenu Rägmor. Celui-ci était revenu à la vie, de cela il s’en souvenait. Il s’était battu, pour l’Aurore, pour son amour.

La malédiction… oui, cette malédiction. Il était devenu ceci-Ombre-sang, une bête, un monstre. Une créature à la soif de sang inextinguible, une abîme de violence. Il avait dût supporter cela, tourmenté par son propre être.

Alors il était mort. Il l’avait voulut, oui ? Il avait voulut mourir, demandant à Rägmor de l’achever. Forçant son ami à se battre- et il lui avait épargné de vivre. Il l’avait livré à la mort. Et pour quoi ? Pour que le monstre en lui vive toujours dans les limbes…

Oublier. Se laisser ronger par les limbes. Oublier.


Citation :
« Lorsqu’il se calma, le chagrin l’envahit et il erra plusieurs jours sans but, âme triste dans une terre ravagée. Il finit par reprendre ses esprits et revint là ou était sa place. Au sein de l’armée de Glace. »

Raconte comment tu en es venu à trouver l'envie de revenir dans l'armée « en reprenant tes esprits », et comment tu as alors été ré-accueillis dans cette même armée que tu avais déjà abandonnée auparavant...






Dans la vraie vie  


Âge : 24 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Par le partenariat avec Post-Tenebras
Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ? Je fréquente actuellement post-ténébras et Terra 616, mais j’aurais tout le temps de RP ici ! ^^
Vos passions : Musique, lecture, jeux de rôles, forum rps…
Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Terra mytica a tout d’abord l’air très actif, ce qui est génial. L’histoire est bien, j’aime beaucoup la présentation du forum et les possibilités qu’il offre pour l’évolution des personnages… Du coup non je n’ai rien à redire pour le moment.
Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche?Aucun
Phrase fétiche : « Qui ne tente rien n’a rien ».
Code du règlement : Ok by Linvala.


avatar


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Jeu 27 Sep - 23:31
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Journal de Bord


Mes RP terminés




Note : Les RPs sont classés par ordre chronologique

Epreuve de Donovan
Résumé : " Raconte comment tu en es venu à trouver l'envie de revenir dans l'armée « en reprenant tes esprits », et comment tu as alors été ré-accueillis dans cette même armée que tu avais déjà abandonnée auparavant..."

Rencontres dans un désert de glace- Luz Weiss
Résumé :  Donovan est enfin parvenu à rentrer à Glace. Mais il est arrivé loin de Selian, et doit traverser la Toundra à pied afin de retourner chez lui. Prit dans une tempête, il se réfugie dans une grotte. Mais celle-ci n'est pas vide : il y rencontre Luz, perdue elle aussi dans le blizzard de la Toundra.

Premiers pas - Rägmor
Résumé : Suite à son exil forcé, Donovan se retrouve perdu à Drayame. Il y rencontre Rägmor, qui lui parle de l'Aurore, et l'archer se laisse peu à peu convaincre par l'idéologie, finissant par la rejoindre.

Un chasseur pas vraiment discret - Alyna Minami
Résumé : Après avoir erré quelques temps de village en village pour répandre les idéaux de l'Aurore, Donovan se met en tête de rejoindre le QG de la Confrérie des Brumes pour retrouver Luz. Mais en chemin, alors qu'il tente de trouver de la nourriture, il interrompt une partie de chasse d'Alyna et de ses chasseurs par son indiscrétion naturelle. La lycan va donc le prendre en charge, et tenter de faire de lui un homme capable de se nourrir tout seul.

Quand 1+1 font 3 - Luz Weiss
Résumé : Donovan a finalement atteint le QG de la Confrérie des Brumes, mais il se fait reconduire. Cela fait quelques mois qu'il n'a plus aucune nouvelle de Luz, qui n'a jamais répondu à ses lettres, et, pour chasser l'angoisse qu'il lui soit arrivé quelque chose, avait décidé de partir à sa recherche. Mais qu'on lui dise, une fois arrivé à destination, qu'elle est bien là mais ne peut le voir... Donovan voit rouge, et repars plein de colère. D'autant que ces derniers temps sont rudes, quelques autres petits problèmes lui ont passablement mit les nerfs à fleur de peau... Et c'est donc un Donovan furieux qui finit par tomber par hasard sur Luz, qui s'installait dans une grange pour trouver quelques repos.

Quand après la tempête, ne sang reste chaud- Luz Weiss
Résumé : Suite du RP Quand 1+1 font 3... Avertissement -18 !

Réunion de l'Aurore- Rägmor - Arius
Résumé : Rägmor, fondateur de l'Aurore, convoque Donovan, qui revient alors au QG de l'idéologie après ses errances. Il y rencontre Arius, comptable de leur organisation, et prend part aux décisions concernant l'avenir de l'Aurore.

Négociations imposées - Rägmor - Harald - Bjorn
Résumé : Suite à leur réunion concernant les objectifs de l'Aurore, Donovan et Rägmor font voile vers Saline, afin de rencontrer le roi Harald. Leur but est d'avoir une entrevue avec lui, et de négocier la libération de prisonniers Pro-Aile Ténébreuse.  

Et la haine et la douleur donnèrent naissance
Résumé : transformation de Donovan en Ombre-Sang.

Collaboration unilatérale forçée - Ruby Blake
Résumé : Ayant entendu parler d'un enlèvement d'enfant par une famille étrange, Donovan se propose de la libérer. Mais il fait tomber à l'eau les plans d'une certaine Ruby Blake, qui poursuit les mêmes objectifs, et qui lui affirme que cette famille agit au nom de l'Aurore...

Comment annoncer de bonnes nouvelles... - Luz Weiss
Résumé : Suite à sa folie passagère, Donovan se décide enfin à retrouver la civilisation. Mais il rencontre quelques... désagréments avec un équipage pirate, qui le traque jusque dans les Plaines Mystiques. Sentant venir la mort, il envoie d'urgence une lettre à Luz afin qu'elle lui viennent en aide... La dragonne arrive bel et bien, et le trouve presque mort, accompagné d'un loup anthipathique et Ombre-Sang...

Un entraînement brutal- Rägmor
Résumé : Alors qu'il est de retour à Drayamé, au QG de l'Aurore, Donovan souhaite parfaire sa maitrise de la hache qu'il a récemment achetée. Il demande donc à son frère d'armes Rägmor de bien vouloir l'affronter en un véritable combat.

L'Histoire d'un héros, le début légende - Rägmor, Luz Weiss, Clydwen
Résumé : Alors que Donovan et Rägmor s'amusent à jouer les têtes brûlées en venant en aide à un village assaillit par des pillards, ils se retrouvent vite dans une situation fâcheuse. Luz et Clydwen joignent au combat pour les sauver, mais hélas... Donovan trouve la mort sous les coups de son frère d'arme, Rägmor.

Folie mortuaire- Nayris - 7 Nelnurr
Résumé: Rencontre de Donovan avec Nayris, qui lui rendra la vie.

Donovan, solution radicale pour petits soucis illégaux - 9-11 Nelnurr 114 - Solo - Violence.
Résumé : Ce RP solo raconte les jours qui ont suivit la résurrection de Donovan et comment celui-ci s'est orienté vers le métier de nettoyeur et d'aide pour les riches de Sen'Tsura.

Les bonnes oeuvres de Nayris - Tiana de Nyrianes- 17 Nelnurr 114
Résumé: Vivant, à nouveau, et commençant une nouvelle vie à Sen'Tsura, Donovan rencontre Tiana. Donovan laisse échapper les mots "petite princesse", qui rappellent à la jeune femme Nayris. La conversation se poursuit, et voit Donovan vouloir rejoindre le culte de Nayris, afin de ramener la déesse sur Terra.

Je crois que je suis amoureux- Epreuve- 15 Dennarès 114
Résumé: Epreuve pour l'obtention d'une maison close à Sen'Tsura.



Mes RPs en cours




Une transaction compliquée - 13 Nelnurr 114- Sourv Econ
Résumé: Alors qu'il est à la recherche d'une nouvelle arme pour compléter son arsenal, Donovan tombe sur un artisan doué, qui lui être son ex-fournisseur officiel. Mais l'Ombre-Sang ne se souvient de rien- et les négociations commencent.




Mes RP abandonnés



La Grande Evasion - Oka'Jin Oooken
Résumé : RP se déroulant dans l'Ailleurs, et n'ayant donc aucune incidence réelle sur l'histoire de Donovan. Partit en manoeuvre avec sa troupe d'infanterie, Donovan se perd dans la Toundra et se fait capturer par des bandits. Après qu'il ait passé quelques jours seul dans une cage, on lui emmène un compagnon de cellule : la Troll des Glaces Oka'Jin Oooken

"Ah, les joies de la nature... Boue, insectes et bêtes sauvages" - Serindë
Résumé : Alors qu'il était parti chasser, tentant en vain de mettre en pratique les leçons de Rägmor, Donovan se retrouve prit en chasse par un skoll. Durant sa fuite, il tombe sur Serindë, une étrange jeune femme qui vit seule dans la forêt. Celle-ci le sauve peut-être, mais son ton et son attitude ne sont pas sans énerver l'archer.


En quête de vérités - Druss
Résumé : Donovan vient d'être transformé en Ombre-Sang; déboussolé, il s'enterre au plus profond de la Toundra pour faire disparaître le monstre qui est en lui. Mais il finit par recouvrer ses esprits, et entreprends de rentrer à Terre. Sur sa route, au fond d'une grotte, il rencontre un étrange guerrier en armure noire, apparemment en proie à une crise de folie...

Le murmure sanglant des crocs de Drayame

A la découverte de l'île - Eolia Caladwen
Résumé : Alors qu'il vient de réintégrer l'armée des glaces, Donovan est envoyé par bateau avec un groupe de soldats à Terre afin d'y mener une expédition de reconnaissance. Mais le navire est pris dans une tempête et fait naufrage. L'archer ne doit sa survit qu'à une étrange jeune fille, Eolia, qui le sauve alors de la noyade.


La caste des Saynis
Résumé : Event de la Caste des Saynis.

Chapeau, fouet et chasse au trésor mouvementée
Résumé : Afin de se faire pardonner son mauvais comportement auprès de Luz, Donovan part dans des ruines à Foam dans l'espoir de dégoter quelques reliques. Il croise sur sa route Ilidwën, un homme étrange, qui accepte de l'accompagner dans son périple.


Mes Succès
Mes RPs

Code couleur : #8FBC8F
Voix de Nayris, entendue par Donovan seul
Donovan en forme Ombre-Sang


avatar


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Mar 2 Oct - 15:05
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Mes relations





Luz Weiss

Ancien amour
Luz est une personne rare, telle que Donovan n’en a jamais croisé avant. Alors que le goût à la vie l’avait quitté, la dragonne a ranimé en son cœur une flamme qu’il croyait éteinte. Loin d’être intimidé par son côté « dragon », il admire cette soif de liberté que la jeune femme possède en elle. Il l'aime, indéniablement, pour tout ce qu'elle est.  

RPs en commun
Rencontres dans un désert de glace
Quand 1+1 font 3
Quand après la tempête le sang reste chaud
Comment annoncer de bonnes nouvelles...
L'Histoire d'un héros, le début légende - Rägmor, Luz Weiss, Clydwen


Eolia Caladwen

Ancienne protégée
Eolia est une étrange jeune fille, et Donovan sent bien qu'elle ne lui dit pas tout à son sujet. Malgré sa curiosité, il préfère cependant la laisser garder ses secrets. En revanche, et bien qu'il ne la connaisse que peu, il ne peut s'empêcher de ressentir des élans protecteurs envers elle, de se sentir responsable de sa sécurité, aussi mettra t-il un point d'honneur à ce qu'il ne lui arrive rien de fâcheux tant qu'il est avec elle.

RPs en commun
A la découverte de l'île


Rägmor

Ancien frère d'armes et ami
Donovan a rencontré Rägmor à Drayame, alors qu'il était perdu. Il éprouve un profond respect pour le fondateur de l'Aurore, et, se laissant convaincre, il a décidé de l'aider. Le géant lui a offert une deuxième chance, lui a proposé une nouvelle vie, et Donovan le considère d'ors et déjà comme son frère d'armes.

RPs en commun
Premiers pas
Réunion de l'Aurore
Négociations imposées
Un entraînement brutal
L'Histoire d'un héros, le début légende - Rägmor, Luz Weiss, Clydwen


Alyna Minami

Ancienne connaissance amicale
Donovan aime bien la lycan. Il l’a rencontrée une première fois dans l’Adhès, mais les évènements d’alors ne leur permettaient pas de faire réellement connaissance. Elle fut de bon conseil cependant, et c’est elle qui lui a appris à chasser. Peut-être une future amie ?

RPs en commun
Un chasseur pas vraiment discret


Harald Wallah

Ancien ennemi
Donovan  a rencontré le Roi lors de négociations entre Saline et l'Aurore. Alors qu'il pensait que celui-ci serait le plus susceptible d'être à l'écoute des ambitions de l'Aurore, mais celui-ci s'est montré plus qu'indisposé à les écouter. Après les avoir traités de menteurs, il les fit enfermer... Donovan ressent donc une profonde amertume et une certaine déception, et considère Harald comme un ennemi.

RPs en commun
Négociations imposées



Bjorn Jansson

Ancien ennemi probable
Donovan connaissait très vaguement Bjorn pour l'avoir rencontré lors de combats, lorsqu'il était encore dans l'armée de Selian. S'il n'a pas donné lui-même les ordres qui ont entraîné l'emprisonnement de l'archer, de par sa fidélité à Harald, Donovan doit le considérer comme un ennemi potentiel.

RPs en commun
Négociations imposées


Arius Tomore

Ancien frère d'armes
Donovan n'a rencontré Arius qu'une seule fois, lors d'une réunion de l'Aurore. Mais, tous deux membres de cette idéologie, il le considère comme un frère d'armes, et viendra à son aide si besoin est.

RPs en commun
Réunion de l'Aurore


Ruby Blake

Ancienne collaboration forcée
Donovan n'a rencontré Ruby qu'une seule fois, à l'occasion d'une "mission" mouvementée. Si les deux ont accepté de collaboré dans un intérêt commun, ils ne semblent pourtant pas disposé à bien s'entendre.

RPs en commun
Collaboration unilatérale forcée


Envie de lien ou de RP ? N'hésitez pas à me contacter !


Mes Succès
Mes RPs

Code couleur : #8FBC8F
Voix de Nayris, entendue par Donovan seul
Donovan en forme Ombre-Sang


avatar


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Dim 24 Mar - 23:53
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
MES SUCCES




Mes Succès
Mes RPs

Code couleur : #8FBC8F
Voix de Nayris, entendue par Donovan seul
Donovan en forme Ombre-Sang


avatar


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Jeu 6 Juin - 14:21
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Ombre-Sang



Les Ombres-sang sont des créatures un peu particulières, dans la mesure où l’on ne naît pas Ombre-sang, on le devient. Effectivement, la source du pouvoir de ces créatures se situe dans la culpabilité, la souffrance et la colère des êtres humains. Les Ombres-sang sont des anciens humains rongés par des instincts de violence qu’ils s’efforcent tant bien que mal de maitriser. Cette graine grandit en eux, et se matérialise par leur transformation lorsqu’ils sont à proximité de résidus de magie noire. Ils restent d’apparence humaine, la plupart du temps, mais peuvent se transformer…

La transformation

C’est là le principal pouvoir des Ombres-sang. Et c’est un processus long et douloureux. Les Ombres-sang ne peuvent se transformer à volonté ; et ils puisent les ressources nécessaires dans la colère et la soif de sang. Ainsi, pour qu’un Ombre-sang puisse accéder à sa forme finale, il lui fait passer par différents stades de colère et de douleur. Et la transformation n’est pas immédiate : lorsque l’Ombre-sang souffre dans sa forme humaine, des symboles noirs apparaissent sur son corps, et s’étendent au fur et à mesure que s’accroît sa fureur. Lorsque tout le corps en est recouvert, la transformation à lieu.

Description de la forme non-humaine des Ombres-sang

Le sang, la peau et les vêtements, ainsi que les éventuels autres équipements de l’individu, se transforment en une épaisse fumée noire qui lui colle au corps. En dessous, c’est la chair à vif. La fumée ne constitue en aucun cas une armure- s’il est frappé, l’Ombre-sang subit les mêmes dommages que s’il était nu, si ce n’est qu’il ne saignera pas. La seule chose qui subsiste de son corps humain est un masque d’os qui recouvre son visage.

Le comportement de l'Ombre-Sang transformé

L’Ombre-sang, une fois transformé, est dominé par sa soif de sang. Il ne fait plus la différence entre alliés et ennemis, et son seul but devient de tuer. Ce qui ne veut pas dire qu’il se précipite tête baissée dans les ennuis, et qu’il agit comme une brute- la personnalité est toujours intact, mais concentrée uniquement sur le meurtre. L’Ombre-sang ne se comporte donc pas exclusivement comme une brute épaisse, mais est capable de réfléchir au meilleur moyen de trucider un adversaire, aussi posément que n’importe qui. La rage qui hantait l’humain est quasiment effacée par la transformation.

Le retour à la forme humaine

L’Ombre-sang ne peut rester indéfiniment sous sa forme seconde. Premièrement parce que cet état lui cause une douleur immense, et même s’il finit par y développer une certaine résistance avec le temps, voir une accoutumance, il aura toujours l’impression de bruler vif. Ensuite, parce qu’une fois sa soif de sang rassasiée, ou véritablement calmé d’une manière ou d’une autre, les ressources psychologiques pour maintenir cet état manquent, et l’Ombre-sang reprend sa forme humaine même s’il ne le désire pas.

Les pouvoirs de l'Ombre-Sang

Outre leur apparence physique changeante, les Ombres-sang possèdent bien quelques pouvoirs. En premier lieu, les blessures qu’ils ont subies sous leur forme humaine guérissent lors de la transformation. Sous leur état second, s’ils ne saignent pas, ils ressentent toujours la douleur et peuvent être blessés. Quand ils repasseront sous forme humaine, leurs blessures auront à nouveau guéries. Ils sont également plus forts et plus rapides que les simples humains, et peuvent tenir tête aux Lycans et Vampires.

Les faiblesses des Ombre-Sang

La faiblesse la plus apparente des Ombres-sang est la lenteur de leur processus de transformation. La plupart du temps, les individus meurent tout simplement avant de ressentir ne serait-ce que la moitié de la colère nécessaire. Ensuite, si leur force et leur rapidité égale celle des Lycans et Vampires pendant un temps, ils sont très loin d’avoir l’endurance de ces derniers. Ils s’épuisent beaucoup plus vite, et plus ils s’épuisent, moins longtemps ils pourront maintenir leur forme seconde.
De plus, si avec le temps ils peuvent maintenir leur transformation plus longtemps, celle-ci peut s’avérer fatale si elle est maintenue plus longtemps. Non seulement, à force d’utilisation, il leur devient de plus en plus difficile de lutter contre elle et retrouver une forme humaine, mais en plus, si elle est maintenue trop longtemps, elle peut tout simplement leur causer la mort, les consumant petit à petit. D’ailleurs, la plupart des Ombres-sang luttent contre leurs relents de haines pour ne pas se transformer : ils savent généralement que ce n’est pas une bonne chose. Le côté addictif de la transformation qui peut se développer devient alors un réel problème.
Enfin, une transformation laisse généralement les Ombres-sang en piteux état. Ils sont à peine capables de marcher et, durant quelques heures nécessaires à leur récupération, seront bons à rien. Ils se souviennent par ailleurs du mal qu’ils ont pût faire durant leur état second, et sont alors rongés par la culpabilité- car, rappelons-le, pour qu’une bulle de magie néfaste transforme un humain en Ombre-sang, celui-ci doit se sentir coupable de ses sentiments violents.


Mes Succès
Mes RPs

Code couleur : #8FBC8F
Voix de Nayris, entendue par Donovan seul
Donovan en forme Ombre-Sang


avatar


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Dim 4 Aoû - 1:10
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Thjodvitnir - Ex-familier de Donovan



Thjódvitnir est un grand loup gris mâle, sans aucune distinction physique particulière. Bien qu'il soit de taille légèrement supérieure à la moyenne, il reste dans les standards lupins. Il ne possède comme seules capacités que ses armes naturelles et son instinct animal.

Le loup, bien que gardant une certaine indépendance, n'obéit qu'à Donovan. Ou alors, Donovan obéit au loup... car l'animal possède un sale caractère, et à tendance à grogner et montrer les crocs dès que quelqu'un s'approche trop près de l'archer: Thjodvitnir est antipathique, capricieux et jaloux.

Ce caractère est le résultat des épreuves que le loup a traversé dans sa vie. Blessé à la patte lorsqu'il n'était qu'un louveteau, il fut abandonné par sa meute. Livré à lui-même, l'animal faillit bien mourir de faim, et il ne dût sa survie qu'à l'intervention d'un vieil ermite, Galao, qui le recueillit et prit soin de lui. Un fort lien s'établit entre l'homme et le loup, et ils vécurent ainsi quelques années, allant de vagabondages en vagabondages. Toujours, Galao se tenait loin des autres hommes, et inculquait malgré lui un caractère antipathique à Thjodvitnir.
Le duo croisa Donovan alors que celui-ci revenait de son exil dans la Toundra. Suite à sa transformation en Ombre-Sang, l'archer, sous le coup de la folie, s'était en effet coupé du reste du monde. Son côté solitaire et libre plût à Galao, qui accepta alors de faire un bout de chemin avec lui. Etrangement, si le loup manifesta son mécontentement à leur rencontre, il finit par accepter l'archer. Peut-être qu'il retrouvait une part de son maître dans l'Ombre-Sang...
Mais le petit groupe rencontra un groupe de démons d'Aile Ténébreuse dans les Plaines Mystiques. N'était pas de taille à lutter, ils prirent la fuite, mais furent pisté par l'un d'eux. Après plusieurs jours de traque, il fut évident à Galao qu'ils ne pourraient continuer longtemps à fuir le démon. Conscient qu'il ralentissait ses deux compagnon de par son âge, il prit sa décision : Donovan et Thjodvitnir devaient fuir en le laissant derrière. Il eut du mal à les convaincre, l'un comme l'autre, mais il finit par avoir raison de son entêtement. Avant leur départ, il demanda au loup de rester aux côtés de l'archer, en mémoire du temps qu'ils avaient passés ensemble.
Ils prirent alors la fuite, laissant Galao à son triste sort. Ils ne surent jamais ce qui arriva au vieil ermite, mais le démon finit par perdre leur piste, et ils se retrouvèrent seuls. Depuis, Thjodvitnir suit Donovan aveuglément, adoptant le même comportement avec lui que celui qu'il avait avec Galao.


Thjodvitnir :

Spoiler:
 

Thjodvitnir dès que quelqu'un s'approche à moins de 5m de Donovan:

Spoiler:
 


Mes Succès
Mes RPs

Code couleur : #8FBC8F
Voix de Nayris, entendue par Donovan seul
Donovan en forme Ombre-Sang


avatar


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Dim 26 Avr - 16:27
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Le Puit Sans Fond


Voici une brève description de la maison close que possède Donovan à Sen'Tsura, et qui fait également office de quartier général.

Le Puit Sans Fond est une maison close dont l’allure extérieure est très modeste. C’est une ancienne maison de village qui possède deux étages et une grande cave.

La façade extérieure est très sobre, presque inaperçue, sans aucune enseigne pour l’indiquer : on ne trouve le Puit Sans Fond que lorsque l’on connaît son emplacement. Le rez-de-chaussé fait office de salle d’attente, et possède tout le confort nécessaire pour tuer le temps. Des coussins et rideaux sont disposés partout dans la salle, avec deux serveuses qui s’occupent des demandes des clients. Une vieille femme d’aspect sévère garde le comptoir d’un bar souvent délaissé pour d’autres plaisirs.

Au premier étage se trouvent les six chambres dans lesquelles exercent les six femmes de Donovan. Ce sont des femmes qu’il a récupéré dans la rue, offert le gîte et couvert, et qu’il paie assez bien. Ces chambres sont nominatives : chacune à la sienne, et l’aménage comme elle le souhaite du moment que le client y trouve tout le confort nécessaire. Cette personnalisation permet à Donovan d’effectuer de nettes préférences chez ses clients.

Le deuxième étage est entièrement dédié à Donovan et ses affaires. L’escalier donne sur une porte, qui donne elle-même sur les quartiers du propriétaire. Il n’y a plus de murs, et les « pièces » sont dessinées par de légers rideaux. On y trouve son bureau, sa chambre, et une salle à manger pour traiter d’éventuelles affaires. La chambre est composée d’un grand lit posé à même le sol, avec plusieurs coussins autour- Donovan dort rarement seul.

La cave est composée en deux parties. La première est seulement un stock pour la nourriture et les boissons. La deuxième partie, cachée derrière l’armoire à vins, est en réalité un aménagement secret : une chambre suffisamment grande pour y cacher trois personnes maximum, même si elles seront à l’étroit.


Mes Succès
Mes RPs

Code couleur : #8FBC8F
Voix de Nayris, entendue par Donovan seul
Donovan en forme Ombre-Sang


avatar


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente



Contenu sponsorisé





 
Page 1 sur 1